Toc! Toc! bonjour papa

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- si tu crois que cela compte pour certaines...

*préfère abréger*
Fait exceptionnel mais : j'approuve à 100% Roallaï.

Même si la grossesse en tant qu'évenement biologique ne peut être comparé à quoi que se soit chez un homme, autant qu'on ne se penche que peu, ou pas du tout, voir même au contraire sur ce qui se produit dans sa petite cervelle pendant tout ce beau ménage.

En l'an 2000 il faut que les hommes soient sensibles, attentionnés, finit les machos à 10 balles pour qui la femme n'est qu'une soubrette a qui il a, magnanime qu'il est, donné son nom et ses honneurs.

Fine. Je signe. No problemo.

Par contre on a pas reconnu ce que ça implique en contrepartie.

Avant une femme avait sa grossesse dans son coin, limite qd elle se sentait mal (nausées, bouffées de chaleurs, bout'd'choux qui lui presse l'estomac ... les pauvres -sérieux-) elle n'avait qu'a (tristement) fermer sa geule. En gros c'était : Toi tu fermes ta geule et tu fais des mômes.

Maintenant, alleluia, fort heureusement, on reconnaît le boulot biologique énorme que ça implique, tout est (normalement) sous contrôle et tout se passe pour que Madame soit au mieux. Et c'est plus que normal, c'est même un droit à mon sens.

Sauf que le débile à coté qui sert de potiche pendant l'accouchement, juste bon a se faire broyer la main lorsqu'il s'agit de pousser (*masse encore son pouce 2ans après*) lui qu'on a rendu sensible attentif blablablaBLAAAAAAAA ...

Lui, a date, il peut toujours se faire voir sur ce que ça peu lui impliquer, lui évoquer, provoquer.

Egalité ? Non. On a inversé la vapeur à 100% pure style humanité. Un bord était lésé grave par un autre bord, bang, l'autre bord ce salaud, il va en chier des boules de bowling maintenant, c'est son tour, des millénaires de soubrettes, payes la facture éh PAPA !

PS: si je donne une image d'agressivité, relisez ça, mais avec une tronche un peu blasée limite auto sarcastique. Mais rien de méchant. Jamais.
Tiens ça m'fait penser à un truc qui m'a un peu choqué pendant la naissance de l'un de mes neveux:

Ma belle soeur accouche par césarienne, elle est un peu hs et ne peut pas l'allaiter toute seule etc
Mon frère a du insister comme un dingue pour pouvoir rester auprès d'elle et l'aider pour allaiter et s'occuper du bébé, car à l'hosto ils voulaient lui donner le bib direct et ne voulaient pas que les pères restent à la maternité.(Alors qu'il n'avait pas besoin de quoique ce soit, il demandait juste à dormir dans une chaise à côté et s'organisait tout seul pour la bouffe.)
Hors si on donne le bib à un tout petit bébé, étant donné que le réflexe de succion n'est pas le même il n'arrive plus ensuite à téter sur la mère.
J'trouve ça choquant.
Citation :
Publié par Ekios
PS: si je donne une image d'agressivité, relisez ça, mais avec une tronche un peu blasée limite auto sarcastique. Mais rien de méchant. Jamais.
*imagine Liluu en mode rage berzerker pendant 9 mois*

Neosine, ahahahah Ekios
Citation :
Publié par toutouyoutou
Mais c'est pitoyable ça... C'est une dingue qui fait ça... Qu'elle aille s'acheter une poupée plutôt que de faire un gosse pour résoudre ses problèmes sentimentaux celle qui fait ça. On ne fait pas un gosse pour ne plus être seule C'est terrifiant un tel cas de figure, et à part faire un cas social de plus à l'adolescence, je ne vois pas trop ce qu'on attend d'un tel acte
oui, c'est affligeant, mais c'est plus répandu que tu ne le crois, hélas.
l'enfant qu'on fait toute seule pour prouver à sa propre mère qu'on n'est pas seulement sa fille, mais qu'on peut l'égaler, une façon de s'émanciper.

certaines femmes (souvent jeunes et de niveau socio-culturel peu élevé) font un gamin seule (pas souvent en le dissimulant au père), pour ne plus être seule, pour vivre une relation qu'elles imaginent fusionnelle avec un être qui leur devra tout.
Et effectivement, elles ne sont pas très équilibrées, et les mômes ont souvent des problèmes relationnels, parce que leurs mamans n'acceptent pas facilement de reconnaître leur individualité.

(j'oubliais celles que l'horloge biologique rattrape et qui se disent qu'avec ou sans papa, après tout, y a besoin que d'un géniteur pour assurer sa descendance. FAire un gosse pour les convenances, perpétuer le nom et ne pas être seule dans sa vieillesse, ça existe aussi)

et les recherches sur le CECOS (don du sperme) c'était moi.
Il faut déja avoir engendré un enfant ( pour ne pas fantasmer sur ceux qu'on va peut être faire par le don et tenter des démarches pour les retrouver si on n'a pas de descendance par la suite) sans maladie génétique transmissible avérée pour des raisons évidentes.

Quand au fait de vivre en couple, il n'en était rien, un homme célibataire ou divorcé peut donner, MAIS s'il vit en couple, il faut l'autorisation du conjoint/concubin.

Timinou: 2 sages femmes pour 30 lits en suites de couches, quand elles ont le temps, elles n'ont pas toujours la motivation ou la formation . Un bib, c'est plus facile, la tentation grande quand on est débordé. Ton frère a bien fait d'insister.
surtout qu'après une césarienne, l'allaitement maternel est un énorme avantage pour la santé de la mère , mais je ne vais pas faire un cours sur le Bar
Citation :
Publié par Ekios
(*masse encore son pouce 2ans après*)
HS complet : oui tu te masses encore le pouce 2 ans après, et c'est une chance que beaucoup envient

Citation :
Publié par Nerwen
oui, c'est affligeant, mais c'est plus répandu que tu ne le crois, hélas.
l'enfant qu'on fait toute seule pour prouver à sa propre mère qu'on n'est pas seulement sa fille, mais qu'on peut l'égaler, une façon de s'émanciper.

certaines femmes (souvent jeunes et de niveau socio-culturel peu élevé) font un gamin seule (pas souvent en le dissimulant au père), pour ne plus être seule, pour vivre une relation qu'elles imaginent fusionnelle avec un être qui leur devra tout.
Et effectivement, elles ne sont pas très équilibrées, et les mômes ont souvent des problèmes relationnels, parce que leurs mamans n'acceptent pas facilement de reconnaître leur individualité.

(j'oubliais celles que l'horloge biologique rattrape et qui se disent qu'avec ou sans papa, après tout, y a besoin que d'un géniteur pour assurer sa descendance. FAire un gosse pour les convenances, perpétuer le nom et ne pas être seule dans sa vieillesse, ça existe aussi)
Et ces cas font oublier le cas de celles qui font un enfant pour les mêmes raisons qu'un couple (classique ou non), la représentation du fruit d'un amour en moins, comme un homme seul peut adopter un enfant.
Citation :
Publié par Ekios
Certains ont déclaré que pour avoir la garde de son p'tit bout, il fallait que la mère soit alcoolique, violente et/ou droguée. En France, j'en sais rien, mais de ce que m'a un jour tristement raconté ma Femme, au Canada même si la mère était pas "clean", en général elle gardait la petite Terreur...
Mon cas : mon père a obtenu ma garde lorsque j'avais dix ans, parce que je l'ai voulu et demandé. Et je suis fille unique... Nous sommes donc allés au tribunal et j'ai parlé au juge, en lui expliquant que je ne voulais plus vivre avec ma mère pour plusieurs raisons (elle n'était pas droguée, ni alcoolique, ni violente, non, ma mère était normale). Je précise je suis en France.
Je me souviens que ce problème avait été vite réglé, mon père a obtenu la garde sans souci et c'est resté ainsi jusqu'à ma majorité. Je sais que c'est assez rare, mais pas tant que ça non plus, de voir des enfants qui vivent avec leur père plutôt que leur mère... Du moins je n'étais jamais la seule dans ce cas à l'école et toussa.... Et mon père m'a apporté infiniment plus d'amour que ma mère comme quoi, c'est vrai, les femmes ne méritent pas toujours de garder l'enfant.

Donc, si l'enfant a une préférence pour le père ce n'est pas impossible du tout
Citation :
Publié par Messire Moustache
Bah, sur internet, on trouve ça :

-Les hommes souhaitant donner leur sperme doivent avoir moins de 45 ans.
-Ils doivent avoir au moins un enfant.
-Ils doivent vivre en couple, et avoir le consentement de leur conjointe.
-Ils doivent effectuer des tests de dépistage avant le don, et 6 mois après le don.

Le don de sperme est anonyme.
Les hommes ayant donné leur sperme n'auront pas d'information sur le couple qui bénéficiera de leur don.
Le don de sperme est gratuit.
La loi interdit toute rétribution pour un don de produit humain.

C'est bien ce qu'il me semblait avoir déjà lu/entendu : pas de rémunération, déjà un enfant, en couple.
Moi j'ai du signer une décharge stipulant que mon sperme ne m'appartenait plus. Certains hôpitaux demandent aussi d'avoir déjà eu un enfant mais ce n'est pas pour la fertilité mais pour le psychologique.
Et les 50€ ne sont pas une rémunération mais un dédommagement /défraiement
Citation :
Publié par Neosine
*imagine Liluu en mode rage berzerker pendant 9 mois*

Neosine, ahahahah Ekios
Non, moi j'ai eu de la chance dans l'essentiel. J'ai surtout profité d'un des rares aspects positifs qui se produit lors de l'afflux d'hormones ... ah quel appétit elle avait ouyouyouh
Citation :
Publié par Diandra
HS complet : oui tu te masses encore le pouce 2 ans après, et c'est une chance que beaucoup envient
Elle m'a quasiment casser le pouce, qui, cet idiot, c'était placé entre la barre à la quelle elle s'agrippait pour pousser, et, sa main, qui justement s'agrippait d'une façon que je n'imaginais pas possible ...
Citation :
Publié par Diandra
Et ces cas font oublier le cas de celles qui font un enfant pour les mêmes raisons qu'un couple (classique ou non), la représentation du fruit d'un amour en moins, comme un homme seul peut adopter un enfant.
L'adoption légale, en France, c'est difficile, y compris pour des couples stables et ayant de bonnes ressources. Je doute que cela soit facile pour une personne seule.

La réserve que j'ai vis-à-vis des parents seuls, c'est que c'est déjà pas facile à deux, d'élever un enfant, alors seul(e)... et de plus, comme je l'ai dit, cela me semble injuste d'imposer ce choix à un enfant, qu'il lui manque un parent.

Autant on peut et on doit faire ses choix d'adulte, pour sa propre vie, autant, pour un enfant, on devrait sincèrement se demander ce qui est le mieux pour lui, pas pour soi. Est-ce que l'on est fait(e) pour vivre seul(e) ? Est-ce que c'est une situation dans la quelle on est heureux(se) et équilibré(e) et est-ce que c'est une base solide pour élever un enfant ? Est-ce que c'est le modèle de bonheur que l'on veut donner à un enfant, l'exemple que l'on veut le voir suivre plus tard ? Ou est-ce que c'est un pis-aller, que l'on fait cela parce que l'on pense ne pas pouvoir faire mieux, et que l'enfant est vu comme mieux que rien, un subsitut à ce que l'on aurait aimé ? Je pense que ce sont des questions à se poser sincèrement quand on est seul(e) et que l'on désire un enfant.

Ceci dit, les raisons d'avoir un enfant ne sont pas, à mon avis, vraiment liées au fait d'être seul(e) ou pas. Je reviens à ce que disais Nerwen à propos des femmes seules désirant un enfant. Oui, je crois qu'effectivement, certaines femmes veulent un enfant pour de mauvaises raisons. Mais ce n'est pas le fait qu'elles soient seules ou pas qui est déterminant. Si une femme est seule mais heureuse, a une vie équilibrée et que cet enfant ne vient pas combler un manque, pourquoi pas ? Ne reste qu'à savoir si elle sera capable de combler le déséquilibre qu’elle va imposer à l'enfant, en étant seule à s'occuper de lui.

A contrario, j'ai connu au moins une femme en couple, désirant un enfant, parce qu'elle pensait que cela allait donner un sens à sa vie, et lui donnerait la motivation nécessaire pour se sortir de graves problèmes de dépendance. Là, en couple ou pas, la motivation ne me semble pas bonne.

Bien sûr, on a toujours des raisons personnelles de vouloir un enfant. Mais des raisons personnelles, cela devrait être différent de "raisons égoïstes", où l'enfant devient un moyen, un outil, plutôt qu'un être humain à aimer.
Citation :
Publié par Soir
Mais des raisons personnelles, cela devrait être différent de "raisons égoïstes", où l'enfant devient un moyen, un outil, plutôt qu'un être humain à aimer.
Ca, ça arrive plus tard *tristesse et colère profondes*
Citation :
Publié par Soir
La réserve que j'ai vis-à-vis des parents seuls, c'est que c'est déjà pas facile à deux, d'élever un enfant, alors seul(e)... et de plus, comme je l'ai dit, cela me semble injuste d'imposer ce choix à un enfant, qu'il lui manque un parent.
Un enfant désiré pour de bonnes raisons par un seul parent a plus de chances, à mon avis, qu'un enfant issu d'un couple accident de pilule, un enfant en couple pour faire comme les autres, un enfant en couple pour sauver un mariage, un enfant en couple déchiré au moment du divorce, un enfant dont un des parents a changé d'avis en cours de route entre la conception et la naissance, un enfant en couple pour toucher les allocations. Ce n'est pas parce qu'il y a deux parents que leurs motivations sont par défaut meilleures pour l'enfant que les motivations d'un parent seul.

Sinon je suis d'accord avec toutes les questions que tu énumères, c'est bien pour ça que je sais que je ne suis pas prête à être mère
Citation :
Publié par Cyrus
Ca, ça arrive plus tard *tristesse et colère profondes*
Courage. Le seul moyen efficace que je connaisse de dépasser la souffrance, c'est de pleinement l'accepter, pour qu'elle puisse s'exprimer et passer.

Citation :
Publié par Diandra
Un enfant désiré pour de bonnes raisons par un seul parent a plus de chances, à mon avis, qu'un enfant issu d'un couple accident de pilule, un enfant en couple pour faire comme les autres, un enfant en couple pour sauver un mariage, un enfant en couple déchiré au moment du divorce, un enfant dont un des parents a changé d'avis en cours de route entre la conception et la naissance, un enfant en couple pour toucher les allocations. Ce n'est pas parce qu'il y a deux parents que leurs motivations sont par défaut meilleures pour l'enfant que les motivations d'un parent seul.
Je suis d'accord, et c'est pour cela que j'ai dit qu'être seul(e) ou pas n'est pas un facteur déterminant pour savoir si les raisons sont bonnes ou pas. Un couple, c'est statistiquement mieux et plus facile, mais cela n'est en rien une garantie de bonheur ou de choix équilibrés.
Citation :
Publié par glandulf
@ Toutouyoutou : malheureusement ça existe... J'en connais au moins une qui a fait ça. Ok, elle prétend le contraire parce que je pense qu'elle n'en soit pas consciente mais en attendant elle l'a fait. Au final elle est heureuse et visiblement l'enfant aussi donc je m'abstiendrai de juger...
Même si ce que je dis est un peu abrupt parfois, je tiens juste à préciser que je ne le dis pas avec un mauvais esprit. Je voulais juste dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre ce genre de choses, même si bien sûr ça existe (mais je ne sais pas si c'est fréquent ou pas). Disons que, pour être dans une région où pas mal de choses mesquines se font à travers les enfants, et pour faire un métier où je vois souvent les conséquences sur les enfants des comportements un peu étranges des parents, j'ai tendance parfois à répondre avec une pelleteuse plus qu'avec un cerveau
@Ekios:
Dans ce fil il a été question "d'avortement" et du fait que, à ce moment-là, et seulement, à ce moment-là, c'est à la femme qu'il incombe de prendre la décision. Et j'insiste sur le terme "incomber" car la décision est loin d'être évidente et, lorsque cela t'arrive jeune, tu as rarement en toi les ressources/reculs pour prendre la mesure de l'ampleur de cette décision.
Personne ne peut "forcer" une femme à ne pas avorter, ou bien à le faire (ou en tout cas, cela ne devrait pas l'être.)
Ensuite, tu dévies sur la question de la "garde", qui, si si, je l'admets, n'est pas hors-contexte, dans le sens où cela touche encore, au côté, "relationnel homme-femme par rapport à l'enfant à naître ou déjà présent".

Maintenant, ce que tu oublies, un peu trop facilement, c'est qu'une séparation/divorce est bien souvent conflictuel(le) et douloureux(se); et que, dans ce cas, l'enfant est un moyen de "faire souffrir l'autre" en cherchent à priver la personne que l'on quitte de sa joie d'être père. Que le système juridique laisse trop de place à la décision maternelle et à ses dires (parfois mensongers, pas toujours) est un autre problème. Et je n'ai vu nulle-part dans ce fil une femme y participant prétendre avoir tous les droits sur son enfant, sous prétexte qu'elle l'a porté... Ce qui d'ailleurs me semble idiot, étant donné l'importance d'un "papa" dans la vie d'un enfant.
Par contre, j'ai lu des femmes y dire que, en relation avec l'avortement, elles avaient le dernier mot concernant la décision finale.
Je cherche encore le rapport avec le "droit de garde".

@Soir:
Oui.
Seulement, au départ, ce fil parlait d'un enfant né "par accident", une "grossesse" au départ involontaire qui devient "désirée" puisque un jour l'enfant arrive et dit "coucou c'est moi." alors que le "géniteur" n'en savait rien et tombe des nues.
A couper les cheveux en quatre, cela revient au-même que de reprocher à une femme de "ne pas avorter"... Encore une fois, par rapport au thème du débat initial, cela me semble "gonflé"...

@Tous:
Le "droit à l'avortement" est un "droit", pas une "obligation" et même si certaines situations sont potentiellement perturbantes pour un enfant, être "maman" cela s'apprend aussi au fur et à mesure, cela n'empêche pas les erreurs d'ailleurs, là n'est pas la question, mais cela ne veut pas dire, pour autant, que cet enfant part avec zéro chance dans la vie, sous prétexte que le père est absent, ça n'aide pas, là n'est pas le problème.

Dernière chose, quitte à me faire lyncher, ce n'est pas parce qu'une femme peut décider, seule, selon sa conscience d'avoir ou non un enfant, que vous devez pour autant chercher à récupérer une "autorité" en arguant qu'aujourd'hui les femmes ont "tous les droits"... C'est faux et surtout n'amène au débat que le point suivant: Etes-vous frustrés d'avoir perdu votre "autorité" en ce domaine?
Car je veux bien me remettre en question, être conciliante, chercher à être honnête le plus possible dans ce fil, mais je pense que, de temps en temps, une remise en question cela doit se faire dans les deux sens et avec les deux partis.
Là, depuis quelques pages, j'ai la sérieuse impression que cela se transforme en une guéguerre de tranchées imbécile sur le "statut homme-femme" et plus du tout une réflexion intelligible et intelligente sur la "paternité"...

Premier cas, vous risquez de finir par trouver une certaine dose d'agressivité, second cas, des yeux attentifs à vos réflexions. Car, sincèrement, comment un homme vit sa "paternité" est une chose essentielle à mes yeux. Et j'aimerais assez que certains arrivent à concevoir de même vis à vis de la "maternité".

Keld
Citation :
Publié par Keldhra
blabla
Le problème que tu soulèves est que le droit d'avoir un enfant se transforme actuellement en obligation juridique pour le père. Quel que soie la manière de retourner le problème, une des parties sera eue, que ce soie la mère ou le père si on ne réforme pas la loi.

D'autre part, lever totalement les obligations juridiques du père pourrait s'avérer problématique, sans régler le problème de base. L' "avortement juridique" dont j'ai parlé plus haut pour le père pourrait être une solution, mais il ne serait possible qu'en garantissant au père des droits comme le droit à la conaissance de son fils dès que possible etc...

Ce qui nous amène au point central du problème :
si le père a des obligations juridiques sur son enfant, il devrait aussi avoir des droits de père. Et le fait que je soie frustré de n'avoir que peu d'autorité sur mes éventuels fils ne rentre pas en compte içi. Le premier droit, dont j'ai parlé plutot, est bien évidement le droit à être informé dès que possible de son statut de peut-etre futur heureux papa.
Il ne me semble pas que ça remette en cause les droits de la mère.

Enfin, le coup de savoir si la maternité > paternité ou le contraire, sentimentalement, c'est un duel de surenchère sans interêt, à mon avis.

[glandulf : J'ai édité : on va éviter de quoter le pavé qui se trouve juste au-dessus. Ca n'apporte rien et c'est pas génial pour la lisibilité.]
Citation :
Publié par Keldhra
@Ekios:
Et je n'ai vu nulle-part dans ce fil une femme y participant prétendre avoir tous les droits sur son enfant, sous prétexte qu'elle l'a porté...
Mais aucune femme non plus ne reconnais spontanément le problème de garde C'est ça qui me rend aigre amer.

Citation :
Publié par Keldhra
Par contre, j'ai lu des femmes y dire que, en relation avec l'avortement, elles avaient le dernier mot concernant la décision finale.
LA décision finale quand à l'avortement ne pourra jamais rester autrement qu'à la femme puisque c'est quelque chose de biologique, c'est son corps au final. Après bon, c'est sur que si le "géniteur" lui, veut l'enfant, et que elle, elle n'en veut pas, c'est un point dramatique pour le bozo qui est grillé quoi qu'il veuille faire.
Citation :
Publié par Keldhra
Je cherche encore le rapport avec le "droit de garde".
Je l'ai inclus gratuitement dans mes propos car dans l'aspect d'égalité des sexes on y a crée une autre inégalité tout aussi dangereuse. Tout bêtement

Citation :
Publié par Keldhra
Etes-vous frustrés d'avoir perdu votre "autorité" en ce domaine?
Personnellement j'ai du bol, beaucoup de bol, je ne suis pas personnellement frustré de ma vie de père et de la façon (lamentablement libidineuse, d'ailleurs ) dont c'est déroulé la grossèsse de mon épouse. Par contre j'ai des amis (si si, j'en ai, TG d'avance vilain posteur qui voulait faire la sournoise blagounette ... ) des proches, qui sont pères maintenant, et qui pendant tout ce temps on été mis de coté comme des purs déchets, des gens en couple qui voulaient avoir un enfant, ils tentaient d'en avoir un et, lorsque madame est tombée enceinte elle est allée se faire avorter en douce (je vous laisse imaginer le résultat, elle, elle a refait sa vie, lui, il continue d'en parler à son psy). La frustration actuelle de beaucoup d'hommes qui se sentent concernés par le rôle de conjoint, de père, et qui ensuite se rendent compte que finalement au lieu d'avoir égalisé les choses, on les a juste inversé, bah ça rend dingue, ça rend même violent chez certains, ce sentiment de s'être fait au sens propre comme au figuré : baisé.

Sur ce, la pizza maison est prête, c'était mon tour de préparer la bouffe, y'en à pour 10 si vous voulez

Ekios.
@orime
Mais loin de moi la simple idée de contester les "droits du père", au contraire.
Je passe mon temps à dire que c'est essentiel. Par contre, justement je refuse que le débat ne tombe dans une bête idée de rapport "homme-femme" au sein de la société moderne... (en plus c'est vachement à la mode en ce moment et ça a souvent le don de me faire quand je vois les monceaux d'absurdités que ça génère...) pour le reste de tes propos cela a été évoqué tout le long du fil, je ne vois pas pourquoi je reviendrai là-dessus.

@Ekios:
Tu aurais pu quoter la phrase suivante de l'un de tes quotes: "un "papa" c'est très important", je l'ai écrit noir sur blanc.

Pour ce qu'il s'agit de monsieur veut un bébé, madame veut pas, c'est évident que c'est un problème délicat... Après si madame te dit "Ok... Tu veux ton gamin tu l'auras, mais tu t'en occupes et je ne veux plus jamais en entendre parler de ce marmot..." Là dans ce cas on retombe dans le sujet du début mais à l'inverse.

Au sujet du "droit de garde", je suis outrée que tu puisses oser supposer que les femmes ne soient pas sensibles à vos "droits" et à votre amour paternel. Na c'est dit! Une petite page de "mylife" pour t'expliquer. Quand mes parents se sont séparés, ils n'étaient pas mariés, donc pas de "jugement", ma mère a un jour décidé, je n'avais pas 15 ans, qu'elle allait partir vivre en Guadeloupe avec ma soeur et moi... Elle ne nous a rien dit, nous l'avons appris par notre père en larmes... Je peux te certifier une chose ce fut la révolution à la maison.
Et je peux te certifier une seconde chose il est évident dans mon esprit que jamais je ne priverais mes enfants de leur père, quoiqu'il advienne (sauf violences, ou autres, parfois c'est pas juste pour faire "joli" et dire "j'ai le pouvoir" mais ça c'est aussi valable pour une mère incapable d'élever ses enfants, je ne dis pas que les femmes sont parfaites et ne le pense pas).

Maintenant, au sujet de "l'égalité" qui veut devenir une "suprématie" je me suis assez enguirlandée avec des femmes pour te dire, sans rougir, que je soutiens largement la cause masculine dans certains domaines, y compris celui des enfants.
Par contre, je ne laisserai jamais quelqu'un m'ôter les droits qui sont les miens et qui sont encore fragiles, car finalement récents, même si, et j'en ai parfaitement conscience, cela peut être très difficile à vivre, voire même à comprendre, pour des hommes (certainement pas tous) et bien pour cette raison que depuis le début de ce fil, toutes les posteuses qui y ont participées se sont exprimées, avec beaucoup d'égards. J'en ai connu certaines qui ne l'aurait pas fait et ce n'est pas un exemple à suivre, d'ailleurs...

Et je veux bien de la pizza.

Keld
PS: Glandulf c'est pas vrai je ne ponds pas de pavays!
Tien sinon, faudrait que je vois ce qu'elle raconte là dessus, ma copine Ségolène ...

ps: elle était bof la pizza, la base pré achetée en fait ... bof ... prochaines fois je fait tout de A à Z ... sera plus long mais meilleurs ... 'fin bon ... les deux greluchettes de mon coeur ont adoré ...
plop, je débarque.

Citation :
Publié par Franquelin
(surtout que les 50€ ne sont pas une rémunération mais un dédommagement)
Bah merde alors je savais pas ça. Donc si je comprends bien, ce n'est PAS taxable ?

Et on peut aller faire ça dans tous les hopitaux en Belgique ?

Et dernière question importante : Est-ce que l'infirmière te regarde avec un grand sourire quand tu reviens avec ton petit pot ? C'est ça qui me fait peur en fait

Sinon le fait de faire un gosse en one-shot m'est arrivé il y a quelques années.
Heureusement, elle me l'a dit.
J'ai réussi après moult manipulations psychologiques à faire stopper le truc.
C'est assez stressant.
Citation :
Publié par Corten
Et dernière question importante : Est-ce que l'infirmière te regarde avec un grand sourire quand tu reviens avec ton petit pot ? C'est ça qui me fait peur en fait
Ramène- lui un gros bol bien rempli et elle te regardera différemment
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés