la solitude,meilleure ennemie ou amie?

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais juste savoir comment vous viviez vos moments de solitude?si vous les viviez bien ou si au contraire vous les viviez très mal..et savoir se que vous faites dans ces moments là?

Pour ma part je les vis souvent assez mal,tout mes souvenirs et mes regrets ressurgissent..ça me rends nostalgique,je fais le point sur ma vie,et c'est pas forcément bien car je vois toujours les mauvais côtés!!

merci d'avance(j'espère que ce n'est pas un sujet déjà vu).
Il faut se donner le temps de perdre du temps. Mais avec modération.

Mais c'est une médaille à double revers, puisque les réflexions un peu plus mélancoliques remontent, on a le temps d'y penser.. Pour ma part tout dépend du contexte et des évènements de ma vie irl du moment, je peux le vivre très bien comme avoir envie de me défenestrer.
Je les vis très bien, je ne supporte pas avoir des gens dans mes pieds.
C'est purement égoïste: j'aime faire ce que je veux quand je veux.

Ce qui ne m'empêche pas d'être sociable
Je dirais que ça dépend des jours Parfois la solitude me rend sereine, parfois je me sens seule et mal... Mais mon but est de m'y sentir de mieux en mieux, je pense qu'il est nécessaire pour être heureux d'être bien "tout seul".
A partir du moment où elle est choisie, elle ne me pose aucun problème
J'aime être seule la majorité du temps, parce que j'ai toujours été une grande solitaire ( par choix je précise, je vis beaucoup dans mon imaginaire ), mais j'ai quand même besoin de soirées avec mon chéri pour combler ce que la solitude la mieux vécue ne peut apporter ( tendresse, etc )
Avec un pc, le net et un compte JoL on est jamais seul

Sinon j'imagine que tu parles de solitude amoureuse et, pour ma part, je suis toujours plus porté à l'introspection dans ces moments là.
Je trouve même ces périodes entre deux aventures / amourettes / grands amours / mariages assez saines en ce sens qu'elles permettent parfois (souvent) de se remettre les idées en place et de ne pas aborder une autre relation en ayant encore en tête la dernière.

Et dans ces moments là, je fais souvent ce que je n'ai pas pu faire par manque de temps avant. J'achète les derniers bouquins de cette série que je voulais terminer et je les lis, je me fais ce resto entre pote qu'on arrêtais pas de reporter, je passe la nuit chez ma meilleure amie, je dis oui à ce pote qui voulait qu'on reroll un perso ensembles... tu vois le genre quoi ^^
Citation :
Publié par Genichirou Sanada
A partir du moment où elle est choisie, elle ne me pose aucun problème
J'aime être seule la majorité du temps, parce que j'ai toujours été une grande solitaire ( par choix je précise, je vis beaucoup dans mon imaginaire ), mais j'ai quand même besoin de soirées avec mon chéri pour combler ce que la solitude la mieux vécue ne peut apporter ( tendresse, etc )
Pareil, sans le féminin, et elle est partie il y a 5 mois. Depuis la solitude, j'aime la plus part du temps et quand ça me manque :

Citation :
Publié par Christian Troy
Je pense au suicide et puis ça repart

C'est un peu simplifier mais bon... on est pas su psy.com
Citation :
Publié par CotCot
L'amour de ma vie ma quitter et j'y pense chaque minutes de ma vie depuis deux semaines maintenant , je boss 6jours sur 7 et 8h00 par jour.

j'en peut plus ma vie est un enfer et pourtant je suis toujours là car pas suicidaire...
Va voir un psy mon gars
Citation :
Publié par Athamo
Vive Freud \o/
J'vois pas le rapport avec Freud

Sinon je réagis comme certains, du moment que c'est moi qui choisi y'a pas de soucis... Je trouve toujours de quoi m'occuper: Télé, Ordi, manga, série TV ou animés, consoles, courses....

Par contre dès que j'ai la sensation que si je suis seule c'est parce que les autres me délaissent ça devient franchement l'angoisse... je commence a douter de moi, a tout remettre en question alors que sur certain point y'a vraiment pas besoin. Dans ces moments là je recherche un contact avec les humains quel qu'il soit... ça peut passer par MSN, le forum voir meme la télé qui donne l'impression qu'il y a une présence.
Pour ma part, je choisis ma solitude. Il y a des fois où je n'ai envie de voir personne ; je ne réponds pas aux appels, je n'ouvre pas la porte quand on viens sonner, etc. Je vis donc très bien ces moments de solitudes, puisque je les choisis. Mais je fais quand même gaffe à ne pas trop abuser, je ne tiens pas à perdre mes amis.
Moi, tout dépend des moments ... Parfois ça se passe bien, parfois pas, le hasard.

Citation :
Publié par mélancolia
Pour ma part je les vis souvent assez mal,tout mes souvenirs et mes regrets ressurgissent..ça me rends nostalgique,je fais le point sur ma vie,et c'est pas forcément bien car je vois toujours les mauvais côtés!!
Tu te sens seule sur le moment ? Tu veux que quelqu'un t'apporte de la compagnie ?
Citation :
Publié par Claurure
Dans quel ouvrage ? Je serais curieux de savoir, parce que c'est pas trop son style de dire ça.
Je pense pareil moi qui en bouffe du soir au matin j'ai jamais entendu cette citation.
Mais bon il a bien dit un jour: " Un cigare c'est parfois seulement un bon cigare"
Alors qui sait ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés