Alpha & Oméga
|
bah avoir des enfants c'est pour payer les retraites
![]() s'pas pour ca ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Toc! Toc! bonjour papa
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Nerwen / Innana |
Trouver plus de messages par Nerwen / Innana |
|
Dans ce fil il a été question "d'avortement" et du fait que, à ce moment-là, et seulement, à ce moment-là, c'est à la femme qu'il incombe de prendre la décision. Et j'insiste sur le terme "incomber" car la décision est loin d'être évidente et, lorsque cela t'arrive jeune, tu as rarement en toi les ressources/reculs pour prendre la mesure de l'ampleur de cette décision. Personne ne peut "forcer" une femme à ne pas avorter, ou bien à le faire (ou en tout cas, cela ne devrait pas l'être.) Ensuite, tu dévies sur la question de la "garde", qui, si si, je l'admets, n'est pas hors-contexte, dans le sens où cela touche encore, au côté, "relationnel homme-femme par rapport à l'enfant à naître ou déjà présent". Maintenant, ce que tu oublies, un peu trop facilement, c'est qu'une séparation/divorce est bien souvent conflictuel(le) et douloureux(se); et que, dans ce cas, l'enfant est un moyen de "faire souffrir l'autre" en cherchent à priver la personne que l'on quitte de sa joie d'être père. Que le système juridique laisse trop de place à la décision maternelle et à ses dires (parfois mensongers, pas toujours) est un autre problème. Et je n'ai vu nulle-part dans ce fil une femme y participant prétendre avoir tous les droits sur son enfant, sous prétexte qu'elle l'a porté... Ce qui d'ailleurs me semble idiot, étant donné l'importance d'un "papa" dans la vie d'un enfant. Par contre, j'ai lu des femmes y dire que, en relation avec l'avortement, elles avaient le dernier mot concernant la décision finale. Je cherche encore le rapport avec le "droit de garde". ![]() Oui. Seulement, au départ, ce fil parlait d'un enfant né "par accident", une "grossesse" au départ involontaire qui devient "désirée" puisque un jour l'enfant arrive et dit "coucou c'est moi." alors que le "géniteur" n'en savait rien et tombe des nues. A couper les cheveux en quatre, cela revient au-même que de reprocher à une femme de "ne pas avorter"... Encore une fois, par rapport au thème du débat initial, cela me semble "gonflé"... Le "droit à l'avortement" est un "droit", pas une "obligation" et même si certaines situations sont potentiellement perturbantes pour un enfant, être "maman" cela s'apprend aussi au fur et à mesure, cela n'empêche pas les erreurs d'ailleurs, là n'est pas la question, mais cela ne veut pas dire, pour autant, que cet enfant part avec zéro chance dans la vie, sous prétexte que le père est absent, ça n'aide pas, là n'est pas le problème. Dernière chose, quitte à me faire lyncher, ce n'est pas parce qu'une femme peut décider, seule, selon sa conscience d'avoir ou non un enfant, que vous devez pour autant chercher à récupérer une "autorité" en arguant qu'aujourd'hui les femmes ont "tous les droits"... C'est faux et surtout n'amène au débat que le point suivant: Etes-vous frustrés d'avoir perdu votre "autorité" en ce domaine? Car je veux bien me remettre en question, être conciliante, chercher à être honnête le plus possible dans ce fil, mais je pense que, de temps en temps, une remise en question cela doit se faire dans les deux sens et avec les deux partis. Là, depuis quelques pages, j'ai la sérieuse impression que cela se transforme en une guéguerre de tranchées imbécile sur le "statut homme-femme" et plus du tout une réflexion intelligible et intelligente sur la "paternité"... Premier cas, vous risquez de finir par trouver une certaine dose d'agressivité, second cas, des yeux attentifs à vos réflexions. Car, sincèrement, comment un homme vit sa "paternité" est une chose essentielle à mes yeux. Et j'aimerais assez que certains arrivent à concevoir de même vis à vis de la "maternité". Keld |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Sur ce, la pizza maison est prête, c'était mon tour de préparer la bouffe, y'en à pour 10 si vous voulez ![]() Ekios. |
![]() |
|
|
Mais loin de moi la simple idée de contester les "droits du père", au contraire. Je passe mon temps à dire que c'est essentiel. Par contre, justement je refuse que le débat ne tombe dans une bête idée de rapport "homme-femme" au sein de la société moderne... ![]() ![]() Tu aurais pu quoter la phrase suivante de l'un de tes quotes: "un "papa" c'est très important", je l'ai écrit noir sur blanc. ![]() Pour ce qu'il s'agit de monsieur veut un bébé, madame veut pas, c'est évident que c'est un problème délicat... Après si madame te dit "Ok... Tu veux ton gamin tu l'auras, mais tu t'en occupes et je ne veux plus jamais en entendre parler de ce marmot..." Là dans ce cas on retombe dans le sujet du début mais à l'inverse. ![]() Au sujet du "droit de garde", je suis outrée ![]() ![]() ![]() Et je peux te certifier une seconde chose il est évident dans mon esprit que jamais je ne priverais mes enfants de leur père, quoiqu'il advienne (sauf violences, ou autres, parfois c'est pas juste pour faire "joli" et dire "j'ai le pouvoir" mais ça c'est aussi valable pour une mère incapable d'élever ses enfants, je ne dis pas que les femmes sont parfaites et ne le pense pas). Maintenant, au sujet de "l'égalité" qui veut devenir une "suprématie" je me suis assez enguirlandée avec des femmes pour te dire, sans rougir, que je soutiens largement la cause masculine dans certains domaines, y compris celui des enfants. Par contre, je ne laisserai jamais quelqu'un m'ôter les droits qui sont les miens et qui sont encore fragiles, car finalement récents, même si, et j'en ai parfaitement conscience, cela peut être très difficile à vivre, voire même à comprendre, pour des hommes (certainement pas tous) et bien pour cette raison que depuis le début de ce fil, toutes les posteuses qui y ont participées se sont exprimées, avec beaucoup d'égards. J'en ai connu certaines qui ne l'aurait pas fait et ce n'est pas un exemple à suivre, d'ailleurs... Et je veux bien de la pizza. ![]() Keld PS: Glandulf c'est pas vrai je ne ponds pas de pavays! ![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|