[News Surprise] - Nintendo Wii (#6)

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Square Enix pourrait considérer la sortie du prochain Dragon Quest 9 exclusivement sur la Wii
ce serait un gros coup dur pour la ps3 ... les DQ ayant quand même énormément de succès. (au moins au japon je ne connais pas les chiffres de l'europe et des us)
Citation :
Publié par Wiganz
ce serait un gros coup dur pour la ps3 ... les DQ ayant quand même énormément de succès. (au moins au japon je ne connais pas les chiffres de l'europe et des us)
Les DQ sont simplement la série de RPg ce vendant le plus... D'ailleur c'est la seule série ayant eu une interdiction de sortir un jour de semaine.. Trop d'étudiant séchait (sachant qu'au Japon les flics on le droit de t'arreter et de te rammener en cas de sèche)... Mais aussi beaucoup trop de salary Man....

Bref si DQ repasse définitivement chez Nintendo, ca va faire vendre de la Wii ^^

Quand a la PS3 elle est déjà en "difficulté" alors qu'elle n'est pas encore sortie... les jeux Multi-support prévu pour fin 2007 commence a être annuler sur ce support (alors qu'ils sortent sur tout les autres).....
ca serait beau mais je n'y croit pas.

deja il faut qu'il y ait un succes sur non pas un , mais deux spin off de dragon quest... qui peuvent tres bien etre des jeux mauvais ( surtout que je ne sent pas du tout l'episode wii)

de deux , la ps3 a un succes minimum garanti que n'a pas , quoi qu'on dise , la wii.

vraiment pas gagné quoi

apres le gros avantage pour eux , c'est le cout de dev 3 fois plus léger , qui penche aussi dans la balance.
Citation :
Publié par Lorim
Quand a la PS3 elle est déjà en "difficulté" alors qu'elle n'est pas encore sortie... les jeux Multi-support prévu pour fin 2007 commence a être annuler sur ce support (alors qu'ils sortent sur tout les autres).....
une liste?
Citation :
Publié par jaxom
de deux , la ps3 a un suces minimum garanti que n'a pas , quoi qu'on dise , la wii.
a 600€ la PS3 a un suces garantie moindre que la Wii
Citation :
Depuis novembre 2004, il s'est vendu plus de 20 millions de Nintendo DS. En moins de 2 ans, la DS s'est déjà mieux vendue que la GameCube. Un succès qui ne fait qu'augmenter les bénéfices de Nintendo.

Des chiffres dans le vert !

Pour la période avril-juin 2006, le bénéfice net de Nintendo est en hausse de plus de 10% avec 15,6 milliards de yens (soit 105,8 millions d'euros). Pour le même trimestre en 2005, les bénéfices de Nintendo étaient de 14,1 milliards de yens. Les ventes s'élèvent à 130,0 milliards de yens, soit une augmentation fulgurante de 85% par rapport aux 70,7 milliards durant la même période de l'an dernier.

Les prévisions de Nintendo pour l'année fiscale en cours (se terminant le 31 mars 2007) est de 83 milliards de yens contrairement aux précédentes prévisions de 65 milliards, datant de mai 2006. Concernant les ventes pour l'année fiscale, Nintendo a aussi revu ses prévisions à la hausse, passant de 600 milliards à 660 milliard de yens.

http://quote.bloomberg.com/apps/chart?h=110&w=265&range=1y&type=gp_line&cfg=DQuote.xml&ticks=NTDOY:USPour l'année fiscale passée (finissant en mars dernier), le bénéfice net de Nintendo s'élevait à 98,4 milliards de yens (667 millions d'euros). L'action Nintendo a gagné 75% l'an dernier. Avant l'annonce de ces résultats, l'action a grimpé de 1,6%.

Ventes de consoles

Les chiffres ci-dessous datent de juin 2006 et les prévisions sont données pour la période avril 2006-mars 2007.

GameBoy Advance

Japon - 16.600.000
Amérique du Nord - 38.450.000
Europe et Australie - 20.750.000

Total - 75.810.000
Prévision - 2.500.000

Nintendo DS

Japon - 9.240.000
Amérique du Nord - 5.900.000
Europe et Australie - 6.130.000

Total - 21.270.000
Prévision - 17.000.000

Nintendo GameCube

Japon - 4.010.000
Amérique du Nord - 12.270.000
Europe et Australie - 4.720.000

Total - 21.000.000
Prévision - 0

Ces chiffres sont tout à fait significatifs de la réussite des consoles portables de Nintendo. La GameBoy Advance est un succès énorme avec presque 76 millions de machines écoulées (avec le modèle classique, SP, Micro). Les ventes de GameBoy Advance faiblissent tout de même cette année avec 680.000 machines contre 980.000 pendant le même trimestre en 2005. Peu importe, Nintendo souhaite encore écouler 2,5 millions de GBA d'ici la fin de l'année fiscale, en mars 2007.

Durant ce trimestre, la Nintendo DS s'est écoulée à 4,54 millions d'unités grâce notamment à la sortie de la Nintendo DS Lite. C'est 1,38 millions de machines de plus que durant la même période en 2005. Pour l'année fiscale en cours, 17 millions de Nintendo DS devraient trouver preneurs selon les prévisions de Big N.

Pour la GameCube, c'est plus alarmant. La NGC peine à se vendre. En effet, il s'est vendu 150.000 unités durant ce trimestre contre 260.000 durant le même trimestre en 2005. Nintendo ne prévoit même plus de vendre de NGC pendant cette année fiscale. La Wii enterre déjà la GameCube. Pour parler justement de la Wii, Nintendo maintient ses prévisions de 6 millions de consoles vendues et 17 millions de jeux d'ici la clôture de l'année fiscale, le 31 mars 2007.

Concernant les ventes de jeux, Nintendo confirme le succès de New Super Mario Bros. avec pas moins de 3,82 millions d'exemplaires vendus.

Source : Washington Post, Reuters, Nintendo Co., Ltd.
Jolie bilan pour Nintendo, la Wii C'est le Retour ou Non de nintendo comme leader dans le monde Console Jpense qu'ils l'ont bien compris et mettent le packé §
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jaxom
de deux , la ps3 a un succes minimum garanti que n'a pas , quoi qu'on dise , la wii.
Garantie par qui ? Des consoles qui se sont viandé alors que leur prédecesseurs enteraient la concurence, il y en a eu ... On peut pensé qu'il y aura un effet de marque Playstation qui fera que la console se vendra sans doute un minimum bien, en tout cas au début. Et il est probable que les éditeurs parient un minimum dessus, et même cela, ce n'est pas garanti. Maintenant, est ce mieux ou moins bien que ce qu'a réussi à obtenir nintendo comme battage après le succés incontestable de sa présentation à l'E3 ? L'avenir seul pourra trancher. Bref, pour l'instant, tout ceux dont on peut parler, c'est des annonces des editeurs.

Et le simple fait que Square Enix envisage de diminuer le soutien qu'il porte à Sony jusqu'à présent est il me semble, capitale quand au succés sur lequel peut compter la wii ... Si les japonais ne sont plus sur de trouver sur playstation 3 les jeux d'un de leurs editeurs phare, il reste quoi dans ce pays pour assurer ce "succés minimum garantie" de la playstation 3 ... Tu ne penses pas que ce genre d'annonce risque de faire réfléchir à 2 fois le fan Japonais qui jusqu'à présent, pour jouer aux jeux square enix (à quelque spin off prêt) n'avait pas à se poser de question ? Tu ne penses pas que ce genre de remarque venant d'un ténor du secteur risque de faire réfléchir d'autres éditeurs (surtout japonais) sur le positionnement à adopté vis à vis de ce qu'il compte distribuer sur les différentes consoles. D'autant que, vu que la wii est annoncé comme si différente de la PS3, le multiportage des jeux entre ces 2 supports n'est pas forcément une solution évidente. Ca ne veut pas dire que la PS3 va être un fiasco au Japon. Mais je pense qu'on ne peut pas ne pas reconnaitre qu'il s'agit d'un excellent point pour Nintendo.
bah la ps3 aura au grand minimum 20 a 30 % des joueurs ps2 acquis d'office , joueurs habitués a jouer a des jeux d'editeurs tiers

les joueurs acquis d'office a nintendo sont ( a mon avis bien sur, va trouver des chiffres la dessus) quand meme bien moins nombreux et surtout regarderont avant tout les productions nintendo avant de regarder dans les editeurs tiers.

enfin bon , ca c'etait vrai sans la ds , le succes ds est la meilleure chose qui pouvait arriver a nintendo avant l'arrivée de la wii , ils ont bien joué leur coup

bon sinon , nouveaux screens de super paper mario sur gamekult ici

les deux jeux que j'attend le plus a la sortie de la wii sont tous les deux sur gamecube , c'est grave
Deathstrike, ça fait une éternité que la Ds à "écrasée" la psp . Exemple avec le marché du Japon ( le total c'est depuis le début de l'année )mais la psp c'est quand même bien vendus depuis sa sortie.
Citation :
Publié par jaxom
les deux jeux que j'attend le plus a la sortie de la wii sont tous les deux sur gamecube , c'est grave
C'est clair moi aussi, j'hésite à acheter la Wii dès sa sortie à cause de ces deux jeux... Et Super paper mario qui sort le jour de mon anniv, en plus
Citation :
Publié par Helldog
Deathstrike, ça fait une éternité que la Ds à "écrasée" la psp . Exemple avec le marché du Japon ( le total c'est depuis le début de l'année )mais la psp c'est quand même bien vendus depuis sa sortie.

aurais-tu les chiffres de vente globaux pour la PSP ? histoire d'avoir un comparatif mondial.
Citation :
Publié par ALMi_War$ow
Jolie bilan pour Nintendo, la Wii C'est le Retour ou Non de nintendo comme leader dans le monde Console Jpense qu'ils l'ont bien compris et mettent le packé §
Nintendo a rarement eu de mauvais bilans, c'est une des sociétés dans cet univers qui se debrouille le mieux. A noter aussi que Nintendo n'a jamais quitté le leadership du monde des consoles car nintendo a toujours été le meilleur et le plus gros vendeur de consoles portables, renforcant et sa popularité, et sa trésorerie.

Pour les ventes de consoles salon, le mauvais choix du support cartouche sur la N64 a en effet marqué un déclin, mais je doute qu'on puisse envisager quoi que ce soit sur un bilan d'une année qui n'a rien à voir avec la console en question
http://www.dsrevolution.com/article.php?articleid=1316

Ici y a les charts us de janvier à mai.
Il y a autant de Gameboy advance que de PSP qui se vendent (La GBA fait toujours un carton aux US), la DS Lite qui n'apparait pas ici s'est vendue à 600K exemplaires en 1 mois. (la DS s'était plus vendue en 2005 que la PSP mais je retrouve pas les chiffres, si kkun à ça).

Mais dans la guerre des consoles faut pas oublier un truc:
La moyenne mondiale de jeux achetés par console vendue pour la PSP est de de 2 jeux. 2 jeux c'est vraiment pas grand chose. Sony ne doit pas faire bcp de marge sur les consoles vendues si il ne vend pas à perte. L'UMD? Flop total. Le gros point noir de la PSP c'est que les gens la prennent pour pouvoir la pirater illico, DVD et jeux gratos. C'est pas comme ça que sony va gagner des sous (d'ailleurs leur histoire de mettre un code série sur les cartouches de jeux de la PS3 va dans ce sens, après si ça va se faire c'est une autre histoire).

Dans les charts US il y a au moins 3 jeux DS à chaque fois et aucun jeu PSP.

La PSP ne se vend pas trop mal, surtout aux US. Au Japon elle coule et en Europe les ventes sont bof, mais niveau jeux la moyenne est d'un jeu par console au Japon/Europe et 3 jeux par console aux US.

Les ventes de PSP sont moyennes mais elle fait un flop parce que le format UMD et les jeux PSP font un flop.

J'ai trouvé des chiffres globaux, mais y a un truc à prendre avec des pincettes, se sont les chiffres PSP. Sony a toujours donné les chiffres des PSP distribuées et non pas des PSP vendues. Donc la différence est notable et d'après ce que j'ai lut à droite à gauche vous pouvez diviser les PSP envoyées par 2 pour avoir les vendues.

Worldwide Hardware Sales (End of March 2006)
PS2 - 103.69 million
Xbox - 24.4 million (unofficially estimated)
GameCube - 20.85 million
Xbox 360 - 3.2 million
Game Boy Advance - 75.13 million
PSP - 17.03 million
Nintendo DS - 16.73 million
Citation :
Publié par Erkenbrand
Les ventes de PSP sont moyennes mais elle fait un flop parce que le format UMD et les jeux PSP font un flop.

Complétement hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre la logique des commercants, que ce soit les spécialisé ou autre, qui reserve plus de place à la PSP qu'à la DS alors que la DS fonctionne mieux. On a bien souvent une surface equivalente attribué à l'ensemble DS/GBA (partagé équitablement) et à la PSP ...
vente DSlight

Disons que, sauf precisé, la plupart des chiffres annoncés sont ce que l'on appelle "Sell in": c'est à dire qu'il s'agit de vente du constructeur à un magasin et non d'un magasin au client (Sell out). En general, ces chiffres convergent sur le long terme (on ne reprend pas de stock tant qu'on a pas ecoulé) mais cela permet de faire des effets d'annonces sur le court terme (X milliers de consoles vendus en y temps).

=> Sony a vendu beaucoup de console PSP pour lesquelles les magasins doivent plus s'investir pour l'ecoulement.
Communiqué de presse Nintendo :

Citation :
July 25, 2006 - The fourth quarter of 2006 will herald a new era for Nintendo with the launch of its remarkable new Wii™ home video game system. But that's not what this news item is about! How could that be, you ask? Perhaps the secret to the launch information for Wii is somehow encoded in the text of this news item. You might want to pore over it for a few hours before staying up all night to debate phraseology and comma placement with your friends online. Or maybe it's all just a scam to get you to read the other games we have launching this fall. One of the two.

As the weather cools down, the Nintendo portable game offerings heat up. FINAL FANTASY® V ADVANCE makes its way to Game Boy® Advance SP on Nov. 6. As series go, FINAL FANTASY is to video games what James Bond is to movies. FINAL FANTASY loyalists will enjoy an opportunity to debate which installment was best.

Nintendo DS™ owners are the big winners. Every week or so, another huge DS title hits, from the Touch Generations title Clubhouse Games™ to fan favorites like Elite Beat Agents™ and Yoshi's Island™ 2. Clearly a gamer's idea of paradise, here is Nintendo's upcoming DS lineup:

Oct. 9: Clubhouse Games™
Oct. 16: Nintendogs™ (Dalmatian)
Oct. 23: Magical Starsign™
Oct. 30: Pokémon® Ranger
Oct. 30: Children of Mana®
Nov. 6: Elite Beat Agents™
Nov. 13: Yoshi's Island™ 2
Dec. 4: Custom Robo™ Arena
Dec. 4: Kirby™ Squeak Squad

And, for Nintendo GameCube™ owners, The Legend of Zelda®: Twilight Princess will be available for you this fall. An enhanced version also will be a launch title for Wii. That will all happen on … Oh look, we're out of space.
Source

Quelle belle bande d'enfoirés
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Disons que, sauf precisé, la plupart des chiffres annoncés sont ce que l'on appelle "Sell in": c'est à dire qu'il s'agit de vente du constructeur à un magasin et non d'un magasin au client (Sell out).

=> Sony a vendu beaucoup de console PSP pour lesquelles les magasins doivent plus s'investir pour l'ecoulement.
Y a que les chiffres PSP dans ce graph qui sont les ventes constructeurs. Les ventes Xbox sont quant à elles approximatives. Les ventes hallucinantes de la Playstation sont bien des ventes consommateurs.
Pour la DS, elle a toujours été au bord de la rupture, a été en rupture à Noel 2005 (US et Japon) et lors du lancement de la lite. (Japon et certains pays européens)
Citation :
Publié par harermuir
Complétement hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre la logique des commercants, que ce soit les spécialisé ou autre, qui reserve plus de place à la PSP qu'à la DS alors que la DS fonctionne mieux. On a bien souvent une surface equivalente attribué à l'ensemble DS/GBA (partagé équitablement) et à la PSP ...
La réponse est simple, un constructeur peut "louer" une partie plus importante. Les magasins font une première répartition subjective en fonction de ce qui pourrait leur rapporter le plus, grosse partie playstation par exemple. Après les magasins peuvent proposer une partie plus importante au constructeurs (ça marche comme ça aussi dans la grande distribution) contre une marge arrière plus importante ou une location. Ca peut fonctionner comme ça pour la PSP, pour la playstation je doute que Sony ait besoin de faire ça.
Je sais pas si ça a déjà été dit ici mais j'ai lu ça sur le site de Nintendo ce matin concernant Red Steel

Citation :
Nintendo of Europe : Red Steel a été l'un des premiers titres Wii que le public ait pu voir. Quand avez-vous commencé à travailler sur le jeu et quelle a été la nature de votre collaboration avec Nintendo ?

Marie-Sol Beaudry : C'est à l'E3 2005 que nous avons rencontré Nintendo. Ils recherchaient une équipe d'éditeurs tiers pour travailler sur un jeu en vue subjective pour Wii. Nous n'avions eu que quelques informations basiques sur le concept de la manette et sur la puissance relative de la console. Au départ, nous avons travaillé avec de vraies télécommandes puisque nous n'avions pas reçu de manettes Wii. Il n'y avait donc aucune technologie pour commencer, seulement des idées et cela a donc représenté un tout nouveau processus de développement !

Ensuite, nous avons passé environ deux ou trois mois à réfléchir aux différentes manières d'utiliser la manette et les boutons. Le but était d'explorer tous les types de mouvements qu'on pouvait imaginer avec une télécommande dans la main pour représenter l'appareil. Ils [Nintendo] voulaient qu'on se concentre sur les mouvements qu'il est possible de faire dans la réalité.

NoE : Et comment se passe le développement en ce moment ?

MSB : Nous avons découvert le haut-parleur intégré de la manette au moment de l'E3 et nous travaillons en ce moment sur des manières de l'utiliser en solo et en multijoueurs.

NoE : La méthode de contrôle unique de Wii permet un degré d'immersion dans le jeu jamais atteint. Comment avez-vous retranscrit ceci dans Red Steel, en terme de gameplay et de scénario ?

MSB : Tout le concept du jeu tourne autour de la manette et sur le fait que le joueur doit sentir qu'il a l'arme entre les mains. Comme c'est une nouvelle manière d'utiliser et de sentir une épée ou une arme à feu, le joueur doit la maîtriser. C'est la raison pour laquelle le jeu se déroule en Asie où la notion de maîtrise en combat est très importante. Une arme à feu obligera le joueur à devenir de plus en plus précis dans ses tirs tandis qu'avec l'épée, il devra apprendre plusieurs techniques de combat.

NoE : La notion de respect joue un rôle majeur dans le jeu. Pouvez-vous nous expliquer ce que cela apporte au joueur ?

MSB : En tant qu'authentique samouraï, vous pourrez maîtriser vos techniques si bien que vous aurez le choix entre tuer ou neutraliser vos adversaires. Un adversaire vaincu vous donnera son respect et pourra vous donner soit des bonus tels que des munitions soit des informations sur la situation.

La notion de respect est également importante dans le scénario. Lorsque vous arrivez au Japon, vous êtes juste un américain et la mafia japonaise ne vous prend pas au sérieux. Pour vaincre Tokai, le type qui a capturé votre petite amie, vous avez besoin du soutien d'un autre clan. Pour les inciter à rallier votre cause, vous devez gagner leur respect. C'est la raison pour laquelle vous devez les aider face à Tokai et les faire changer d’opinion par rapport à vous.

NoE : Nous avons entendu dire qu'au cours du jeu, le joueur apprendrait de nouveaux mouvements de ses mentors. Pouvez-vous nous expliquer comment cela fonctionnera ? A quel genre de mouvements ou de combos peut-on s'attendre ?

MSB : Au cours du jeu, vous pouvez vous entraîner au dojo pour devenir plus efficace au combat à l'épée. A mesure que vous progressez à travers le jeu, votre mentor vous apprendra de nouvelles techniques pour vaincre vos adversaires.

NoE : Hormis les critiques positives, avez-vous eu des retours négatifs après l'E3 et, si oui, quelles parties du jeu retravaillez-vous le plus depuis la version de l'E3 ?

MSB : Nous avons su qu'une partie du public, surtout les joueurs hardcore, serait subjuguée par une méthode de contrôle aussi différente. Quelques personnes ont réagi négativement. Nous sommes toujours en train de travailler sur les contrôles pour les rendre amusants et accessibles à tous les types de joueurs. Evidemment, nous sommes aussi en train de travailler à l'amélioration et à l'optimisation des graphismes.

NoE : A l'E3, on ne pouvait pas beaucoup parler du mode multijoueurs. Avez-vous plus d'infos maintenant ?

MSB : C'est toujours en cours. Soyez patients, vous en saurez plus très bientôt.

NoE : Est-ce que le jeu sera doté de l'option de Connexion Wi-Fi Nintendo, pour permettre aux joueurs de s'affronter en ligne ?

MSB : Nintendo n'a pas annoncé ses projets en matière de jeu en ligne, vous en saurez plus très bientôt.
source
Citation :
Publié par harermuir
Complétement hors sujet, mais j'ai du mal à comprendre la logique des commercants, que ce soit les spécialisé ou autre, qui reserve plus de place à la PSP qu'à la DS alors que la DS fonctionne mieux. On a bien souvent une surface equivalente attribué à l'ensemble DS/GBA (partagé équitablement) et à la PSP ...
comme le dit si bien godio, il y a deja le probleme d'ecoulement des stocks pour les magasins , les jeux qu'ils présentent ils les ont achetés par paquet de 10 , et la plupart des revendeurs ont parié sur un succes total de la psp.

il y a aussi le facteur "impulsion". une psp en démo est raccoleuse de loin pour quelqu'un ne s'y connaissant pas en jeux video , la ds faut au minimum l'essayer. j'ai un ami vendeur , le nombre de psp qui sont vendues par impulsion est assez hallucinant. meme les boites psp sont plus attirantes que celles ds

sans meme parler de certaines chaines que doit payer tout bonnement sony pour avoir un meilleur stand

coté ds , une grosse partie de ceux venant acheter sont deja renseignés par pub/bouche a oreille ou autre, la ds peut tres bien etre dans la remise que ca serait pareil.

le probleme de tout ca c'est que les stands ds manquent cruellement de jeux diversifiés. il manque facilement un jeu sur deux , voir 2 sur 3 dans les rayons :/
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