Antivirus et firewall ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tantalas59
Merci

Cependant je ne sais toujours pas quel antivirus et firewall choisir
Antivir a des résultats très correct. Un des sites de référence (au moins, je ne sais juste pas pour d'autre) qui teste les antivirus le valide réguliérement (http://www.virusbtn.com/vb100/archiv...ts?vendor=VE37 - il faut être enregistré, dernier test datant de juin 2006, les derniers 6 tests sont réussis sur toutes les plates formes). Et ils ont fait des gros progrès d'ergonomie récemment (enfin la mis à jour automatique ...). Il me semble donc tout à fait recommandable.
Citation :
Publié par Koertsje
Si je puis me permettre un routeur n'est pas un firewall.
95% des routeurs possèdent un firewall intégré. Ca fait 5 ans que je les utilise, avec différents routeurs de différentes marques. Le gros avantage et que ca ne prend pas de ressources au PC derrière pour des tentatives d'intrusions.

Il serait dommage de s'en passer si on prend un routeur?
Citation :
Publié par Coquette
95% des routeurs possèdent un firewall intégré.
Pour un particulier qui va juste utiliser sa freebox en routeur, il n'y a pas de firewall intégré. Ca représente quand même du monde si on compte les équivalents FT AOL etc ...

Oui, l'essentiel des intrusions va être bloqué mais ça n'est pas un firewall pour autant. C'est juste l'équivalent d'un routeur avec des ACL.
C'est vrai que sur la Freebox, je crois qu'il faut activer sur le site de Free, non?

Le mien, c'est un routeur Linksys WAG54GX2 avec pare-feu SPI, qui protège aussi des attaques DoS. Pour un particulier, cela suffit largement. Sans compter toutes les options qui existent en plus.

Maintenant, il est vrai que tout routeur ne possède pas de firewall. Mais la majorité en ont un quand même (même la livebox, c'est pour dire).

Après qu'ils ne l'utilisent pas, c'est dommage. Dans ce thread en tout cas, on a quelqu'un qui pose des questions sur les anti-virus et les firewall.
Le SPI c'est bien mais dès qu'on veut contrôler un peu le trafic des programmes en amont c'est impossible. Je considère ça comme un rempart de sécurité qui permet de rester sur internet sans être une lanterne rouge pour tous les malfaisants, c'est autonome, c'est pratique, mais après si on veut savoir que untel désire se connecter au web pour envoyer on ne sait quelle information non-vitale, un firewall sur le PC est utile. La Freebox (la V4 en tout cas) n'a pas de firewall SPI, juste la fonction routeur qui ne fait pas tout. Et celui de la Livebox n'est pas un SPI, donc il faut le paramétrer dès lors qu'on veut en faire un rempart efficace autant en entrée qu'en sortie et pour un habitué c'est déjà lourd à faire au quotidien, alors pour un néophyte ... ouche.

P.S. je précise que j'utilise aussi un SPI en complément du firewall nVidia (que je changerai bientôt en passant sur la nouvelle carte mère qui ne l'a pas, je mise sur look'n'stop si je paye sinon un petit Kerio fera l'affaire avec le SPI).
Tout à fait d'accord. J'ai bien dit routeur/FW + FW sur l'ordi.

On imagine pas le nombre de programmes qui veulent se connecter au net et qui n'ont rien à y faire dont on devrait être au courant...
Personnellement comme antivirus j'utilise NOD32, c'est sûrement pas le plus connu mais j'en suis content.

Sinon en firewall je peux pas trop te conseiller SPI + firewall nVidia chez moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés