Je deviens aigri et ça me cause des emmerdes

Fil fermé
Partager Rechercher
Fais une pause de daoc de quelques jours, va jouer à un jeu de duel, du genre Q3 sur le dernier CPMA/CPM, fais toi spawnrape et mange toi des 60/-3 en boucle pendant 2 jours, tu reviendras tout doux tout mielleux sur ton daoc.

De rien.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est ton addiction au jeu qui t'amène à être comme ça, tu as l'air de t'en rendre compte donc arrête totalement, pas d'autre solution.
Tu trouveras bien une autre activité pour t'occuper.

Pour la petite histoire j'ai arrêté DAoC en grande partie parce que les gens avec qui j'avais l'habitude de jouer devenaient de plus en plus de gros cons comme tu le décris, j'en étais au point d'appréhender qu'on groupe un "inconnu", par honte du comportement de certains guildmate. :/
La solution c'est tjrs se demander si c'est important, et si c'est fun quand même. Un bon wipe sur une connerie, y'a que ça de vrai!

Et se foutre de la yeule du lead qui prend ça mal aussi

Nan franchement, se demander si balancer ta petite réplique va changer le cours de ta vie. Et si tu peux vraiment pas t'en empecher parce que t'es compulsif, essayer de réfléchir à comment le dire sans vexer.

L'air de rien, apprendre à dire des chose vexantes sans vexer, c'est ubber rOxXor, et ça oblige à bien cerner la personne... et dc à la connaitre mieux

Pas évident, c'est un métier
Citation :
Publié par salith
Et au fiston qui prend de la coke (j'ai bien ri sur ce coup là vu qu'il n'a que trois ans et que enfin bref ne rentrons pas dans les détails

Ils commencent vraiment de plus en plus tôt !
Citation :
Publié par Pat Hates
Emmanuelle, tu es droguées

Comme tu le dis, c'est un jeu, un jeu est fais pour prendre du plaisir, du bon temps bref s'amuser. Trouve tu du plaisir à insulter les joueurs à cause de leur faiblesse ? Cela t'amuse de te plaindre des autres parce que tu te sent meilleure ?
Tu jou à ce jeu non pas parce que tu l'aime mais parce que tu ne peux pas t'en passer, il va falloir pourtant le faire...
Sauf si tu deviens humble, que tu accepte que tes amis peuvent faire des erreurs et que tu comprennes qu'il est possible qu'ils jouent moins souvent que toi
Et, dans le fond, un jeu serait plaisant si tout était facil ? Il faut savoir accepter la défaite, même si tu ne te sens pas coupable (D'ailleurs qui te dit que ta mauvaise humeur n'en n'est pas une cause)
Il faudra de toute facon baisser ton nombre d'heure de jeu/jour, à trop jouer on en devient fou (Je me rappel avoir rêver de partie de tetris durant une courte période d'addiction sur ce jeu... C'est très révélateur), l'addiction amène à la névrose

Je veux bien admettre que tu n'as pas grand chose à faire d'autre, dans ce cas profite de cher toi, un film voir (mais bon c'est limite dans ce cas) un autre jeu, quoique ce soit ca te rafraîchira les idées
Bon heu déja je vais mettre les points sur i direct, oui je suis virulent par rapport aux gens qui font des erreurs des personnes de mon groupe je n'insulte JAMAIS meme dans les tres grosses engueulades, c'est vraiment extrêmement rare, la personne se sent aggressée par mes remarques c'est légèrement different, si j'insultais plus personne ne voudrais jouer avec moi tout simplement, or c'est loin d'etre le cas, dans la majorité des cas je n'ai meme pas fini le chargement pour me connecter que j'ai déja une invitation pour joindre un groupe, il m'arrive de faire des erreur aussi et je suis le premier a les reconnaître et il est tres rare qu'on me les reproche comme moi je reproche aux autre, je n'ai jamais dis qu'ils jouaient plus mal que moi, et c'est pas la question.

Citation :
Publié par Aeros
- Arrête DAoC, ce jeu n'à (n'est plus) jamais été une aide à la sociabilité : Comportement de biloux, course à l'xp, course à l'optimisation etc (oui, je sais, c'est pas tout le temps comme ça, je préfère dire ça avant qu'on me taxe de généralisation, bref)
- Sors un peu plus, tente de faire de nouvelles rencontres ...
- Si jamais tu continues à jouer, évite tout simplement de t'énerver : L'erreur est humaine, les meilleurs joueurs font aussi des boulettes, sisi.
- Pour tes connaissances irl, prend sur toi. Que le fils de ta meilleure amie soit un petit con, une loque, une merde, osef. S'pas le tien. Qu'elle prenne du cul, osef aussi, s'pas ton cul. Ou alors, tente de dire les choses avec un minimum de doigté
j'ai fini la course a l'optimisation pour ma part, mon perso est équipé et a fini ses ML (quêtes finales on va dire pour non-initiés) donc j'en suis a un point ou je ne joue plus que pour le pvp, je n'ai pas spécialement la grosse tete, je n'ai pas de problèmes a jouer en pick up ou en petit comité et je ne traite pas tout ceux que l'on bat ou qui font des erreurs (tout le monde en fait donc bon) de péons ou de noobs toutes les deux phrases

Sortir un peu plus? je pense que le problème est la, je sors extrêmement peu (j'avais déja fais plusieurs post il y a quelques mois la dessus) voir meme rarement, et ça commence a me peser, je suis en quelques sorte victime de ça malgré moi... bref, la seule chose qui me bloque c'est moi meme, c'est stupide mais j'ai juste besoin de quelqu'un pour me donner des coups de pied au cul a ce niveau

Et pour son fils j'avais entierement tord, merci de ne ni dériver, ni revenir la dessus
Citation :
Publié par Emanuelle
je ne joue presque plus ces temps ci, je ne me connecte que pour jouer avec ma guilde (4h/jour environ)
dis toi que 4h de jeu c'est trop, c'est peut etre pas suffisent pour avoir un rendement suffisement grand pour etre au top ten tout le temps a daoc (je pense que c'est ce jeu non?)
c'est pas les 4h de jeu qui sont trop, mais 4h de jeu tout les jours, tu es en train de te désociabiliser, donc conseil, perd tes pass jeu et abonnement et sort un peu plus avec tes amis, petit a petit tu deviendra moins aigri
Citation :
Publié par Emanuelle
dans la majorité des cas je n'ai meme pas fini le chargement pour me connecter que j'ai déja une invitation pour joindre un groupe
Tu es druide. -_-
C'est la 2ème classe la plus recherché sur Hib derrière barde.

Tu vois cette phrase résume tout ce que je pense de toi. Tu te vantes d'être groupé alors que tu as une classe faite pour. :/

Et crois moi, quand on manque de druide on est prêt a grouper n'importe qui a peu prêt stuff avec du rang pour quitter le tp, toi par exemple. :/

T'as un rapport a DAoC assez spécial, tu as beaucoup nolife mais on dirait que tu ne connais rien au jeu en lui même.

J'ai un pote irl qui avait commencé DAoC l'année dernière et qui se mettait a prendre tout le monde de haut car il était druide et souvent group. T'es comme lui. La seul solution que j'avais trouvé pour qu'il se calme a été de ne plus jouer avec lui. Tu vas te retrouver seul a force. :/
J'ai pas mis les insultes en première cause du problème non plus, de "grosse engeulades" c'est tout comme, je ne vois pas le plaisir de s'engeuler
Je soutien que tu es trop accroché par ton jeu et que ce n'est plus du plaisir mais de l'addiction
je ne prends personne de haut et il y a des druides qui ne sont pas groupés de part leurs comportement, quand je fais une erreur dans mon jeu je suis en général le premier a faire la remarque et a m'excuser, puis quand je jouais avec toi j'avais vraiment un micro de merde qui n'aidait en rien ni pour moi (par rapport a me faire comprendre) ni pour le groupe (par rapport a me supporter)

Citation :
Publié par Pat Hates
ue tu es trop accroché par ton jeu et que ce n'est plus du plaisir mais de l'addiction
et je ne l'ai jamais nié fais une recherche avec un peu de chance tu retrouvera mes précédents post la dessus

Citation :
Publié par Peur
Joue chasseur , c'est mieux et tu es tout seul.
mais tu creve en chaine
Citation :
Publié par Emanuelle
...
Bah écoute si ce que je dis est faux et que tu es sur de toi alors je ne dis plus rien.

T'es comme un alcoolo, on va te dire que tu fais ci ou ça et tu vas soutenir que non.

[Modéré par Khorram: keep cool :]
Tu n'as pas l'air de te rendre compte, le fait que ca soit une addiction t'incite à la perfection et le fait que tu n'y arrive pas t'incite à la colère et ca explique que tu ne t'entende que moyennement avec ton équipe et même pire, à force d'être aigri et perfectioniste tu fais du mal à ton entourage (ta copine "un peu trop grosse" et son fils, par exemple)

Fais autre chose ou jous y pour le plaisir

[Edit] Et pour suivre l'idée de Nyu, comme un alcoolo ou un fumeur, tu te dis addict mais ca n'a pas l'air de te déranger plus que ca
Change d'air... En gros change complètement de style de jeux ( Wow,DAOC,etc...) et prends en un où tu n'as aucune expérience.... Comme ça, se seront les autres qui te feront des reproches et toi tu pourras rien dire vu que tu seras un NB en puissance
Outils > Panneau de configuration > desinstaller > Dark Age of Camelot.

C'est la meilleure chose que j'ai fait il y a 4 ans.

Va voir un psy si tu n'y arrives pas par toi même.
il y a un homme politique qui a sorti une remarque brillante il y à quelques temps (si c'est possible ^^)

"il faut arréter de prendre sa raie des fesses comme le méridien d'origine"
Citation :
Publié par Emanuelle
(...)
Je crois que tu n'as pas du trouver les bons partenaires de jeu. Un bon partenaire en team va te demander ce qui se passe, essayer de régler le problème par le dialogue pendant les temps-morts, etc.

Après, je t'accorde que ce n'est pas forcément en pensant uniquement à ton bien être personnel. Dans ma team, il arrive de temps en temps qu'on s'engueule, mais on a toujours un médiateur pour arranger les problèmes et faire en sorte que la team continue de tourner.
Citation :
Publié par Peur
Joue chasseur , c'est mieux et tu es tout seul.
Mouais. Avec mon Eclaireur, seul j'avais du mal, face aux autres buff boté, c'était pas toujours gagné

En team, je m'énervais aussi beaucoup : les bonnes occasions étaient aussi rares et suis pas du tout patient

Après rodage, je m'en sortais bien avec ma team de fufus, même si, parmi nous, y'avait souvent 1 mort j'étais quand même toujours énervé (les allers-retours, l'attente de rez, les afk à des moments importants, ownage par un bus/train/porte-avions, etc ...)

Bref, j'ai résolu mon problème en quittant DAoC.

C'était y'a 2 ans
Tu l'as dit toi même : Tu ne sors pas assez !

Alors sors ^^ J'ai une consommation assez érratique de mmorpgs, mais quand je m'y mets je m'y mets sérieux et là c'est vrai qu'on me voit plus beaucoup ... ( en fait c'est un système à économies, c'est dingue comme on dépense pas d'argent quand on joue aux mmorpgs )

Par contre un ou deux petits tips :

Quand on te téléphone pour tel ou tel truc, genre une invitation quelconque, un cinosh, même une partie de pétanque ou de jdr : Accepte

Ouvre quand on toque à ta porte et rappelle les gens qui te laissent des messages ... ça aidera

Deuxième phase : Sortir par toi même

Troisième phase : Passer la majorité de ton temps libre ailleurs que devant ton pc.

Quatrième phase ( la plus dure ) Jette ton pc et vas dans un phone-shop pour consulter tes messages où faire tes mails ( surtout pas une salle de jeu, tu pourrais replonger )

Bon j'admets déjà les deux premières phases, c'est bien
Citation :
Publié par Emanuelle
Bref j'aimerais améliorer ça pour etre aimé et adoré de tous (enfin je le suis au départ puis après ils me font la gueule )
Prends des vacances au soleil et fais l'amour comme une bête. Ca ira mieux après.
Comme les autres ...

1) C'est qu'un jeu.
Dans ces cas-là, pour ma part, je change de jeu. Se retrouver dans la peau d'un noob, passer son temps à découvrir plutôt qu'à optimiser, redécouvrir d'autres manières de prendre du plaisir dans un jeu.
Pour ma part, entre avoir un compagnon maladroit qui me fait rire et un efficace qui me prend la tête, je prends toujours le premier. Probablement parce que je suis moi-même un compagnon maladroit qui essaie de faire rire les autres.
Et quand je dis maladroit : quand je ne me tue pas moi-même, j'ai un poil tendance à tuer mes compagnons par inadvertance.

2) Ne pas oublier que dans la vie, la plupart des gens sont des cons. Le degré d'aigritude peut aisément se mesurer à la proportion de cons que l'on décèle dans la vie courante.
De là, deux tactiques : accepter les gens pour ce qu'ils sont (dans une limite raisonnable) ou éviter les gens (cela dit un indice : nous sommes tous des cons).
Solution accessoire : trouver de nouveaux moyens de se faire plaisir pour compenser la fréquentation obligatoire et quotidienne des cons (voir prendre des vacances).

3) Prendre des vacances, virtuellement (cesser de jouer) ou réellement (la plage).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés