la solitude,meilleure ennemie ou amie?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un peu confus, mais je vais vous expliquer ma vision de la solitude.

La solitude n'est pas un fait objectif, elle ne répond pas à une constatation.

Elle fait par contre écho à un manque ( sans blague me direz-vous ), mais plus certainement à une habitude à modifier ( dans une majorité de cas ).

Cela permet d'expliquer un peu ce que disait Siip Siie, que j'approuve partiellement : en effet, s'il est facile d'être entouré physiquement et de se sentir seul d'après ce que j'ai écrit au-dessus, il est plus difficile cependant d'être seul physiquement et de se sentir entouré, tout au plus ne ressentirions-nous pas de manque.

Le sentiment de solitude pourrait également être plus présent lors de périodes de transition, mais est-ce une cause ou un effet ?

Pour être plus simple, on ne peut pas définir réellement le sentiment de solitude, il rentre dans la catégorie des sensations-émotions telles que le manque, la dépendance, etc...

ps : spey.pve, il est sympa ton lien.
Citation :
Publié par Kroui
La solitude que l'ont ressent ne peut qu'apparaître dans la tête et l'ironie veut que ce soit le seul endroit que l'ont ne peut pas partager avec quelqu'un.

Quoi que l'ont fasse, que l'ont essaye par tous les moyens de la faire taire que se soit en s'occupant l'esprit avec ses amis ou ses activités, on finis toujours par se retrouver face à elle.

L'accepter entièrement peut être un choix, mais elle est très possessive et ne partage pas, si on la laisse faire elle vous forcera à choisir entre elle et les autres.

Je trouve ce sentiment très auto-destructeur, mais ce n'est qu'un avis comme un autre... et puis de toute manière... :
Ca me fait penser à du noir Beaudelairien, ce que tu dis, enfin, un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés