La L2 l'autre pays du Football francais

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mécréant
Je corrige, il s'est fait viré de Strasbourg après avoir emmené l'équipe en ligue 1 car les dirigeants du club n'aimaient pas le jeu proposé par leur équipe lors de l'année de la montée en Ligue 1. Et puis pour cette année faut pas déconner, il arrive en cours d'année avec des joueurs recrutés à l'arrachée par Guy Roux, qui lui, a bien foutu le club dans le caca.
Je veux pas te vexer, mais ce que tu dis, c'est archi-faux. Strasbourg n'a jamais eu l'ambition de virer JPP, au contraire, l'entraineur nous fait monter en L1 autant le garder.

Non, ce qu'il s'est passé, c'est qu'il voulait des choses bien précises et une refonte de son staff (pour faire venir ses potos) les dirigeants strasbourgeois ont acceptés toutes ces requêtes et quand l'offre de Lens est arrivé, il s'est barré comme un voleur.
Citation :
Publié par Carminae
Je veux pas te vexer, mais ce que tu dis, c'est archi-faux. Strasbourg n'a jamais eu l'ambition de virer JPP, au contraire, l'entraineur nous fait monter en L1 autant le garder.

Non, ce qu'il s'est passé, c'est qu'il voulait des choses bien précises et une refonte de son staff (pour faire venir ses potos) les dirigeants strasbourgeois ont acceptés toutes ces requêtes et quand l'offre de Lens est arrivé, il s'est barré comme un voleur.
Nan c'est faux, JPP est parti bien avant l'offre de lens et bien avant que Guy Roux se casse de lens. Il avait fait monter strasbourg en L2 mais avec un jeu très faible et grace a pas mal de "chance". De plus de nombreux joueurs ne l'aimaient pas du tout. Il voulait aussi imposer quelques uns de ses potes dans le staff et pour finir il lorgnait plus ou moins sur toutes les places d'entraineurs de gros clubs de L1 qui étaient disponibles (il avait été annoncé à Lens, Bordeaux, etc etc). Tout ça a finit par agacer et strasbourg a finit par décider de prendre un autre entraineur pour commencer sur de bonnes bases en L1. Bon on est quand même descendu
Personnellement je pense que JPP joue la vierge effarouchée mais il n'est pas blanc du tout dans cette histoire. C'est un peu facile maintenant de se faire un gros plaisir en crachant bien sur tout le club et s'innocenté...

Je préfère pas trop rentré dans ce débat là, tout le monde a sa part de responsabilité et devrait avoir la décence de le reconnaître afin de bâtire un nouveau projet.

Sinon du côté de Lens, une série de nouveaux contrats pro viennent d'être signés... l'idéal cette saison serait de rebâtir une équipe mélangeant des jeunes du cdf, des anciens du club et un ou deux joueurs connaissant bien la D2.
Citation :
Publié par Peco
Je préfère pas trop rentré dans ce débat là, tout le monde a sa part de responsabilité et devrait avoir la décence de le reconnaître afin de bâtire un nouveau projet.

Sinon du côté de Lens, une série de nouveaux contrats pro viennent d'être signés... l'idéal cette saison serait de rebâtir une équipe mélangeant des jeunes du cdf, des anciens du club et un ou deux joueurs connaissant bien la D2.
Archi d'accord avec ça. Les seules interventions de Guy Roux et de JPP au sujet de fiasco de Lens se résument à "c'est pas ma faute, c'est les autres". Alors que pour ces deux là, la part de responsabilité est grande. Guy Roux pour avoir façonner l'équipe et avoir lancé l'équipe sur des bases moisies et JPP pour n'avoir pas su réagir avec un groupe qui avait largement les moyens de se maintenir...

Et alors quand je vois JPP qui dit que sa période sans Leclercq était "plutot bonne", je bondis au plafond. On s'est pris des défaites ridicules à domicile, le fond de jeu était abyssal, j'ai jamais vu ça à Lens...Et sans Dindane ou d'autres, on serait ptet à la place de Metz

Les seuls à assumer, quoiqu'on en dise, sont Martel et Leclercq...

C'est aussi pour ça que je regrette trop le départ de Carrière...Vu l'excellente relation qu'il entretient avec les jeunes du club, ça aurait été un super élément pour couver tout ça.
Je pense que ça fait longtemps qu'ils ne comptent plus sur la non montée de Grenoble pour baser l'effectif de demain... Je pense sincèrement que ce serait catastrophique si Lens se maintenait en D1. Cela peut paraître étrange mais nous n'avons pas du tout l'équipe afin de faire une saison en D1. Après... tout peut aller très vite...
Je ne pense pas...La situation est délicate. On doit gérer les départs de tous les cadres, tout en essayant de batir une équipe pour la L2. En sachant qu'on pourrait peut etre rester en L1. Et comme la décision finale sera prise assez tard...

En tout cas. Je trouverais anormal qu'on reste en L1 de cette manière. Grenoble a mérité sa montée et nous notre descente.

D'ailleurs, niveau transfert, on devrait accueillir Romain Sartre, défenseur de Sedan dans les jours qui viennent (ça fait tout drole )
Unhappy
Voilà, je fais du boudin et je remonte le topic L2
Bien bien bien, pour le moment du côté de Lens, je dois dire que je suis plutôt agréablement surpris de la préparation de la saison (même si je dois bien avouer que je ne connais pas du tout le niveau de D2, ni les joueurs, ni les équipes, ni le type de jeu, bref rien).

Déjà au niveau du recrutement : Sartre et la triplette valenciennoise (Chelle, Roudet, Doumeng) et celui qui je pense sera bientôt mon chouchou : Milovanovic (dommage qu'on puisse pas l'associer Kovacevic ). Il nous manque plus qu'un buteur et nous aurons vraiment une belle équipe compétitive (sur le papier du moins), deux noms reviennent régulièrement Gignac (même si apparemment le TFC ne souhaite plus s'en séparer) et Thil. Je l'avais oublié mais il y a également un brésilien qui est à l'essai Cléo (venant de la nationale au Portugal), apparemment il aurait séduit J-G Wallemmes... mais pour le moment rien est fait.

Le gros problème de Lens est plus au niveau des départs... Lens doit dégraisser son effectif de 6 à 9 joueurs... et que le temps passe dangereusement.

Sinon, Lens devrait jouer en 4-3-3 (ce qui n'est pas pour me déplaire ), ce qui donnerait quelque chose comme ça :

--------------------------- Runje ---------------------------
Laurenti ---------- Chelle ----- Sartre ----- Ramos/Vignal ( )
------------------------- Mangane --------------------------
------------ Doumeng ----------- Milovanovic -------------
Boukari --------------------------------------------- Roudet
------------------- Monnet-Paquet/Roux -----------------

Sachant qu'à l'heure actuelle, l'attaque ne satisfait pas J-G Wallemmes et qu'il souhaiterait vraiment que Lens recrute un autre attaquant (sachant que pour cela, il faut que Maoulida s'en aille).

Bref, au début, j'étais vraiment inquiet pour l'avenir de Lens mais le mercato semble prometteur, il ne manque plus qu'un vrai buteur (j'ai un faible pour Thil qui connait déjà bien la D2) et nous pourrons penser à remonter directement.
Moi je mettrais Thil avant centre et Monnet-Paquet à la place de Boukari.

J'adore Thil, il a déjà fait des appels du pied à Lens, il a envie de venir, on a besoin de mecs comme ça pour remonter. Monnet-Paquet peut vraiment faire une belle saison, et avec Roudet, Doumeng, Milovanovic, ça peut donner du beau jeu.

Bon par contre je pense que la malédiction de l'arrière gauche à Lens va se poursuivre. Et particulièrement cette année avec la doublette de feu (Ramos/Vignal :/)

Un autre point positif, c'est que j'ai l'impression qu'il y a une vraie cohésion et un projet commun au sein du club. Ce qui ne me surprend pas car tout les gars du staff sont des anciens lieutenants de Leclercq, qui a une grosse influence sur le club. Ce n'est pas pour me déplaire...Ce n'est pas une garantie de succès mais au moins on dirait qu'ils remettent un peu de fondamentaux au sein du club.
Je n'ai pas tellement suivi l'intersaison de Metz, qui est parti, qui reste ? Pjanic est parti logique mais les autres ?

Ereckevaii, je compte sur toi pour nous éclairer sur la D2, les lensois n'ont pas trop l'habitude de cette division.
ça rigole pas à Metz ils ont recruté Romain Rocchi l'ancienne star du PSG

voilà pour leur recrutement

disons que comparé à ce que vient de faire Lens par exemple ça a pas l'air super costaud (bon c'est pas le même budget aussi), et avec cet effectif ça va être difficile de sortir du lot, déjà qu'à la base la ligue 2 c'est pas évident. De toute façon à force de faire l'ascenseur faudra bien que ça arrive un jour au FC Metz de rester plus d'un an en L2.

Ouais c'est sûr que cela ne fait pas rêver mais bon, je pense que Metz sera au rendez vous (peut être pas pour la remontée directe mais j'espère vraiment qu'ils referont une belle équipe).

Du côté de Lens, match amical 0-0 face à Boulogne dans un match où Lens a largement dominé les débats mais... n'arrivant pas à conclure (cela me rappelle quelque chose ça...). A noter, que le 4-3-3 proposé me séduit beaucoup. En même temps... cela reste un de mes schéma préféré.
N'empêche, la reprise du championnat approche à grands pas.

Et je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée qu'on va affronter Dijon, Boulogne...
Je n'arrive pas non plus à cliquer spontanément sur l'onglet "Ligue 2" lorsque je vais sur yahoo sport.
Je n'arrive pas non plus à me diriger prioritairement sur ce thread quand je viens sur le gymnase.
Je n'arrive pas non plus à me dire que je ne verrais plus de matchs de Lens sur Canal + le dimanche soir.

Pfff...Putain de vie
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés