Serveur T4C francophone.

Répondre
Partager Rechercher
Projet d’ouverture d’un nouveau serveur T4C légal.

Bonjour,

Je suis un ancien joueur de GOA, serveur Feyd. Si je viens vers vous aujourd’hui, c’est pour vous faire part d’un projet que j’ai réellement envie de mettre en place. Je souhaite monter un serveur The 4th Coming légal (achat des licences), français, avec une ambiance supérieure à ce que l’on a pu voir sur GOA ou ailleurs.

Pourquoi, me direz-vous. Hé bien, à la fermeture des serveurs GOA, je suis passé –par défaut- sur Dark Age of Camelot, puis sur World of Warcraft, sur lesquels je suis resté peu de temps.

Et je tiens à vous dire que jamais, mais alors jamais, je n’ai retrouvé les sensations que j’avais pu avoir sur T4C. Comment l’expliquer ? Je ne sais pas, une sorte d’alchimie peut-être !

Pour moi, et pour beaucoup d’autres j’imagine, T4C est irremplaçable dans son genre. Il a ce quelque chose d’unique et d’inimitable qui fait de ce jeu une émotion si particulière à lui seul.

Maintenant, je vais vous expliquer comment je conçois ce projet :

Tout d’abord, quel est le réel problème pour les joueurs de T4C aujourd’hui ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais la majorité des joueurs évoluent sur des serveurs privés illégaux, des serveurs étrangers, ou des serveurs français montés par des personnes n’ayant pas réellement mesurer les risques de leur opération. Le problème de ces serveurs, c’est qu’ils ont cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : la fermeture. Demain, dans une semaine, dans un mois, faute de moyens, d’ambition, de maturité, d’appréhension du problème même !

Comment peut-on alors prendre du plaisir à jouer et à faire évoluer un personnage si l’on ne sait pas ce qu’il en adviendra le lendemain ?

Pour ma part, je souhaite assurer un serveur ouvert 7/7 24/24 (excepté pour les obligations techniques), qui soit un véritable monde à part, ou chacun n’aura jamais la crainte de voir son personnage disparaître du jour au lendemain, sans explications. Une communauté vivante et qui perdure dans le temps. La possibilité de s’investir, chacun à son rythme, dans son personnage et de pouvoir en apprécier les évolutions au fil du temps. De nouer des contacts sans risquer de les perdre, de créer de vrais liens.

Cette aventure est à revivre et j’ai envie d’y participer.

Maintenant, il y a plusieurs conditions à respecter pour que ce projet puisse se réaliser :

Financièrement, je suis en mesure d’apporter les fonds nécessaires à cette opération, mais il est évident que je veux minimiser les risques.

Pour que l’affaire soit rentable, il faut compter une communauté de 120/150 personnes qui verseraient 10 euros mensuels. 10 euros ? C’est l’équivalent d’un café par jour pendant une semaine, le prix d’un gros McDo, une place de cinéma (pop-corn inclus !), Un procès-verbal pour stationnement non-payé, une bouteille de vin correcte, et j’en passe… Après le prix reste un point discutable mais il y a des réalités financières qu’il faut prendre en compte, surtout lors d’une activité déclarée.

C’est pourquoi, si vous êtes prêts à adhérer à cette communauté, à vous y investir, j’ai besoin de 150 à 200 signatures.

C’est une relation de confiance. Peut-être suis-je utopique ? Peut-être me fais-je des idées en pensant qu’il y a encore des fans de T4C ?

En tout cas, je vous garanti que ma motivation est profonde et sincère, et que mon but est d’offrir à une communauté de passionnés un endroit ou se réunir et se faire plaisir sans crainte du lendemain. Je veux créer quelque chose d’officiel, d’attractif et où tout le monde trouve sa place. Ce ne sont pas des paroles en l’air, soyez-en certains. Mon but est d’ouvrir le serveur début septembre (ou avant) si les conditions le permettent (adhérents suffisants, délais d’attente de la part de Dialsoft, propriétaire des licences).

- Pour les signatures et ceux qui souhaitent discuter de ce projet par mail : mosquitone@orange.fr
- Pour ceux qui souhaitent discuter avec moi par téléphone ou pour une rencontre physique, écrivez-moi à l'adresse ci-dessus.

Ce message sera présent sur plusieurs forums, afin de toucher la majeure partie de la communauté T4C.

Me contacter uniquement par l’adresse mail ci-dessus (même en réponse à ce sujet). Je suis ouvert à toutes remarques constructives. Les mails injurieux, irrespectueux, condescendants… seront automatiquement supprimés.

Pour les plus sceptiques, voici quelques informations sur moi-même et sur la façon concrète de mise en place de l'opération :

- David, diplômé BAC+2 Management/Gestion/Commerce, et continue ses études.

- Féru de T4C et navré de voir une communauté indigente (alors que le potentiel est bien là)

- Grande diplomatie et ouverture d’esprit.

- Travaille actuellement avec la CCI pour monter une centrale d’achat alimentaire.

- Au niveau juridique, afin d’encadrer l’activité de gestion d’un serveur T4C, je vais dans un premier temps (phase d’approche, test de viabilité du projet) monter une S.E.P. Si le projet s’avère sain financièrement, changement de statut pour une E.U.R.L
Je me défends de choisir arbitrairement les caractéristiques du serveur. Il appartient aux utilisateurs de le faire. Je préconise un sondage. C'est le meilleur moyen pour obtenir un consensus non?
Effectivement, mais dans ce cas ne serait il pas mieux d'ouvrir au plus vite un site internet présentant le projet, avec un petit forum, où une communauté pourrait commencer à s'installer?
Ce serait même plus simple pour voir combien de personne voudrait participer au projet, à la place d'une signature dans un mail
Enfin je dis ca, mais il y a peut être déjà un projet de site
Ta suggestion est judicieuse Etheon, je te remercie. Je vais mettre en place le site et le sondage que j'ai préparé.
J'ai commandé un nom de domaine pour présenter le projet, www.t4cfrancophone.fr

Sachant que le délai de livraison d'un .fr est d'environ 24h, continuons à discuter du projet sur ce sujet.
Même avis que pour Etheon pour la présentation.

Par contre je me permet une petite remarque légèrement HS.

Concernant ton post sur sur les forums Oodlz (eAcceleration) :

Tu aurais plutôt du utiliser le forum francophone si ton post est complètement en français. [Edit avais pas vu tu as mis le même sur le forum FR]

Et d'autre part je pense qu'il est mal venu de faire tes propositions sur les forums d'une société avec laquelle tu seras en concurrence si ton projet abouti.

C'est effectivement un moyen comme un autre d'attirer l'attention sur ton projet, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.

Je serais toi j'éditerais les sujets sur les forums Oodlz.
10 euro par mois? Même sans Mémoria ça serait trop cher pour T4C.

Pour Mémoria j'ai payé 36 euro (c' est 42 maintenant il parait avec le taux de conversion qui a changé ) pour 1 ans, soit 3 euro par mois.

Non car bon, si on a vraiment des thunes à claquer dans un MMORPG, autant mettre 10 euros/mois dans un récent MMORPG qui évolue sans cesses (WoW, DAoC, etc... ), même en restant fan de T4C je trouverai abusé 10 euros au mois (même si ça fait 6-7 euros le mois si on prend un ans).
Ca dépend du serveur, s'il en vaut la peine pourquoi pas. Et puis ce coût pourra peut-être diminuer s'il arrive au bout de quelques temps à rentabiliser les frais de départ, achat du serveur, hébergement, licences et compagnie.

En tout cas bonne chance pour ce projet et je suis du même avis que Jezabelle, évite de faire de la pub sur les forums de serveurs concurrents.
Je comprends que les licences soient chère mais la concurrence est bien plus attirante (et 10euro par mois ... Wow c'est 12 par mois pour 6 mois) bref pour pas grand chose en plus (24euro) on peut avoir droit a Wow

Alors je veux bien que l'on soit Fan, mais je préfère rester sur Memoria ^^
-1

le plaisir ça n'a pas de prix, si ça les vaux les 10 euros je signe moi, et on parle de t4c là pas de wow etc

préfère donner 10 euros a un type sérieux qui aura fait revivre un jeu formidable que d'en donner 2 de + a une multinationale qui engrange le pognon (scusez du terme) sans se fouler.
Citation :
Mon but est d’ouvrir le serveur début septembre (ou avant) si les conditions le permettent (adhérents suffisants, délais d’attente de la part de Dialsoft, propriétaire des licences).

Oups, j'ai loupé ce passage lors de ma première lecture.

Je trouve ces délais irréalistes et intenables. En considérant que le contrat soit signé d'ici là que l'aspect technique soit ok, il faut encore définir l'orientation du serveur, réunir un staff et rédiger d'éventuels ajouts et les bgs à moins d'ouvrir un serveur sans staff et sans bgs et ajouts.
En conséquence de quoi, il m'est d'avis qu'une ouverture pour la Toussaint au minimum est plus réaliste et plus sérieuse.

Enfin voilà
Je dirais qu'il y a surement moyen d'avoir un staff en prenant des gérants d'anciens serveurs pirates, mais ne serait-il pas plus simple d'aller sur mémoria pour 3€ par mois, et vu le poids des nouveaux joueurs s'il y en a 200, orienter le serveur vers ce que ces nouveaux joueurs désirent?

Je doute fortement que vous trouviez 200 joueurs qui seront heureux sur un serveur de type X différent de mémoria. Vous arriverez forcement à une généralisation pour englober autant de joueur, et ce sera donc un mémoria-bis.

Le réel interet d'un serveur privé est d'avoir un serveur à communauté spécifique (RP only, PVP only, etc.), mais trouver 200 joueurs dans ces cas là, c'est presque mission impossible je pense, surtout à ce prix.

Bref, viendez nous rejoindre non? ce serait plus sage je pense. Quelque soit les regles, on est mieux sur un serveur à 150 joueurs que sur deux serveurs à 75 joueurs.

Je dis cela, sans même parler de mes doutes concernant la volonté d'investir plus de 15000 euros dans la licence et les infrastructures nécessaires, je ne parle même pas du temps à s'investir, car pour 10 € par mois, vous pouvez être sur que les joueurs ne toléreront pas d'avoir un jeu sans animation, et sans ajouts réguliers. Donc si vous travaillez à coté, bonjour pour gérer ce temps.

J'espère que j'aurais pu convaincre certains de l'utilité d'utiliser le serveur FR actuel au lieu d'en faire un 2e, mais si vous voulez continuer dans cette voie, je vous souhaite bonne chance
+1 ce coups çi et c'est vrai qu'a "deux" ca ferait peu être baisser les coups ce qui permettrais d'offrir une vraie periode (voir des zones) totalement/partiellement gratuite tant attendu par les réticents a payer pour t4c....
Citation :
Publié par Tenel
Je dirais qu'il y a surement moyen d'avoir un staff en prenant des gérants d'anciens serveurs pirates, mais ne serait-il pas plus simple d'aller sur mémoria pour 3€ par mois, et vu le poids des nouveaux joueurs s'il y en a 200, orienter le serveur vers ce que ces nouveaux joueurs désirent?

Je doute fortement que vous trouviez 200 joueurs qui seront heureux sur un serveur de type X différent de mémoria. Vous arriverez forcement à une généralisation pour englober autant de joueur, et ce sera donc un mémoria-bis.

Le réel interet d'un serveur privé est d'avoir un serveur à communauté spécifique (RP only, PVP only, etc.), mais trouver 200 joueurs dans ces cas là, c'est presque mission impossible je pense, surtout à ce prix.

Bref, viendez nous rejoindre non? ce serait plus sage je pense. Quelque soit les regles, on est mieux sur un serveur à 150 joueurs que sur deux serveurs à 75 joueurs.

Je dis cela, sans même parler de mes doutes concernant la volonté d'investir plus de 15000 euros dans la licence et les infrastructures nécessaires, je ne parle même pas du temps à s'investir, car pour 10 € par mois, vous pouvez être sur que les joueurs ne toléreront pas d'avoir un jeu sans animation, et sans ajouts réguliers. Donc si vous travaillez à coté, bonjour pour gérer ce temps.

J'espère que j'aurais pu convaincre certains de l'utilité d'utiliser le serveur FR actuel au lieu d'en faire un 2e, mais si vous voulez continuer dans cette voie, je vous souhaite bonne chance
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il y a moyen d'attirer 200 joueurs sur un nouveau serveur vu qu'une partie de la communauté T4C ne joue pas sur Mémoria et qu'une autre y joue par défaut, en attendant un serveur lui correspondant mieux. Ainsi, ne serait-ce qu'en décidant que le serveur sera avec ajouts, le serveur visera clairement une clientèle qui ne s'intéresse vraiment pas à Mémoria.
Au final, tout dépendra de l'orientation du serveur et de la politique qui sera menée ainsi que du prix et de divers autres facteurs comme le staff, la qualité du serveur, etc. mais il y a moyen.
Citation :
Publié par Etheon
Un bon serveur RP avec une politique stricte ce serait énorme, mais peut être un peu utopique
Stricte oui, sans pour autant être trop élitiste.
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
Stricte oui, sans pour autant être trop élitiste.
+1 , le type "généraliste" ca n'attire plus personne et ca ne rapporte que des ennuis , un vrai serveur Roleplay serait le bienvenu sans pour autant être fermé au fun.
Il me semble que Memoria sera plus Rp étant donné que les "Pvpistes" s'en vont ...

Alors a quoi bon refaire un serveur Rp ou les Pvpiste viendront pour tester et ça va partir en ...

Enfin bref, vouloir faire quelque chose d'utopique, ça ne vas pas marcher

Les joueurs se plaignent du Pvp, certain veulent du fpk et sans limite, laissons les ensemble ...
Un serveur RP serait bien effectivement.
Je serai tenter de dire que pour attirer le plus de rôlistes confirmés et débutants possibles, il faudrait que ce serveur se situe entre Angelus et Mytheas et bien sûr cumule les avantages de ces deux anciens serveurs.

Edit :

Citation :
Publié par Elroir
Il me semble que Memoria sera plus Rp étant donné que les "Pvpistes" s'en vont ...
Ce n'est pas parce que les fpk (et non les pvpistes) partiront que Mémoria sera forcément plus RP. Mémoria sera toujours fun à tendance RP.

Citation :
Alors a quoi bon refaire un serveur Rp ou les Pvpiste viendront pour tester et ça va partir en ...
De mémoire sur Mytheas les FPK se sont compté sur les doigts et n'ont jamais fait long feu. Je pense que ça é été de même sur Angelus. S'il est appliqué une politique similaire sur un nouveau serveur rp, crois-moi il ne viendront pas.

Citation :
Enfin bref, vouloir faire quelque chose d'utopique, ça ne vas pas marcher
Mémoria a ses début aussi était utopique et pourtant le serveur marche toujours.
Bonjour et merci pour vos réactions,

certaines démotivent, d'autres donnent envie de faire un pas en avant. Mais je crois réellement en ce que je dit, et je suis intimement persuadé que cela peut marcher.

Pour vous faire part de mes ambitions quand à l'orientation du serveur, je mise sur un serveur RP, avec un système organisé : pourquoi pas un Roi, des ministres, des Barons/vicomtes avec un budget à gérer, des gardes royaux, des marchands, des évènements périodiques (marchés, combats, compétition sportive, ...). Avec le PvP inhérent à cette organisation.

de la matière brute à travailler en somme mais voilà en TRES GROS comment je vois l'organisation du serveur.

Aussi, je vous répète que pour moi T4C n'a rien à voir avec DAoC et WoW, excepté leur appellation commune de MMORPG. Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas. Après, certains penseront le contraire, et dans ce cas-là, je leur dirai : "avons-nous ressenti la même chose en jouant à T4C ?"

Rassurez-vous, je ne fustige personne! j'essaye juste de ne pas faire d'amalgame. Voilà aussi pourquoi 10€ ne représente pas -pour certaines personnes- un investissement mensuel énorme au vue du plaisir qu'ils en retireront!

Si toutes ses personnes se réunissent sur le même serveur, volontairement, le plaisir n'en sera que plus grand, car tous partagerons cette même envie.

Il est difficile de monter une vraie communauté quand les disparités au niveau des attentes et en opinion sont profondes, et c'est le problème de la majorité des serveurs actuels non? (je peut m'avancer en disant cela, dans ce cas pardonnez-moi)

C'est pourquoi faire une sélection dès le départ avec des joueurs réellement motivés ne peut se révéler que bénéfique pour la pérennité du serveur.

Il est inutile de parler d'argent à ce stade. Je pense que le plus important est de savoir si le BESOIN est réellement présent (y aura-t-il assez de personnes intéressées pour que ce projet soit viable?). Et c'est ce pourquoi je vous contacte! Bien sûr que certains paramètres financiers doivent être pris en compte mais ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. Si je propose ce projet, c'est que je suis conscient, à la fois du potentiel, et à la fois des risques (financiers entre autre) que je suis prêt à prendre.

Sur ce, je vous souhaite une agréable nuit!
Citation :
Tout d’abord, quel est le réel problème pour les joueurs de T4C aujourd’hui ? Arrêtez-moi si je me trompe, mais la majorité des joueurs évoluent sur des serveurs privés illégaux, des serveurs étrangers, ou des serveurs français montés par des personnes n’ayant pas réellement mesurer les risques de leur opération. Le problème de ces serveurs, c’est qu’ils ont cette épée de Damoclès au-dessus de la tête : la fermeture. Demain, dans une semaine, dans un mois, faute de moyens, d’ambition, de maturité, d’appréhension du problème même !
Bonjour, à ce jour, il n'y a que deux sociétés après GOA à avoir exploité des licences en Français. Pôle à largement rentabiliser les investissements réalisés c'est une certitude (plus de 2500 voir 3000 comptes sur l'ensemble de la plateforme. En ce qui concerne Amalgame, il ne me semble pas non plus que les risques pris aient été très importants et depuis 1 an, sinon ils n'auraient sans doute pas renouvellé les licences.

Maintenant tout projet sérieux, à mon sens se doit de ne pas parler dans un projet de présentation tel que vous le faite, en mal et en dénigrant ces personnes. Rien que ce facteur ne me donne absolument pas envie de venir jouer sur vos serveurs. Il n'y a rien de plus insupportable que de dire ce genre de choses pour lancer un nouveau projet.

Ceci étant dit, revenons sur le reste :

Citation :
Citation :
Financièrement, je suis en mesure d’apporter les fonds nécessaires à cette opération, mais il est évident que je veux minimiser les risques.

Pour que l’affaire soit rentable, il faut compter une communauté de 120/150 personnes qui verseraient 10 euros mensuels. 10 euros ? C’est l’équivalent d’un café par jour pendant une semaine, le prix d’un gros McDo, une place de cinéma (pop-corn inclus !), Un procès-verbal pour stationnement non-payé, une bouteille de vin correcte, et j’en passe… Après le prix reste un point discutable mais il y a des réalités financières qu’il faut prendre en compte, surtout lors d’une activité déclarée.
Il ne faut pas oublier que la majorité des joueurs jouant sur des serveurs privés ne jouent pas car ils ne souhaitent pas payer. mettre un abonnement aussi cher d'entrée me semble une mauvaise chose. De plus, si nous faisons quelques petit calculs rapide par rapport aux chiffres que vous communiqués :

10 € * 12 mois * 150 joueurs = 18 000 €
Quelles compétences avez vous en plus d'un point de vu gestion de serveur, creation de site etc etc pour assurer un service équivalent au 10 € payés par mois ?

Vous rendez vous compte qu'a ce tarif (Presque aussi cher que WoW Oo) vous allez devoir fournir un service exceptionnel afin de concerver votre clientèle ?

Citation :
Citation :
En tout cas, je vous garanti que ma motivation est profonde et sincère, et que mon but est d’offrir à une communauté de passionnés un endroit ou se réunir et se faire plaisir sans crainte du lendemain. Je veux créer quelque chose d’officiel, d’attractif et où tout le monde trouve sa place
Comme il a été dit plus haut, tout le monde ne peut plus trouver sa place actuellement sur un même et unique serveur, c'est d'entré vous attirer beaucoup de problèmes, il va faloir faire un choix dans l'orientation du serveur.

Citation :
Citation :
- David, diplômé BAC+2 Management/Gestion/Commerce, et continue ses études.
Encore une fois l'eternel problème, les compétences vous les avez, le temps beaucoup moins. Un serveur T4C aujourd'hui c'est 150 % de son temps pour au final pas gagner grand chose. Lorsque l'on voit la présence du staff sur mémoria et les problèmes qu'ils rencontrent tout de même .... cela me fait dire que votre équipe devra y passer ENORMEMENT de temps pour plair à une communauté T4Cenne aujourd'hui.

Citation :
Citation :
certaines démotivent, d'autres donnent envie de faire un pas en avant. Mais je crois réellement en ce que je dit, et je suis intimement persuadé que cela peut marcher.
Je suis désolé de vous le dire aussi cruement mais .. arrivé à ce stade de votre projet, donner des premiers signe de "découragement" ne me laissent rien présager de bon. La communauté de T4C est une des communauté les plus dur à gérer niveau des MMO. les gens se connaissent, se parlent, s'imissent parfois la ou ils ne devraient pas mais cela à toujours été ainsi. Il manque beaucoup de convictions dans vos propos. C'est bien d'y croire soit même encore faut t'il le montrer.

Citation :
Pour vous faire part de mes ambitions quand à l'orientation du serveur, je mise sur un serveur RP, avec un système organisé : pourquoi pas un Roi, des ministres, des Barons/vicomtes avec un budget à gérer, des gardes royaux, des marchands, des évènements périodiques (marchés, combats, compétition sportive, ...). Avec le PvP inhérent à cette organisation.
Il va vous falloir vous entourer des bonnes personnes sur ce domaine car les joueurs RP son très très très exigents. Mais cela peut-être une bonne chose.

Citation :
Il est inutile de parler d'argent à ce stade. Je pense que le plus important est de savoir si le BESOIN est réellement présent (y aura-t-il assez de personnes intéressées pour que ce projet soit viable?). Et c'est ce pourquoi je vous contacte! Bien sûr que certains paramètres financiers doivent être pris en compte mais ce n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour. Si je propose ce projet, c'est que je suis conscient, à la fois du potentiel, et à la fois des risques (financiers entre autre) que je suis prêt à prendre.
Ca c'est un énorme problème encore une fois.
Personne n'a rien sans prendre de risque, si vous connaissez le potnetiel et croyez connaitre la communauté, il n'y a pas 1000 chances à laisser passer. Le rachat de dialsoft à sans doute redonner du baume au coeur de certains, il faut savoir prendre des risques un jour ou l'autre. Par contre vous semblez craindre ce risque ... paradoxe ?

Pour vous, ce jeu à un potentiel ? vous y croyez ? ou est le problème si vous disposez des fonds ? Mise à part peut-être votre réele motivation.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés