Les Minotaures et la prochaine extension dévoilés la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ashony
C'est ce qu'ils ont fait avec SI, cata et DR, rien de révolutionnaire, juste une petite amélioration mais qui ne change pas le gameplay comme l'a fait ToA [...]
En RVR uniquement peut-être mais si Catacombs n'a pas révolutionné/bouleversé,en mal (imo), le PvE et la phase d'XP,je veux bien reroll moine...
DAoC - Hibernia
Chaque fois que je vois une nouvelle extension pointer le bout du nez, je tremble...

Non pas par peur du changement, mais par peur des nouveaux déséquilibres qu'elle va amener.

Ma plus grande crainte serait qu'ils rajoutent des nouvelles compétences/bonus ou décap, où qu'ils refassent une extension TOA Like, par son élitisme (mais pas pour son contenu)

Heureusement ils semblent avoir tiré les leçons de leurs erreurs passées, mais une nouvelle classe, rien que ça me fait trembler, vu qu'il faut au moins 2 ou 3 ans avant qu'ils réussissent à la stabiliser.

On pourrait croire que les test sur le serveur Pendragon suffisent à réduire les plus grosses incohérences ou les pires bugs ou combinaisons de bugs, mais ce n'est pas le cas.
Assez bizarrement, Mythic prend parfois le contre-pied de la communauté, il suffit de se rappeler des prédictions des testeurs US à propos du WL et de la banshee....

En conclusion, j'attends avec beaucoup d'impatience les nouvelles zones à explorer et les nouveaux challenges PvE, voir les quêtes cohérentes avec des arborescences de choix comme DR a pu en proposer.
Mais je redoute le déséquilibre potentiel en RVR des nouvelles capacités du Mauler dont le cri de guerre sera :
"MEUUUUHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhLLLLLLEEEEEeeeeeeeuhh lui la gueuuuuuuuuuuleeeeeuuuuhhhh"

"Le mieux est l'ennemi du bien... "
Wysmer Chasseur de Squig <retraite>
DAOC:Wysmer Cabaliste ML 10 6Lx Carnac <retraite>
Citation :
Publié par ROYUSMAXOR
thufyr tu veux de nouvelles quêtes et de nouveaux défis PVE, il y en aura mais ceux ci seront vite bouclés à mon avis si c'est comme DR avec 1 bon groupe en 1 journée t'as fini
bah c'est pas plus mal parce que coté pve je pense pas être le seul a en être blasé
Citation :
Publié par Emanuelle
oui enfin bon des minos yen a depuis un bail sur daoc
Ca ne va pas concerner grand monde mais c'est clair qu'une nouvelle race portant le même nom que notre Guilde je suis pas vraiment enthousiaste. J'aurais préféré qu'ils l'appellent Taurain
Favorisant le skin j'ai tjr jouer les races "humaines", et en regardant les expansions les nouvelles races sont tjr d'ordre "monstre" (necrite : homme poisson, DO : no comment, sylvain : homme bois). J'ai l'impression qu'il essaye tjr de faire plus gros que l'expansion d'avant (cf Minotor).
Donc je trouve dommage de pas sortir une nouvelle civilisation plutot "humaine". D'un coté je trouve pas bcp d'idee puisque les asiatiques je trouverai ça trop decaler (encore plus que les minotors) mais bon il doit bien en avoir d'autre ?

Mais esperons qu'il refasse pas un DR², puisque personnellement je n'ai acheter que DR pour finir ma sc (need arme DR) sinon le contenu je le trouve tres pauvre pour 30€.
Dr est donc la seule expansion qui ma laisser sur ma fin, SI bon cetait la 1 er expansion tout le monde l'attendait et tout le monde la voulait, ToA grosse evolution bien que contester par les conservateurs elle fut appreciée, Catacombs une jeunesse pour les pixels qui n'est pas plus mal mais le contenu en lui meme est bcp moins interessant et commence a trop devié (d'apres moi).
Message supprimé par son auteur.
le jeux est ce que l'on en fait ,...
des le debut de toa les ml et artef etait réalisable en comite restreint genre 3fg sur plusieurs semaines....
les ml no life 1 semaine afk stick au BG de 100 n'ont jamais été obligatoire ...

de meme les sc avec gov/nailah obligatoire ... les quete loot toa permettaient de faire des sc facon SI parfaite avec quelque bonus toa et DR de tres bonne sc sans stress
apres y'a ceux qui croient q'un sorcier ne pas reussir son mezz si il a pas 25 de decap dext 10% vitesse de cast et 10%de portee .
Citation :
Publié par toubib
de meme les sc avec gov/nailah obligatoire ... les quete loot toa permettaient de faire des sc facon SI parfaite avec quelque bonus toa et DR de tres bonne sc sans stress
Ben wé, mais bon, dès le moment où tu cherches à avoir la meilleure armure possible, les Décaps ToA sont assez abusés hein

Par exemple pour un mago, ça donne :
22Decap Dex => Dex3 = 10 pt de RA
22Decap Acuité => Acuité3 = 10 pt de RA
10%Dégats des sorts => Maitre Mage 4 = 20 pt de RA
Decap PdV 150 => Resistance3 = 10pt de RA
Erynis => Sérénité 2 = 4pt de RA
Recup mana (Baton DR/Tarta) => SCM2 = 10 pt de RA
Recup mana Jacina => Pouvoir déchainé1 = 5pt de RA

Sans compter %Durée, %ReserveMana, %Distance de cast, les /use des artés, etc auxquels on ne peut accéder qu'avec les items ToA (et versions suivantes).

Donc entre une SC parfaite pour SI et 1 SC ToA, ben tu as une différence de 70 Rangs de royaume environ Commencer 1L1 et avoir des compétences similaires à un 8L, ben tout de suite c'est pas la même
Tu comprends mieux pourquoi SI et ToA, ce n'est pas le même type de jeu
Citation :
Publié par Egelbeth
c'est d'ailleurs le tres gros reproche que je fais a daoc ( en plus d'un balancing des royaumes vraiment kikoo lui aussi ) il n'y a pas de difficultée , pas de surprise en jeu , par exemple DR on l'a plier en 10 heures de jeu sur deux jours
le pvm est vraiment au niveau de la mer pour ce qui concerne le challenge
En même temps, quand il y a trop de challenge ca ouin ouin
Citation :
Publié par maTos
Ben wé, mais bon, dès le moment où tu cherches à avoir la meilleure armure possible, les Décaps ToA sont assez abusés hein

Par exemple pour un mago, ça donne :
22Decap Dex => Dex3 = 10 pt de RA
22Decap Acuité => Acuité3 = 10 pt de RA
10%Dégats des sorts => Maitre Mage 4 = 20 pt de RA
Decap PdV 150 => Resistance3 = 10pt de RA
Erynis => Sérénité 2 = 4pt de RA
Recup mana (Baton DR/Tarta) => SCM2 = 10 pt de RA
Recup mana Jacina => Pouvoir déchainé1 = 5pt de RA

Sans compter %Durée, %ReserveMana, %Distance de cast, les /use des artés, etc auxquels on ne peut accéder qu'avec les items ToA (et versions suivantes).

Donc entre une SC parfaite pour SI et 1 SC ToA, ben tu as une différence de 70 Rangs de royaume environ Commencer 1L1 et avoir des compétences similaires à un 8L, ben tout de suite c'est pas la même
Tu comprends mieux pourquoi SI et ToA, ce n'est pas le même type de jeu
seulement a moitié vrai, puisque maintenant, en plus de decap dext 22, on prends quand meme dext amélioré 3 ^^ et oui on en veut toujours plus, on ne se contente pas de rester compétitif, on veut devenir "le meilleur"
Bonjour,

Citation :
Publié par Egelbeth
c'est d'ailleurs le tres gros reproche que je fais a daoc ( en plus d'un balancing des royaumes vraiment kikoo lui aussi ) il n'y a pas de difficultée , pas de surprise en jeu , par exemple DR on l'a plier en 10 heures de jeu sur deux jours
le pvm est vraiment au niveau de la mer pour ce qui concerne le challenge
Ca c'est un truc que je comprendrais jamais...

Le PVE est trop facile ou ce sont les joueurs qui le rendent trop facile ?

Pour DR, tu as fait les quetes à niveau, en solo ?

Tu as vidé le donjon du Cercle des 5 à 2FG ou dans un p'tit groupe de 5 ?

Le challenge est là où on veut le trouver, faut pas demander au jeu de nous l'apporter.

A bientot !
vidé a un petit groupe de 7, et faire du contenu qui est fini en tres peu de temps de jeu meme en le faisant normalement, c'est null

Regarde n'importe la quelle des extensions payante précédente et compare le contenu, dr est ridicule, 4 quetes, une série de mini quete, les 3 chapitre et les quetes chevaux épique (du type "payez 15p, tuez un monstre mal indiqué, revenez, c'est finit")

Je me fou que mythic rajoute des trucs pour roxxer, mais par contre, qu'ils ajoutent du contenu. Il y a moyen de rajouter des choses d'une puissance équivalente, comme ca on ne cours pas en avant et on laisse le choix, et ca n'embete pas ceux qui veulent juste du rvr qui ne sont pas forcé de pve pour se mettre a niveau.

On veut juste du contenu, des choses a faire, a découvrir. Pas un truc dont on fait le tour en 2 semaines en jouant de facon non optimisée
Attention, je ne dis pas que Catacomb est plein de contenu, loin de là...

Mais le peu de contenu qu'il y a est progressif.

Les mecs qui débarquent à 8 lvl50 7L+ pour faire une quete lvl 30, évidemment ils rasent tout et après ils ralent parce que l'extension est trop courte...

Personnellement, j'ai fait DR à la sortie de Glaston, j'ai découvert à niveau... Ou plutot à niveau+5 à 2, 3 voir plus... Parce que quand la difficulté est là, les quetes sont de suite bien plus interessantes.

Meme chose pour CD5, je refusais de le faire en sortie "on débarque on rase tout", un groupe de notre petite AS de l'époque galèrait sur un des boss, on est venu en soutien à quelqu'uns, en aveugle sans connaitre le donjon et ca a été finallement tout à fait épique.

Pour finir, je dirai que le contenu brut, c'est super, mais totalement sous exploité, moins de 10% des joueurs doivent avoir visité l'ensemble des zone SI, et je ne parle meme pas des zones Catacombs (je ne connais pas tout d'ailleurs loin de là). Quand j'imagine le boulot qu'une extension comme SI a demandé, pour voir ce qu'elle est devenue aujourd'hui (une capitale avec un télépo pratique et un collier ?), je me dis que de petites extensions courtes mais avec des contenus utilisés à 100%, c'est peut-etre pas plus mal .

A bientot !
Citation :
Publié par Calaad
Pour finir, je dirai que le contenu brut, c'est super, mais totalement sous exploité, moins de 10% des joueurs doivent avoir visité l'ensemble des zone SI, et je ne parle meme pas des zones Catacombs (je ne connais pas tout d'ailleurs loin de là). Quand j'imagine le boulot qu'une extension comme SI a demandé, pour voir ce qu'elle est devenue aujourd'hui (une capitale avec un télépo pratique et un collier ?), je me dis que de petites extensions courtes mais avec des contenus utilisés à 100%, c'est peut-etre pas plus mal .

A bientot !
La je suis pas d'accord, je sais pas si tu jouais quand SI est sorti mais je t'assure que ca a bien été visité, avant la sortie de ToA, beaucoup de monde étaient sur SI, et pas que dans les donjons épiques, c'est sur a la sortie de ToA, les zones haut lvl ont été délaissée parce que inutiles, mais il restait pas mal de monde qui a continué a xp sur SI avant cata, cette fois, niveau xp c'est catacombs qui a tué SI, mais les zones ont été exploitée pendant très longtemps.

Citation :
Publié par Makswell Sheffield
seulement a moitié vrai, puisque maintenant, en plus de decap dext 22, on prends quand meme dext amélioré 3 ^^ et oui on en veut toujours plus, on ne se contente pas de rester compétitif, on veut devenir "le meilleur"
Ca me parait évident, le but quand on s'aquipe c'est d'avoir le perso le plus optimisé possible, puis, vu la facilité a s'équipé maintenant, pourquoi refuser de le faire, on s'amuse plus avec un perso efficace qu'avec un perso baclé
Citation :
Publié par Egelbeth
bah e, terme de contenu Si > TOA > cata >>>>>> DR

si DR avait eu genre 5 longues quetes , 50-80 petites quetes a coté , cela se serait mieux passé , plus on avance dans le temps , plus les extends sont creuses

et a defaut de mettre du contenu solide , ils inventent un procédé de farm pour qu'on y passe du temps et que l'on se dise : ouhaaaa avec toutes les heures que j'ai passer sur l'extension , y'avait forcement du contenu
SI yavais vachement autre chose que du bashing, sauf qu'en plus de faire que des loots on se dit quitte a pve pour loot autant que je retourne sur LoD, j'ai bcp aimé la période SI paske ca a été la plus peuplé et surement la période ou il regnai encore une énorme ambiance, mais certainement pas parce que l'extension été blindé de contenu
de nouvelle race/classe de nouvelle zone de nouveau loot et voila mais le pb c'est que forcément au bout d'un moment au niveau du contenu yora une ressemblance moi j'ai apprécié DR personnellement je trouve qu'elle a redonné un interret a faire des quest épiques et j'ai meme été jusqu'a lire les textes .... sinon bin c'est sur que pour 20€c'est pas formidable mais j'ai pas franchement regretté
a mon gout l'extension la plus bidon mis a par la mise a jour graphique, ca a été catacombs que j'ai trouvé vraiment très peu interressante
a mon imo ce qui empechera le jeu de vraiment évolué et d'attiré du sang neuf c'est le /level qui fait qu'un nouvel arrivant bin il peu aller soloté direct vu l'ancienneté de la communauté

en terme de contenu celle qui a le plus profondément changée le jeu jdirai que c'est ToA mais c'était tro au détriment des joueur occasionnel ... le pb étant que de toute facon quelque soi le jeu (j'ai testé 3 MMO différents) le fossé entre un "casual" et un hcg se creuse et a long terme a moins que le casual aime se faire chain (en pvp) ou resté solo (en pve et raté les 3/4 du contenu du jeu) bin il ne s'amuse a mon avis plus du tout
a la limite un nouveau joueur de daoc a plus d'interret au niveau du fun a aller sur un instant pvp ou il est sur de croisé du monde de son niveau et de ne pas etre contrain a toute sorte d'horraire pourri pour aller faire ci ou ca ...

cela ne reste que mon humble imo, enfin bon la politique de mythic a pas l'air d'etre a un véritable équilibre pour l'amusement des casual ET des hcg mai plutot a une escalade dans les aptitude des classes a etre abusé et a des mise a niveau des anciennes pour comblé

prions pour que cette extension change la donne

(résumé de ce post hautement ininterressant et bourré d'avis subjectifs : l'ambiance ct mieu avant, le /level empeche daoc de se faire du sang vraiment neuf, ToA tro elitiste, catacombs useless, DR on aime ou pas, il faudrai un équilibrage pour que seul ne s'amuse pas les hcg qui farm du pug coraya et il faudrai que mythic arrete l'escalade de la cheatitude(©) dans les classe/comp/RA)
Citation :
Publié par ashony
La je suis pas d'accord, je sais pas si tu jouais quand SI est sorti mais je t'assure que ca a bien été visité, avant la sortie de ToA, beaucoup de monde étaient sur SI, et pas que dans les donjons épiques, c'est sur a la sortie de ToA, les zones haut lvl ont été délaissée parce que inutiles, mais il restait pas mal de monde qui a continué a xp sur SI avant cata, cette fois, niveau xp c'est catacombs qui a tué SI, mais les zones ont été exploitée pendant très longtemps.
Oui, ce n'est pas faux, mais ces zones ne représentaient quand meme qu'une faible proposion du contenu disponbile. Passé le premier mois d'exploration (en gros), il restait 4-5 spots où il y avait régulièrement du monde, pas beaucoup plus...

Attention, je ne dis qu'il n'y avait que 4-5 endroits interessants, je dis juste "Où il restait du monde", connu et reconnu quoi...

Personnellement, si je devais mettre en ordre de préférence les extensions, je ferai
Catacombs > SI > DR > TOA

C'est évidemment totalement personnel, mais je ne vois pas du tout les extensions comme en déclin.

A bientot !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés