Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme sur le nouveaux serveur je compte monter une feca et un osa en meme temps je viens demander des conseils pour ce dernier

Deja quelques questions

Comment Contre est-il boosté par la sagesse?
1 de sagesse correspond t'il a +1% sur contre? a 2%?

Ensuite:
J'hesite entre xelor force/sagesse et xelor intell/sagesse

Le xelor force coute plus cher (quoique avec les equipements courants...) mais a l'air plus viable a haut niveaux :s Surtout que les forgemages ne vont arrivés que très tard...(Mais je compte bien comptais parmis le spremiers FM de marteau )

Comme je pense le monter d'abord intell dans un premier temps j'aimerais votre avis sur ce build:

On commence par boosté l'intell
On parchotte la sagesse et la force a 25 dans un premier temps( pas bien dur^^)

Au niveau 21 je pense avoir:
100 intell boostés
25 vita (parchos)
25 sagesse (parchos)

Comme sorts:
Aiguille lvl5
Contre lvl5

Et comme equipements ba la pano bouftou et un anneau du mental qqchose comme sa

Ensuite je tomberais sur la pano prespic
Et scara aussi pour changer

Niveau 101 je compte avoir:
200 intell boostés
100 sagesse (parchos)
50 vita (parchos) +200 boostés

Apres je compte (peut etre si c'est valable) monter la sagesse aux boosts

Questions sorts:
Aiguille lvl6
Contre lvl6
Teleportation lvl6 (rrroooooh il va avoir du chemina faire l'eni pour arriver )
Maitrise Marteau lvl6
Devouement lvl5
Protection aveuglante lvl5
Momification lvl5
Ralentissemnt lvl5

Et question equipement a voir

Et sinon parchotter la force a 100 vaut il le coup?
Je pens eque l'idéal pour un xelor est de monter l'intell par les boost et la force a 101 avec les parchos, ainsi que la sagesse et peut etre un peu la vie,
ainsi tu pourra taper au marteau neutre/terre et avoir de bonnes reduc ainsi que de bons renvois a contre.

Je dis ça mais j'ai la flemme de parchotter ma force a 25 ^^'.
Citation :
Publié par Contre-Coup
Quelqu'un sais pourquoi des fois le ocntre est boosté et des fois pas ?

Je veux dire :

Un cra lvl 5 me lance une fleche magique, je renvoie dans les 25 degats, ce qu'il ne peux pas faire, alors que moi j'aurai du renvoyer dans les 60

Un eni me fait une flamiche qui devrait faire les 10 dégats, et là je renvoie 10 dégats (au lieu de 60 etc etc)

Pourquoi des fois je renvois plus que les dégats pris et des fois pas ?
as tu un screen de ça ?

parce que je sais po si tu parle du double renvois quand on a contre+protection aveuglante mais dans ce cas là ton eni ferait 5 domages normalement.
Citation :
Publié par Rhum
as tu un screen de ça ?

parce que je sais po si tu parle du double renvois quand on a contre+protection aveuglante mais dans ce cas là ton eni ferait 5 domages normalement.
Des screens pas speciallement

Mais on peut aussi prendre l'exemple de monstres, je vais essayer quelques tofus/bouftous des suite et je reviens avec un screen de dégats impossible par un monstre renvoyés

Edit : Voila

Le gars fais ~14-20 à la flamiche sur poutch ingball

http://img176.imageshack.us/img176/3786/renvoieso9.jpg
Salut à tous sur Menalt je compte faire un xelor,j'etais parti sur Sram mais je m'y connais pa sdu tout et pour un debtu de serveur j'ai peur de le lacher, je prend le bon vieux xelor Dsl aux srams qui m'ont aidé.

Je compte monter mon xelor intell puis hl passage force (voir en parchotage)comme beaucoup de xelor.

Je pense xp jsuque 15-16 sur Bouftou puis Boo/? suivi de Cochon de lait, est-ce une bonne idee?

Pour la pano du bouftou puis prespic puis pano intell(scararouge/kwak feu ou lvl 57 coiffe drago (qui est intell me semble) )

(idem est ce une bonne idee?)

Repartition 4 intel / 1 vita au depart.

Enfin pour les sorts c la ou j'ia besoin d'etre guidé.
Je pense pas taper dans les lvl 100 avec ce perso mais j'aimerais bien....

Parmi Aiguille et Rayon Obscur je pencherai plutot rayon meme si un jour je passe la barre du lvl 100.

Ensuite que monter dans l'ordre svp
La pano prespic, suivant ce sur quoi tu xp, tu peux la garder un moment (je m'en sers encore de temps en temps au niveau 8X).

Ton choix de monstres me semble bon.

Pöur les sorts, même si les dégâts sont moins importants, la facilité d'utilisation d'aiguille fera qu'elle te sera plus utile que rayon dès que tu auras un marteau correct (Toh Lo par exemple, ou cerberus feu)

Les pano sont pas terribles, préfère l'équipement normal.

Pour les sorts, tu trouveras ce que tu cherches dans les pages précédentes.
Ok Ghym merci pour tes conseils d'equipement, oui l'equipement normal bien assemblee c meilleur.Ok pour les monstres.
Par contre aiguille faut je reflechisse.

Pour les sorts je les connais de nom et d'effet j'ai aussi zieute les pages precedentes en grandes lignes mais j'aimerai quand meme un recapitulatif ^^

Lvl 1 - 11 : Rayon ou Aiguille lvl 5
LVL 11 - ?

De cette maniere si possible svp.Merci de m'aider (je bosse aussi de mon coté)
Sablier
Ralentissement ou poussière temporelle
Devouement
Maitrise du marteau si tu vas usé un marteau ou contre
Protection aveuglante
Momification
Après tu gardes tes points pour contre/aiguille/ralentissement 6
Je pense le monter comme ceci :

Lvl : 1-11 Rayon Obscur lvl 5
Lvl : 11-21 Sablier lvl 5
Lvl : 21-24 Teleport lvl 3
Lvl : 24-30 Ralentissement ou Poussiere lvl 4 (aidez moi pour sa svp)
Lvl : 30-40 Devouement (avance de 1 niveau )
Lvl : 40-50 Maitrise des Marteaux

Mon point en trop dans Fuite lvl 2.

Qu'en pensez vous?
Citation :
Publié par -Meier-
Je pense le monter comme ceci :

Lvl : 24-30 Ralentissement ou Poussiere lvl 4 (aidez moi pour sa svp)
Lvl : 30-40 Devouement (avance de 1 niveau )
Lvl : 40-50 Maitrise des Marteaux

Mon point en trop dans Fuite lvl 2.

Qu'en pensez vous?
Poussière 3
Ralentissement 2
Fuite 3

Je pense que c'est mieux
J'avais pas pense j'ia regardes les caracs et parler a un autre xelor ca a l'air pas mal(au fait je veux etre bon xelor pvp)

Lvl : 24-26 Ralentissement lvl 2
Lvl : 26-29 Poussiere lvl 3
Lvl : 29-39 Devouement
Lvl : 39-49 Maitrise des Marteaux / Contre

Ainsi Contre-Coup ca rendrait un bon xelor?
Moi étant xélor raté je compte réussir mon prochain sur Ménalt , besoin de conseils !
Salut a tous après avoir survolé les 18 page de ce topic voir même quelques unes des 2 topics précédents ben je ne sais plus trop quoi faire lol !

Je voudrais monter un xélor feu/sagesse au début puis passer force/sagesse plus tard voulant faire du CaC a haut lvl avec un puissant marteau !

En ce qui concerne les sorts je pense que j'ai réglé le pb ce n'est certainement pas le choix de bcp de monde et l'xp sera difficile mais une fois arrivé a haut lvl je pense que cela peut être pas mal ! Voila je vous expose mon build pour les sorts dites moi ce que vous en penser :

Aiguille lvl 5 -->lvl 11
Sablier lvl 5 -->lvl 21
Contre lvl 4 -->lvl 27 ( je le monterais lvl 5 au lvl 97 )
Ralentissement lvl 2 -->lvl 28
Téléportation lvl 3 -->lvl 31
Dévouement lvl 5 -->lvl 42
Fuite lvl 3 -->lvl 48

( ensuite je compte acquérir une maîtrise du marteau si ce n'est pas déja fait enfin sur un nouveau serveur cela va être difficile donc c'est le plan si j'obtiens une maîtrise si je ne l'est pas il faut décaler le reste des sorts de 10 lvl en arrière )

maîtrise lvl 4 -->lvl 50 ( je le monterais lvl 5 au lvl 79 )
Protection aveuglante lvl 5 -->lvl 60
Mommification lvl 5 -->lvl 70
Ralentissement lvl 4 -->lvl 75 ( je le monterais lvl 5 au lvl 93 )
Frappe du xélor lvl 5 -->lvl 90

Ensuite ben tous les sorts que j'ai présenté ici et qui peuvent être monté lvl 6 ben je les monterais dans les prochains lvl

Voila et ensuite ici se pose le vrai problème !! La répartition des boosts !! J'ai bien lu presque tous les posts et je ne sais pas trop quoi boosté !!
Je pensais parchoté sagesse et force jusqu'au 101 mais bondiou que ca va être long !!!
Au début je monte intelligence et vita mais sous quel rapport quel proportion ? la j'ai besoin de votre aide !!

Merci d'avance j'espère m'être exprimé clairement et que vous répondrez et m'aiderais !!

N'hésitez pas a dire si vous aimé mon projet ou pas, ce qui va et ne va pas ... Encore merci les dofusiens

Edit : j'avais oubliais téléportation ...
Pour les sorts c toi qui voient sinon moi je pense que le bon rapport intell/vita de depart c 4/1 .

Niv 25 tu as 100 intell 25 vita.
Ou 100 intell jusque 21 et ensuite tu monte vita.
Slt j'ai dans l'optique de monter un xelor sur le prochain serveur :

Je voudrais le faire full force des le début , je voulais savoir si le mettre a 150 force de base et tout le reste en vita valait le coup? et si sa roxxerai
merci de m'aider
Lvl 1-11 : Rayon Obscur 5
Lvl 11-21 : Sablier 5

Un tour Rayon + Sablier

Lvl 21-31 : Ralentissement 5
Lvl 31-42 : Devouement 5 (+1 d'avance)
Lvl 42-45 : Teleport 3
Lvl 45-55 : Maitrise Marteau 5
Lvl 55-65 : Protection Aveuglante 5
Lvl 65-75 : Momification 5
Lvl 75-78 : Fuite lvl 3
Lvl 78-88 : Frappe (+1 d'avance)5
Lvl 88-98 : Cadran 5
Lvl 98-101 : Un sort niveau 5 passe 6 c bien?
Il est plus judicieux de monter aiguille et sablier dans l'optique d'un perso HL. Aiguille est bien plus devastatrice au lvl 6 qui rayon, et je ne voit pas ce qui t'empêche de faire aiguille + sablier...
Au niv 6 aiguille est plus puissant que rayon.

Donc pour pas gâcher des kamas ds les popo d'oublies, boost directement aiguille 5, et oublie rayon

EDIT: Oué ou de faire aiguille + 2 ralenti
Plus je lis de post plus mon avis de monter mon xélor change, quand je vois le sadida ou l'enu qui peut désenvouter, et que le xélor qui est en grande partie aider par des sort du genre contre ou momie c'est frustrant
monter les caractéristiques jusqu'ou ?
Alors pour les sorts je crois que c'est bon mais pour les pts de caractéristique je ne sait toujours pas !

A haut lvl il me faudrait 150 ou 200 intel de base ? il faut la monter jusqu'ou ?Ensuite je passe force mais je la laisser a 101 parchoté et je monte force avec les équipements ? Pareil pour sagesse ? parchotée jusqu'a 101 et le reste avec les équipements ?

Et vitalité de base il est préférable de la monter a combien ?
A 100 et après que avec les équipements ?

SVP aidez moi !!! lol

merci d'avance
Pour l'intel moi personnellement, puis-ce que j'ai passé terre j'ai mit 150. La force/sagesse seulement aux parchos. Le reste en vita, en tout cas, c'est-ce que j'ai fais mais bon, à chacun ces choix.

(accèsoirement Khazak, Melodias, Ehmahixhelas et Arkylam)
Là je suis à 200 intell et 400 vita, sagesse/force/agi au parcho ( Et ce au lvl 150 ). Je conserve à présent mon capital pour investir dans la force ou l'intell plus tard.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés