Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sploufy
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite. Sinon pour la maitrise je la monte quand ? juste avant de passer Force ? Car comme il y a le toh'lo qui est pas mal du tout je sais pas du tout .
Moi j'ai commencer à la monter après dévouement soit dans les alentours de 40 +.

(accèsoirement Khazak, Melodias, Ehmahixhelas et Arkylam)
C'est vrai que au début la gamme des marteaux feu n'est pas très large à part le bouftou.
Sinon j'aimerais savoir si il était mieux d'xp avec un marteau ou avec les sorts du genre sablier du xelor etc... tout ça en étant feu.

edit : Ok merci Henual, c'est vrai que avec Devouement +2 PA ca donne vraiment envie surtout booster avec l'intel(feu).
Le toh lo est une arme très moyenne.

Le malus de sagesse est pénible.

Il vaut mieux commencer par un cerberus 65% feu (voire 80% feu si vous avez des sous) puis opter pour une masse aj taye (pour les bonus sagesse/intel) ou un marteau outar (pour la frappe).
Le cerberus, ne serais-ce que 65% feu, est un must. L'absence de bonus permet d'y fixer jusque 3 runes ( au choix ) sans problème ( en théorie ). Par exemple, j'ai créé pour m'amuser ce petit marteau :

Cereberus 10 à 13 feu +21 sagesse, ainsi qu'un autre +23 intell ( je les ai malheureusement vendus en HDV ^^' ). Ce qui est très pratique pour n'importe quel joueur bas lvl, vu sa facilité d'accès

EDIT : Owned
Oui c'est vrai que le malus sagesse est embetant mais bon j'avoue que l'idée de taper deux fois comme un bourrin m'attire

Et pour le matos d'un xélor contre / marteau , vous pensez qu'il faut laisser tomber la pano prespic à quel lvl ?

Bonne nuit
Ca dépend de ton bugdet principalement, mais je ne suis pas trop en mesure de t'aider. Mais il me semble que beaucoup de xélors restent attachés à cette panoplie jusque dans leurs lvl 70-80, et j'avoue qu'elle nous colle à la peau, la sagesse étant une seconde nature
Citation :
Publié par Terpsichore
puis opter pour une masse aj taye (pour les bonus sagesse/intel)
J'ai mis ca comme marteau sur ma feca, c'est bien sympa pour xp.

Cela dit je venais pour autre chose, chose promise chose due, un recapitulatif de mon xelor air a l'arc, avec tout les details, meme la couleur de son slip :

Je viens de passer lv 100 ce week end, comme quoi tout est possible.

Parlons peu, parlons technique.

Tout d'abord je remercie links de m'avoir fait mon arc boutant air qui est vraiment une pure merveille :

Agilité>70, Chance>50. Pa : 5, portée 2 a 8, bonus cc : +10, cc : 1/30 et ec 1/50
http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/boutant.jpg

J'ai pas encore trouvé d'arc qui me convienne mieux. Je pense tenter un arc du sram archer mais sans convictions. Je peux m'equiper a 1/2 cc (suffit d'integrer une guenille et deux vald a l'equipement qui suit)

Et une petite carte de visite detaillée de mon xelor agi :

http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/cirtgcm01.jpg

J'ai parchotté 25 agi, 25 chance, 10 sagesse, 1 intel et 2 force. J'ai placé deux parchemins de sorts. Il me reste 6 points de boost.

Comme on peut le voir :
- J'ai pas finit de parchotter ma sagesse (qui devrais etre a 25)
- J'ai pas finit de parchotter ma chance (qui devrais etre a 50)
- J'ai quelques soucis de poids
- Je suis pas très riche
A part ca tout roule ^^

Je porte ici :

Amulette : feuille d'automne
Ceinture : Puissante fulgurante
Chapeau : casque bwork
Cape : Cape bwork (remplacée par un sac d'ecolier croco pour xp)
Bottes : Geta aerdala (remplacée par des moon boots pour xp)
Anneaux : Alliance aerdala et Ktuelle (remplacé par un vald pour xp)
Famillier : chacha + 75 agi, +4 intel, +1 force (en attendant de faire renaitre mon +80agi)
Dofus : Dofusa cawotte +48

Je compte changer mon alliance aerdala par un autre anneau ktuelle, les geta aerdala par des bottes du chef bwork.

Voici les tests sur poutch :

L'arc boutant, maitrise de l'arc lv 6
http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/100_boutantlv6.jpg

Fletrissement lv 5
http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/100_flelv5.jpg

Horloge lv 4
http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/100_horlogelv4.jpg

Marteau de moon lv 5
http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/100_moonlv5.jpg

Gelure lv 5 (7 po avec cet equipement)
http://white.oliver.free.fr/dofus/projetxelor/100_gelurelv5.jpg

J'ai monté comme autre sorts :
- ralentissement lv 5
- Momification lv 5
- teleportation lv 3
- Protection aveuglante lv 5
- Devouement lv 5
- Cadran lv 2
Je compte monter :
lv 101 : ralentissement lv 6
lv 102 : Horloge lv 5
lv 107 : Gelure lv 6 (lv6 accessible au 103)
lv 112 : Cadran lv 5 ou fuite lv 5 selon les modifications du sort.
lv 117 : Fletrissement lv 6

J'espere que ca permettra a ceux qui debuttent d'aovir un apercu de ce que cela peut donner. Je vous souhiaite du courage si vous souhaitez suivre cette voie, j'ai et je prends beaucoup de plaisir a jouer avec ce perso hors du commun.
Interessant, mais ne vaut-il mieux pas placer 2 coups de boutant plus qu'un marteau de moon qui est incontestablement plus aléatoire, pour une même PO ?

Sinon bravo pour ce build et ta montée au niveau 100, ca fait depuis longtemps que ton xélor interesse pas mal de monde.
Citation :
Publié par zweng
Cela dit je venais pour autre chose, chose promise chose due, un recapitulatif de mon xelor air a l'arc, avec tout les details, meme la couleur de son slip
Au lvl 100, je trouve ca pas super super

Pourtant, ca pourrait etre pas mal
Je prend que fletrissement :

Casque : Dantgoule puis bequille
Cape : Tofu puis minotoris
Bottes : Geta air
Ceinture : Fulgu si y'a un bon jet dégats, une bonne ceinture des vents ou croco
Amulette : Automne
Anneaux : Les ktuelles sont bien, des dhyns à defaut de mieux
Arme : Pelle truelle si tu as parchoté facilement ta chance, avec la feuille d'automne etc ca peut passé, ou un pic à glace (Le truc +10 degats)
Familier : Bwak air 80

150 agilité de base avec l'aide des parchos

Ca nous donne à lvl <100 :

400 agilité
6 PM
7 PA
+~20 dégats

350 pv

Et lvl ~120 :

450 agilité
6-5PM
7-8 voir 9 PA
+~30 dégats

800+pv et bonnes resist

Soit 3 fletrissement à 125 chacun x 3 avec 6 PM ou 140 x 3 avec 5 PM

J'ai un tel equipement et fletrissement lvl 6, je m'en sert trés rarement c'était pour le fun, je prefere horloge
Citation :
Publié par Terpsichore
Le toh lo est une arme très moyenne.

Le malus de sagesse est pénible.
Je viens de voir sur jiva à Bonta un marteau toh'lo à 150.000k avec un malus de sagesse de -3, pour -3 en sagesse je pense que l'on ne voit pas trop la différence.
Citation :
Publié par sploufy
Je viens de voir sur jiva à Bonta un marteau toh'lo à 150.000k avec un malus de sagesse de -3, pour -3 en sagesse je pense que l'on ne voit pas trop la différence.
Marteau tohlo ancienne version, le nouveau est toujours a -10

edit : il est pénible surtout parce qu'il a prérequis de 30 et un malus de 10... donc faut minimun 41 pour pourvoir le porté. (c'est contraignant a moyen level apres ... )
C'est sur que parcho jusqu'à 51 c'est assez "long" .

Sinon pour les runes, je m'y connais pas trop, j'ai fais une recherche sur le site de la communauté et j'en ais trouvé des runes mais comment s'en servir aucune idée, je pense qu'il faut être formageur de marteaux ?
Citation :
Publié par sploufy
Sinon pour les runes, je m'y connais pas trop, j'ai fais une recherche sur le site de la communauté et j'en ais trouvé des runes mais comment s'en servir aucune idée, je pense qu'il faut être formageur de marteaux ?
Ca s'insèrre dans les armes au loyen de la forgemagie,et comme un changement d'element, si ca foire, plus d'arme...
Citation:
Posté par Novak
jeune xelor force lvl 45 je suis equiper moitier abra et le reste tout diver et très varier

abracap + 39 de force + 2x de vita etc
coiffe bouftout +39 de force +35 d'intel
abrabotte +48
anneau du Bouftout Royal + 52 de vita
anneau du kwak terre jet parfait
amu j'ai une cabale + 20de asgo + 10 de force ou sinon amu du pirate ou kam j'hésite

ensuite j'ai un bwak tout neuf force +1

marteaux : cerberus 4 PA + 2 PA dévouement je tape a environ -130 x2 ou cerberus mai je me laisse tenter par le outar car sa fais un bon je pour seulement 5 PA mais pas taper deux fois :/

sinon carac de base 55 de force pur 85 de vita et 1 de sago ( ma soeur a cliquer su rl a souri sans faire exprès 3 pts en l'air et je sais plus trop combien en intel 2 ou 3 :s

met sort : maitrise du marteau lvl 5 , dévouement lvl 5 , ralentissement lvl 5 et sablier lvl 5 il me reste donc 4 pts ou les mettre j'hésite a monter contre pour un xelor force pouvais vous m'éclairer ?

merci de vos réponse

Tu peut te metre aussi full panop abra a la place de l'abraton, outar + kam sa te fait 8 PA max force et avc dévoument 2 coup
Par contre tu aura 2 PM...peut etre compenser par fuite
Elle est pas belle la vie ?

Edit: Erf fuite manque 3 lvl

novak : merci pour la technique je vais essayer j'ai justement une kam qui m'attend :s

Citation :
Publié par Ishikago
C'est faux
c'ets vraix
salut

bon j'ai feuilleter les premieres page et j'ai abandonner alors je vien demander des conseils pour mon xelor qui joue sur raval

Replay-X
lv 64
-125 intel
-165 vita
- en cours de parchotage sagesse
-en cours de parchotage force

Sort
rallentissement lv 5
rayon lv 5
sablier lv 5
contre lv 5
protection aveuglante lv 5
devouement lv 5
cawotte lv 1
( je garde mes points de sort pour momification et ma future maitrise du marto)

je joue pour linstant avec la pano prespic et un tho lo pour xp
mais voulant m'orienter force j'ai deja réunni quelque equipement comme
-ragnarok
-masque troma +57f
-(ingredient pour bracelet de farle)

et je veu justement vous demander quoi prendre pour la suite comme equipement force (sachant que je ne cherche pas d'équipement moyen que je ne garderais qu'une dizaine de lv mais plus un equipement quasi definitif meme si j'ai pas encore le lv )
j'avais penser a
-orino
-jeune vlad
-bonne abracapa

voila j'attend vos conseil
Bonjour,

Je voudrais monter un xelor terre tapant avec un bon marteau accompagné d'une petit maitrise et a haut niveau la frappe du xelor^^.

Pourriez vous me donner ds conseil sur sur la facon de monter mes sorts et de monter mes carac (dois je parchotter ?)

Merci de vos conseils qui seront très précieux !!
Citation :
Publié par Contre-Coup
Au lvl 100, je trouve ca pas super super
Je prend que fletrissement :
Le probleme de fletrissemrent, c'est que c'est en ligne et avec visu. Si t'arrive a en placer 3 c'est bon, mais ca ne vaudras jamais deux coups de boutant.

Pour le reste un xelor qui t'envoie du 300 a 400 par tour a 8 po, ben je trouve ca pas mal. Quand je me retrouve au cac il me reste teleporte et perte de pa. Ca me parait un bon equilibre. En pvp j'ai des soucis avec les enis (intuables si j'attends trop car trop resistants au perte de pa) et les cras force (ils tapent plus loin que moi). Au fil des niveaux mon agilité n'as que très peu bougé (90+-250), ca me suffit pour pouvoir investir dans le reste (vita, pa, pm, sagesse). J'ai que 90 points d'agilité de base car je ne suis pas feru des parchemins (dropper des ressources pendant des heure pour etre puissant m'amuse très peu). A partir de 80 l'agi passe a 1/5, diffcile de monter au dela.

Je pourrais jouer cc 1/2 a l'arc, ou a 7 pa, ou plus de pm ou tout en agi.... J'ai essayé de monter un build equilibré. Soit je tape pas fort, mais a 8 po et pas qu'en ligne. Marteau de moon me sert a faire perdre des po, et pendant le tour du devouement (ou je me retrouve a 8 pa) selon la situation. J'ai pas toujours eu un boutant air ^^ Dans le meme genre je pense que momie a une utilisation très limitée (trop coutant en pa), juste que ca me rajoute quelques dommages, bof quoi. Par contre je suis convaincu que jouer agi/chance est excellent.

Cela dit, je ne présente pas mon xelor pour dire qu'il est très bon. Je n'ai jamais eu la prétention de monter un super perso. Simplement, j'ai monté ce xelor après avoir analysé les sort de classe, au debut quand j'ai présenté le projet a ma guilde, ca les a fait marrer... Aujourd'hui ils voient très bien a quel point mon xelor n'as rien a envier a ses homonymes intel, force et encore moins chance. J'ai monté ce xelor avec comme caractéristique principale l'agilité du lv 1 au lv 100 afin de prouver que c'étais possible, que le build est bon.

J'ai recontré dans le jeu beaucoup de xelor agi depuis que j'ai commencé (le plus haut étais lv 6x aux dagues), je pense vraiment que c'est une facon de monter un xelor interessante. C'étais une idée que je partage avec d'autres de ce topic, présenter de nouvelles choses, des choses autre que les banalités qu'on a un message sur deux. Je pense que mon xelor est accessible par tous, j'entends par la pas bourré de parchemins, de matos quasiment incraftable (mon matos bwork je l'achete)

Voila j'espere que chacun trouveras les informations qu'il souhaite en regardant mon xelor, a savoir si vous auriez fait comme moi .... ou pas ; surtout, ne le prenez pas en exemple.
Pour aller plus loin dans l'idée du post de zweng, ne prenez aucun xelor en exemple, les xelors sont par essence la classe multiélément, doté de capacité à découvrir encore. Bref, à vous d'inventer de nouvelles tactiques et se rappelant que Zweng a essayé avec réussite la voie agilité et d'autres au début de dofus sont passé force avec réussite aussi, tandis que d'autre chance ou encore d'autre sont resté intel ou on miser sur la sagesse.

Bref, je crois qu'il n'y a qu'une ou deux choses à éviter: Eviter de monter rayon si vous êtes pas riche mais classe intelligence et éviter de monter aiguille chercheuses. Sinon vous pouvez pas vous tromper.
Et encore dans les 2 sorts que j'ai cité, c'est peut-être parce que je les connais pas très bien et que je me trombe en toutcas pour le deuxième.
Pour ma part, par exemple, j'ai monté flou lvl 6, bien des gens m'ont soutenu dans l'idée tandis que d'autres trouvaient ca débile, mais maintenant en duoteam avec un énis ou un xelor, ou seul, aux dragonoeufs, c'est le top, combat très rapide, jamais de coquille, pratiquement aucun dommage reçu.
Plus je relis les anciens poste plus je me dit que ce serait pas si mal de monter un xélor "hors du commun" et qui tienne la route aussi car j'aimerais pouvoir rivaliser si on m'agresse Je vais essayer d'y réfléchir pendant cette nuit, si vous avez des idées n'hésitez pas.

merci
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés