Les Minotaures et la prochaine extension dévoilés la semaine prochaine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MoaYs
rahh comment t'es negatif.

Bon tu vas voir c plus simple , on avait vraiement besoin d une nouvelel race c une evidence , de plus si tu l enleves il av rester quoi de lextension ?

WoW c des copiteurs , ils ont vu lextension ToA et ils ont simplement piquer tout nos meilleurs classes , dans les MMORPG rare sont les innovations au niveau gameplay-personnage totu cela c tire plus ou moins du background existant et bien sur forcement des jeux PC "solos" .

L'erreur c de croire que parcqu'un jeux s'est tres bien accommodé d'un background existant qu'il faut lui en attribuer la primeur,l'existence ....( enfin l'arriere plan fait cours de recreation , c mon jeux qui roxxe le meiux , nan c le mien ......)
Désolé mais j'ai pas compris grand'chose à ce que tu viens de me dire
Tu peux expliquer, surtout la dernière phrase ?

Citation :
Publié par Sang & Co
Faut juste se détacher de l'idée de minotaure = gros bourrin
Hé bien justement je vois mal comment. Dans la Mythologie et les légendes, le Minotaure n'a jamais été une créature brillante de part son acuité, mais plutôt par sa force. En faire une classe habile et agile serait complètement incohérent.

On peut dire ce qu'on veut des autres races, roleplay moyen, etc, mais imaginez s'ils avaient fait un Demi Ogre avec 40 F 40 C 80 D 80 V ? De telles stats auraient été complètement à l'encontre du personnage, de sa carrure, de ses origines.

Je n'ai pris ici que le cas d'Albion.
Ce serait tout de même complètement ridicule et incohérent de voir une telle créature ayant des capacités de discrétion et de pouvoir devenir invisible... Idem pour l'Eglise : les Sarrasins auraient largement mieux leur place (de par leur possibilité de devenir Paladin), ainsi que les Demi Ogres, dans une moindre mesure (de par leurs origines Avaloniennes).

On peut imaginer des classes magiciennes (voir les Minotaures dans la série des Heroes of Might and Magic), mais on en reviendrait à un Demi Ogre bis.

Pour les autres royaumes, on peut attribuer facilement plus de tâches dues aux backgrounds respectifs, une liste rapide :

Hibernia : Protecteur, Finelame, "Mauler", (Champion), Sentinelle, Druide, Faucheur, Animiste, (Empathe)

Midgard : Guerrier, Berserker, Sauvage, "Mauler", (Thane), Chaman, Prêtre de Bogdar, (Prêtre de Hel), (Helhaxa)

En gros, on en revient à peu près aux classes accessibles par les Firbolgs / Trolls. Je rappelle que ceci est une liste personnelle, juste en fonction de ce que je connais sur la créature et quelques idées qui seraient aménageables facilement d'un point de vue "background".

Oui, oui, ça fait déjà plein d'idées avant même l'annonce officielle, mais justement, je vois relativement mal comment il se pourrait être autrement d'une manière radicale.
Citation :
Publié par Egelbeth
pour ce qui est du bg ... hum
mythic n'en a pas grand chose a cirer , quand on se souviens du comment ils ont integré les arawnites et les demi ogre sur albion ...

parce que encore pour hibernia , les foestiers ca passait sans souci , les shars deja c'etait un peu plus hummmm , mid , sauvage et frost pas de soucis

mais la pour le coup des taurens , j'attends de voir
parce que non seulement , ca n'a rien a voir avec les mythologies celtes , nordiques , mais en prime elle va etre commune aux 3 camps ( kikoo on se casse pas la tete ) alors quoi , y'a eu une guerre de secession entre les maulers ?

y'a ceux qui voulaient aller a l'eglise ?
ceux qui voulaient aller se promener dans la foret ?
et ceux qui voulaient aller faire du ski ?

moi j'attends de voir , mais je sens qu'on va rire
Enfin il ne faut pas tout mélanger non plus : Mythic s'est inspiré de diverses mythologies pour le monde de Daoc, cela s'arrête là. Il ne faut pas être extrémiste non plus dans l'utilisation que Mythic en fait après cela.

Ce n'est pas parce qu'ils ont fait le choix de centrer le monde sur trois idéologies que d'autre ne peuvent pas faire leur apparition au fil des patchs/extensions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
la seule chose qu'ils savent faire , c'est pomper les mythologies , parce qu'en veritée , ils n'ont aucune imagination , alors a defaut de se casser la tete a creer qq chose , on accomode ce qui existe deja

C'est presque la base de DAoC depuis le début, tout repose sur les légendes et mythologies existantes. Qu'ils en rajoute c'est pas un problème, c'est comment les intégrer.
slt à tous

moi je suis d'accord avec Moa

c'est vrai que Mythic se casse pas beaucoup la tête ... intégrer la mythologie greco-romaine avec les légendes arthuriennes, celtiques et nordiques c'est un peu anarchique ...
enfin on a déjà eu le coup avec l'Atlantide et l'Egypte avec ToA !
une race commune aux 3 royaumes ? lol quel intérêt si ce n'est confondre ses ennemis de ses alliés en RvR !?!
ils auraient pu mettre le centaure pour Hib et l'angel pour Alb enfin c'est vrai que c'est pas ça que les joueurs attendaient ...

je me souviens du nom annoncé en mai Dark Age of Camelot : Labyrinth, nom du donjon labyrinthe commun aux 3 royaumes ... encore un truc nouveau genre les Abysses ...

ils ne savent plus quoi inventer pour vendre leur jeu

encore un add-on bâclé en 6 mois qu'on va finir en 2 jours comme DR ...

c'est vrai que ToA si pas vraiment en rapport niveau background au moins il a apporter vraiment un plus au gameplay avec les ML !

perso moi j'aurais plutôt vu 1 nouveau super donjon par royaume avec des quêtes pour y accèder qui serait en rapport avec le background de chaque royaume et les anciennes zones revisitées/améliorées notamment niveau loot

enfin bref l'Atlantide, l'Egypte maintenant la Grèce et la Rome Antique, ça va nous mener à la Préhistoire pour le prochain add-on lol !
Citation :
Publié par ROYUSMAXOR

enfin bref l'Atlantide, l'Egypte maintenant la Grèce et la Rome Antique, ça va nous mener à la Préhistoire pour le prochain add-on lol !
c'est SI mid ça
Citation :
Publié par ROYUSMAXOR
je me souviens du nom annoncé en mai Dark Age of Camelot : Labyrinth, nom du donjon labyrinthe commun aux 3 royaumes ... encore un truc nouveau genre les Abysses ...

Labyrinthe commun aux 3royaumes? Le dédale? donc un(des) minotaure(s) expliquant ainsi l'arrivée d'une nouvelle race et d'une nouvelle classe commune aux royaumes?

D'un coup on dit qu'ils n'ont pas d'imagination qu'ils se cassent pas la tête et après, qu'ils ne savent plus quoi inventer, j'ai du mal à suivre les commentaires.

Depuis le début Mythic puise dans les Mythologies, faut pas s'étonner que ça continue, surtout que c'est une source très riche et qui, quoique de façon décalée, titille notre culture générale, notre inconscient, avec les histoires qu'on nous a lu ou que nous avons nous-même lu...
pourtant c'est clair lol
par rapport au background du jeu tout se mélange un peu et justement par rapport à ce qu'on apprend en histoire on ne mélange pas mythologie grecque avec le moyen âge et encore moins l'Egypte ou l'Atlantide donc ca déforme notre culture
Citation :
Publié par ROYUSMAXOR
pourtant c'est clair lol
par rapport au background du jeu tout se mélange un peu et justement par rapport à ce qu'on apprend en histoire on ne mélange pas mythologie grecque avec le moyen âge et encore moins l'Egypte ou l'Atlantide donc ca déforme notre culture
Ce n'est qu'un Jeu Vidéo
Citation :
Publié par ROYUSMAXOR
c'est vrai que Mythic se casse pas beaucoup la tête ... intégrer la mythologie greco-romaine avec les légendes arthuriennes, celtiques et nordiques c'est un peu anarchique ...
enfin on a déjà eu le coup avec l'Atlantide et l'Egypte avec ToA !

C'est vrai que chacune ont existé avec 2000 ans déard, et ce chacune à leur tour ...
...

La mythologie grecque d'Atlantis avec ToA se sont des vestiges redécouverts. Les Civilisations romaines étaient de paire avec celle Arthurienne, et la mythologie scandinave s'étend sur plusieurs siècles.

Justement Mythic ont eu l'idée de pas s'emmerder à faire un truc moche qui sort de l'imagination pour utiliser la richesse de notre Histoire, qui avec une pointe de réflexion peut s'imbriquer parfaitement.
Mercador, la race n'est pas tellement la pour pallier a un manque technique mais plutot parce que les joueurs voulaient une nouvelle race
Et pour une race, c'est moins génant de faire doublon que pour une classe, il peut avoir plusieurs bonnes races de tank

A noter aussi que si le minotaure d'origine est effectivement masculin (et fil de poséidon), certains univers med-fan en possedent des versions féminine également (ce qui a l'avantage de simplifier le coté reproductif, sinon, il faut au choix de la magie ou des partenaires humain/bovidés)

(et lachez nous les basquettes avec WOW, c'est loin d'etre l'inventeur du minotaure)
C'est marrant de voir à quel point la plupart des remarques mettent en avant l'énorme paradoxe de la pensée "darkagienne" du moment :

"Je veux absolument plein de truc nouveaux et géniaux (voire révolutionnaire pour ceux qui cite ToA en exemple) dans la prochaine extension (sinon c'est clair, DAoC est mort et j'arrête immédiatement), mais dans le même temps je ne supporte pas l'idée du moindre changement qui se profile à l'horizon tellement j'ai peur qu'on me change mon jeu".

Finalement ils avaient peut-être raison sur TF1, ça rend schizophrène. le jeu vidéo
Citation :
Publié par Ssiena
Mercador, la race n'est pas tellement la pour pallier a un manque technique mais plutot parce que les joueurs voulaient une nouvelle race
C'est vrai, mais bon, ne serait-ce que d'un côté ludique, refaire quelque chose d'à peu près identique n'est pas forcément le top.
Citation :
Publié par Mercador
Désolé mais j'ai pas compris grand'chose à ce que tu viens de me dire
Tu peux expliquer, surtout la dernière phrase ?
[ cette aprtie la en reponse à ton post]
grosso modo ces jeux là repompent leurs persos, leurs idées dans les divers lectures de type fantasy , meme si on pourrait croire qu il y a une anteriorité due au nombreux warcraft .

[cette aprtie la ne te concernait pas mais figurait en reponse sur les impressions des reponses precedentes]
Sinon on lis toujours en arriere fond le bon vieux clivage WoW-DAOC fight number 100 0001, avec cette comparaison mal placée entre les deux jeux ; alors je vous le demande qu'elle est le meilleur jeu .

[ celle la ne concerne que c qui a été dis plus haut ]
Y a puiser dans la mythologie et aussi rebondir sur les modes en cours , ToA c à mes yeux , copier sur le phenomene de mode au USA :Stargate

Moa Cht'i Scout
bah on sait tous que tout le monde copie tout le monde mais l'origine des histoires d'elfe, de magicien, de guerre entre royaumes on sait tous d'où ça vient ... Tolkien

enfin c'est toujours dans notre histoire culture ou légende européenne qu'on pioche les bonnes idées

aux USA ils ont que le Far West de bien, leur passé n'est pas bien chargé
Oui, tout le monde repompe, c'est rare les bestioles originales, mais en général, c'est pas une repompe sur un autre mmorpg, c'est une repompe des mythes ou des jdr papier (il faut reconnaitre ca aux mmorpg, c'est pas toujours simple de trouver des chose qu'un jdr papier n'a pas déja utilisé )

L'interet n'est pas tellement que ca soit original (une race avec des pieds de chevaux, des ailes d'autruches, des jambes de poules, des mains de singes, un torse couvert d'écaille et une tete de poisson ca serait surement original, mais ca serait aussi sans interet je préfere qu'on repompe un truc cohérent), c'est que ca soit bien intégré et interessant tant au niveau gameplay qu'au niveau histoire
moi j'ai vraiment hate de voir ce que ca donne , peros je demande a pas du super changement au contraire je demande juste un prolongement de notre jeux , de nouveau decord , loot , mob etc juste de quoi achalander un peu plus pas besoin de revolution sinon autant changer de jeux!!

perso minautor pourquoi pas ca change un peu, il y a beaucoup de chose a pomper sur la mythologie , et beaucoup de chose sen inspire : les mmo , les film/serie( stargate pour ne citer que ce qui a eter citer) , les jdr papier ou carte etc donc bon avoir une vrai creature nest pas une mauvaise idee avant on ce contentais de peuple maintenant on attaque lepeuple des creature homme/animal! bref a voir mais bon peros c pas pour ca que je vais arreter daocpasquil ne sortent pas un truc ubber
Citation :
Publié par Feren
C'est marrant de voir à quel point la plupart des remarques mettent en avant l'énorme paradoxe de la pensée "darkagienne" du moment :

"Je veux absolument plein de truc nouveaux et géniaux (voire révolutionnaire pour ceux qui cite ToA en exemple) dans la prochaine extension (sinon c'est clair, DAoC est mort et j'arrête immédiatement), mais dans le même temps je ne supporte pas l'idée du moindre changement qui se profile à l'horizon tellement j'ai peur qu'on me change mon jeu".

Finalement ils avaient peut-être raison sur TF1, ça rend schizophrène. le jeu vidéo
Bravo, c'est exactement mon point de vue J'appele ça le syndrome de l'enfant gâté. Et c'est pour ça qu'une partie des joueurs ne sera jamais satisfaite (ça marche pour tous les MMOs), hurlant au moindre changement (souvent sans arguments autre que "c'est nawak") tout en réclamant en permanence de la nouveauté.
En caricaturant à peine ça donne : "Des minotaures, lol c'est nawak rien à voir avec la mythologie celtique. Nan donnez nous plutôt des pirates ou des ninjas ça serait trop cool."

Pour la mythologie : DAoC n'est pas notre terre, mais une terre alternative basée au sens large, sur notre mythologie. Vous avez vu la carte d'hibernia ? Même si les noms et l'ambiance sont calqués sur l'irlande, c'est géographiquement inexact (et 1000 fois plus petit). Une interprétation donc.

L'atlantide, c'est pareil. Dans ToA on retrouve des ruines atlantes et un portail qui nous conduit sur un autre plan (les fameux trials d'oceanus, stygia etc...), on ne va pas réellement en Egypte ou en Grèce.
Personnellement, même un peu tiré par les cheveux, je trouve ça assez cohérent pour peu qu'on accepte que DAoC mélange les mythologies européennes dans une terre "mythique" imaginaire.

L'apparition des minotaures comme race commune (des mercenaires ou des réfugiés sans doute) ne me choque pas pas spécialement et sera de toute façon certainement le centre de l'histoire de cet add-on.
C'est comme les Valkyns semi-préhistoriques (et les Morvalts) et les mammouths de SI. C'est historiquement débile, mais mythologiquement on fait un peu ce qu'on veut.

Comme disait Dumas : " Qu'importe qu'on viole l'Histoire pourvu qu'on lui fasse de beaux enfants."
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés