[News Surprise] - Nintendo Wii (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce qui est intéressant c'est que le nouveau farcry ne sera pas un portage. Il prend les derniers features de farcry Instincts et tout le reste change, histoire, map, personnages, armes, véhicules et surtout bien sur le wiimote/nunchuk. Si les premiers FPS sont réellement immersif sur wii avec le wiimote, ça va être énorme
Message supprimé par son auteur.
Pour attirer le plus de joueurs faut le plus de jeux possible (et de genre différent) donc tant mieux meme si j'acheterais surement pas ca, j'ai un PC pour les FPS.

Blazing Angels c'est tres moyen, et GT truc faut voir, j'aime bien les jeux de voitures. Par contre 4x4 machin
Citation :
Publié par Kilrogg Unchi-sama
Ben j'attends de voir quand même ce que ça donne les FPS avec la Wiimote, ça apportera forcément un plus dans des jeux comme Metroid et Red Steel, même si ça sera toujours un peu moins précis que la souris, mais je pense que le fun pourrait être plus présent. C'est toujours mieux que des FPS au pad en tout cas, y a pas photo. Je dis juste que je veux pas que la Wii devienne la console à FPS quoi, je pense que Nintendo a plus d'ambition que ça (heureusement, ça m'étonnerait que Mario, Zelda et leurs autres franchises deviennent des FPS ).
L'objectif avoué de la wiimote c'est de permettre aux joueurs une meilleure immersion. Ca me semble pas abhérent de voir les jeux en vue subjectifs en force.
Citation :
Publié par Vin Diesel LOL
pour les fps, metroid, c'est tout vu les critiques dessus, niveau jouabilitée il enterre tous les fps sur toutes consoles et gamepad confondus.
sauf que les Metroid Prime ne sont pas des FPS mais des FPA ^^
Citation :
Publié par Vin Diesel LOL
pour les fps, metroid, c'est tout vu les critiques dessus, niveau jouabilitée il enterre tous les fps sur toutes consoles et gamepad confondus.
Non quand meme pas, faut pas voir la perfection partout chez Nintendo, surtout quand on connait les poids lourd de la concurrence :/
Citation :
Publié par Aylian Antares
Non quand meme pas, faut pas voir la perfection partout chez Nintendo, surtout quand on connait les poids lourd de la concurrence :/
Comme quoi par exemple ?
Même si c'est qu'à moitié bien géré, je vois pas comment un FPS au pad peut avoir une meilleure jouabilité qu'avec une manette gyroscopique + pointeur. Que ça soit sur une console Sony, Microsoft, ou Nintendo.
Citation :
Publié par Falith/Hark
Comme quoi par exemple ?
Même si c'est qu'à moitié bien géré, je vois pas comment un FPS au pad peut avoir une meilleure jouabilité qu'avec une manette gyroscopique + pointeur. Que ça soit sur une console Sony, Microsoft, ou Nintendo.
C'est plus une facilité de prise en main.
Je me rappelle bien de Goldeneye sur N64 sur lequel je faisais une grande majorité de HS alors que la manette de n'y prêtait pas des masses. Mais il fallait avoir un peu de bouteille pour pouvoir bien manipuler le curseur sans trop gêner la course.
Le pad n'aura jamais la réactivité et la précision d'un ensemble gyro/pointeur ou d'un clavier/souris.
Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que les Fps consoles jusqu'à présent sont "arrangés": moins d'ennemis, moins vivaces et auto aim même léger. Et on peux pousser plus loin si on compare à un Pc (résolution par exemple, configuration perso...).
Un bon Fps console est un jeux qui vous fait oublier ses détails comme Golden Eye avait réussi à faire ou les MP dernièrement.
Dans une interview sur MP3, les dev's ont bien dit que l'avantage du couple gyro/pointeur et qu'ils vont enfin pourvoir mettre plus d'ennemis à l'écran grâce à cette précision et réactivité bien plus "grande".
D'ailleurs je pense que la Wii va posséder un nombre assez impressionnant de Fps avec le temps .
Dites vous quand même que le contrôle est tendu de A à Z ; vous aurez plus l'impression de manipuler une tablette graphique qu'une sourie ou même une vraie arme.

C'est trés jouable, mais ça demande un vrai temps d'adaptation.
Quoi qu'il en soit j'attends beaucoup plus des jeux comme Zelda qui combinent interaction analogiques et contrôle binaire au pad, plus que des FPS comme Red Steel ou Metroid.
Citation :
Publié par Spey.pve
C'est trés jouable, mais ça demande un vrai temps d'adaptation.
Que dalle, une émission de jeux avait tester Zelda TP et il a dit quelque chose dans le genre: "C'est incroyable! j'y ait jamais joué et j'y arrive tout de suite! c'est trop simple! " (il était entrain de lever/lancer des caisses)
Le système de la Wii me rappel les commandes d'une borne d'arcade virtuel Mechwarrior à laquelle j'avais joué en Angleterre et il faut admettre que c'est hyper intuitif donc mise à part la fatigue du poignet, que tout bon geek connais déjà , le système devrais permettre une immersion directe .
Mais bon comme d'habitude, faudra tester.
Je trouve ca plutôt pas mal de voire arrivé quelques fps sur la Wii, avec le potentiel qu'elle dégage on peut s'attendre à de belles innovations en matière de gameplay imo !
Trop de FPS tue le FPS, qu'il y en ait 2 ou 3 est suffisant pour représenter ce type de jeu.
Il appartient aux éditeurs de nous montrer de quoi ils sont capable en terme d'innovation avec l'outil qu'offre la Wii, plutôt que d'essayer de reporter sur une console des jeux déjà existant sur PC.
Les possibilités sont quasi illimité, il ne faut pas s'arrêter sur un système qui pour le moment marche bien et semble aisément portable sur la Wii.
Place à la création et à l'innovation.
Citation :
On savait déjà qu'Ubisoft s'intéressait à la Wii avec des jeux comme Red Steel et Rayman Raving Rabbids prévus pour le lancement de la machine, mais l'éditeur compte aller plus loin en dévoilant de nouveaux titres pour la prochaine console de Nintendo. Monster 4x4 World Circuit, Blazing Angels : Squadrons of WWII, Open Season, GT Pro Series et surtout une version de Far Cry dotée d'éléments exclusifs devraient donc être disponibles pour le lancement de la machine, ou dans les jours qui suivront. Une bonne nouvelle pour le line up de la Wii qui profitera du coup de davantage de variété.
Pour les Fan de FPS, Ubi sort FarCry avec des bonus sur Wii ^^
Citation :
Publié par Lorim
Pour les Fan de FPS, Ubi sort FarCry avec des bonus sur Wii ^^
D'un coté les deux FarCry sont sortis sur X360 depuis plusieurs mois... j'aurais aimé un nouveau truc mais bon, ca sera du multiportage comme beaucoup de jeux au début.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés