Toc! Toc! bonjour papa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heabean
Bon je reste un sale type, mais je ne comprend pas comment des gens peuvent dire "si il trompe sa copine, il l'a trompera pour toujours", genre...
D'un côté le mec qui t'a répondu ça il a 16 ans, j'ai comme un énorme doute sur le fait qu'il parle en connaissance de cause.

Citation :
Publié par Siam
Non seulement à cause de toutes les saloperies qui circulent, mais aussi parce que tu n'es pas assuré qu'elle prend la pilule, une fille qui couche comme ça sans protection est parfois assez conne pour tomber également enceinte
Je suis peut être un connard, mais dans une telle situation, je dirais que c'est uniquement son problème à elle.

[Pour le sujet du topic, voir quelques messages en dessous.]
Citation :
Publié par Cyrus
Quel problème ? Mal au bide à entendre ses amies parler d'expériences bi ou simplement en couple ("oh attends cette nuit c'était trop génial, faut que jte raconte !!") parce que t'es tout seul ? Oui, c'est sûr
Non tu les écoute...

"Je n'ai pas envie d'entendre tes histoires". Pas dur

En plus je vois même pas le besoin de raconter comment on s'est faite prendre, c'est moi ou tu as des amies malsaines?

Citation :
Je suis peut être un connard, mais dans une telle situation, je dirais que c'est uniquement son problème à elle.
Oui mais pas légalement, tu n'as pas besoin de reconnaitre l'enfant pour avoir à payer une pension alimentaire, donc fait gaffe à tes fesses
Citation :
Publié par Messire Moustache
Non c'est le problème du mec aussi et en plus, à terme, celui de sa famille/ses enfants "légitimes" : coucou, salut, votre papa c'était aussi mon papa, j'ai droit à une part du gâteau.
Toc! Toc! bonjour papa
Lors d'un de nos passionnants fils, un H.S plutôt intéressant sur la reconnaissance parentale est apparu.

JE préfère donc l'extirper du marasme du mylife-style pour en faire un topic à part entière:

Comment réagiriez-vous si un jour on sonnait à votre porte et que vous vous trouviez nez à nez avec un jeune homme ou une jeune fille qui vous annonçait être votre enfant.

Rejet ? Sanglots ? Regrets ? Remords ? Joie ? Colère ?

Quelle serait votre réaction et par quoi serait-elle motivée.

Pour les filles, si votre enfant était le fruit d'un aventure sans lendemain et que le père ne veut pas reconnaitre l'enfant comment réagiriez vous ? Le diriez vous à votr enfant?

[Les premières réponses étant tirées du précédent topic, gardons à l'esprit qu'elles sont prises hors contexte. Merci donc de ne pas les prendre au pied de la lettre.

PS: @ ceux dont les messages sont au dessus de celui-ci, si vous voulez que je les retire, pas de problème, mp power.]
Faudrait déjà être sûr que juridiquement le père (OLOL j'allais dire "ou la mère") doit faire quelque chose un beau jour et être reconnu responsable. Après tout, si le mec vient à la base pour un échange de fluides et se retrouve avec un nouveau larr[d]on qui demande à hériter 50 ans plus tard ça me semble franchement tendu, s'il est reconnu que le père ignorait tout de bonne foi et que la mère n'a jamais rien fait pour tenir le donneur de sperme volontaire au courant.

Ca me semble un peu trop facile, disons.

Pour ma réaction, ça dépendrait de la situation.
Et après avoir vu le final du Maitre du Zodiaque hier, je crois que je flipperai ma race
Je m'empresserais de faire établir une pension alimentaire pour ma retraite de vieux geek grabataire.

Quoique en fait je lui dirais plutôt "fake".
Citation :
Publié par Khorram
Comment réagiriez-vous si un jour on sonnait à votre porte et que vous vous trouviez nez à nez avec un jeune homme ou un jeune qui vous annonçait être votre enfant.
marrant, j'y ai pensé recemment.

Avant toute reaction, deja, premiere chose: est-ce possible? Cerner les possibilités et trouver les correspondances potentielles.

S'il s'avere etre le cas... wow. je sais pas comment reagir. J'imagine que ca dependrait de la situation actuelle. Chose de clair, je le renierais pas. Mais faudrait pas qu'il/elle s'attende a ce que je saute de joie.

je pense que j'en voudrais a mort a la fille qui m'aurait caché ca. Elle a pris une decision trop importante, seule, a la place d'au moins 2 personnes et ca, c'est pas normal.

...

autre question: a combien estimez vous le risque d'avoir un enfant encore inconnu?

Moi y a un truc qui me fait flipper des fois quand j'y pense. Quand j'avais 17 ans, je suis sorti avec une fille qui avait envie de sexer (moi pas trop en fait, mais bon..). donc voila, un soir, hophop, tout se passe bien. je la raccompagne (je passe les details), normal, tout va bien³² et le lendemain, je la rappelle: impossible de la joindre. Idem durant les annees qui ont suivi. elle est peut etre morte, peut etre elle voulait plus me parler, que sais-je. bref, osef un peu d'ailleurs.

mais.

je me dis...
et si un jour, je la voyais revenir avec un tel "cadeau"...

La mère demande un test d'ADN et légalement vous êtes morts.

Nous ne sommes rien face aux droits (abusifs), d'une femme en la matière.
Elles ont à la fois le pouvoir de nous retirer nos gosses, de nous les cacher dans un premier, mais en plus de nous faire raquer dans un second temps.

Bref, protégez vous.

Si ça m'arrivait je pense que je tuerais la mère (genre 30 ans après coucou papa ). Mais comme je fais gaffe :]
J'ai du mal avec les liens du sang, une personne que je n'ai jamais connue ni même imaginée (sans doute elle l'aura fait en pensant à son père virtuel) restera une inconnue et je ne me vois pas lui sauter au coup même après ce genre d'annonce. Bon je dis ça aujourd'hui donc j'en sais rien en fait.

Je serais plus curieux de savoir ce qu'elle attend de cette rencontre, et ce que sa mère lui a raconté (comme bêtises, forcément).
Et si elle se lave les dents avant d'aller dormir.
Citation :
Publié par Khorram
Pour les filles, si votre enfant était le fruit d'un aventure sans lendemain et que le père ne veut pas reconnaître l'enfant comment réagiriez vous ? Le diriez vous à votr enfant?
Un enfant, fruit d'une aventure sans lendemain, pour moi c'est :

- soit un accident et la question ne se pose pas en ce qui me concerne. Il est hors de question de mettre au monde un enfant que je n'ai pas désiré. Je ne vais même pas poser la question au père s'il veut reconnaître ou pas. Et bien évidemment je n'aurai rien à dire à l'enfant vu qu'il n'y aura pas enfant.

- soit je désirais un enfant et je ne trouvais pas de papa alors je suis allée chercher un géniteur. Du coup si le père refuse de le reconnaître, ça m'arrange. Et il n'y a pas à raconter à l'enfant qu'il a un père qui ne veut pas le reconnaître, puisque de facto, ce n'est pas un véritable père.
Citation :
Comment réagiriez-vous si un jour on sonnait à votre porte et que vous vous trouviez nez à nez avec un jeune homme ou une jeune fille qui vous annonçait être votre enfant.
Je dirais "Lol la vilaine maman mytho"
M'enfin en imaginant que la situation se présente, ce serait à peu près pareil.

Citation :
une personne que je n'ai jamais connue ni même imaginée (sans doute elle l'aura fait en pensant à son père virtuel) restera une inconnue et je ne me vois pas lui sauter au coup même après ce genre d'annonce. Bon je dis ça aujourd'hui donc j'en sais rien en fait.
Citation :
autre question: a combien estimez vous le risque d'avoir un enfant encore inconnu?
Zéro absolu.
C'est normalement impossible que ça m'arrive, mais ça me pousse à une autre question! Et si je devenais maman d'un garçon d'une nuit super canon et tt ce que ça représente (rien donc), j'aurais envie de le garder ou pas? et si je l'avortais, j'en parlerais au père? Je ne le connais pas plus que ça, est-ce qu'il a vraiment besoin de savoir qu'il a été père pendant 2 semaines?
<Toc! toc!>
Bonjour papa
<tfu tfu> (bruit de silencieux monté sur un joli beretta)

Tout ça pour dire que je me verrai mal rejeter un être humain qui est la moitié de moi (après vérification adn bien sur), même s'il a été conçu sur les cendres d'une relation de passage (encore ça n'ai jamais arrivé, mais les ex ne pourraient-elles pas nous réserver de petites surprises parfois?).

Par contre je ne sais pas comment le prendrai ma femme, mais je suis sûr qu'elle ne le rejetterai pas (la mère oui, comme moi ceci dit).
Citation :
Publié par Aylin
C'est normalement impossible que ça m'arrive, mais ça me pousse à une autre question! Et si je devenais maman d'un garçon d'une nuit super canon et tt ce que ça représente (rien donc), j'aurais envie de le garder ou pas? et si je l'avortais, j'en parlerais au père? Je ne le connais pas plus que ça, est-ce qu'il a vraiment besoin de savoir qu'il a été père pendant 2 semaines?
Comment on est père pendant deux semaines?
Quand la grogna... euh... quand tu t'en vas, on est plus père c'est ça?

[Modéré par glandulf : Flam]
Un enfant ça se fait à deux et le père a aussi besoin de voir son enfant comme de réciproquement?
Citation :
Quand la grogna... euh... quand tu t'en vas, on est plus père c'est ça?
Elle voulait dire une fois que le bébé est parti pas elle, nan?
Genre, j'avorte ensuite "dois je le dire au papa"?
Citation :
Publié par Timinou
Ben oui c'est tout à fait ça! daysolay si j'ai pas été clair.

[N'a plus lieu d'être]
Citation :
Publié par Timinou
Avorter sans demander son avis au père c'est top aussi comme comportement

Aylin: désolé j'ai toujours eu du mal à ne pas être sincère, mais au moins ça te changera des messages mielleux que tu dois recevoir en mp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés