Publié par Terpsichore
J'ai un peu le même programme qu'Astréa avec un peu d'avance (j'ai le marteau) et un peu de retard (ma xélor est full vita ascendant eau).
merci Terpsichore, je me sens moins seule dans cette entreprise
Dans ton équipement, tu omets 3 pièces d'équipement très importantes qui peuvent remplacer certaines pièces.
- Geunille : Pas de force ou d'intel mais +10 CC et +5 dégâts (utiles pour les coups en non CC)
- la ceinture des vents : un peu d'intel, sagesse, Po, + dégâts et CC Dure à faire mais utile.
- l'amulette de silicate. Pas de PA mais +10 CC, ça peut aider.
Tu as tout à fait raison, ce sont des options intéressantes, que j'ai envisagées. Ce qui m'a fait les écarter, c'est que la composition des dégâts du marteau est plutôt orientée vers
le neutre à cause du vol de vie. J'ai donc voulu maximiser la force pour en tirer parti, et compter sur l'intelligence "naturelle" du xélor pour assurer des dégâts honorables avec la composante feu.
La ceinture des vents pourrait être une option intéressante mais
le craft me semble inaccessible (alors que j'ai tout
le reste à part
le marteau et l'amulette bwork, que je remplacerai par un épi). [EDIT: au niveau 120 une combinaison Solomonk + ceinture des vents serait intéressante : vita, force, intel, CC restent à peu près constants mais on gagne Portée et sagesse) ]
La silicate me semble une excellente option au moment de l'obtention du marteau, pour jouer 1/2 CC dès
le niveau 90, et tabler sur
le dévouement pour frapper 2 fois par tour. Par contre, elle me semble inadaptée au delà du niveau 110-120.
La guenille peut peut-être remplacer la chafeuse en termes de CC, mais pour mettre quoi à la place ? Une mulante éventuellement, pour l'agilité et la sagesse ?
Et conserver 160 de sagesse minimum.
là par contre, tu as raison et je n'y avais pas réfléchi... A moins d'avoir parchoté comme un cochon (ce qui n'est pas mon cas), ça va être difficile...
J'ai aussi une préférence pour les getas feudalas sur les aerdala. +1 CC de moins, 30 vita de moins mais bonus intel et PP, toujours bon à prendre.
Choix intéressant effectivement. A ce moment là, il y a peut-être quelque chose à faire avec la cape feudala, qui donne également jusqu'à +4CC ? En fait, ça m'oriente plutôt vers un build Intel CC avec ceinture des vents, bouts de feudala, ou alors doubitch'o'boule+ désir'o'boule... Mais les dégâts du marteau vont s'en ressentir fortement. J'utiliserais plutôt cette combinaison avec un Kaizer forgemagé feu, très efficace, mais moins original et moins sexy qu'une Terps
A part ça, le gros gros problème du xélor CC c'est que les sorts ne sont pas prévus pour. A part aiguille6 à 1/40 et rayon6 à 1/35, il n'y a pas de CC facilement obtensibles (ou même de CC tout court, pas de CC sur démotivation ou ralentissement).
De fait, il n'y a que sur le marteau que ce +33 CC est bénéfique.
Cha, ch'est bien vrrai ! Mais
le xélor n'est pas
le seul à souffrir de ce constat. Et
le CC sur l'arme reste néanmoins un atout vraiment intéressant si on ne fait pas trop de sacrifices pour l'obtenir.
Ma conclusion personnelle, c'est qu'avec un dofus turquoise, la vie serait tellement plus simple
Astrea