Et le Role play - quand est ce qu'on en fait ?

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait déjà longtemps que je joue à Daoc et je trouve que mis a part des fois dans le rvr quand on prend un fort, il n'y a pas trop de role play dans le jeu.

C sur que je dit pas qu'il fo parler comme dans les visiteurs (olol) mais si des fois on voulait bien grouper avec des perso qui sont pas plein d'artef parce qu'il ont peur de l'eau dans leur RP (par exemple mais ca peu etre peur des dragons sinon) ou si on voulait bien faire comme si c'était vraiment la guerre dans les discussions de groupe plutot que faire des phrases à la mode style stfu noob ffs.

J'aimerai bien faire plus de role play

Bref pour vous est ce que vous trouvez ca cool le role play ou c mieux si yen a pas trop ?
C'est sympa le role play mais pas evident.
Pour ma part si j'ai un support graphique ca m'est impossible, plus jeune quand on faisait des Jdr c'etait plus simple il fallait s'immerger completement decors armure epee personnage tout ca n'etait qu'imagination et favorisait le roleplay , sur daoc tout est graphique deja donc bon c'est comme s'inventer des multiples personnalites .. et là y'a un gros bruit de buzzeur dans ma tete "Error Error"
Le Roleplay,ça doit être naturel...Quand tu parles avec quelqu'un,essais d'introduire une touche de roleplay,rare sont les personnes n'y étant pas senssibles.Perso,je me laisse volontiers prendre au jeu de temps en temps.
Je trouve pas qu'un MMORPG grand public soit un bon support pour le roleplay.
Parce que les possibilités sont très limitées.
Parce que pour la majorité des joueurs leur perso est d'abord un avatar (ce qui rend le roleplay très difficile à faire ama)

Par contre il y a plein de petits MMO se développent j'ai un ami qui jouait à un jeu de rôles sur un site en php associé à un forum mais il doit aussi y avoir des trucs en univers 3D !
Il parait que les team fixe font beaucoup de RP
Je te conseille donc de t'inscrire dans une team fixe

Bon blague a part, ya bien quelques personnes qui font du rp, mais il faut les trouver
Yen a pas mal sur Mid/Broc je pense
Oui c ce qu'on dit pour mid broc mais dommage que ca ne soit pas plus général. en fait maintenant on prend des tours pour fermer un tp... alors que ca devrait etre plus une stratégie de guerre.
jai tjrs fait du rp depuis que je joue a daoc , biensur aps dans tte ems phrases mais je mis amuse de temsp en temps et je trouve que ca change du : inc/inc run ahnnn ouned le troll ^^ on fait beaucoup de rvr en utilisant team speak et genralement le cc grp ns sert a ca

(peros ma sorciere a peur des troll p) et jutilise tjrs ma popo
[potion albionnaise anti-rouille]potion: utilisable.
sur mon clerc ( que jai tjrs en macro ) quand on passe par leau ^^ ca fait bien rire tt le monde et tt le monde plaisante en men demandans
Citation :
Publié par *****
Oui c ce qu'on dit pour mid broc mais dommage que ca ne soit pas plus général. en fait maintenant on prend des tours pour fermer un tp... alors que ca devrait etre plus une stratégie de guerre.
Parce que fermé un tp n est pas une strategie de guerre ?
En même temps avec les TP, les god mode (PS), les transfos en extraterrestre, la warmap, les mecs qui nagent sous l'eau pdt 30 min à mach 2 en portant une armure de plate de 210kg, une arme d'hast de 30kg et un bouclier de 25kg, les égyptiens et tout le reste... Difficile de s'immerger dans un rp médiéval
Comme dit ailleurs, si tu (je dis « tu » mais ça s'adresse à tous ceux qui pensent que le rôle est mort ou inexistant) ne joues pas de rôle, il est tout à fait logique que tu n'en croises pas dans ton environnement de jeu, à moins de tomber dessus par hasard.

Si tu veux faire plus de roleplay, c'est assez facile pour peu tu aies un minimum d'empathie (non pas la stat, olol) et que tu arrives à te mettre dans la peau d'un autre et que tu aies un peu d'imagination.
Après, et là où ça demande quelques efforts, le truc intéressant est non seulement de créer et développer ton personnage, mais de le développer en fonction de son environnement (donc, on s'intéresse à l'histoire de sa race, de son royaume, mais aussi aux autres personnages – ceux des joueurs – qui peuvent avoir un rapport avec lui), puis, cerise sur le gateau, d'influer sur toute une race ou tout un royaume par les actions de ton personnage (ça se retrouve dans les expressions, comme le langage troll, qui vient de joueurs, à l'origine, ou dans des animations, qu'elles soient officielles ou non, comme celle de l'autre jour avec des marins noyés sur Broc Mid, où les kobolds vont se taper une sale publicité auprès des autres races, parce que quelques joueurs ont joué d'une certaine façon plutôt qu'une autre).

Pour en-dessous : il y a des « roxxors » qui font du « roleplay », une activité n'exclue pas forcément l'autre, et c'est un peu bête de vouloir ranger les gens dans des petites cases fermées (genre toi t'es roxxor, donc t'es pas RP), par contre, il existe effectivement des gens qui n'ont aucune tolérance ni aucune ouverture d'esprit qui mettent un frein à cela (genre mettre en ignore list quelqu'un qui ne joue pas comme nous, ou interdire le RP sur un BG RVR, ou, dans l'autre sens, refuser quelqu'un parce qu'il ne pratique pas le rôle comme on s'attend à ce qu'il le fasse – avec les parenthèses pour le HRP, etc.).
Citation :
Publié par Mery
En même temps avec les TP, les god mode (PS), les transfos en extraterrestre, la warmap, les mecs qui nagent sous l'eau pdt 30 min à mach 2 en portant une armure de plate de 210kg, une arme d'hast de 30kg et un bouclier de 25kg, les égyptiens et tout le reste... Difficile de s'immerger dans un rp médiéval
Lolesque

Il y a encore d'irréductibles adeptes du roleplay, il suffit de les trouver Bon je te l'accorde, les dit "roxxors" sont bien plus nombreux
A mon avis le fait qu'il n'y ai plus de role play, c'est du au fait que depuis pas mal de temps 2 a 3 ans, les joueurs ne jouent plus a DAoC lui-même, ce que je veut dire par la c'est que lorsqu'on monte sont perso a "l'ancienne" on suis le jeu... ( Vous savez, dans un jeu solo on joue le jeu; il y a une histoire etc... et bien à ce moment la, on fait du role play )

Dans DAoC, c'est plus du roleplay, c'est du realmpoint. On monte son perso en instance et on voie 25% du jeu... ( si nouveau joueur)

Ensuite d'un coté c'est normal, le jeu a eu sa phase role play a ces débuts, maintenant il y a trés peu de nouveau joueurs; et donc tous le monde à déjà fait le tour de plus ou moins la totalité de DAoC , se lasse donc du jeu lui-même et ne font que RvR...

Mais il reste cependant des guilde roleplay, et si vous recherchez uniquement du roleplay il y a des serveur US uniquement roleplay...

Bon jeu.
le roleplay exist enfait bel et bien sur daoc , le background est assez impressionant quand on y jete un oeil le seul probleme c'est qu'il n'y a rien pratiquement pour le mettre en valeur donc pour se laisser prendre dans le jeu l'interface encourage pas trop je trouve, exemple quand je lis un texte pour une quete .... ben la facon deme présenter la quête si le texte est trop long ca me soule vite et j'ai tendance à aller sur bdo du coups , e truc " facile "
mais si on veut on peut quand même faire du roleplay , faut jute encourager les gars de mythic de le mettre plus en valeur je pense mais bon on peut toujours rêver ....
goa a tué le rp
il y a eu un communauté rp active sur alb/broc qui a meme été reconnue par goa.

j' ai dis reconnu? j'aurais du dire bridée ,cassée.

Une communauté rp ca casse les pieds c'est exigeants ca veut autre chose que du buss en zf. ca veut des anims qui ressemblent a autre chose qu'une ml deguisée. Y a pas de personnel pour ca.

alors on les noyaute , on les encadre , on leur refuse tout, bref la majorité des joueurs rp du serveur sont parti ailleurs.

Les animations soit disant rp de goa, c'est vraiment du foutage de gueule.

Si vous etes rp ne comptez que sur vous meme et surtout cachez vous des animateurs, il n'y a rien a attendre de bon de ce coté la.
je serai franchement curieuse de savoir ce que goa a bien pu faire pour brider une communauté rp

Il y a un probleme pour les fréquences des annimations, ca je suis d'accord (et aussi d'accord sur les causes, pour annimer régulierement, il faudrait sans doute quadrupler l'équipe de goa ca fait beaucoup trop cher ) si on veut roler, c'est donc nécessaire d'en faire aussi ailleurs. (meme si on est loin d'etre si mal loti que ca, goa a quand meme rajouté pas mal de contenu tres interessant)
Mais je ne vois vraiment pas comment goa pourrait nuire a une communauté roleplay.

Niveau role, comme toujours, mid bro se porte bien. Quand on y role, les gens y réagissent majoritairement (et je ne pense pas qu'on m'ai jamais mit en ignore pour ca ) . Et, sur mid bro toujours (je ne joue pas ailleurs, donc je ne connais pas), les "roxxors" sont loin d'etre les moins roleplay.
sisisi, cafianceriedecafistondecanou

(et encore, un peu plus loin, Ssiena les a fait mettre debout sur les "traditionnelles" grenouilles a fiancaille (c'est terrible ce que les kobolds sont capable de creer du traditionnel tout neuf ). Et apres, tout ce petit monde est venu a un banquet roleplay

Sinon pour les "roxxors", celui qui a lead et fait bougé tout le monde pour la campagne d'agramon, c'est Roman par exemple, qui a aussi un des 4 artefacts necyomancien niveau 10 que je connais sur mid bro

Il faut dire que la tradition est ancien sur le serveur, au début, les war ont participé a pas mal d'animation et ca n'est jamais partit. Le roleplay est considéré comme un a coté amusant et non pas comme quelque chose de pénible et ca se passe bien.

Pour le moment, je refait un petit perso (pour log pour le bestiaire) et au lieu de le guilder einherjars tout suite, je le laisse un peu pour asticoter les gens dans la guilde des débutants. Et ca se passe fort bien, ils réagissent, trouvent ca rigolo, jette des cailloux sur le kobold ou accuse le nain d'etre encore ivre )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés