Je deviens aigri et ça me cause des emmerdes

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut

Bon j'expose mon problème, depuis quelques mois je m'énerve en jeu quand quelqu'un fait une boulette ou fait mal son placement (mauvais placement en pvp, erreur bête "ou pas" ou sort lancé au mauvais moment au mauvais endroit) c'est pas qu'une fois de temps en temps mais a chaque fois je ne manque pas l'occasion de faire la remarque, qui "bien qu'elle soit très souvent justifiée" et tout aussi souvent lourde et on ne manque pas de me le faire savoir (en quittant le groupe ou en s'énervant sur le TS). Seulement depuis peu j'ai une team, une team que j'aime, avec qui j'adore jouer, mais seulement ils ont de plus en plus de mal a me supporter a moi a supporter certains et je pense que mon caractère et ma façon d'agir en sont grandement responsables.

Mais le problème n'est pas seulement la, je blesse involontairement mes proches par des remarques a la con ou en donnant mon avis sur des choses ou je devrais la fermer (j'ai dis a une amie qu'elle prenait du poids ou j'ai fais des remarques sur son fils (la elle l'a carrément mal pris, normal)) bref j'ai pas assuré du tout et elle me fait la tronche, se fait désirer et la croiser deviens très rare, en un mot je suis entrain de la perdre a cause de ma connerie, je suis conscient de tout ça et je sais que c'est nul, c'est tout ce que je déteste, en jeu je suis devenu un gros bill de merde et irl un gros con detestable (en gros quoi hein).

Bref j'aimerais améliorer ça pour etre aimé et adoré de tous (enfin je le suis au départ puis après ils me font la gueule )
ferme la un peu plus
Il m'est arrivé la même à une certaine période ... tout le monde était d'accord pour dire que c'était du a mon temps de jeu excessif , le problème vient peut être de la ..
Ha oui accessoirement

Je voulais savoir si vous aviez des idées pour que je sois un peu moins con tout simplement.

Sinon c'est pas wow raté

Citation :
Publié par Gers
Il m'est arrivé la même à une certaine période ... tout le monde était d'accord pour dire que c'était du a mon temps de jeu excessif , le problème vient peut être de la ..
je ne joue presque plus ces temps ci, je ne me connecte que pour jouer avec ma guilde (4h/jour environ)
Citation :
Publié par Emanuelle
Bref j'aimerais améliorer ça pour etre aimé et adoré de tous (enfin je le suis au départ puis après ils me font la gueule )
Des excuses avec des explications seraient un bon début je pense.

J'veux pas jouer les pseudo-psychiatres, mais je pense que tu ne te mets pas beaucoup à la place des autres, pour ce qui est de comprendre leurs fautes (en jeu ou ailleurs) et pour comprendre le mal que peuvent faire des remarques salées.

En tous c as c'est un très bon débutr que tu t'en rendes compte et c'est je pense le premier pas vers la redemption.
Citation :
Publié par Emanuelle
Sinon c'est pas wow raté
SI c'est DAoC c'est pire !
Lacher les jeux un moment ça peut aide0r (4h / jour c'est énorme hein).

Quand à ton amie si son fils est un gros relou je vois pas le mal de lui dire de l'éduquer un peu mieux (en y mettant les formes)
Citation :
Publié par Emanuelle
Bah j'y arrive pas sinon j'aurais pas posté ici, j'aimerais voir le verre a moitié plein plutot qu'a moitié vide, des trucs du genre quoi
Bah pour l'énervement rapide relatif aux erreurs de tes partenaires de jeu, je pense que tu devrais relativiser genre "c'est qu'un jeu".

Pour le reste, tourne sept fois ta langue dans ta bouche...
Citation :
Publié par Emanuelle
je ne joue presque plus ces temps ci, je ne me connecte que pour jouer avec ma guilde (4h/jour environ)
4h/jour c'est quand même pas mal ( je reprend mon exemple , j'ai fait une pause et tout est allé mieux dans mes relations par la suite )

Enfin c'est une idée de solution , il y en a surement d'autres
Solote

J'ai souvent eu un problème à peu près similaire, à savoir que quand je groupe, si le truc me motive un minimum j'ai tendance à prendre le lead et à aller à 200 à l'heure si je connais bien l'endroit, en balancant les consignes à droite à gauche et en faisant tout pour que les autres se réveillent, ce qui généralement passe moyen, du coup plusieurs fois j'ai eu quelques tensions quand des amis étaient dans le groupe (en groupe pick up de toute façon je disband et je solote si ils me lourdent).

Pas vraiment de solution vu que c'est un réflexe naturel de se dire "raaaaah mais pourquoi il a pas fait ça si j'avais été à sa place j'aurais réussi grrr ", juste essayer d'y penser un minimum et de souffler un bon coup plutôt que s'acharner à vouloir que tout soit comme on le veut.

Mon credo depuis: on est jamais mieux servi que par soi même
Citation :
Publié par Emanuelle
Je voulais savoir si vous aviez des idées pour que je sois un peu moins con tout simplement.
[Modéré par glandulf : On a demandé d'éviter ces p'tites expressions récurrentes ]

Sinon, je vois pas où est le mal moi ...
Citation :
Publié par Emanuelle
Ha oui accessoirement

Sinon c'est pas wow raté

Heu 4h/jour c'est pas "presque plus"

C'est pas mal quand même...franchement change de jeux OU fait une vrai pause, je pense aussi que ça te monte à la tête.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés