Légende
|
Projet d’ouverture d’un nouveau serveur T4C légal.
Bonjour, Je suis un ancien joueur de GOA, serveur Feyd. Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’un projet que j’ai réellement envie de mettre en place. Je souhaite monter un serveur The 4th Coming légal (achat des licences), français, avec une ambiance supérieure à ce que l’on a pu voir sur GOA ou ailleurs. Pourquoi, me direz-vous. Hé bien, à la fermeture des serveurs GOA, je suis passé –par défaut- sur Dark Age of Camelot, puis sur World of Warcraft, sur lesquels je suis resté peu de temps. Et je tiens à vous dire que jamais, mais alors jamais, je n’ai retrouvé les sensations que j’avais pu avoir sur T4C. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas, une sorte d’alchimie peut-être ! Pour moi, et pour beaucoup d’autres j’imagine, T4C est irremplaçable dans son genre. Il a ce quelque chose d’unique et d’inimitable qui fait de ce jeu une émotion si particulière à lui seul. Maintenant, je vais vous expliquer comment je conçois ce projet : Tout d’abord, quel est le réel problème pour les joueurs de T4C aujourd’hui ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais la majorité des joueurs évoluent sur des serveurs privés illégaux, des serveurs étrangers, ou des serveurs français montés par des personnes n’ayant pas réellement mesurer les risques de leur opération. Le problème de ces serveurs, c’est qu’ils ont cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : la fermeture. Demain, dans une semaine, dans un mois, faute de moyens, d’ambition, de maturité, d’appréhension du problème même ! Comment peut-on alors prendre du plaisir à jouer et à faire évoluer un personnage si l’on ne sait pas ce qu’il en adviendra le lendemain ? Pour ma part, je souhaite assurer un serveur ouvert 7/7 24/24 (excepté pour les obligations techniques), qui soit un véritable monde à part, ou chacun n’aura jamais la crainte de voir son personnage disparaître du jour au lendemain, sans explications. Une communauté vivante et qui perdure dans le temps. La possibilité de s’investir, chacun à son rythme, dans son personnage et de pouvoir en apprécier les évolutions au fil du temps. De nouer des contacts sans risquer de les perdre, de créer de vrais liens. Cette aventure est à revivre et j’ai envie d’y participer. Maintenant, il y a plusieurs conditions à respecter pour que ce projet puisse se réaliser : Financièrement, je suis en mesure d’apporter les fonds nécessaires à cette opération, mais il est évident que je veux minimiser les risques. Pour que l’affaire soit rentable, il faut compter une communauté de 120/150 personnes qui verseraient 10 euros mensuels. 10 euros ? C’est l’équivalent d’un café par jour pendant une semaine, le prix d’un gros McDo, une place de cinéma (pop-corn inclus !), Un procès-verbal pour stationnement non-payé, une bouteille de vin correcte, et j’en passe… Après le prix reste un point discutable mais il y a des réalités financières qu’il faut prendre en compte, surtout lors d’une activité déclarée. C’est pourquoi, si vous êtes prêts à adhérer à cette communauté, à vous y investir, j’ai besoin de 150 à 200 signatures. C’est une relation de confiance. Peut-être suis-je utopique ? Peut-être me fais-je des idées en pensant qu’il y a encore des fans de T4C ? En tout cas, je vous garanti que ma motivation est profonde et sincère, et que mon but est d’offrir à une communauté de passionnés un endroit ou se réunir et se faire plaisir sans crainte du lendemain. Je veux créer quelque chose d’officiel, d’attractif et où tout le monde trouve sa place. Ce ne sont pas des paroles en l’air, soyez-en certains. Mon but est d’ouvrir le serveur début septembre (ou avant) si les conditions le permettent (adhérents suffisants, délais d’attente de la part de Dialsoft, propriétaire des licences). - Pour les signatures et ceux qui souhaitent discuter de ce projet par mail : mosquitone@orange.fr - Pour ceux qui souhaitent discuter avec moi par téléphone ou pour une rencontre physique, écrivez-moi à l'adresse ci-dessus. Ce message sera présent sur plusieurs forums, afin de toucher la majeure partie de la communauté T4C. Me contacter uniquement par l’adresse mail ci-dessus (même en réponse à ce sujet). Je suis ouvert à toutes remarques constructives. Les mails injurieux, irrespectueux, condescendants… seront automatiquement supprimés. Pour les plus sceptiques, voici quelques informations sur moi-même et sur la façon concrète de mise en place de l'opération : - David, diplômé BAC+2 Management/Gestion/Commerce, et continue ses études. - Féru de T4C et navré de voir une communauté indigente (alors que le potentiel est bien là) - Grande diplomatie et ouverture d’esprit. - Travaille actuellement avec la CCI pour monter une centrale d’achat alimentaire. - Au niveau juridique, afin d’encadrer l’activité de gestion d’un serveur T4C, je vais dans un premier temps (phase d’approche, test de viabilité du projet) monter une S.E.P. Si le projet s’avère sain financièrement, changement de statut pour une E.U.R.L |
![]() |
|
Aller à la page... |
Serveur T4C francophone.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Légende
|
Ta suggestion est judicieuse Etheon, je te remercie. Je vais mettre en place le site et le sondage que j'ai préparé.
J'ai commandé un nom de domaine pour présenter le projet, www.t4cfrancophone.fr Sachant que le délai de livraison d'un .fr est d'environ 24h, continuons à discuter du projet sur ce sujet. |
![]() |
|
#7870 |
|
Agree Etheon
Agree Un Loup *fait simple* |
![]() |
|
|
Sans settings , ca me parait mal vu de faire un sondage sachant que la plupart signe avant tout pour les settings ( et le prix).
|
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Moué, il faudra un serveur qui ait une orientation prononcée, les melting pots à la Goa ça ne peut plus fonctionner...
|
![]() |
|
|
Un bon serveur RP avec une politique stricte ce serait énorme, mais peut être un peu utopique
![]() |
![]() |
|
#2659 |
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Serveur RP ? y'en a assez nan ? on peut RP là ou on veut si on le souhaite, par contre pvp, on ne peut pas...
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|