Je deviens aigri et ça me cause des emmerdes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erocdrah
Le remède contre l'addiction au PC(et donc contre ton problème d'aigritude) , testé et approuvé par 3 potes et moi même :
Trouver une copine.

Avec de la chance après t'es toujours accroc mais plus au PC .
J'aime les gens qui disent ça, on dirait que trouver une "copine" est aussi simple que de sortir s'acheter un stock de pizzas pour la semaine.
Ce n'est pas, à mon avis, par là qu'il faut commencer ; il ya trop de risques de pétage de plomb.
Sortir serait déjà un plus, mais sortir pour faire quoi ? rejoindre des "potes" et plonger dans la fumette, l'alcool, etc ? C'est pas forcément le meilleur conseil à donner non plus. A mon avis, il faut surtout se trouver une activité en dehors de chez soi qui serait un minimum productive. (pas forcément financièrement hein ?) découvrir de nouvelles choses à petite dose, pour éviter de replonger dans un excès qui pourrait avoir des conséquences semblables aux MMOs.
Aborder des inconnus n'étant pas forcément aussi aisé pour tout le monde (c'est hallucinant, ça semble être inné en lisant certaines réponses) il est tout à fait envisageable de se lancer dans une activité semi-collective. J'entends par là une activité que l'on peut pratiquer seul, avec des personnes pratiquant la même activité à proximité. Avec un peu de temps, il sera possible d'aborder quelqu'un, pour demander de l'aide par exemple, ou proposer un "travail" en groupe, etc. C'est beaucoup moins direct comme approche (on a le temps de s'habituer un peu à la personne avant de lui parler la première fois) et donc plus "facile" à gérer pour pas mal de no-life.
Enfin voila, c'était juste pour compléter quelques réponses avec mon point de vue, je ne connais pas l'auteur du thread donc il me semble impossible de trouver directement LA réponse adapté.
Citation :
Publié par WiidE
Arrêtes de jouer.
Arrête de mettre un "s" à la deuxième personne du singulier de l'impératif des verbes du premier groupe, ça me pique les yeux stp.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
A mon avis, il faut surtout se trouver une activité en dehors de chez soi qui serait un minimum productive. (pas forcément financièrement hein ?) découvrir de nouvelles choses à petite dose, pour éviter de replonger dans un excès qui pourrait avoir des conséquences semblables aux MMOs.
Dans le genre, je te conseillerais un truc associatif, ça change les idées, ça demande de l'implication, on rencontre des gens et en plus il y a moyen de faire un bonne action. A voir donc.
c'est peut être juste passager?

ou alors tu sens que ça monte depuis longtemps cet état d'aigreur/agressivité ?

ça te gâche ton plaisir de jouer ?
Citation :
Publié par shaani
c'est peut être juste passager?

ou alors tu sens que ça monte depuis longtemps cet état d'aigreur/agressivité ?

ça te gâche ton plaisir de jouer ?
ben on m'a fait des remarques et en y réfléchissant ça fait plusieurs mois (et si le grp gueule ouais ça gache le jeu)
Citation :
Publié par Petitpoisvert
Essaye la masturbation.
COMMENT?
Citation :
Publié par Emanuelle
ben on m'a fait des remarques et en y réfléchissant ça fait plusieurs mois (et si le grp gueule ouais ça gache le jeu)
si tu est devenu le gros GB que je déteste avec ses remarques de merdes , et qui te crache à le gueule des que ta zappé un truc ig ba je serai toi je stopperrai vite fait les mmorpg avant de pété un cable et de faire la une des fait divers ...
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
J'aime les gens qui disent ça, on dirait que trouver une "copine" est aussi simple que de sortir s'acheter un stock de pizzas pour la semaine.
Ce n'est pas, à mon avis, par là qu'il faut commencer ; il ya trop de risques de pétage de plomb.
Sortir serait déjà un plus, mais sortir pour faire quoi ? rejoindre des "potes" et plonger dans la fumette, l'alcool, etc ?
S'inscrire en salle de sport, évacuation du stress et effet des endomorphines garantis.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
S'inscrire en salle de sport, évacuation du stress et effet des endomorphines garantis.
Clair demande à Falcon
Bah je connais et j'ai connu des personnes qui sur DAoC ont passé du temps à fond, certain ont commencé à se la jouer Kikoo olol², d'autre sont toujours resté les mêmes, même après être passé à un niveau de jeu reconnu par tous.

Donc y'a pas de solution. Tu es se que tu es. Si tu t'en rend compte c'est que tu joue ça à toi même, et donc peu changer tout seul. Si tu y arrive pas c'est que t'es accros au jeu, accros au mauvais sens du terme. Là soit tu y reste comme ça, soit tu freine ton temps de jeu/internet.

Les aigris j'en ai connu, mais certain c'étaient dans leurs caractères depuis toujours et jamais ça m'a fait chier, au contraire j'étais plier en deux bien souvent.
Ca peut aussi venir de la susceptibilité de ton entourage, mais si c'est vraiment tout le monde, il faut se dire une bonne fois pour toute : "Je suis un c*****d j'assume ! \o/"
Je me le dis souvent, du coup je planifie ouvertement mes projets de conquête du monde et d'exploitation de la race humaine.

sinon juste comme ça, c'est déja arrivé a quelqu'un ici de s'embrouiller avec un proche /ami a cause d'un mmo qui prenait trop d'emprise et qui jetait un " voile " sur le reste ?
Je pense que tu es un vrai méchant IRL qui est en train de perdre son RP de gentil et qui ne s'assume pas.
Citation :
Publié par Emanuelle
...
Tu me rappels mon ex-GM de Guild Wars (Flawless Addict) ... comment il pété un cable quand on faisait une bourde
j'ai tjrs trouvé sa drole de se faire traiter de tout les noms par son leader en plein combat
En faite, je vois pas trop ce que tu cherche en postant
Tu te dis droguée par ce jeu mais tu ne fais rien contre ce problème
Sache qu'il n'y a pas de solution miracle et que les vraies solution t'ont déja été données
Maintenant si tu ne les accepte pas reste dans ta bulle et ne viens pas demander à l'aide, sachant que c'est en vain
Contrairement à ce qui a été dit au dessus je te conseille une remise en question plus facile que de tout envoyer en l'air.

Donne toi deux semaines pour te fixer un objectif autre qu'exceller sur un jeu. Tu en es où professionnellement ou au niveau de tes études, t'investis tu assez ? Y'a pas un sport que tu veux pratiquer depuis longtemps ? Des gens que t'aimerais appeler pour simplement leur donner des nouvelles et leur proposer un coup à boire ? Une irl daoc de ton serveur où tu pourrais t'incruster ?
Tu veux quoi dans la vie ? Je pense que ça va plus loin que simplement jouer non ? Personnelement l'envie de m'investir dans mes études est venue à partir du moment où je me suis mis à bosser, c'est le cercle vertueux, quand les résultats sont là ca motive 50 fois plus que quand on fout rien.

Si au bout de deux semaines t'as rien trouvé qui te motive à changer de style de vie bah écoute continue, y'a des gens à qui ca convient très bien et qui trouvent leur équilibre en jouant 4h/j. Et puis deux semaines c'est quoi ? Par rapport aux dizaines de semaines que tu as passé (si j'ai bien lu ce que tu as écrit) à jouer ? Pourquoi pas essayer ça ? T'as rien à perdre. Si tu as l'impression qu'on ne peut pas se passer de toi, que ton groupe va t'en vouloir, que tu vas les trahir en faisant ça, je pense que tu te plantes, dans les MMO on trouve toujours des remplacants pour continuer.

Moi je pense que ce qui est très important/dur c'est la rupture par rapport au quotidien, aux journées qui se ressemblent, pour pouvoir réfléchir sereinement d'où la suggestion d'une rupture de 2 semaines complètes où tu ne jouerais pas et où tu te forcerais à faire autre chose que jouer.

A une époque j'étais certain que tout ce qui se passait irl était fade (avoir une copine, sortir, faire du sport, lire) et que seul le jeu pouvait me procurer du plaisir. C'était faux mais il m'a fallu un long moment pour le comprendre. Ce qui est très difficile aussi c'est de comprendre que le jeu ne mène à rien, n'apporte en realité que très peu de véritable plaisir dans le sens amusement/joie/sourires. Certes il apporte de la satisfaction mais ce n'est PAS le but d'un jeu. Un jeu doit distraire pas combler les trous d'une ambition frustrée.

Un problème des hardcore gamer c'est que souvent ils ont une image très positive de leur skill, de leur mérite de leur compétence alors qu'irl ce sont à 90% des grosses tâches no life. Or on ne peut pas échapper à l'irl faut le comprendre un jour ou l'autre.

Perso j'ai préféré arrêter de jouer à de nombreuses reprises (j'ai toujours continué même si depuis 2 ans je joue beaucoup moins) quand le soir dans mon lit je continuais de penser au jeu et que ça m'empêchait de m'endormir pendant 1 ou 2 heures. Aujourd'hui je continue de jouer à Wow cette année j'ai du y passer près de 30 jours de played sur 12 mois. Ca fait 2h/j en gros et je crois que l'année prochaine ça va encore chuter, il m'a fallu plus de 4 ans pour faire passer mes études avant les MMO mais j'y arrive maintenant, tout ce que je souhaite aux autres c'est que ça leur prenne moins de temps qu'à moi, quels que soient leur projets irl.

Pourquoi je dis tout ça alors qu'a priori ca n'a rien à voir avec ce que tu racontes Emmanuelle ? Bah simplement parce que je retrouve le moi d'il y'a 2 ans dans ta description et que mon meilleur conseil c'est de changer rapidement de mode de vie parce que ça ne t'apportera rien, les MMO c'est des machines à vent et il est très difficile d'y jouer en tant que jeu, comme ça a été dit plus haut tout ce processus est étudié pour te soustraire ton pognon et te foutre dans un engrenage parfaitement huilé qui consiste à faire courir le joueur après des récompenses quelconques. Pour visualiser le truc bah mets toi tout simplement à la place d'un developpeur de MMO, son but c'est quoi ? Amuser ses joueurs ou leur faire payer un abo de 15 euros ? Certains sont assez cons/aveugles pour croire que c'est la première solution, malheureusement ce n'est pas le cas.

Tout le monde SAIT ce que je viens de dire mais il faut bien le comprendre ce qui est plus dur, comprendre que ça n'est en rien ludique ni constructif. Que dans un an ou deux ans il ne restera RIEN, du vent, nada à part une dizaine de contacts MSN qui vont kikoo une fois tous les 6 mois. C'est une drogue ni plus ni moins, souvent jolie, interactive, non nocive mais à consommer avec beaucoup de moderation.
foncusion
Citation :
Publié par Aeros
Je ... Hein ?
s'en calisser j'ai dit
se calisser de quelque chose, derivé de caliss (calice, contenant le sang du christ, probablement rangé dans le tabernacle avec l'hostie!)
ca veut dire de s'en foutre
c'est normal de faire des erreurs dans un mmorpg
surtout si on mefu en jouant.
alors calissez vous en.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés