[News Surprise] - Nintendo Wii (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Oula n'inteprete pas mal ce que je dit une fois de plus
Quand je dit enflammez, c'est me sautez dessus en me pondant un texte de 4 km de long

Bref killrogg, Retro Studio ne sont pas les seuls a dire que la Wii a eu un gros boost de puissance.
Si on part du principe que Nintendo tablait que la Wii serait environ a 60% de la puissance de la 360/PS3 a l'origine... on peut extrapoler qu'il approche les 70% voir 75% maintenant... Ce qui ne fait pas beaucoup moin puissant mais juste moins puissant.
Bien sur que oui il y auras une différence... juste par le fait que la wii ne gère pas le HD et le type de textures utilisé par le HD (résolution des textures différentes, donc moins de détails)
Maintenant prenons le problème de façon plus "empirique"
Nous savont que le Hollywood est bassé sur les dernière chipset crossfire ATI...
Si on prend le "moyen game" de chez ATi on va dire que la chipset va leur couté entre 100 et 150$.
Le Broadway d'IBM est un proc de 1,1 ghz avec une technologie Athlon 64.. ca doit quasi rien couté quand on voit un AMD 64 3000+ (1,8 ghz) a 69€......
La ram auxiliaire déjà ne leur coute rien puisque c'est la 1T-Sram du Cube.. donc ram qui ne coute plus rien du tout.. et 128 ou 256 de ram.. ca vaut pas bien cher .. une 20aine d'€ en PC 2100 par exemple.
Déjà de base ce qu'il y a dans la machine ne coute pas si cher que ça
La Wiimote doit couter une 50 aine d' € au max..
on arrive a peut près a 300€ la machine (sans compter la mise en place des chaines de production qui se répercute sur le prix du produit)

Pas si cher que ça au final pour ue epuissance vraiment correct et pas si a la masse que ça.
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ce processeur. J'ai lu aussi bien 700Mhz que 1,1Ghz, mais finalement, c'est combien ? Ton chiffre de 1,1, c'est sûr et certain ?
Oui cadence officiel annonçé par IBM et Nintendo ^^

Oula pas studio mais Dev, EA, UBI et d'autre dans ce genre on dit que depuis qu'ils avaient reçu les dev kit finaux, ils avaient été surpris par le puissance final de la Wii.
Surtout UBI a cause du Dev de Red Steel.
Citation :
D'accord. Bah pour Ubi ça m'étonne pas, mais je les soupçonne d'être un peu de mèche avec Nintendo, vu comme ils ont fait leur promo à l'E3. Là aussi, c'est normal qu'ils fassent l'éloge de la plateforme sur laquelle ils développent, mais je pense qu'ils sont avant tout contents de la manette (et c'est bien normal ^^). EA, barf... C'est EA quoi. On va me dire que je suis jamais content, mais je ne leur fais pas confiance .
Ouais mais EA justement qu'ils disent qu'ils on été surpris par la puissance Final et que quelques semaine après a peine, ils balance qu'il vont dev comme des porcs sur la Wii... ca rend la chose un peu plus crédible je trouve.
Après quand je cite UBI et EA (bien que j'aime aucune des deux boites.... j'ai un jeu EA et 3 jeux édité/dev par UBI pour cette génération de console ..ca veut tout dire ^^).. c'est que c'est eux qu'on entend le plus actuellement a propos de la Wii.
En plus ce sont des Dev multi-support... alors je trouve encore cela plus crédible au final (Ubi a une palanqué de jeux prévu sur 360 et PS3 aussi ^^)
Quand a Retro Studio, ils on beau appartenir a Nintendo.... On peut pas nier que quand ils disent qu'ils on encore plus de mémoire vive et de puissance pour dev que prévu.... Ca fait bavez d'avance pour les Metroid Prime
Citation :
Bah, oui, certes, il faut juste que ce soit VRAI. Je dis pas que c'est faux hein, je dis juste que j'attends de voir.
Bah quand on regarde le passif de Nintendo.. je ne voit pas pourquoi cela ne serait pas vrais.
Surtout quand ils disent que la console seras plus puissante que prévu... ce n'est pas la premire fois qui font ce coup la (le Cube était moins puissant au départ par exemple)
A chaque fois qu'ils on annonçé la puissance de leur machine, ils n'on jamais mentit dessus quand tu regarde bien.
je ne voit pas pourquoi il commençerait après 25 ans "d'honnêteté". (par rapport a la puissance de leur machine.. je ne parlerais pas des époques Snes et N64 et les différente en-tubage qu'ils on fait au joueurs et au Dev ^^)
Je suis comme toi Kilrogg, j'attends de voir les jeux à leur sortie.
Pour le moment de ce qu'on a vu à l'E3 c'était pas fameux non plus niveau graphs.

En même temps c'est pas non plus le crédo de Nintendo...donc on s'en tape un peu, suffit que les jeux soient agréable à l'oeil et ça suffira.

La seule chose qui m'emmerde c'est qu'elle ne gère pas la HD. Et si c'est pour avoir le même rendu que la PS2 sur ma télé LCD c'est pas la peine :/
Bon peut-être que c'était retouché mais les vidéos de l'E3 sur les jeux Wii m'ont plutôt fait un bon effet. Alors après peut-être que je me suis auto-persuadé que c'était bien (syndrome du fanboy de L.A.^^).

Toujours est-il que j'ai trouvé Mario très sympa de même que Rayman et Redsteel.

Par contre Zelda Twilight princess, j'ai pas trouvé les vidéos franchement engageantes.

Sinon je partage l'avis de Killrogg et de Nyme, mieux vaut attendre de pouvoir essayer le produit fini pour pouvoir se forger un avis définitif.

MAis tout ça pour dire que je ne trouve pas ça moche du tout. Mais j'irais encore plus loin. JE trouve que depuis la génération 128 bits, le graphisme est un facteur bien moins important qu'avant pour moi. Déjà parce qu'en terme de lisibilité du jeu, on est bien servis, ensuite parce que les progrès à venir ne rajouteront qu'un peu de réalisme, rien d'autre. Bref selon moli, Nintendo a choisit le bon moment pour changer son positionnement et mettre le gameplay en avant. Enfin je salue le principe, reste à savoir si son application sera bien menée.
Hu hu, juste pour la première image, ça donne envie de l'acheter

(Ah, oui, le plaisir de balancer son poing wiimoté en avant et de cogner une de ses petites choses verdatre... La wii serra mienne ! )
Au final la Wii a déjà une bonne ludothéque et sans parlé des jeux GC et des anciennes consoles

Donc on peut l'affirmer la Wii sera mieux que la GC! (le gros point noir de la GC étant le manque de jeux, la on est servit!)
Je veux pas relancer le débat: certes il y a moins de jeux mais ils sont de meilleur qualité proportionnellement .
Quand on a pas un budget de ministre, le "syndrome" peu de jeux sur la Gc ne se ressent pas vraiment (sauf maintenant qu'ils ont arrêter une bonne partie du développement).

Sinon j'attend avec impatience ce Rayman qui m'a l'air bien débridé. Encore un jeux créer grâce à l'utilisation abusive de saladier de sucre blanc et de cigarette qui font chanter .
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Qu'en sera-t-il de la Wii sur un vidéo-projecteur? La manette marchera?
La manette Wii utilise un discret élément rectangulaire à poser du côté télévision pour repérer les mouvements.

A partir de là, et puisque qu'on devra probablement configurer la wiimote pour que nos mouvements soient bien détectés, je suppose que la manette marchera bien si tu poses le récepteur pas loin de l'endroit où l'image s'affichera.
Citation :
Ouais mais y a pas une taille maximale pour l'écran?
On en sait encore rien, mais à priori il n'y a pas de raison.
Citation :
Quand la N64 est sortie, Zelda m'a rebuté parce que je le trouvais illisible (eh oui, ne me frappez pas !). C'était encore plus vrai sur N64 d'une manière générale avec la technique du flou, très présente sur cette machine (y compris dans OoT). Aujourd'hui, je suis prêt à me jeter corps et âme dans Twilight Princess .
Le Bilenear Filtering.
Filtre qui a été enlevé sur la DS ^^

Même si ce filtre rendait les chose flou, il permetait, via le redimensionnement de la textures, d'éviter de voir un énorme amas de polygone et de pixel quand tu te collais a un mur par exemple.
Chose que je faisait pas la PS a l'époque. d'ou l'effet plus "propre" des jeux N64 mais plus flou.
Bref c'était une "arme" a double tranchant ^^

En passant la N64 possédait déjà un Anti-Aliasing
Plus exactement la N64 gérait en Harware
l'AA, le Texture mapping, le bilinear Filtering, le Z-Buffering, le Mip-Mapping et Trilenear Mip-map interpolation, environnement mapping, gouraud Shading et LoD (en plus du fait que le GPU était un T&L + clipping et Triangle setup) ainsi qu'un procédé appelé Perspective-correct texture mapping

bref la N64 utilisait déjà des procédé basique en Hardware que même la PS2 n'utilisait pas
Ca la fout mal je trouve
Citation :
Publié par jaxom
de nouvelles images de rayman se trouvent sur le net , ainsi que la confirmation que le jeu est développé pour wii et porté sur les autres consoles ( ca change )

http://wiimedia.ign.com/wii/image/ar...7023135340.jpg

http://wiimedia.ign.com/wii/image/ar...7023148167.jpg

je crois que je vais me l'acheter ce jeu
Ca par contre c'est des screens Multi-support (Surement des screens PS3 ou X360) sachant qu'il sortira sur X box, X360, PS3, Wii. Mais il est évident qu'on retrouvera pas la même qualité de graphismes au rendez vous et je pense que c'est avec ce jeu que l'on pourra effectuer une comparaison tangible (Puisque ce sera un des premiers multi-support).
Citation :
Ouais mais y a pas une taille maximale pour l'écran?
Tu peux jouer sur un écran de 5" ou de 100'000" c'est pareil, c'est la petite barre qui gére les mouvement, l'écran la seul chose qu'il fait c'est afficher l'image et la grossir (comme vous avez pue le constater a l'E3 c'est un écran géant)
Citation :
Publié par Vaux
Tu peux jouer sur un écran de 5" ou de 100'000" c'est pareil, c'est la petite barre qui gére les mouvement, l'écran la seul chose qu'il fait c'est afficher l'image et la grossir (comme vous avez pue le constater a l'E3 c'est un écran géant)
Pour les mouvements oui, mais pour la visée c'est autre chose.

D'ailleurs à l'E3 ils jouaient non pas sur l'écran géant, mais sur un petit écran incrusté dans le sol.
Le seul jeu où ils jouaient directement sur l'écran géant c'était WiiTennis : là où il n'y a pas besoin de viser justement.

M'enfin je pense que pour l'E3 c'était surtout pour une question de pratique, je ne vois pas en quoi la taille peut gêner et je suis sûr que la configuration sera très simple (genre pointer une fois aux quatre coins de l'écran et c'est tout, le truc qui prend 5 secondes et qu'on fait qu'une fois).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés