Et le Role play - quand est ce qu'on en fait ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synistro
[...]

Mais il reste cependant des guilde roleplay, et si vous recherchez uniquement du roleplay il y a des serveur US uniquement roleplay...

Bon jeu.
Je vais briser un mythe mais les serveur RP Us n'ont de RolePlay que le nom...
Ok la charte des pseudos y est plus stricte mais ça s'arrête là pour la majorité...
Essayez de parler rp lorsque vous croisez des petits groupes entrain de pex et vous verrez que les gens se laissent facilement tenter par ce genre de choses.
Citation :
Publié par <'))><
Essayez de parler rp lorsque vous croisez des petits groupes entrain de pex et vous verrez que les gens se laissent facilement tenter par ce genre de choses.
Ou alors ils te prennent pour un extra terrestre (ou un barge)

Quand j'ai débuté DAOC il y a plus de quatre ans il y avait beaucoup plus de rôle playeur. Cette population s'est fortement réduite mais il est toujours possible de faire du rp (osef de passer pour un taré).

Entre parenthèse ce constat peut se faire pour quasiment tous les MMO.
De mon expérience sur Mid Ys le rôle play est toujours possible.

Dans ma guilde on est tous un peu fan de çà et çà marche très bien entre nous.

Vers l'extérieur c'est parfois un peu plus dur, car il y a des trolls irl (niveau du cerveau). J'ai même eu des gens qui ont dégroupé car je les faisais ch... avec mon RP qui, de leur point de vue, ralentissait l'xp.

Sinon la majorité des gens quand tu RP se prennent au jeu et participent. Je crois que c'est surtout la peur de paraitre "infantile" qui les retient. Et puis avoir l'oeil rivé sur le compteur à RP ou XP n'aide pas à faire du rôle play.

L'essentiel c'est de t'amuser et de donner vie à tes persos. Chacun des miens a une vie et une histoire qui lui est propre ainsi qu'un caractère différent.
A lire tout ca, j'ai l'impression que le role play est plus present sur mid. Dommage que je joue hib mais je vais faire comme vous dite et parler aux nouveaux. Merci
je crois que midgard a le role le plus simplement accessible des 3 royaumes
C'est facile de se visualiser en petit kobold, bete, chapardeur et caractériel, c'est simple de décider avec son nain qu'on ne bouge plus tant que le kobold n'a pas rendu la barrique de bière et ca n'est pas difficile non plus d'etre le troll qui se marre a grand coup de huk huk huk :] (vous notterez le smiley troll ) en regardant les petits machins sans interet se chamailler

Et contrairement a albion, on peut continuer la dessue et l'enrichir sans que ca s'essouffle (qu'on me comprenne bien, je ne veux pas dire qu'on ne peut pas roler sur albion, mais si on tombe dans le "Bonsoir messire, salutation gente dame" en étant débutant, on tourne vite en rond et ca n'est pas tres drole, ni adapté a tout les personnage d'ailleurs. Alors que sur midgard, c'est des bases simples et faciles a enrichir).

Les kobolds sont un choix fréquent pour les nouveaux parce que c'est tres intuitifs, tout le monde acusse le kob meme quand il n'a rien fait et le kobold aprend vite a faire les bétises dont on l'accuse

D'ailleurs, si on regarde les 3 races moins intuitives (valkyn, frostalf et viking) on se rend compte qu'elles sont moins souvent rolées par les débutants

Les shar d'hibernia sont une merveille, avec un background tres riche, mais peu accessible et peu pratiqué, du coup ca ne s'entretient pas (alors que ne pas croiser des kobold faisant des bétises, c'est vraiment vraiment dur)
Le "boom" du coté RolePlay des kobolds provient essentiellement du fait de l'invention de la langue Kobold (coup de génie selon moi ^^).
Je viens de reroll sur Mid, et j'y vois même des Frosts parler kobold...

Il y aurait eu la langue Lurikeen, Elfes, Nécrite, etc, je pense que ces classes auraient eu un destin similaire au niveau de la représentation RP dans DAoC.

Je ne pense pas qu'il soit spécialement plus facile de se mettre dans la peau d'un kobold que d'une autre race, mais il est plus facile de montrer sa différence.

Citation modifiée C'est facile de se visualiser en petit luri, malicieux, chapardeur et caractériel, c'est simple de décider qu'avec son Sylvain on prend racine tant que le Luri n'a pas rendu le bouquin de magie et ca n'est pas difficile non plus d'etre l'Elfe qui se détourne, le regard hautain, délaissant les petits machins sans interet se chamailler. Et tu rajoutes par dessus les Shars qui cherchent continuellement des embrouilles à l'Elfe et au Luri.

Pour Alb, un "roleplay de classe" me semble plus abordable qu'un "roleplay de race" (le Paladin, avalonien, Highlander ou Breton, restera toujours un 'fier paladin' ^^ )
Le Role Play existe lorsque tu le fait exister... L'autre jour, j'ai du m'amuser 3 minutes pour rien à jouer à cache cache avec une petite Lurikeen à TNN.

Ca ne mange pas de pain, ca occupe... Il fut un temps ou l'on faisait d'interminable partie de Saute mouton pour passer le temps à DL ou à CS.

++ Thasus
Non, le <jouer un rôle avec son personnage> n'est pas mort, ça demande du temps, et de l'humilité.

Ceci dit, quand on a certaines idées, parfois des rôlistes, te disent tout bonnement de changer de royaume <situation vécue>.

Je me demande si on ne pourrait pas avoir un alignement de nos personnage, de manière à pouvoir interagir plus subtilement <vous visez *bidule* "bidule" est un membre neutre de votre royaume> <"bidule" est un membre bon/mauvais/sur le déclin/en progression vers... de votre royaume>

On a les titres, c'est vrai, je connais une guilde rôliste qui ne mettra certainement pas celui de protecteur du Roy, ou bien, là c'est la fin des haricots.

Et oui, ça demande de s'arrêter pour proposer de l'aide, de parler avec des mots, de taper toutes les phrases avec des mots entiers dedans, si si si, des vrais mots, pas d'abréviations. Sauf si on est demi-ogre. Mon Théu spé Glace Demi-Ogre <on aime aussi les défis> grogne, et salue ainsi par exemple < Slutaile Gentaille Gentille>

On peut avoir des personnages qui grandissant grâce à la personnalisation des personnages, et donc qui changent de corpulence, de traits de visages par exemple.

Enfin, j'avais un clerc Hérétique, mais il a été rattrapé par Catacomb, m'en fous il est toujours hérétique.

C'est bien connu, toutes ces personnes qui vous disent de suivre la Lumière en sont aveuglés, pas un ne parvient à imaginer que l'Ombre crée par la Lumière n'est pas néfaste, ce serait l'obstacle le néfaste, le néfaste s'interpose à la Lumière... J'vous dit ça les rends aveugle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés