[Teskte] La séduction quand on est un loser

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut le bar.

Je sais ça fait un bail que j'viens plus, limite on se souvient plus de moi.

Spa grave, du haut de ma mégalo à mobilité réduite, je vous livre un ptit texte que m'a inspiré mon quotidien lolèsque malgré lui.

Rien à ajouter j'crois.



Ps : Ha si. Si vous voulez avoir les conditions de lecture proches de celles d'écriture, vous pouvez écouter "Cowboys" de "Portishead". Voila.

------------------------------------

La séduction quand on est un loser.

Je crois que c’qui m’a sauvé la vie jusqu’ici, c’est l’second degré. Si j’prenais pas tout à la légère, j’pense bien que j’me serais déjà explosé la cervelle. D’ailleurs, si j’suis toujours en vie, c’est pasque justement, ma soif de second degré a prit le pas sur ma curiosité. Je suis à la recherche systématique de l’ironie qui se cache derrière chaque chose en ce bas monde.

Le cynisme. Voilà c’qui me pousse à me bouger le cul. Pouvoir rire un peu plus tous les jours de la stupidité humaine. Découvrir, rencontrer, apprendre, connaître plus de choses, plus de gens. Pour toujours pouvoir en rire un peu plus et un peu plus fort. En rire au point que les futilités de la vie en société deviennent une notion abstraite à la limite de l’absurde.

Mais quand on n’prend personne au sérieux, ça n’fait pas rire tout le monde. Particulièrement dans les relations « hommes & femmes ». Quand l’amour ne représente pour toi qu’une imposture. Quand pour toi l’amour ne fait penser à rien de plus qu’un aveu de faiblesse. Quand il t’est impossible de t’attacher, tout en sachant que tu te lasseras tôt ou tard. Et quand tu sais que le plus tôt sera le mieux. Et qu’après il est trop tard.

Bin t’es foutu. Et tu le sais. Et ça te fait rire. Et comme l’ironie rattrape toujours tout le monde, ce qui te causait tant de soucis à l’époque se met à servir ta cause. T’as beau te retrouver en face d’une créature de rêve, tout droit sortie d’un rêve que tu n’aurais même pas osé imaginer pouvoir concevoir. Quand ce rêve prend réalité devant tes yeux, tu ne le vois même pas.

Car tu as les yeux fermés. Et tu souris sans retenue, à en devenir impoli. Car la personne en face de toi est à cent lieues de s’imaginer à quel point tu profites d’elle, pour savourer une situation d’ironie absolue. Tu te délectes de chacun de ses gestes comme d’une victoire sur ton pire ennemi, après une lute qui aura duré toute ta vie.

L’incroyable se produit et ne t’étonne même pas. T’as beau ne pas mériter ton « droit de la regarder », vu le peu de contrepartie que tu as à lui offrir.. Tu te permets même de te faire désirer. Pas te faire désirer TOI idiot ! Non. Ce qu’elle veut c’est ton pouvoir. Ton pouvoir de mec. Ce qu’elle veut c’est ton désir, pas toi. Car sans ton désir, c’est comme si celui de tous les autres mecs de la terre réunis ne comptait plus.

Comme t’as le pouvoir, t’as le contrôle. Tant que tu garderas le contrôle, tu l’auras en ton pouvoir. Regardes la avec indifférence et elle te dévorera des yeux. Elle cherchera à t’extorquer la moindre miette d’intérêt, te suppliant par un spectacle de mime pathétique, de la contempler. Car il est inconcevable pour elle que tu puisses avoir l’idée de regarder ailleurs que dans sa direction.

Et vu que t’as conscience de tout ça, car l’air de rien, tu observe toute la scène avec attention, relevant chaque détail.. Bin tu t’marres encore plus. Tu en deviens sadique tellement tu jubiles. Car pendant c’temps, tu observes aussi le manège qui se produit un peu partout autour de toi. Tu vois tous ces mecs, l’écume aux lèvres devant la fille que tu te permets de manipuler. Tu as envie d’exploser de rire quand tu vois leur tronche la minute d’après.. Quand leur regard se pose sur toi et que tu lis dans leurs yeux ce que tu lisais toi-même avant : « Dégoûté ». Au même titre que leur meuf, qui est souvent juste à côté.

Haha.. Qu’elle est douce l’ironie du fou qui devient roi. Bon ok, au royaume des fous, le roi n’est pas forcément le mieux loti. En attendant, t’es quand même au dessus de tout et tu te torches avec l’avis des gens. Avec leur vie aussi parfois, quand ils ont le malheur de vouloir trop t’approcher. Et comme en ce moment, la splendeur de cette fille rejaillit sur ta couronne, ça attire toutes les autres pies.

Et le cirque se reproduit. En plein publique, même que parfois c’est sold out. Tout le monde veut voir ta nouvelle attraction. Non pas que tu sois attirant. Non. Tu en donnes juste l’illusion. Car ton spectacle ne repose que sur ça au final : « L’illusion ». Ni magicien, ni sorcier. Tu es un simple marionnettiste qui a réussi à se débrouille pour planquer les fils. Et bon.. Faut dire aussi que t’as bon goût en matière de marionnettes.

Tu te tapes plein de meufs quoi et t'es venu le dire.

Faut faire gaffe quand même à l'indifférence, une fois tu tomberas sur la perle et tu la laisseras partir...se serait dommage.
La jubilation dont tu fais preuve dans cette situation me fait penser que tu ne t'es pas totalement détaché. On dirait une vengeance sur notre incapacité à gérer notre testostérone avec une rancune envers la gente féminine qui sait en jouer depuis des lustres.

Mais c'est pas chiant à lire et rien que pour ça bravo
Oui, ils ont virés tous les bariens, maintenant on a un bar tout propre.

Donc tu les chauffes en faisant le mec qui en a rien à foutre mais tu consommes pas alors, c'est ça ?
Citation :
Publié par Nyme
Donc tu les chauffes en faisant le mec qui en a rien à foutre mais tu consommes pas alors, c'est ça ?
Exactement. Au début c'était involontaire, maintenant c'est un jeu.

Pi bon je joue pas tellement le mec qui en a rien à foutre, j'en ai réellement rien à foutre. Une fille pour qui je craquerait vraiment, j'aurais pas envie de jouer avec. Et il y a de fortes chances même, qu'à ce moment là le loser resurgisse en force et me fasse perdre tous mes moyens (comme la dernière fois qui remonte à y a pas longtemps et que j'regrette encore.. ptet raté la femme de ma vie, toussa).

Bref loser quoi.

Edit pour en dessous : Réponse D : Obiwan Kenobi ?
Et lorsque tu pécho, tu deviens à ton tour victime du cynisme des autres loseurs en changeant de comportement ? Ou bien tu restes cynique et n'apporte rien de plus que ce que tu sais facilement faire : critiquer ?

C'est bien d'avoir un regard critique sur les autres mais je pense que tu pourrais l'être encore plus vis à vis de toi.
Y a un probleme d objectif dans ton texte imo.

Ton texte n est pas celui d'un looser qui ne fornique pas (par fatalité)mais celui d'un don juan qui ne consommerait pas( parce que satisfait du simple jeu de la séduction et de son "controle" ). Alors que,semble t il ton desir etait de nous montrer ton statut de looser de l amour

Tiraillé entre réalité et fiction ?
Le texte est bien foutu (à part les mange-mots apostrophiques qui disparaissent trop rapidement ou bien sont là sans raison au début), et le propos est cohérent. J'estime que le cynisme s'applique effectivement plutôt bien aux losers, et est un mode de pensée dépassé mais par lequel sans doute il faut passer avant de se tourner vers des choses plus difficiles. Rien de plus facile que le cynisme, accompagné de ses camarades second degré et détachement même si certains diront que le troquer contre l'espoir est aussi de la facilité.

J'te souhaite de trouver quelqu'un qui te donnera l'envie de laisser tomber l'ironie, les plaisirs intellectuels en ont terrassé plus d'un le jour où il a découvert les autres (je parle pas que de niquer, bande d'obsédés).


Citation :
C'est rarement l'homme qui tire les ficelles
Les ficelles des femmes sont justement que l'homme ne peut pas s'empêcher de vouloir les tirer (les ficelles).
Stop fantasme...
Un mec qui n'est ni particulièrement mignon, ni particulièrement riche ou marrant n'aura aucune chance d'attirer des filles en masse.
Faut arreter de croire qu'on finira par trouver en copine en restant aigri dans son coin.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Stop fantasme...
Un mec qui n'est ni particulièrement mignon, ni particulièrement riche ou marrant n'aura aucune chance d'attirer des filles en masse.
Faut arreter de croire qu'on finira par trouver en copine en restant aigri dans son coin.
Je suis ni mingon ni riche ni spécialement marrant et pourtant j'arrive à chopper assez aisément. Tout dans le regard.
Citation :
Publié par Nuff
Je suis ni mingon ni riche ni spécialement marrant et pourtant j'arrive à chopper assez aisément. Tout dans le regard.
Le postulat de départ etant l indifference ou 'aigritude dans son coin', ta reponse bien que tres valorisante pour toi est HS puisque le regard est a l opposé de l'indifference . Merci pour tous ces details de ta vie
Owned

Je ne suis pas trop d'accord sur le "regard", ça n'est pas aussi simple que ça !
On va dire que c'est un des paramètres mais ça ne fais certainement pas tout. Le regard fonctionne peut-être 10 secondes, mais après ?
Citation :
Publié par Thak
Le postulat de départ etant l indifference ou 'aigritude dans son coin', ta reponse bien que tres valorisante pour toi est HS puisque le regard est a l opposé de l'indifference . Merci pour tous ces details de ta vie
Le truc qui t'échappe c'est que quand tu fais le constat : physique passe partout - mec célibataire donc au taquet - fille sublime en face de lui donc il devrait être en train de baver - et pourtant il regarde ailleurs, quand il la regarde dans les yeux il a un ptit sourire en coin et l'air parfaitement à l'aise, presque innocent, presque comme si il n'avait pas conscience qu'il est en face d'une pure bombe anatomique et esthétique - et en plus quand il me regarde pas il a l'air sérieux et pensif, donc il devrait être en train de penser à moi, et pourtant il se souvient jamais de c'que j'lui dis et il me confond toujours avec d'autres - et en plus il a pas de vilains yeux finalement ce ptit con qui se permet de les poser sur d'autres filles que moi...

Etc.. Bref c'est pas dur de mener sa barque quand on sait sur quelle mer on navigue. Et les filles belles, ben c'est comme voguer sur une mer calme avec juste ce qu'il faut de vent pour aller là où on veut.

Pour ça faut juste avoir confiance en soi, et j'dois dire que depuis que j'ai mes lentilles de contact, à ce niveau, j'ai plus trop de soucis.

M'sieur l'juge, j'vous jure que j'me la pète pas. Quand j'me regarde dans la glace, c'que j'vois c'est toujours du second degré. Sinon m'sieur l'juge, j'l'exploserais moi cette glace.
Citation :
Publié par Shilderick king dick
Dans 99% des cas c'est les femmes qui agissent comme ça... C'est rarement l'homme qui tire les ficelles... et ça depuis bien longtemps :s
Et oui, les nanas, enfin la plupart, elles laissent l'homme croire que c'est lui qui dirige mais en fait c'est bien elle qui tire les ficelle du couple.
Le plus marrant c'est certains hommes qui sont persuadés que c'est eux le boss de leur couple alors qu'ils demandent la permission à leur femme pour presque tout.
C'est pas parce qu'on le poste sur Jol et que la majorité y croit qu'un concept de drague est plausible...
Une "bombe atomique" peut avoir n'importe quel mec, alors pourquoi choisir le type lambda tout aigri dans son coin.
Deuxieme chose, une fille trop jolie aura toujours été courtisée et ne saura donc que rarement faire le premier pas.
Citation :
Publié par gorgeprofonde
Deuxieme chose, une fille trop jolie aura toujours été courtisée et ne saura donc que rarement faire le premier pas.
Ché vré. Et elle créera toutes les occasions possibles pour que le mec le fasse. Bon parfois elle attend juste qu'il le fasse pour l'envoyer bouler mais ça, c'est une autre histoire.
Je me permet de rappeler à la populace que toutes les filles jolies ne sont pas superficielles.
Et pourquoi elles feraient pas le premier pas...? J'en connais de très jolies qui le font souvent alors stop de dire n'importe-quoi genre "ouai j'ai l'xp de la vie moi mec". Typiquement barien.
Sinon JSTP, j'ai trouvé ton texte assez triste...Mais je comprend qu'on ai envie de s'amuser avec ce genre de personnes qui croient contrôler tout, mais en fait non.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés