Catastrophe sans nom ! Un indice : printemps 2007.

Répondre
Partager Rechercher
Age of Conan ne sera pas disponible avant le printemps 2007, argh !

Bon, c'était prévisible, presque tous les jeux sont repoussés de nos jours, mais quand même, l'attente va être trèèès longue. Personnellement je n'ai rien d'autre à me mettre sous la dent. Du coup je vais peut-être relancer mon abonnement à Anarchy OnLine (j'y jouais toujours très occasionnellement sur un compte gratuit).

Et comme je suis mauvaise langue, je vais dire que c'est la faute aux consoles, FunCom et SCi/Eidos étant d'accord avancer le jeu sur le marché de la console.

Citation :
FUNCOM - FUNCOM AND SCI/EIDOS SIGN CO-PUBLISHING AGREEMENT
http://www.newsweb.no/index.asp?melding_ID=132427
Funcom and SCi/Eidos sign co-publishing agreement for 'Age
of Conan`

- The highly anticipated MMO has March to May as new launch
window -

Oslo, Norway - July 24, 2006 - Funcom announces the signing
of a co-publishing agreement with SCi/Eidos for 'Age of
Conan`, the highly anticipated Massively Multiplayer Online
Game (MMO). Under the terms of the agreement, SCi/Eidos is
to publish the boxed product of 'Age of Conan` while Funcom
retains digital distribution rights. The agreement gives
SCi/Eidos distribution rights for North America, Europe,
South Africa, Australia and New Zealand. Funcom will
operate servers and provide customer service for the game
and collect and retain subscription revenues.

The two parties have agreed to set the new launch window
between March and May 2007.
The contract contains specific
sales targets, which, if met, will make 'Age of Conan` a
highly successful game. The PC version of 'Age of Conan` is
currently in the Beta phase of development and Funcom and
SCi/Eidos are pleased with the status of the game. Funcom
and SCi/Eidos will also co-operate to bring the game to the
console market.

`We are very excited to work with SCi/Eidos on the
publishing of Age of Conan,` said Trond Arne Aas, CEO of
Funcom. `SCi/Eidos has proven their strength in PR,
marketing and distribution with series like Hitman and Tomb
Raider, and we couldn`t be more pleased with our co-
publishing partner. Our two companies share a strong
commitment and ambition for the game, and we feel certain
the partnership will increase the likelihood of success and
the total sales potential for the game.`

`We have strong faith in the sales potential for 'Age of
Conan`, and by combining the knowledge and reach of both
SCi/Eidos and Funcom we believe the game will become a
great success,` said Ian Livingstone, Product Acquisition
Director of Eidos. `The many E3 awards, the extensive
worldwide press coverage, the vibrant online player
community, the strong global brand and Funcom`s extensive
MMO experience are all factors which bode well for the
future of 'Age of Conan`, and we will do our best to
contribute to making it into a successful MMO franchise in
the years to come.`

'Age of Conan` is a Showcase title for Windows Vista, and
the game recently won the `Best MMO of E3` awards from
IGN, GameSpot, GameSpy and Yahoo Games. More information,
screenshots, forums, newsletter sign-up and a welcoming
community portal can be found on the official website
AH dommage

Tchey si tu veux un MMORPG calme, reposant et magnifique viens sur Eve Online, il y a une trial de 14 de plus.

Ca te ferais patienter crois moi, tu en oubliera peut être AoC
et bin zut alors va falloir attendre encore un peu plus, ça va être dur déjà que j'arrête pas de me repasser en boucle la vidéo IGN de l'E3 vais finir par griller mon HD

heu sinon j'ai peur du dev sur support console j'arrive toujours pas à savoir comment un jeux PC peux être adapté sur console ( et vice versa ).

j'ai testé FFXI et je dois dire que j'ai été particulièrement dérouté puis déçu par le gameplay type manette.

après rien ne dis qu'ils adapterons de la même façon le gameplay.

sinon tchey viens nous voir sur AO y aura toujours un p'ti verre qui traîne.
un portage console..... , ca vient de faire chuter mon interet pour AoC

Parce que bon, le public console n'est pas le meme que le public PC...
Ils visent toujours le clasement M ? Pas plutot le T maintenant ?
J'ai déjà souillé de ma présence plus d'une vingtaine de MMOG, dont Eve, "bien sûr" Nan, je vais rester MMOGless quelques temps et si vraiment j'ai des sueurs et des tremblements, j'aviserai ^^

Je ne sais pas si le portage console était prévu initialement, mais ce n'est pas une bonne chose pour moi... Bien que les machines à venir rivalisent avec les PC, le public est tout de même pas le même. J'espère qu'ils garderont leur potilique de vouloir faire un jeu "adulte" avec tout ce que ça peut sous entendre.
A mon humble avis ils devront faire deux types de serveur : ceux pour PC et ceux pour consoles.

Sauf si les PS3 et autre Hyper Nintendo font comme La XBOX family : copier l'architecture PC.

Ce qui rassure (un peu) c'est que dans mon entourage pas mal d'adultes ont acheté la XBOX 360...
C'est toujours chiant de devoir attendre mais je me disais aussi...
Ca fait un moment qu'on parle de AoC sur Next Gen, et ça prend aussi son petit temps.

Citation :
j'ai testé FFXI et je dois dire que j'ai été particulièrement dérouté puis déçu par le gameplay type manette.après rien ne dis qu'ils adapterons de la même façon le gameplay.
Moi je te garantis que non pour une bonne raison, FFXI est sortit sur console et beaucoup plus tard après sur PC

L'annonce d'une sortie sur console next gen n'est pas une nouveauté, et au départ c'est ce qui me faisait peur, pas par rapport au public (le clivage PC/console est plus un fantasme qu'une réalité, je peux vous garantir que le public PC n'est pas contrairement à ce qui est souvent véhiculé : plus mûr, sage, intelligent tandis que le joueur Console serait un gangsta qui kiffe grave GTA et PES ) mais en fait je craignais par rapport au gameplay ultra nerveux

En fait je reste super excité par le projet, je le testerais sans doute aussi sur console, et comme c'est déjà le cas pour FFXI j'apprécierais aussi des expériences "croisées"
Moi je suis extrêmement sage, je suis particulièrement mûr, je suis excessivement intelligent, et je kif grave GTA sur PC.

En fait ouep, "adulte" n'est clairement pas le mot qui convient. C'est plutôt le gameplay "pas posé" que je n'apprécie pas sur console. Et puis, objectivement la plupart des jeux qui sont sortis sur PC et consoles s'en sont trouvés limités sur PC pour "entrer" dans la console, même si on trouve quelques perles, dont GTA justement.

Enfin, reste pas loin d'un an à combler à présent.

*commence à se balancer lentement d'avant en arrière*
heu, y a quand meme une difference de jeux entre PC et console non ?
Y a pas beaucoup de simulateur de vol (des vrais j'entend, pas de pan pan en l'air) ou de Stratégie (a la Total War) sur console ? C'est quand meme plus des jeux d'actions et de sports, ca vise pas forcement le meme public ?

et il est plus facile pour un gamin d'utiliser (voir acheter) une console qu'un PC costaud?

Enfin de toute maniere on verra bien le résultat final
Puis bon, c'etait a prévoir, le PDG de Funcon, lors de l'E3, a brandi une manette pour faire sa démonstration.

PS: j'suis comme Tchey... bien que j'apprécie les jeux réfléchis, j'ai adoré la série des GTA (3, vice et St andreas)

Je ne vois vraiment rien d'alarmant à ce stade.

Concernant le partenariat avec Eidos, il est évident qu'à l'heure actuelle l'association avec l'un des grands du jeux videos est essentielle si l'on à l'ambition d'accéder à un marché large.
On a d'ailleurs vu en l'espace de quelques mois toutes les équipes en charge de projets de mmorpg ambitieux faire ce choix.

Concernant le report, c'est un classique dans ce milieu, il étais prévisible, on manquais de bien trop d'informations détaillées sur des éléments clé. Dans l'ensemble je considère les premiers reports comme des annonces positives, l'éditeur peaufine son produit

Le portage sur console, là encore je ne vois aucune raison pour s'en inquiéter, on manque de détails mais il est plus que probable que, comme pour WAR, ils fassent le choix de gameplay et de serveurs spécifiques aux consoles.
Au final si c'est fait correctement celà ne devrais pas pas du tout toucher les joueurs pc, simplement la base de joueurs s'en trouve agrandie et ça c'est un point positif.

Petite remarque pour terminer : Je ne vois définitivement pas le rapport qui pourrais éxister entre le classement d'un jeux, la maturité de ses joueurs et l'ouverture au grand publique.
mais euuuuuuuuuuhhhhhhhhhh

bon c'est pas si grave et prévisible, vais peut etre relancer eve effectivement sans me prendre la tete

Et puis je me tâtais pour m'acheter un nouvelle ordinateur, d'ici la le mien aura 2 ans et demi ce sera parfait pour la config ByCrom

il va y avoir encore de grandes discussions pour savoir si le printemps c'est bien fin mars
C'est dommage mais comme dit plus haut si ce temps supplémentaires sert à peaufiner le jeu et à implémenter ce qui est prévu c'est une bonne chose.
Par contre j'espère que le dev pour consoles n'aura pas d'influence sur le PC parce que c'est vrai qu'en général on pâtit beaucoup des conversions
pour l'histoire PC / console, dans une des videos (E3 de 23 min), le gars qui presente la video dit qu'on peut y jouer avec un PAD.... donc c'est peut etre deja prevu ?

Si on enleve les histoires de chats, avec un PAD de une 10 aine de boutons (sur XBOX 360 y en a 8), on peut se debrouiller...

mais il est clair que je prefererai qu'ils fassent une interface vraiment PC parcequ'oblivion c'etait moyen moyen a cause de ca :X
Citation :
Publié par Ochiba
Le portage sur console, là encore je ne vois aucune raison pour s'en inquiéter, on manque de détails mais il est plus que probable que, comme pour WAR, ils fassent le choix de gameplay et de serveurs spécifiques aux consoles.
Au final si c'est fait correctement celà ne devrais pas pas du tout toucher les joueurs pc, simplement la base de joueurs s'en trouve agrandie et ça c'est un point positif.
ça signifierai 2 jeux différents alors ? me semble que sur FFXI les joueurs consoles et PC ne sont pas répartis sur des serveurs différents non ?

après l'agrandissement de la base de joueurs c'est bien mais si c'est au détriment du confort de jeux, bof.

après je sais que je suis utopique et que j'aimerai revenir dans le passé à une époque ou les MMO étaient une niche bien tranquille.

Citation :
Petite remarque pour terminer : Je ne vois définitivement pas le rapport qui pourrais éxister entre le classement d'un jeux, la maturité de ses joueurs et l'ouverture au grand publique.
bien pour moi le rapport est simple classement M = interdit aux moins de 18 ans, moins de chance de voir le jeux tourner au WoW bis en terme de fréquentation (je sais que ça n'empêchera pas un gamin d'acheter le jeux quand même mais ça dissuadera certains parents de l'acheter pour leurs bambins.

après le lien avec le grand publique heu là j'avoue je vois pas
Par contre pour le game play puisque AoC s'orient plus vers un truc combat temps réel (c'est ce que j'ai compris par rapport au système de combat) l'utilisation d'un joypad risque d'être bien mieux a l'utilisation que le combo clavier plus souris ?

sinon pour l'adaptation console pourquoi pas m^me si les deux public son réunis sur un m^me serveur (retour a ma question car je trouve que la réactivité est meilleur pour un jeu d'action avec un joypad.....et de ce que j'ai compris au niveau combat AoC se dirige vers ce genre), et puis je les vois mal faire deux moteurs graphique du jeu pour les deux versions donc au mieux on risque d'avoir une optimisation plus poussé du moteurs.....ben oui quand il sortira les pc sur le marché seront plus puissant que les next gen (qui quand on voit oblivion sur 360 ou les futures sorties ça dépote quand même)

Pour le retard pas grave je préfère un jeu bien paufiné qu'un truc moyen

PS : le retard encore la faute a Sony ça........ils s'aurait pas pu sortir leur ps3 plus tôt
Citation :
Publié par french frogg
ça signifierai 2 jeux différents alors ? me semble que sur FFXI les joueurs consoles et PC ne sont pas répartis sur des serveurs différents non ?

après l'agrandissement de la base de joueurs c'est bien mais si c'est au détriment du confort de jeux, bof.

après je sais que je suis utopique et que j'aimerai revenir dans le passé à une époque ou les MMO étaient une niche bien tranquille.
En fait une annonce similaire à été faite pour WAR pendant l'E3, on a simplement eu rapidement des détails, et si le portage sur console est confirmé en effet il s'agira de 2 jeux différents.
Voyant mal comment il pourrais en être autrement, les communautés / habitudes de jeux étant très différentes, je pense (j'éspère) qu'AoC suivras le même cheminement.
En attendant ces détails je ne vois aucune raison pour participer à un mouvement de panique

Concernant FFXI on est dans un cas particulier, Square est un éditeur de jeux console et la version console de leur mmorpg est antérieure à sa version pc, donc la déclinaison s'est faite dans l'autre sens.

Citation :
Publié par french frogg
bien pour moi le rapport est simple classement M = interdit aux moins de 18 ans, moins de chance de voir le jeux tourner au WoW bis en terme de fréquentation (je sais que ça n'empêchera pas un gamin d'acheter le jeux quand même mais ça dissuadera certains parents de l'acheter pour leurs bambins.

après le lien avec le grand publique heu là j'avoue je vois pas
Et je ne vois définitivement pas
Bon déjà à l'origine je crois qu'AoC cible le rating +17 (déconseillé aux moins de 17 ans). Force est de constater que les produits de ce genre de catégories ne ciblent vraiment pas un public plus "mature" que le +12 (qui permet déjà beaucoup de choses).

La manière dont cet argument nous est servis à longueur de temps et souvent dans un contexte hors propos. Qui plus est depuis la mise en chantier du jeux me mènent plutôt à penser à un simple argument commercial.
J'attendrai de voir comment ils définissent un jeux destiné à un public "mature" et bien sur de le tester pour me faire un avis sur ce point
Quoi qu'il en soit le projet est ambitieux et cherche clairement à atteindre un publique très large (et ça c'est bien !).
Je crois au contraire qu'il est bel et bien question de cibler une clientèle plus mature avec AoC, c'est un peu leur cheval de bataille depuis le début : un monde brutal et sanglant, l'Hyboria d'Howard, pour faire court

Je crois que c'est un positionnement particulièrement judicieux puisque bien peu de produits sont justement destinés à à ce marché et les produits estampillés "grand publique" sont et seront légion et remarquablement bien implantés.
Par contre quid des jeux pour adultes-jeunes adultes? Pour le moment pas grand chose, j'y caserais Eve, AO et dans un an (!) AoC

S'il était question de séduire le plus grand nombre, le sang ne giclerait pas de partout, les têtes ne voleraient pas dans tous les sens, on aurait un univers politiquement correct et un gameplay dirigiste. Ici on parle de PvP dynamique dans lequel les joueurs auront des choix et des initiatives à faire et à prendre, on ne les prendra pas par la main en leur faisant choisir un camp qui sera contraint ad vitam aeternam d'affronter un autre camp avec des objectifs figés, ici les décisions seront prises par les joueurs et les objectifs soumis à fluctuation.
On espère un jeu riche à la fois en terme de gameplay et en terme d'interactions "sociales" et c'est bien ce que Funcom revendique. Mais qui dit richesse suppose complexité des mécanismes, et là ,encore une fois, complexité ne rime pas avec "grand publique".
Et puis si vraiment il était question de toucher le plus grand nombre, l'argument de la traduction et de la localisation du client dans tout un tas de langues serait mis en avant, hors, ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est du marché console, ça me refroidi (et pas qu'un peu) , mais l'annonce ne date pas d'hier, c'est prévu depuis le début, je crois. Reste à voir comment ça va être mis en place mais personnellement, si j'ai envie d'une expérience console, je joue sur Gamecube avec mon fiston, je n'allume pas mon PC Et si je ressens un gameplay orienté console dans AoC, il y'a de grandes chances pour que je m'en désintéresse complètement

Pour finir, Eidos sera le distributeur des boites, il ne s'agit pas pour eux de financer le projet AoC et donc de s'impliquer dans le développement mais de vendre le produit fini. On ne connaissait pas encore qui allait s'occuper de ça, maintenant, c'est fait.
Les partenaires impliqué dans le développement sont les détenteurs de la licence Conan et peut être dans une moindre mesure les édition Black Horse Comic, pour ces derniers, je serais plutôt tenté de dire que c'est Funcom qui investi dans le projet de BD sur son jeu, mais bon, ça n'engage que moi
J'ai découvert le projet il y a à peine quelques jours et j'ai été enchanté de le découvrir si tard, car voyant la sortie en fin 2006 (nouvel apparte, nouvel ordi, connexion très haut débit) je m'y voyais déjà dépouillant (discussion houleuse) les cadavres de mes victimes après leurs avoir sournoisement sautées dans le dos poignards en mains ...

Mais là quelle consternation de voir qu'il sera repoussé de 6 mois, le thread vient de casser mon enthousiasme. Y a intérêt qu'il ne soit pas revu à la baisse à cause des joueurs console *fait un signe de croix des doigts en persiflant*

Je n'ai plus qu'à revenir à la fin de l'année zieuter le forum pour me tenir au courant de son évolution.

*essuie ses poignards avec la toge de sa victime*
Athelan s'exprime sur le sujet :
Citation :
Publié par Athelan
It's important to realize that these decisions are not made based only on the status of the games completion. For a game to have a successful launch it needs to come out in a good window where consumers are less likely to be forced to choose between similar products. At the very worst we get more time in beta which can never be a bad thing. So I would not look on this negatively at all, in fact while it surprised me as well, I look forward to how much more polish we can give the game.
Donc il s'agirait plus d'un report marketting visant à ce que les éventuels clients n'aient pas à choisir entre plusieurs produits similaires.
Accessoirement, ça permettra effectivement une phase beta plus longue et donc un jeu avec une meilleure finition.
A noter qu'Athelan semble lui aussi étonné de la décision (considérait-il que le jeu pouvait vraiment sortir en fin d'année?).

Funcom aurait peur de se frotter à Vanguard (à supposer qu'il ne soit lui non plus pas reporté.) ou est-ce l'extension Burning Crusade qui leur ferait de l'ombre?
Autre hypothèse, le report viendrait d'Edos, justement, et eux ne veulent pas se frotter à la concurrence de fin d'année.

En tout cas, moi, il me reste Tabula Rasa et peut être TCoS à attendre et puis Lost Eden, bien sur
Plus que le report comme je l'ai dit sur le forum officiel c'est les "mensonges" des dates de sorties

Car que ce soit pour des raisons d'éditeur, eidos s'est rempli les poches cette année

http://www.xbox-mag.net/eidos---des-...ie__11041.html

et a sans doute envie de passer aoc pour l'année fiscale 2007, que ce soit pour des raisons de finissions, ou de portage sur console, ou autre, c'est bien l'espoir d'une sortie déçue qui est mal pris

C'est portant simple de dire fin 2006, mi 2007 on ne sait pas, ça mange pas de pain
Personnellement un report ne me dérange pas. Je préfère ca qu'un jeu buggé et mal fini.

Reste qu'au début je pensais pouvoir me faire une opinion avant la sortie de WAR, là un choix s'imposera vu que les dates de sortie vont être assez proche.

Par contre un portage sur console....ouai bon, pourvu qu'il renonce et que ce retard ne soit ps du même en partie à cela
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
L'hypothèse du report pour atteindre l'année fiscale 2007 d'Eidos me parait pas trop mal
Tout pareil, à vrai dire; que ce soit pour de la finition/peaufinage du jeu, on peut y croire, car les devs ne vont pas se tourner les pouces pendant 6 mois ... mais il n'en reste qu'avec une distribution telle que celle d'AoC, qui est un des MMO les plus attendus, Eidos va pouvoir entamer l'année fiscale avec tranquillité...

Et en attendant, on a toujours rien à se mettre sous la dent !

M'enfin, si c'est pour avoir un MMO fini, contrairement à bien d'autres à leurs sorties, ça ne me dérange absolument pas, même si comme tout le monde j'aurais aimé y jouer avant.

Citation :
Publié par Kregor
Reste qu'au début je pensais pouvoir me faire une opinion avant la sortie de WAR, là un choix s'imposera vu que les dates de sortie vont être assez proche.
L'idée m'avait aussi traversé l'esprit, et la communauté WAR s'inquiétait un peu de l'arrivée d'AoC avant WAR ...
Voilà qui devrait les arranger un peu mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés