Publié par TraJon BiancoNero
Alors voilà, je vous demande à vous, étudiants travailleurs, sur quelle activité en dehors des études vous focalisez vous pour ensuite pouvoir vous donner à 100% dans vos études?
Ou quelle est votre expérience dans ce domaine (échec ou succès)
Aucune, et s'il n'y a pas moyen de tenir tu regardes un film de temps en temps (genre la série hebdomadaire et un film le soir de la fin de semaine).
Enfin aucune, le travail souvent en musique (chose qui d'ailleurs rend le travail bien moins efficace ...) mais si tu veux pouvoir te donner à 100% dans tes études il n'y a pas 36 solutions, tu fais que ça tant que tu peux et quand tu peux plus tu va te défouler de la meilleure manière que tu connaisses et sans t'éterniser dessus.
Faut être motivé et prévoir le nombre d'années perdues en terme de social/culture/.... à l'avance, ça aide à se fixer un objectif et de toute manière tu va vite voir si tu es capable de tenir ou pas.
Une autre chose c'est d'habiter à côté du lieu d'étude, ne pas perdre 2 heures par jour dans les transports en communs c'est quelque chose qui n'a pas d'égal en terme de confort pour les études (on le sent bien quand on passe d'en face sa faculté à l'autre bout de la ville).
Mon expérience c'est une année de prépa ats (spécialisée post bts/dut) et j'ai terminé premier bts et 8/42 en étant à la base dans les derniers recrutés (avis moyen/ pas favorable). J'ai choppé une ENSI en ayant un choix (restreint mais existant) sans avoir chopper les meilleures écoles recrutant sur mon concours, n'ayant pas vraiment les moyens en un an de rattraper le retard que je traîne depuis la terminale et d'être plus efficace que ceux qui bossent depuis quelques années.
En fait la meilleure activité que tu puisses faire c'est tout simplement travailler et t'y habituer, parce qu'au bout d'un moment on s'y fait et ça devient normal. Au fur et à mesure tu sera de plus en plus efficace et tu regarderas les périodes où tu ne faisais rien ou juste le strict minimum d'un drôle d'oeil. En plus de ça c'est avec le temps que tu verras que tu en as de plus en plus aussi, sans abuser et sans se coucher à des heures folles mais en gagnant en efficacité et en faisant au bout d'un moment la part des choses (parfois vaut mieux pas la faire trop tôt aussi malheureusement :/).
Le côté ''je fais un sport de haut niveau et je fais des études de haut niveau'', ça s'apprend pas comme ça, soit tu fais ça depuis que t'as 6 ans soit tu fais une croix dessus.
|