Antivirus et firewall ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je viens encore vous solliciter pour un petit conseil, voila j'ai norton antivirus et firewall 2002, qui laisse passer certain chose mais dans l'ensemble il est correct (enfin je pense).

Pour vous quel est le meilleur antivirus et firewall du moment (gratuit ou payant mais précisez le svp).

Pour ceux que vous citez si possible indiquer la langue et si il est facile d'utilisation.

Merci beaucoup d'avance.
Kaspersky Suite (Anti-Spyware, firewall, anti-virus) est très bon. Ceci dit, il est payant, et le module firewall est assez chiant à configurer je trouve.
Sinon NOD32 en anti-virus, aussi payant, très léger et puissant, et fort simple. Couplé à Kerio en firewall, lui gratuit.
Citation :
Publié par tantalas59
Pour vous quel est le meilleur antivirus et firewall du moment
http://www.brain-mart.com/C18_0604.jpg

C'est le seul valable.

Si t'en as pas, c'est pas un anti-virus qui pourra te protéger à terme, et si t'en as un, ton anti-virus devrait pas faire grand chose d'autre que de pourrir ton système.

Quand au firewall, si ça s'imposait clairement du temps ou tout le monde était derrière un modem USB, avec un bon routeur qui tient la route ça commence à plus s'imposer des masses.
Citation :
Publié par tantalas59
Pour mon routeur j'ai un Netgear DG834G ( http://www.netgear.fr/produits/produ...?prod=DG834Gv3 )acheté il y à moins de 2 semaines peut il suffire en tant que firewall ?
Le routeur en question te permet de te protéger contre des attaques initiées de ll'extérieur. C'est généralement suffisant lorsque les utilisateurs sont conscients des dangers de certains sites, de certains outils/softs et de certains executables.

Maintenant, si la machine va être utilisée sans vergogne sur les sites les plus improbables, avec les applications les plus trouées (volontairement ou involontairement), et en double cliquant sur la moindre pièce jointe y compris en cas de reception d'un mail en pur cyrillique, alors il vaut mieux utiliser un outil complémentaire de sécurisation individuelle, dit "Firewall de poste".

J'ajoute que de toute façon, tu as du recevoir en même temps que ton routeur une offre pour bénéficier gratuitement des produits complémentaires Trend pendant 3 mois et 1 an (c'est selon les modules), profites-en, puisque c'est gratuit....
Citation :
Publié par Paice
Le routeur en question te permet de te protéger contre des attaques initiées de ll'extérieur. C'est généralement suffisant lorsque les utilisateurs sont conscients des dangers de certains sites, de certains outils/softs et de certains executables.

Maintenant, si la machine va être utilisée sans vergogne sur les sites les plus improbables, avec les applications les plus trouées (volontairement ou involontairement), et en double cliquant sur la moindre pièce jointe y compris en cas de reception d'un mail en pur cyrillique, alors il vaut mieux utiliser un outil complémentaire de sécurisation individuelle, dit "Firewall de poste".

J'ajoute que de toute façon, tu as du recevoir en même temps que ton routeur une offre pour bénéficier gratuitement des produits complémentaires Trend pendant 3 mois et 1 an (c'est selon les modules), profites-en, puisque c'est gratuit....
je n'ai rien reçu
Citation :
Publié par tantalas59
je n'ai rien reçu
Recevoir c'est un bien grand mot, le tableau des offres est là :

http://www.netgear.fr/produits/produ...?prod=DG834Gv3

et si tu vas dans la page "services de sécurité" et "contrôle parental" de ton routeur, tu pourra activer certaines fonctions, il faut toutefois lire la doc qui figure dans ton CD livré avec le routeur...

ps: bien que le site parle de "DG834G V3.0" cette offre est aussi valide avec les V1 et V2
Citation :
Publié par Paice
Recevoir c'est un bien grand mot, le tableau des offres est là :

http://www.netgear.fr/produits/produ...?prod=DG834Gv3

et si tu vas dans la page "services de sécurité" et "contrôle parental" de ton routeur, tu pourra activer certaines fonctions, il faut toutefois lire la doc qui figure dans ton CD livré avec le routeur...

ps: bien que le site parle de "DG834G V3.0" cette offre est aussi valide avec les V1 et V2
Merci

Cependant je ne sais toujours pas quel antivirus et firewall choisir
j ai le meme modem et n utilise pas d autre firewall (avant j avais Zone Alarm mais pour el configurer c est la croix et la bannière )

pour l antivirus, j utilise kaspersky+ Ad-aware pour les spyware
Citation :
Publié par tantalas59
Pour mon routeur j'ai un Netgear DG834G ( http://www.netgear.fr/produits/produ...?prod=DG834Gv3 )acheté il y à moins de 2 semaines peut il suffire en tant que firewall ?

Au boulot un collègue me conseille Antivir comme antivirus, est il bien ?
Je possede exactement le meme routeur que toi , et j'en suis tres content !! et j'utilise seulement ca comme firewall , celui de ce routeur + bitdefender comme anti virus et un tit coup de ad aware de temp en temps , et pas une merde
Une petite question pour ceux qui n'utilisent que leur routeur comme "firewall" (je mets entre guillemets car pour moi ce n'est pas du tout un firewall, ce n'est ... qu'un routeur avec éventuellement quelques règles de filtrage):

Vous avez des ACL pour filtrer les flux sortant ou vous autorisez tout (ce dernier choix supposant donc que vous avez une confiance totale dans vos autres dispositifs de sécurité).
Citation :
Publié par tantalas59
Merci

Cependant je ne sais toujours pas quel antivirus et firewall choisir

Ben prends deja celui de Trend pendant 3 mois, ensuite, si il ne te convient pas, tu prends Norman Internet Control
je suis actuellement avec kaspersky personnal pro et outpost pro, mais kaspersky malgré sa très bonne protection, commence à me saouler, car il est lourd et ses scans sont très longs. Outpost marche super bien ya pas à dire. Mais bon c'est pas donné, je pense retourner chez bitdefender sous peu, pour avoir un pack avec antivirus et firewall intégré.
Citation :
Publié par Koertsje
Une petite question pour ceux qui n'utilisent que leur routeur comme "firewall" (je mets entre guillemets car pour moi ce n'est pas du tout un firewall, ce n'est ... qu'un routeur avec éventuellement quelques règles de filtrage):

Vous avez des ACL pour filtrer les flux sortant ou vous autorisez tout (ce dernier choix supposant donc que vous avez une confiance totale dans vos autres dispositifs de sécurité).
moi je sais ce que j'install , et j'ai netlimiter donc si je vois un prog qui upload sans raison , je fais le nécéssaire ^^
Quelqu'un peut-il me rafraîchir la mémoire? Je cherche le nom d'un logiciel antivirus connu des connaisseurs, absolument pas connu du grand public, et qui ne fonctionne pas par signatures. Je l'ai sur le bout de la langue mais il veut pas revenir
Ah voui, c'est celui là. J'ai dit du grand public hein... il y a combien de % de la population qui le connait? 3? 4 ?

Quelqu'un l'a-t-il testé par lui-même? J'aimerais savoir ce qu'il vaut vraiment en terme d'ergonomie et d'efficacité.
Citation :
Publié par J-eyes
moi je sais ce que j'install
Et pour ce qui a réussi à s'installer sans que tu le saches, utilisant une faille de l'antivirus par exemple?

Citation :
Publié par J-eyes
, et j'ai netlimiter donc si je vois un prog qui upload sans raison , je fais le nécéssaire ^^
Je parlais de flux sortant mais l'exemple que je vais donner concerne des flux entrants:
Une technique d'attaque utilisée pour berner les systèmes de prévention d'intrusion consiste à avoir des actions très très espacées et légères ( par exemple un scan de port par heure).

Tu as les yeux en permanence sur Netlimiter?
Tu as configuré EXPLICITEMENT les programmes pouvant utiliser le réseau?
Un flux de 200 octets par heure tu le détectes?

Et tu dis faire le nécessaire. Mais n'est-il pas déjà trop tard, des infos persos ayant déjà été envoyées sur le Net ?
Citation :
Publié par Koertsje
Et pour ce qui a réussi à s'installer sans que tu le saches, utilisant une faille de l'antivirus par exemple?

Je parlais de flux sortant mais l'exemple que je vais donner concerne des flux entrants:
Une technique d'attaque utilisée pour berner les systèmes de prévention d'intrusion consiste à avoir des actions très très espacées et légères ( par exemple un scan de port par heure).

Tu as les yeux en permanence sur Netlimiter?
Tu as configuré EXPLICITEMENT les programmes pouvant utiliser le réseau?
Un flux de 200 octets par heure tu le détectes?

Et tu dis faire le nécessaire. Mais n'est-il pas déjà trop tard, des infos persos ayant déjà été envoyées sur le Net ?
oulaaaa doucement , ce que tu dit est vrai moi kan je parle de netlimiter c jore pour les saloperie qui sont tous le tps en train d'upload apres c vrai que les 200 octe c chaud hein , est ce qu'un firewall logiciel vaut mieux qu'un firewall martériel ?? pour ce genre de chose
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ah voui, c'est celui là. J'ai dit du grand public hein... il y a combien de % de la population qui le connait? 3? 4 ?

Quelqu'un l'a-t-il testé par lui-même? J'aimerais savoir ce qu'il vaut vraiment en terme d'ergonomie et d'efficacité.
En termes d'ergonomie, euh ça va

En termes d'efficacité, ben disons que pour un produit sans mises à jour, il y en a quand même, et que les tests que j'ai fait, et que d'autres ont réalisés, se sont montrés plutot.....moyens.

Disons que certaines administrations qui ont pris le produit l'utilisent sur des machines non connectées, et que là il est efficace.

Pour plus d'infos, fr.comp.securite.virus et tu fais une recherche sur Viguard, qui a d'ailleurs opposé longtemps le redac chef du "virus informatique" et certains participants actifs au forum...
Citation :
Publié par J-eyes
est ce qu'un firewall logiciel vaut mieux qu'un firewall martériel ?? pour ce genre de chose
Alors pour moi, la différence entre firewall logiciel et matériel s'estompe de plus en plus. Elle se situe surtout sur le positionnement de ce firewall:
- le matériel est positionné en coupure de réseau, en point d'entrée/sortie donc.
- le logiciel est situé directement sur le poste.

Pour une entreprise avec un parc windows , je dirais d'avoir un bon bastion solide avec un firewall matériel ainsi qu'une petite protection à l'intérieur avec le firewall XP activé.

Pour un particulier, avec un parc de une ou deux machines, avoir un firewall matériel ça voudrait dire posséder encore une autre machine dédiée au firewall.
Le firewall d'un routeur empêche toute intrusion. Par contre, pour surveiller ce qui sort de ton PC au niveau logiciels que tu utilises, il te faut quand même un firewall logiciel sur ta machine.

Je te conseil :

- antivirus : Avast, gratuit (sous condition d'inscription annuelle avec un mail), rapide, efficace, mise à jour très souvent

- firewall logiciel : Kerio, si tu t'y connais un peu en réseau/ports/protocoles, sinon Zone Alarm, tout les 2 gratuits
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés