Non, le <jouer un rôle avec son personnage> n'est pas mort, ça demande du temps, et de l'humilité.
Ceci dit, quand on a certaines idées, parfois des rôlistes, te disent tout bonnement de changer de royaume <situation vécue>.
Je me demande si on ne pourrait pas avoir un alignement de nos personnage, de manière à pouvoir interagir plus subtilement <vous visez *bidule* "bidule" est un membre neutre de votre royaume> <"bidule" est un membre bon/mauvais/sur le déclin/en progression vers... de votre royaume>
On a les titres, c'est vrai, je connais une guilde rôliste qui ne mettra certainement pas celui de protecteur du Roy, ou bien, là c'est la fin des haricots.
Et oui, ça demande de s'arrêter pour proposer de l'aide, de parler avec des mots, de taper toutes les phrases avec des mots entiers dedans, si si si, des vrais mots, pas d'abréviations. Sauf si on est demi-ogre. Mon Théu spé Glace Demi-Ogre <on aime aussi les défis> grogne, et salue ainsi par exemple < Slutaile Gentaille Gentille>
On peut avoir des personnages qui grandissant grâce à la personnalisation des personnages, et donc qui changent de corpulence, de traits de visages par exemple.
Enfin, j'avais un clerc Hérétique, mais il a été rattrapé par Catacomb, m'en fous il est toujours hérétique.
C'est bien connu, toutes ces personnes qui vous disent de suivre la Lumière en sont aveuglés, pas un ne parvient à imaginer que l'Ombre crée par la Lumière n'est pas néfaste, ce serait l'obstacle le néfaste, le néfaste s'interpose à la Lumière... J'vous dit ça les rends aveugle...