Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
En faites comme je l'ais dit avant dépenser le peu de kamas que j'ai à acheter des ressources pour l'instant je ne peux pas me le permettre, donc je crois que je vais préférer attendre avant d'investir dans le parchotage. Je vais tranquillement monter mon xelor sans parchotage au début, et à un certain niveau j'irai drop sur les craqueleurs des plaines comme c'est dit quelque part sur ce forum pour me faire pas mal de kamas et ensuite je m'occuperai du parchotage, car je ne pense pas faire de pvp au début.
J'ai trouvé une vieille discussion là dessus qui date d'avant la modification du sort. Elle ne répond pas bien à mon interrogation.

Est ce qu'il y a un intérêt à garder contre au niveau 5 plutôt que 6 pour profiter de la synchronisation avec dévouement ?
Si tu as devouement lvl5 (relancable tous les 3 tours) et contre lvl5 (relancable tous les 4 tours) tu ne seras pas synchro non plus
Maintenant contre lvl6 renvoie 2.5 degats en plus, ne pas en vouloir faut etre maso ou ne pas avoir de sagesse, mais dans ce cas on monte pas le sort ~~
Je viens d'avoir un flash sur le moyen de monter mon xélor, je m'explique : comme je ne suis pas un fou des "parchotage" j'ai décider de retirer Contre des sorts dont j'avais l'intention de monter mais ça ne veut pas dire que je ne continue pas de parchoter sagesse c'est juste que je vais prendre mon temps et voila ce que ça donne, j'ai repris quelques idées de ce sujet voila donnez moi votre avis :

-------------------------------------------------------------------

lvl 1 -> 2 : Ralentissement lvl 2
lvl 2 -> 13 : Aiguille lvl 5
lvl 13 -> 16 : Téléportation lvl 3
lvl 16 -> 27 : Sablier lvl 5
lvl 27 -> 30 : poussière lvl 3
lvl 30 -> 41 : Maitrise lvl 5 (Toh'lo à partir du lvl 35)
lvl 41 -> 52 : Devouement lvl 5
lvl 52 -> 55 : fuite lvl 3
lvl 55 -> 66 : protection lvl 5
lvl 66 -> 77 : momification lvl 5

Citation :
Publié par sploufy

lvl 2 -> 13 : Aiguille lvl 5
lvl 13 -> 16 : Téléportation lvl 3
lvl 16 -> 27 : Sablier lvl 5
lvl 27 -> 30 : poussière lvl 3
lvl 30 -> 41 : Maitrise lvl 5 (Toh'lo à partir du lvl 35)
lvl 41 -> 52 : Devouement lvl 5
lvl 52 -> 55 : fuite lvl 3
lvl 55 -> 66 : protection lvl 5
lvl 66 -> 77 : momification lvl 5

Je pense que c'est pas tres bon, car monter dans cette ordre implique certains "retards" comme devouement ou momification, des sorts a avoir lvl 5des qu'on les a.
Je me souviens plus de l'ordre dans lequel je les ai montés mais je te conseille de garder tes points pour les sorts importants 10 lvl en avance par exemple:

pour devouement, garder a partir du lvl 32, pour momie, garder a partir lvl 60 etc...

Sinon il faut planifier pour que tu te cales sur des multiples de 10 a partit du lvl 60, je m'explique:

Tout les 10 lvl tu dois avoir 10 points.

C'est ce que je pense, le mieux.
Citation :
Publié par sploufy
Tu me conseillerais de le faire dans quel ordre car la tous les sorts qui sont boosté sont utiles .
teleportation t'as pas besoin de la monter et maitrise tu peux la laisser lvl4 le temps d'avoir boosté les sorts plus important.
Déja merci de vos conseils, et voici ce que ca donne avec ceux-ci :

lvl 2 -> 12 : aiguille lvl 5
lvl 12 -> 22 : Sablier lvl 5
lvl 22 -> 25 : Poussière lvl 3
lvl 26 -> 32 : Maitrise lvl 4
lvl 32 -> 42 : Dévouement lvl 5
lvl 42 -> 45 : Fuite lvl 3 (fuite arrive au lvl 48)
lvl 48 -> 58 : Protection lvl 5 (Protection arrive au lvl 60)
lvl 60 -> 70 : Momification
lvl 70 -> 80 : Frappe du Xelor (Frappe arrive au lvl 90)
Ce qui me fait 10 points de boost dés que j'arriverai au niveau 90 donc 15 au total. Et ces 15 points de boost je compte d'abord m'en servir de 4 pour booster ma maitrise au lvl 5 donc il en restera 11. Mais je vais monter ma maitrise pendant lvl 70 à 80 car il y aura la frappe de xelor au lvl 90 donc j'ai le temps d'ici là.

Oula je me suis embrouiller je crois si vous n'arrivez pas à comprendre quelque chose dîtes le moi j'essayerai de vous expliquer sinon pour le 11 boost restant je vais surement monter Contre donc il restera 1 boost non utilisé
Demain c'est le grand jour Menalt arrive sur Dofus, je fais un Xelor mais je cherche encore cmt le monter au niveau des sorts (le reste je sais)

Lvl 1-11 : Aiguille 5
Lvl 11-21 Sablier 5
Lvl 21-31 : Ralentissement ou contre lvl 5?
Et je dosi monter quand teleport merci de voulori m'aider ca devient un cas urgent et je suis perdu
D'après les conseils qu'on m'a donner, il n'y a pas vraiment besoin de monter Teleportation et pour ralentissement ou contre je crois que Contre-Coup ta déja donné la réponse il a dit c'est soit maitrise ou contre je crois dans un post precédent.
contre est beaucoup plus utile, montez contre lvl 5 en premier, mais ralentissement doit etre lvl 5 aussi et téléportation sa depend de ta stratégie mais tu peux faire des combos si tu l'as monté assez haut pour 5 voir 4 pa de coup
Citation :
Publié par Beyonce
contre est beaucoup plus utile [que ralentissement]
D'abord, à bas niveau, ralentissement est extrêmement utile car presque pas esquivable par les monstres.

Ensuite, je voudrais rappeler quelque chose à tous ceux qui vont monter un nouveau xélor et planifient une stratégie à long terme sur Contre.

Contre ne fait pas partie du BG du xélor. Il a déjà été modifié 3 fois et continue à être la cible principale des pleurnicheurs qui trouve les xélors 'busay.

Ralentissement est la clée de voûte du BG du xélor. Le système d'esquive étant ce qu'il est, ce sort n'est pas parfait à haut niveau. Mais Lichen a promit une revalorisation du retrait de pa.

Donc, avant de tout miser sur le renvoie, pensez que :
1) Contre a des chances d'être nerfé avant que vous n'atteignez le niveau 100.
2) Le retrait de PA a des chances d'être amélioré avant que vous n'atteignez le niveau 100.
3) Aller à l'encontre du BG de son perso peut être amusant mais c'est souvent une voie difficile.
4) Ne regardez pas Neoblast en pensant que vous pourrez faire pareil.
1 j'ai contre ET ralentissement lvl 6 ( ralentissment 6 d'baord)

2 je suis pas neoblast je suis plus vieux que lui

3 si tu veux comptez tout les sorts qui sont pas dans le bon bg la liste est longue

derniere chose, rester bas lvl c'est pas très amusant( du moins <50) alors on veut vite monter et contre dans ce cas la est beaucoup plus utile que ralentissement
Il faut arrêter de porter sa propre vision d'une classe comme parole d'évangile.
Je ne vois pas en quel honneur le contre ne ferait pas parti du BG des xéxé?
(Soit dit en passant c'est bien l'un des rares sorts qui leur soit propre)

Les DEUX sorts sont très utiles l'un fonctionne mieux que l'autre aujourd'hui c'est tout.
C'est ce qui me plait dans cette classe. Il existe une multitude de voies. Alors a chacun de trouver la sienne.

P.S. L'analyse de Beyonce est tout a fait correct
Je ne parlais pas pour toi B mais pour les nouveaux xélors qui fleurissent.

Je sais bien que tes xélors sont plus anciens que Neoblast. Je le prend juste comme point de repère à ne pas avoir. Vous voyez un Iop qui commence et dit "je veux faire pareil que Bluedragoon ou Barbok" ?

Ensuite, vouloir imposer ma vision du jeu, c'est un peu rude. Je mets en garde contre un sort hors BG qui est mal foutu et promis à une modification. Pas besoin d'être évangile, prophète ou dans les petits papiers du studio pour voir ça.

Troisième point, en quoi le Contre est il dans le BG du xélor ? C'est une armure de style féca ou eni. D'ailleurs, il ne voit son apparition sous sa forme excessive qu'un an après la vf. Le BG du xélor c'est la maîtrise du temps et, par transfert dans le système Dofus, le retrait/vol/ajout de PA.

Dernier point, pourquoi s'en tenir au BG ? Parce que c'est le seul garde fou contre des clones immuables dont le principe est d'être un Iop qui fait le plus mal possible en réduisant le plus possible les dégats encaissés. De nos jours, Iop, Eca, Xélors, Sacri etc font tous la même chose, bourrinage au Cac.
Les sorts tactiques sont les seuls différences qui existent encore entre les classes. Il faut les promouvoir et pas les enterrer.

Dire "à chacun de trouver sa voie" alors que tous les messages précédents sont des idées de dévelopement identiques les unes au autres c'est de l'hypocrisie.

Et jouer de 10 à 50 est beaucoup plus drôle et tactique que de jouer entre 50 et 100. Ce n'est que mon avis mais la longue traversée du desert quand on commence le bourrinage et qu'on ne peut pas encore faire du pvp honnête est vraiment pénible.
Contre est très utile au lvl 5 avec la pano precpic un lvl 40 (moi lvl 52) a faillit me teur grace a contre au lvl 5 est sa pano precpic. Perso moi j'ai gardait 10 bosste pour la matrise de marteau un xelor avec la matrise lvl 5 est dévoument lvl 5 sa fait très mal ralentissement lvl 5 est aussi intéressent peu retirer 2 a 3 pa pour le cou de 1 pa. Pour le sort protection aveuglante je trouve sa un peu nul de méttre au lvl 5 car ya d'autre sort a monter au lvl 5 monification au lvl 5 a 100 % d'ésquive de perte de pa donc protection aveuglante........
momie lvl 5 coup 6pa ec 1/35 dure 5 tour relancable tout les 20 tours reduit de 15

momie lvl 1 coup 6pa ec 1/35 dure 5tour relancle tout les 20 tours reduit de 10

a vous de voir ^^

protection aveuglante lvl 5coup 2pa +60% esquive pa 1/50ec infini

protection aveuglante lvl 1 coup 6pa +20% esquive pa 1/50ec infini
y'a le renvoi de la protection qui deviens intéressant au lvl 5...

de plus, avec un peu de sagesse, les + 60 % permettent de depasser les 100% esquive,e t dc eviter la perte de pa de devouement.
bonjour all

je suis -Topikou- xelor full intel lvl 141.
j'aimerais savoir ou en est la vision des autres xelor vis a vis des xelor intel ? si plus de monde reste intel ou si vous passez encore tous chance ou force et jouez comme des iop ? ( cette question s adresse au xelor haut lvl ^^ ), c'est pour savoir si j'ai des amis xelor intel haut lvl avec qui parler
amicalement Topi
Citation :
Publié par Beyonce
protection aveuglante lvl 5coup 2pa +60% esquive pa 1/50ec infini

protection aveuglante lvl 1 coup 6pa +20% esquive pa 1/50ec infini
Petite erreur: protection aveuglante lvl 1 coute 4 pa et pas 6.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés