Je deviens aigri et ça me cause des emmerdes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
je vois pas en quoi ma facon de jouer a un rapport avec le sujet, et je post vraiment tres rarement sur orca donc bon
Bah tu dis que tu engueules les gens de ton groupe mais t'ayant vu jouer, tu devrais d'abord t'engueuler . Quand on gueule sur les autres faut etre encore plus exigeant pour soi meme. C'est ce concept la qu'il faudrait assimiler ^^. Tout de suite ca ira mieux ^^
Nuff

C'est clair que dormir ca rapporte pas de rp. Manger non plus. Des fois j'oublie carrément de manger mais bon ... :/
A 5h du mat avant ma pause sommeil de 4h j'me dis "tin j'ai faim moi" et puis je me couche et sa passe. :s

Sinon, +1 popute.
je n'ai pas tout lu , car il y beaucoup de page , mais je suis un peu comme toi , régulièrement.
En fait , quand je n'ai plus de conjoint , petit a petit , je deviens aigri aussi et je réagis comme toi . si la période d'abstinence s'allonge , je deviens mêmes colereux ;
et comme il est plus facile de trouver des defauts aux autres que de chercher et reconnaitre les siens , ce sont les autres qui prennent . en fait , ce n'est ni plus ni moins que de la frustration.
Mais quand l'amour reviens , * avec une nouvelle conquete * , tout redeviens normal.
Alors sort , trouve l'amour et tu verra , ca ira tout de suite mieux ^^

*et joue un peu moins *
Citation :
Publié par Pat Hates
De nous deux c'est toi qui a un problème, ne l'oublit pas
non, c'est lui qui parle des siens, je doute qu'il y ait beaucoup de monde sans le moindre problème
Bon, j'ai pas lu les reponses, parce que bon, de toute facon, c'est pas moi qui est besoin des conseils.

Je dirai que pour commencer, relativise, un mmorpg n'est qu'un jeu, c'est pas grave si tu creve ou quoi.

Irl, apprend a etre tres patient, et si besoin, explique aux personne avec qui tu t'es engueuler que en ce moment ca va pas trop bien, que tu t'emporte pour un rien, et que tu es desoler ect...

Y a pas de formule magique, perso, je suis tres aigri irl, mais j'ai une tres grande patience, et grosse tolerance, donc je m'emporte tres tres rarement, en general, je garde tout a l'interieur. (Sauf si j'aime pas la personne, auquel cas, je me gene pas pour demarrer au quart de tour)
Citation :
Publié par Emanuelle
je te sens bien aigri... :] quelque chose ne va pas?
Plusieurs trucs.
-Déjà, Arrete (Arrete, ARRETE QUOI PUTAIN!) les smileys genre ":]" ":>", les expressions genre "use brain/skill etc.." ça fait wanabe blaireau.
-Tu passes par la phase de tout les kevins en MMORPG, c'est tout à fait normal. Critique incessantes des autres joueurs, tenter de se mettre en valeur/de s'affirmer par les mmos parcequ'IRL t'es un boulzor, rire des "péons", etc.. Tout ça te passera quand tu auras un peu grandit, que tu auras réalisé que le MMO c'est très "no skill" et que tu auras découvert que s'affirmer via les jeux ben ça sert a rien.

Voilà, pour te tirer de ce mauvais pas, rien à faire de précis, simplement attendre que tu prennens conscience de toutes ces choses élémentaires

Citation :
Publié par T0m
Voilà, pour te tirer de ce mauvais pas, rien à faire de précis, simplement attendre que tu prennens conscience de toutes ces choses élémentaires
Si, jouer à quake.
Citation :
Publié par Emanuelle
tu devrais lire le post

:]
C'est pas parceque tu reconnais tes erreurs que tu te prends pas pour un ouf.
Le seul témoignage de la personne qui a joué avec toi c'est Nyu, et c'est pas super positif dans l'ensemble (En gros si t'as lu, il dit que tu es franchement mauvais mais que t'as l'impression du contraire et donc que tu te permets d'être casse-burnes avec les autres. Corrige-moi si j'me trompe, mais c'est quand même une attitude super typique des blaireaux sur les MMO, ça n'a rien de surprenant. =) )

C'est aussi le fait d'être dans une team fixe peut-être qui te monte le bourrichon..
Enfin bon, déjà Orca c'était un serveur assez putride a la base (Je veux dire niveau grandes bouches t'en trouves pas plus que la bas, flamz, trolleurs, comptes fake, ça bat tout les records quoi).

Quoi qu'il en soit, comme l'a bien préconisé Troll Qui Pue, une bonne pause avec changement d'idée + réfléxion sur toi même ne pourra qu'être bénéfique
Essaye d'arrêter de casser à tout bout de champs.
Le problème des aigris c'est que leur vie c'est du caca, du coups, ils veulent que la vie des autres soit aussi du caca.

Comme dis plus haut, évite les smiley pseudo cassants ":]" "" et ce genre de truc qui met forcément quelqu'un mal à l'aise.
Evite aussi d'être négatif, vois un peu la chance que tu as (et il faut malheureusement passer par une étape dure pour s'en rendre compte).
Tu manges, tu pionces, tu n'es pas violé, battu, tu joues à ton tit jeu. Merde quoi, elle est pas belle la vie ?

Et j'oubliais, ne prends jamais quelqu'un de haut, comme tous les "PGM" et les 3/4 des Joliens font. Les aigris sont persuadés qu'ils font partis d'une élites, vous savez, ils détiennent la vérité, et les autres ne sont que des abrutis finis.
Evite ce genre de truc, t'es pareil que tout le monde.

Si franchement tu fais un effort, ne plus t'enerver sur un stupide jeu, ne plus juger les gens bêtement, ne plus les casser, tu verras que la vie sera bien plus sympa.

Bonn chance.

PS : Je t'accorde que l'ambiance Jolienne rend vraiment aigri, les 3/4 passent leur temps à te prendre pour un coups (olol Dawme), à essayer de te casser, alors qu'en fait, en vrai, ils n'oseraient jamais. Essaye donc de pas fréquenter les aigris ni sur JoL, ni sur DAoC (car oui, un PGM c'est aigri et ça se prend pour un Dieu).
en gros tu veux qu on t apprenne à être cool?

remets toi en question (tu as commencé mais va plus loin)

présentes tes excuses à ton amie

fais & break sur daoc, se connecter pour être désagréable avec tout le monde c est déplaisant des 2 côtés.

Remplis ta vie irl. Quand un mec me gonfle dans 1 jeu, je déconnecte je pars faire du sport.
Daoc c est un loisir avant tout; c est pour se changer les idées etc...

Jol ça a du bon et bcp de mauvais, comme des conseils à la zoubida qui valent pas grand chose...
Citation :
Publié par T0m
Plusieurs trucs.
-Déjà, Arrete (Arrete, ARRETE QUOI PUTAIN!) les smileys genre ":]" ":>", les expressions genre "use brain/skill etc.." ça fait wanabe blaireau.
-Tu passes par la phase de tout les kevins en MMORPG, c'est tout à fait normal. Critique incessantes des autres joueurs, tenter de se mettre en valeur/de s'affirmer par les mmos parcequ'IRL t'es un boulzor, rire des "péons", etc.. Tout ça te passera quand tu auras un peu grandit, que tu auras réalisé que le MMO c'est très "no skill" et que tu auras découvert que s'affirmer via les jeux ben ça sert a rien.

Citation :
C'est pas parceque tu reconnais tes erreurs que tu te prends pas pour un ouf.
Le seul témoignage de la personne qui a joué avec toi c'est Nyu, et c'est pas super positif dans l'ensemble (En gros si t'as lu, il dit que tu es franchement mauvais mais que t'as l'impression du contraire et donc que tu te permets d'être casse-burnes avec les autres. Corrige-moi si j'me trompe, mais c'est quand même une attitude super typique des blaireaux sur les MMO, ça n'a rien de surprenant. =) )

C'est aussi le fait d'être dans une team fixe peut-être qui te monte le bourrichon..
Enfin bon, déjà Orca c'était un serveur assez putride a la base (Je veux dire niveau grandes bouches t'en trouves pas plus que la bas, flamz, trolleurs, comptes fake, ça bat tout les records quoi).

Quoi qu'il en soit, comme l'a bien préconisé Troll Qui Pue, une bonne pause avec changement d'idée + réfléxion sur toi même ne pourra qu'être bénéfique
Concernant le fait de jouer avec Emmanuelle ; moi j'ai peu joué un peu avec. donc je dis mon opinion. C'est aussi vrai qu'il tombe dans le travers du mauvais perdant/joueur. Confère nos parties à AoE où tu m'as limite engeulé d'utiliser telle ou telle strat, alors que je t' expliquais comment t'améliorer. Confère nos parties à counter strike, ou tu étais visiblement irrité lorsque tu te trouvais dans une team qui se faisait rouler dessus, où tu te plaignais de la team, de la map, ou encore des piques que je te sortais sur le chat.

Résultat : On ne joue plus à AoE, on ne joue plus à CS...

Maintenant, je trouve que t'es un garçon sympathique, tu as un sens de l'humour, tu es pas méchant dans le fond. (enfin je pense), c'est donc pour ça que je me suis pas vexé pour les quelques fois ou t'as un peu fait preuve de mauvaise foi.
Mais c'est vrai que parfois tu m'as parlé sur msn c'était limite côté respect de l'autre.

Maintenant concernant ce que je quote ;

Je pense que ce que tu dis est globalement vrai, même si tu le dis un peu durement.

Simplement à mon avis, les plus grosses leçons d'existence, c'est la vie qui les enseigne à base de grosse claque dans la tête.
Ca peut sembler une phrase toute faite à certains. C'est pourtant tellement vrai.
Ce n'est qu'en mordant la poussière soi-même que l'on a l'occasion de voire en face l'étendue de sa bêtise. Et on mords la poussière à tout âge et en permanence.
En l'occurrence, avec le temps, peut être se rendra-il compte des chances qu'il a.

Ne serait-ce que ce qu'il possède de plus cher ; le fait d'être vivant.

Je passe sur le fait d'avoir un ordinateur, internet, des jeux, des gens avec qui il peut jouer, un toit, de quoi se nourrir, et sans doute le reste que je ne suis en mesure de juger.

Certains pensent que l'on ne se rend compte de la vraie valeur de ce que l'on possède le jour où on le perd.

Espérons que ca ne lui arrive pas.
Citation :
Publié par Emanuelle
Salut

Bon j'expose mon problème, depuis quelques mois je m'énerve en jeu quand quelqu'un fait une boulette et je pense que mon caractère et ma façon d'agir en sont grandement responsables.

Mais le problème n'est pas seulement la, je blesse involontairement mes proches par des remarques a la con ou en donnant mon avis sur des choses ou je devrais la fermer

Bref j'aimerais améliorer ça pour etre aimé et adoré de tous (enfin je le suis au départ puis après ils me font la gueule )
Peut être que tu te pose pas les bonnes questions.

Au vu ton analyse tu connais déjà la solution à ton attitude.

Tu es dans le jugement systématique vis à vis d'autrui, qu'il soit joueur ou connaissance IRL.

Et tes rapports avec eux fonctionne en boom rang tu reçois ce que tu sème .

Tu pense que tu as suffisamment d'informations pour évaluer une situation, une attitude, une personne.

Hors imagine que presque à chaque fois tu es à côté de la plaque, que tu as en réalité une vision troquée des choses, qu'il ne faut pas se fier qu'aux apparences.

Avant de donner un jugement définitif sur une situation tu dois analyser véritablement les données que tu as, et leur limite.

Déjà tu ignore les motivations d'autrui, tu ne peux donc pas savoir si par exemple une erreur commise est du à de l'ignorance, un manque de réactivité etc.

Tu te pose en lead dans le groupe, hors être un "chef" c'est avant tout être à l'écoute des autres , prendre en considérations leur particularité, en tenir compte lors des choix de stratégie et leur inspirer de la confiance.

Parce que si tu rabaisses constamment les autres, tu peux être sur de provoquer le contraire de ce que tu souhaitais au départ .

Citation :
Publié par gadom

le plus simple mettre ton ego de coté (arréter de se sentir mieux que les autres) et penser aux autres (se mettre à leurs places)
Je partage ce point de vue.
Citation :
Publié par Emanuelle
et sinon t'as pas l'impression d'etre totalement HS? quoi qu'il en soit je t'ai répondu sur msn
Et sinon t'as pas l'impression d'entretenir des préoccupations d'une légèreté et d'une inconsistance rare ?

(J'traduit hein).
Citation :
Publié par Emanuelle
et sinon t'as pas l'impression d'etre totalement HS? quoi qu'il en soit je t'ai répondu sur msn
J'ai pas vu ta réponse sur msn, et sinon pour le HS, je pense que je ne le suis pas.

Mais après si tu acceptes aucune remarque, je me demande pourquoi tu as fait ce post.
Citation :
Publié par kaia | khrain
Mais après si tu acceptes aucune remarque, je me demande pourquoi tu as fait ce post.
Pour kikooter la nana aux grosses fesses qui a le gamin relou.

Faut savoir lire entre les lignes.

Imo il voulait s'excuser et quoi de mieux pour un geek de dire être désolé sur un forum ? RIEN.

Voila l'affaire est résolu. Il se fou bien de nos conseils.
Citation :
Publié par Emanuelle
Tu vois comment t'es [un vilain] ?
On te donne des "conseils", conseils que tu as toi même demandé. T'es pas foutu de dire "merci les gars", soit. Mais en plus tu continues à casser.

Mon gars, j'te confirme que t'es un [garnement].
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés