Vous le montez comment votre Xélor ? (le "ralentisseur") (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Sur raval il existe 4 xelor lvl>130 il me semble... Evil-skwiz intel, Supr, intel, Miyina une xelorette... anciennement force (rticoli), avec de l equipement intel au cas ou, qui va passer au m'pouce et moi lvl 135 force, avec un peu d intel quand meme ^^ (ya bien mafia mais compte "vendu" il est full force lui par compte...
Explique moi Terps:
Ce sort est mal fichu? ca veut dire quoi pour toi? et puis tu as entendu ou qu'ils voulaient encore le changer?

Il est hors BG? On peut voir ça comme une distortion de la réalité qui renvoi les dommages ennemi. Moi ca me semble tout à fait crédible. On peut être un peu ouvert d'esprit aussi.

C'est son nom qui te gene? Parce que gelure, rayon obscure, aiguille... je vois pas non plus le rapport avec le BG.

Et si on s'en tient au BG comme tu le dis si bien. Le Iop n'aurait que des sorts d'attaques, l'eni 20 sorts de soin, le feca 20boucliers...

Tu dis aux nouveaux : n'utilisé pas ce sort, alors que tu sais que 95% des anciens ont monté ce sort et profité de son avantage stratégique. Tu te places en sacré donneur de leçon.

Et je persiste il y a plusieurs voies xélors : l'orientation feu, terre/neutre, eau, manipulation des PA/renvoi... franchement la classe est l'une des plus intéressante et varié.

Et qui parle d'enterrer un sort? c'est bien toi qui compte enterrer le sort "Contre".

Que tu exposes ton point de vue pas de problème. Mais ne désavoue pas une voie qui n'est semble t il pas la tienne.

@topikou : je n'ai certe pas ton niveau mais je suis a un stade ou je connais quasimment tout les sorts. Je joue intell/sagesse et je compte le rester. Il y a de bons marteaux et de bonnes baguettes a utiliser pour nous (certe c'est un gouffre financier..). Cette voie nous éloigne parfois de notre sacro-saint BG mais elle reste très sympa a jouer.
Il faut dire que je fais passer le plaisir avant la performance...
Un peu de modération Byron.

1) 95% des anciens sont montés SANS ce sort justement. Sauf si tu considères des gens (très forts et expérimentés ce n'est pas le problème) comme Susucre et Neoblast comme des anciens.

2) Ce sort est a l'origine de 95% des raleries d'abusay envers les xélors. Tu joues depuis suffisamment longtemps pour savoir ce que ça veut dire.

3) Ne me prête pas des propos que je n'ai pas. Je n'ai pas dénigré contre, j'essaye juste de le faire descendre de son piédestal fragile.

4) Je ne conseille pas aux xélors débutants de ne pas monter Contre, je leur dis que le principe de base du xélor c'est le retrait de pa peu ou prou. L'aborder autour du concept contre/aveuglante/pano prespic est un non sens total sauf si le bonheur du xélor est de soloter des abras.

5) Je ne suis pas d'accord avec ton idée de la variété quand tout ce qu'on rabâche depuis 6 pages c'est Contre full sagesse.
Contre lvl 5 en effet, est excellent pour XP. En effet on prend tous des monstres pas trop bourrin pour XP. Prespic + contre lvl 5 : tu peux taper du blop par exemple sans perdre de vie quasiement

on parlait des builds: voilà mon perso sur Djaul (attention ce n'etait pas mon premier perso, j'avais donc tout le matos)

lvl 1->11 contre lvl 5 XP sur TOFU (panoplie aventurier)
lvl 11-> 21 sablier lvl 5 XP sur tofu & larve ( panopie aventurier, marteau & anneau bouftou)
lvl 20 : Ceberus ^^
lvl 21 -> 31 maitrise marteau lvl 5 XP sur Sanglier & bouftou & prespic (prespic qui se sucide sur toi avec contre)
( REM : lvl 35 : j'en ai eu marre de parchotter, j'ai tout foutu en intell pour utiliser mon toh'lo)
lvl 31 -> 42 devouement lvl 5 XP Abra (Prespic au lvl 38)
lvl 42 -> 48 fuite lvl 4 XP Abra (lvl 47 : Harmonie & bottes crakleur reduc 8 +25 vita)
lvl 48 -> 60 protection aveuglante lvl 5 (XP blop)
lvl 61 -> fuite lvl 5
lvl 71 momie lvl 5

et en prévision donc 30 point pour le lvl 101.

contre lvl 6 va prendre 5 point.

reste donc 25 :
=> je peux faire aiguille lvl 6 + ralentissement lvl 5
=> Frappe xelor ? si voie force
=> Horloge ? si voie EAU
=> Maitrise marteau lvl 6 ?
=> Flou lvl 5 ? car c'est le plus efficace pour ralentir encore

j'ai déjà monté mon intelligence à 200. et les point de caract supplémentaires non répartis
car me voilà face au dilemne : quel voie choisir ? FORCE ? EAU ? full intell ? tout en vita ?

en attendant je monte mes stats aux parchos ( très lentement mais surement). Actuellement, j'ai quasiment rien en vita ( environ 100 PV en prespic).. mais quand je vois des objets +300 vita... je me demande si ca vaut le coup ou pas.
Les plus anciens oui (a l'époque le contre n'était pas boosté par la sagesse). Mais depuis ce sort a retrouvé de l'intérêt (trop d'ailleurs. Ca révalorisation était nécessaire).

Tu sais j'aime ce concept "Retrait de PA". Mais j'ai très peur qu'il devienne surpuissant si il est vraiment efficace. On a un potentiel de retrait assez énorme. Sans PA, plus de jeu... (revisionne toi le tournoi Gwo Nounours Xélor vs Sacrieur par exemple)

Aujourd'hui ce nouveau build intéresse plus que les autres. Sans doute aussi parce que les autres build ont été abordés mainte fois.
Citation :
Publié par kalmina
[build...]
J'ai monté ma xélorette à peu près dans la même optique que toi, à ceci près que j'ai eu Ralentissement 5 à la place de la Maîtrise, et que j'ai attendu le niveau 80 pour cette dernière. Jouant essentiellement en multi, avec des personnage de niveau supérieur, les dégâts étaient secondaires, alors que l'apport tactique de Ralentissement est énorme, surtout le niveau 5, qui garantit une perte de 2PA s'il passe.
Alors oui, les esquives PA des monstres, tout ça... Mais il ne faut pas voir les pertes de PA comme un tout ou rien où l'on tente de mettre l'adversaire à 0 PA, mais plutôt comme un "crowd control" pour réduire globalement l'efficacité de l'équipe adverse. 2 exemples classiques : les craqueleurs des plaines, qui ne font plus rien si tu leur enlèves 2PA, et les dragoeufs qui ne font plus rien si tu leur enlèves 2PA (pour les normaux) ou 3PA (pour les éveillés). D'ailleurs, à haut niveau, certains monstres ont des taux d'esquive étonnamment bas, notamment sur Grobe. Enlever 1PA à un fantôme Maho Firefoux, c'est une attaque en moins; lui en enlever 4, c'est 2 attaques en moins, soit 50% de son potentiel de frappe. Certes, ça ne le rend pas inoffensif, mais le gain au niveau du groupe est conséquent.

Bref, tout ce laïus pour dire que Ralentissement 5 est, pour moi, un outil indispensable et franchement intéressant à jouer. De plus, il sert à tout type de Xélor.
Dans la même veine de sort "à ne pas rater", la Maitrise 6 me semble tout aussi indispensable, tant pour le coût en PA que pour le taux d'EC.

Après, tes choix vont surtout dépendre de la voie que tu choisis.
- Eau me semble assez jouissif d'un point de vue tactique, mais tu connaîtras des périodes difficiles vers le niveau 120+, surtout si, comme moi, la forgemagie n'est pas ton amie. Le reste de l'équipement est plutôt sympa, mais l'arme pose vraiment problème. D'autres ont exposé la situation bien que moi dans les pages précédentes.
- Terre : sympathique mais convenu. une valeur sûre, on va dire.
- full Feu : quelques moments difficiles, un peu comme Eau. Mais plus de points à répartir, et un accès légèrement facilité aux marteaux bi-éléments.

A mon humble avis, une voie hybride Feu/Eau (là encore, si tu es prêt à passer des semaines à dropper 20 fois les ingrédients rares de ton marteau) ou Feu/Terre (si ce n'est pas le cas) est la plus intéressante, pour la polyvalence, l'accès aux marteaux bi-éléments sympathiques (cf M'Pouce par exemple), la richesse tactique, etc.

A ce moment là :
- effectivement, soit Horloge, soit Frappe du Xélor. Sorts sympathiques tous deux, mais ni l'un ni l'autre ne sont la panacée
- Aiguille 6 reste un très bon sort
- Sablier 6 est sympathique également (pour le -2PA garanti) mais est peut-être moins indispensable
- Ralentissement 6 me semble incontournable

Si tu as encore des points de côté, Flou est une option tactique très très intéressante :
- En PvM, tu peux bloquer totalement pour 3 tours certains groupes de monstres (cf ci-dessus)
- En PvP, tu peux te créer un avantage de PA non négligeable, en combinaison avec Dévouement, si tu arrives à faire baisser ton adversaire sous un certain seuil critique (en gros, l'empêcher d'attaquer, éventuellement en combinant le Flou avec un ralentissement). Pour cela cependant, le niveau 5 semble indispensable, et le niveau 6 est recommandé. Et à ce moment là, il est conseillé de se balader avec d'autres xélors ou Eni

Citation :
[...] mais quand je vois des objets +300 vita... je me demande si ca vaut le coup ou pas.
Honnêtement ? Oui. A haut niveau, certains monstres frappent vraiment très fort. Or, de par sa nature, le xélor a un profil d'éclaireur dans le groupe, il risque d'être exposé et 200PVs peuvent vraiment faire la différence entre la vie et la mort (vécu hier avec une Xélorette à 1300PVs ). Certes, au niveau 199, tu verras peut-être moins la différence, mais elle est encore très notable jusqu'au niveau 130 voire 150+, et je ne pense pas que les points soient gâchés.

Astrea
- à la longue, une maitrise de marteau est très bien, mais peut-être cher si tu n'est que lvl 21.

si tu veux monter un sort de suite tu as le choix entre :
contre ( ralonge ta durée de vie et endommage un peu tes adversaires)
ralentissement ( enlève des PAs mais ca ne marche pas toujours)

personnellement au lvl 21, je te conseillerais "contre". le prochain sort absoluement incontournable est lvl 42 : devouement. Si tu peux garder 10 points de boost pour ton lvl 42 c'est génial (tu frappe 2 fois avec 8 Pa)
sans hesiter alors tu peux monter maitrise marteau.

"marteau bouftou" ou "cerberus" sont excellent au lvl 21 pour combinez avec une maitrise ( le cerberus taperas plus fort que le bouftou à mon avis)
byron perso je tourne au nitruhant feu et m pouce et amrothiline fm feu. mis a part le ridhe feu que je n'arrive pas a fm, on a rien d autre de viable pour un xelor feu. Niveau marteau qui vole feu ( et je prend le ticolis pour comparaison, tape neutre vole neutre avec des bon dégât ), on en a pas ( tape feu vole feu ) et ca meme avec la fm le bleuronne est pas viable, mais bon c'est pas nouveaux ca ^^
Besoin d'opinion
Je suis un peu beaucoup paumé ^^
Chacun a un perso à lui alors je sais pas si les choix que j'ai fai son bon
Est-ce que vous pouvez me dire si j'ai bien fait?
voilà alor euh mon xelor est nivo 47 et c caractéristique sont (sans pano)
150 intell
25 vitalité
Je compte au level 60 viré sur terre quand j'aurais atteind 200 d'intell mais ma vitalité reste a désiré :/ meme si avec les panoplies j'ai plus.

Mes sorts sont :
rayon obscur level 5
sablier de xelor level 5
poussière temporelle level 5
devouement level 5
maitrise du marto level 4
Sinon le reste est level 1

Enfet pour plus tard je compte monté ma maitrise nivo 5 puis gardé mes boost pour momification level 5 et ensuite boosté contre et ralentissemen qui ont l'air important meme si pour l'instant je m'en sort sans trop de problème ^^Faut il que jxp aiguille aussi?

voili j'ai tout dit. vou spouvez me dire si c'est bien ou pas ce que j'ai fait, je peux toujours oublié des sort et si pour mes caractéristique ma vitalité n'est pa trop faible et si je fais bien de virer terre level 60 pour le sort frape de xélor? Et si il vaut mieu que jxp vitalité maintenant car j'ai assez d'intell
enfin si je fais bien ou pa ^^ donnez moi des conseils svp pour essayer de rattraper mes erreurs

Help aidez moi merci ^^
Hello les p'tits Xelor juste deux petites questions sur le xelor Pur force

j'en suis à mon level 21 actuellement avec juste Contre lvl 5 et là se pose la question ralentissement ou sablier level 5 ? ( sachant que je ne compte pas utiliser de sort d'attaque de type feu )

ensuite au niveau des caracs j'ai actuellement 100 de vita et 0 dans le reste ( comptant parchoter force bien entendue et peut être mettre mes points de boost dedans une fois les fatidiques 101 pts de force obtenu ) , mais je me demande faut t'il que je monte mon intel ( parcho histoire d'avoir les prérequi pour certain équipement ? ) ?

merci d'avance
Je te conseil de monter les 2.

Même etant Xelor force le sort sablier et toujours utiles pour virer quelques PAs en plus.

Pour ma par j'ai monté ralentissement à partir de mon level 101.

Et pour les points, sachant que pour la force c'est 2 pour 1 :x soit tu continue à monter ta vita soit tu monte intell.

Mais tu a le courage de parchotté ca ne sea que mieux.
Citation :
Publié par BrytHorn

ensuite au niveau des caracs j'ai actuellement 100 de vita et 0 dans le reste ( comptant parchoter force bien entendue et peut être mettre mes points de boost dedans une fois les fatidiques 101 pts de force obtenu ) , mais je me demande faut t'il que je monte mon intel ( parcho histoire d'avoir les prérequi pour certain équipement ? ) ?

merci d'avance
100 d'intell pour momi oui je pense
Citation :
Publié par topikou
byron perso je tourne au nitruhant feu et m pouce et amrothiline fm feu. mis a part le ridhe feu que je n'arrive pas a fm, on a rien d autre de viable pour un xelor feu. Niveau marteau qui vole feu ( et je prend le ticolis pour comparaison, tape neutre vole neutre avec des bon dégât ), on en a pas ( tape feu vole feu ) et ca meme avec la fm le bleuronne est pas viable, mais bon c'est pas nouveaux ca ^^
Et que penses tu du "Nairedebrest" En mode 10PA+Devoument ou cc il peut etre interessant non?
Question
Bonjour a tous ,

J ai monter mes sort comme ceci et j aimerais que vous me disier si je fais bien ou mal ^^

1 à 11 : aiguille lvl 5
11 à 21 : sablier lvl 5
21 à 31 : ma maitrise du marteau lvl 5
21 à 42 : dévoument lvl 5
42 à 52 : j ésite a monter ralentissement ou contre
52 à 62 : j ésite entre contre et ralentissement
62 à 72 : momifications
72 à 82 : téléportations
82 à 92 : frappe du xelor
92 à 102 : j cher pas ^^

merci de me répondre : AIDER MOI PLZZZ
Bonjour.
J'ai crée un Xélor hier soir et il est déjà Niveau 16 il s'appelle Oo-Xe-LoR-oO mais apare les Boo je ne sais pas ou le faire xp.

Vous pouvez m'aidez SvP
Merci d'avance
Bonsoir bonsoir,

Je suis un xélor de niveau 42,et je cherche a modifier-améliorer mon équipement.J'ai,d'équipé,actuellement:

Amulette du Pirate : +2CC
Scaranneau blanc: +7 agi - +1 CC - dmg +10% - +53 ini - 3% resist air
Passé de Xélor: +14 sagesse - +11 intel
Boufbottes: dmg +14% - +34 vita
Marteau Cerberus: 16 à 20 dmg
Coiffe du Ploukosse: +12% dmg
Chacha +1 agi - +5 intel

Et je voudrais savoir ce que vous me conseillez,et aussi,où je pourrais aller pour xp seul,voir dropper.Voila,je crois que c'est tout.
Byron j'ai essayer le Naire....difficile de combinez bcp de sagesse intelligence force cc et +4pa...je vois pas encore quel équipement est capable de faire ça.
Cependant admettons qu'on réussisses....
10 pa de base le marteau vole 1 a 2 pa je rappelle ( mais il a du mal a voler, pire que sablier et ralentit)
10pa/premier tour : maîtrise 3pa protection 2pa contre 2pa devou 0pa ralentit 1pa et sablier 2pa

12pa/deuxieme tour : 350-450x3 cc ou 100-200x3normal et vole 1 a 2 pa x3 ce qui fait 3 a 6pa

ou alors :

12/troisieme tour : 350-450x3cc ou 100-200x3 normal et vole 1 a 2 pax2 ( 2 a 4pa) + ralentissement ( 2 a 4 ) + flou ( lvl 6) soit -8 a 13pa)

7-8pa/ quatrieme tour : 350-450 cc ou 100-200 normal et vole 1 a 2 pa + ralentit + sablier ( + démotivation si -4)

ainsi pendant 3 tours, relancable tout les 3 tours flou, sa a l'air pas mal tout ça mais c'est plutot aléatoire, vous voyez on lance bcp bcp de sort donc bcp de chance d'attraper un ec...de plus le naire a du mal a retirer des pa ( en 4 cac j'ai volé 0 pa a un iop 18% alors que j'avais 52% ), de plus si l'ennemie a trop de sagesse c'est mort...et le 350-450 c'est 1/2...a vous de voir si sa vaut le coup
Bonjour, amis xelor et xelorette ^_^

J'aurais une petite question a vous poser ^^

Vol du temps est ce que :

Ca vole en zone ? et celon les lvl sa vole plus de pa ?

Merci d'avance
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés