[Ys] [Sondage] Fusionner Ys, vôtre avis ?

Affichage des résultats du sondage: Fusion des serveurs ou pas
Pas de fusion 310 44,86%
Fusion avec Brocéliande 244 35,31%
Fusion avec Orcarnac 34 4,92%
Fusion avec Broc + Orcarnac 103 14,91%
Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tryn*
Contre, il faut que chaque serveur garde son individualité sa mentalité de m.... qui lui est propre.
Si Ys se dépeuple au profit d'autres serveurs il faut peut-être y chercher une explication ?

Voici un début de réponse à ta question.

Bien sûr ceci n'engage que moi
Citation :
Publié par Pisces

Lol j 'ai ete jusqu a relire le post de MissGrosseFesse , ton interpretation du serveur n engage que celle sur on realm je pense.
Perso je voterais quand je verrais le sondage Goa, celui ci m indiffere .
De toute si Goa le pose c qu il ont deja plus ou moins pris leur decision, c n'est pas encore le cas mais s'il s occupe de WOL , il faudra bien recupere soit des serveurs ou de la place et vu qu en ce moment c effectifs tres reduit , ça pourrait venir plus vite que prevu .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Lol j 'ai ete jusqu a relire le post de MissGrosseFesse , ton interpretation du serveur n engage que celle sur on realm je pense.
Perso je voterais quand je verrais le sondage Goa, celui ci m indiffere .
De toute si Goa le pose c qu il ont deja plus ou moins pris leur decision, c n'est pas encore le cas mais s'il s occupe de WOL , il faudra bien recupere soit des serveurs ou de la place et vu qu en ce moment c effectifs tres reduit , ça pourrait venir plus vite que prevu .

Moa Cht'i Scout
Cf le post d'Electrons sur le Séide.

Ca respire la joie, la bonne humeur et la bonne ambiance, tu te sens accueilli à bras ouverts ...

Au vu des intervenants sur ce post qui ont tendance à changer de royaume au gré du vent, il semblerait que ce soit "une ambiance générale" sur Ys.

C'est bien pour ça que je suis parti d'Ys, et c'est vraiment pas, mais alors vraiment pas l'impression que j'ai eu en arrivant sur Orcarnac.

Ceci dit, ce n'est pas moi qui pose la question de la désertification d'Ys, mon choix je l'ai déjà fait.

Et pour en revenir au sujet, c'est justement la raison pour laquelle je suis favorable à la clust d'Ys, histoire de mettre un coup de pied dans la fourmilière du train-train d'Ys.
Citation :
Publié par RiC
Chacun voie midi à sa porte... Avant la clust, Carnac = 700 perso et Orca = 1000 en début de soirée...

Aujourd'hui Orcarnac = 1300 ... Après à toi de voir si tu estimes que le jeu y a gagné... La communauté (y compris tes fameux 70% de casual qui s'en foute de JoL) a perdu un serveur convivial qui ne demandait rien d'autre que de le rester et elle a gagné un 3e serveur de la taille de broc et ys...

A mon sens, la première clust a amené une perte dans la variété de jeu proposée... Une clust Ys / Broc ferait certainement diminuer à nouveau la population de quelques centaines de joueurs mais c clair que ca permettrai aux autres de jouer sur un serveur peuplé de 1700 ou 1800 persos...

++ Thasus
J aime bien ton argumentaire mais il est un peu faussé par une chose
Il n ya pas ue de fusion sur Ys pourtant on a bien vu une diminution aussi, j'ia pas de chiffres car je peux pas les sortir de mon chapeau , je constate juste une rarification des bus en nombre en qualité ( groupes bancales) .
En ce moment cf par exemple le recit d'Egel sur la prise RK de la veille , c assez comique qu en heure pleine tu ai aussi peu de personne .
Il y a reellement une grosse diminution de la population active à tel point que dans les heures pleines , on se demande pourquoi les mids sont en sous population ( BG de meme taille )

La diminution des nombres de joueurs sur Ys a commencé il y a bien longtemps et on s approche doucement mais surement d'un apllier critique , generallement il y a une annoc de la prochaine extension mais la visiblement vu le temps que Mythic mets , ça sent le sapin .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Mery
Je verrais bien une fusion Ys/Bro perso, c'est sur les serveurs vraiment peuplés que se démarquent les groupes réellement bons de mon point de vue.
Oui les team mages vont se démarquer ))) ça doit être tellement dur de se démarquer en tant que team mage sur un serveur peuplé, ça demande tellement de teamplay, ça va être vraiment dur
Citation :
Publié par Nephystos
Clust avec Broc, pourquoi pas, mais du côté alb, ca va bien busser, c'est le seul truc a redouter.
Les hibs de broc ne sont pas non plus reputés pour le jeu en bus ?
S il y a fusion , ça va juste relance l ensemble team fixe comprise .

Vu l evolution ne ce moment ud jeu , ça va pas prendre je pense , discussion au niveau realm = impasse , ça va etre un realm presque bipolarisé ceux de broc dun coté ceux d Ys de l'autre, ça va etre tres certainement un peu plus la loi du chacun pour sa pomme qui va etre appliqué donc demultiplication de TF instables .
On ira tres certainement vers plus de jeu en groupe only , un BG necessite beaucoup trop d'ordre et une fusion c toujours le boxon au debut.

Moa Cht'i Scout

PS @Emmanuelle : bah je vois pas en quoi sachant qu'à terme il ne devrait y en avoir plus qu un seul ( cela ou la fermeture des serveurs)
Citation :
Publié par Patchenga
Oui les team mages vont se démarquer ))) ça doit être tellement dur de se démarquer en tant que team mage sur un serveur peuplé, ça demande tellement de teamplay, ça va être vraiment dur
S'il y a vraiment du monde une team mages aura beaucoup de mal à encaisser add sur add, contrairement à une vraie bonne team tank-hybride.

Et si tu penses à une team mage qui back sur 5km, c'est pas vraiment ce que j'appelle se démarquer... Et puis on a pas eu besoin d'attendre une quelconque fusion pour en voir pop il me semble.
Citation :
Publié par Pisces
C'est pas les 3 pelés adeptes du 8vs8 (enfin sur JOL) qui vont changer la donne en RVR.
Citation :
Publié par Pisces
Cf le post d'Electrons sur le Séide.
Faut arrêter de lire JoL qui est loin d'être ne représentation fidèle de la communauté de DAoC
Citation :
Publié par Pisces

La réponse était déja dans la question en fait.
Je suis pas niais à ce point, mais je laisse la possibilité aux autres de trouver une autre raison plausible
-penser en pourcentage de population par realm pas en nombre pour justifier une eventuel impact sur la répartition dans les realm !!

-arreter de regarder le nombre de personne connecté sur le serveur le clust pose un souci pour le rvr pas le pve bien au contraire !

-et surtout arreter de croire que vous etes représentatif d'un serveur , d'une majorité !

sans parler des 8vs8 et bus ! y en a bcp qui aurait besoin de relire le bg de daoc !

pour ce qui est du clust je dit tout simplement NON tant qu'on a pas des serveurs digne de ce nom !! c'est la seul est unique raison pour laquelle on doit refuser .
Citation :
Publié par Glaeniel
32% qui ont voté pour la fusion avec broc, on voit qu'ils connaissent pas le serveur :x
Mais mettons qu une personne ici dispose de plusieurs comptes et vote ? donc pour ce qui est des sondages oublie vite fait celui ci , ça ne peut servir meme pas de piste .
On peu juste en tirer que 211 accounts JoL on voté.

Un sondage Goa renverserait la tendance j'en suis quasiment sur et serait de surcroit exacte lol .

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Mais mettons qu une personne ici dispose de plusieurs comptes et vote ? donc pour ce qui est des sondages oublie vite fait celui ci , ça ne peut servir meme pas de piste .
On peu juste en tirer que 211 accounts JoL on voté.

Un sondage Goa renverserait la tendance j'en suis quasiment sur et serait de surcroit exacte lol .

Moa Cht'i Scout
C'est pareil IG hein
J'ai 4 comptes daoc, ça m'arrive de voter avec des comptes (à ma famille ofc) que je log, et je ne suis pas vraiment le seul dans ce genre de situations.
J'ai beau avoir passé le plus clair de mon tps sur broc, je n'aime pas ce serveur, ca manque d'êtres humains .
Ni pour, ni vraiment contre, et ce, mm si un sondage JoL a très peu (aucune ?) chances d'influer
Clust tout ou avec Broceliande, ça me parait nécessaire pour retrouver un peu de vie à certaines heures. Et en heure pleine ça permettra de plus se toucher au TP avant de trouver un groupe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés