[Ys] [Sondage] Fusionner Ys, vôtre avis ?

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs ou pas
Pas de fusion 310 44,86%
Fusion avec Brocéliande 244 35,31%
Fusion avec Orcarnac 34 4,92%
Fusion avec Broc + Orcarnac 103 14,91%
Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
tu en perdrait tout autant voir + aussi (les gens degoutés du bus ou du cluster)
faut voir lesquels on perd moi je dis pas non
Contre, tout simplement parce que je trouve que le serveur est assez peuplé (faut voir les bus qu'on rencontre quoi ! Même mid arrive à aligner des bg conséquents de temps à autres)
Et je ne joue pas en groupe fixe, justement d'ailleurs, les plus gros problèmes résulteraient du lag rencontré lors d'actions de royaume (le bg alb fonçant sur la relique hib protégée par 200 champis... Rien que d'y penser j'ai peur pour mon modem)
Message supprimé par son auteur.
La fusion Broc/Ys m'a bien l'air pas mal , mais il y'a bien là , avantages et désavantages..

Beaucoup de monde , soit ça ne bouge pas , y'aurais toujours les team fixe etc , soit ça bouge énormément et ça buss alltime !
Mais aussi facilité en plus de stuffing etc ( 2 zones ToA > * )..
Mais comme dit plus haut , Ys et Broc sont bien différent..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hisooh
si il ya un fusion je stop le jeux imo car sa arrangerai quedal a mid et sa le fouterai encor plus dans le caca ... midgard sur broc est sous peuplé et sur mid ys la meme donc sa donnerai de mega buss sur hib et alb et mid serait toujours sous peuplé :s

Nan mais mid est souspeuplé partout
Donc a priori une fusion changerait rien de ce côté la...

Néanmoins, si on est prévenu assez longtemps a l'avance...
Il est pas impossible qu'une fusion soit bénéfique aux mids..

En effet tu prend un fan de rvr alb/hib de broc/ys,
il saura que hib et alb seront surpeuplé et si ca le tente pas de busser, il pourra donc décider a l'avance de créer sur Mid (broc/ys), pour pouvoir avoir un vrai challenge et des ennemis en pagaille^^
Car ainsi il conservera son main perso, mais il pourra aussid écider de jouer en face (mid) là où il est plus qu'assuré de trouver des ennemis a tuer^^.

je connais quelque personne que ca intérsserait, mais bon bien sur, on est encor eloin de la fusion, faut attendre que la population baisse draconiquement pour ca...
et le +gros pt noir, c'est qu'il faut aprtir de zéro contre du 10L, en contrepartie, le 10L ca rapporte beaucoup de rp à des 2L^^
Citation :
Publié par Egelbeth
j'espere que GOA n'ecoutera pas le seul avis d'une partie de la communautée , inquiete de son confort , mais qui ne representent au final que 5 a 10% des joueurs
C'est exactement ce que je disais hier, faut penser a l'ensemble de la communauté et si la fusion nous fait perdre des roXxXor gb ... eh ben on survivra sans eux
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
tu en perdrait tout autant voir + aussi (les gens degoutés du bus ou du cluster)
C'est pas les 3 pelés adeptes du 8vs8 (enfin sur JOL) qui vont changer la donne en RVR.

Jouant actuellement sur Mid/Orca, je trouve l'ambiance très sympa, il se passe toujours quelque chose.

Quand je suis parti d'Ys, c'était pour changer d'air, parce que le sensation de tourner en rond dans un bocal, ça finissait par devenir étouffant et lassant.
Ayant vu carnac...puis ayant vu orcanie...puis étant sur orcarnac, la clust c'est de la daube en boite.

Ou l'art de ruiner l'ambiance d'un serveur en y ajoutant la mentalité d'un autre qui n'est pas forcément compatible.

J'ai joué longtemps sur Ys et perso, même si j'y suis plus, ça me ferai mal de le voir clustérisé avec un autre serveur
Citation :
Publié par Medics
J'ai joué longtemps sur Ys et perso, même si j'y suis plus, ça me ferai mal de le voir clustérisé avec un autre serveur
Genre parler de la peur de voir l'ambiance de YS se dégrader :/
Citation :
Publié par Pisces
C'est pas les 3 pelés adeptes du 8vs8 (enfin sur JOL) qui vont changer la donne en RVR.

Jouant actuellement sur Mid/Orca, je trouve l'ambiance très sympa, il se passe toujours quelque chose.

Quand je suis parti d'Ys, c'était pour changer d'air, parce que le sensation de tourner en rond dans un bocal, ça finissait par devenir étouffant et lassant.
en meme temps vu ton avatar
mais sinon oui , les spirits sur orca trouvent que justement il y a du monde a nimporte qu elle heure de la journée
Citation :
Publié par Egelbeth
bof
les gens sont trop addicted pour partir ; cf la ckust orcanie carnac , soit disant tout le monde allait partir , le serveur allait tourner a 250 ( vive JOL ) et au final mid s'est refait une santée au demarrage , et le serveur est viable
Chacun voie midi à sa porte... Avant la clust, Carnac = 700 perso et Orca = 1000 en début de soirée...

Aujourd'hui Orcarnac = 1300 ... Après à toi de voir si tu estimes que le jeu y a gagné... La communauté (y compris tes fameux 70% de casual qui s'en foute de JoL) a perdu un serveur convivial qui ne demandait rien d'autre que de le rester et elle a gagné un 3e serveur de la taille de broc et ys...

A mon sens, la première clust a amené une perte dans la variété de jeu proposée... Une clust Ys / Broc ferait certainement diminuer à nouveau la population de quelques centaines de joueurs mais c clair que ca permettrai aux autres de jouer sur un serveur peuplé de 1700 ou 1800 persos...

++ Thasus
Je suis contre la clust YS - BROC

mais dire que la population a diminué uniquement à cause du clust...

La population DAOC a dimininé de la multiplication de serveur (création de serveur classique) et d'autre MMorpgs et de la lassitude.

DAoC a quelques soucis à se faire sur la pérennité avec WaR et AoC qui arrivent qui vont encore faire partir du monde.

A ce moment la, il sera temps de clust les serveurs qui sont à mon sens encore suffisamment peuplé.

Concernant le passage d' une heure du clust, je trouve cela tres bien... il y a déjà suffisamment de joueurs indélicats qui ont un second compte pour spy....(je ne parle pas bien sur de joueurs declarés avec des comptes sur les serveurs)
La réflexion est simple et rapide, a savoir que le soir sur YS c'est limite injouable autant en solo a cause du surplus d'Assassin/ombre/sicaire, et en groupe tu tombe encore a l'heure actuelle sur des buss de 3-4fg en stick.

Surtout que l'ont vois encore aujourd'hui des team faire du 50-60k par soirée se qui est certes peut-être pas énorme comparé a certaines de d'autre serveur mais largement alléchant il me semble.

Si Ys fusionnait avec Broc, vous pensez que vous arriverez à jouer calmement ? personnellement je pense pas, et ce n'est pas mon trip de prendre quatre fois plus de buss, quatre fois plus de furtif, quatre fois plus de lag, etc ...

Ys en soirée de vacance d'été tourne plus ou moins à 1000 connecté, Broc pareil, je ne vois pas où est le besoin de faire fusionner les deux serveurs, il y largement assez de monde pour s'amuser sur tout les domaines.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés