Catastrophe sans nom ! Un indice : printemps 2007.

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Je comprends la rancoeur de certains et je m'associe à la déception de nombre d'entre vous

Néanmoins, les retards ne sont pas à prendre comme des malédictions, d'aucuns sont réellement bénéfiques, et ça va nous laisser le temps de faire monter la sauce jusqu'à un délire orgasmique final à la release (je m'en fous, c'est un jeu "Mature")

Quand au débat console/pc je vais donner un avis de joueur/monsieur du milieu :
Les jeux ne sont pas toujours les mêmes, la cible, elle l'est ^^

Selon le modèle de console on note des différences, néanmoins, plus ça va, plus le tout se lisse. On accuse les consoles next gen de devenir PC sur le motif que les titres sont les mêmes... Mais quel intérêt porte cette remarque ? Si les jeux sont bons et que le support le permet pourquoi se priver (ça marche dans les 2 sens, PES et GTA per exemple sont dispos sur PC).

Loin de moi l'idée ou la volonté de critiquer, au contraire, je voulais souligner l'émulation et l'idée de jouer sur plusieurs supports

à titre personnel je joue autant sur PC que sur console, pas toujours au même type de jeu, mais ça arrive, parce que ce qui compte pour moi c'est le jeu, pas la machine qui me permet d'y jouer.

J'ai longtemps cru que le FPS console était une hérésie, je me suis trompé, de nombreux joueurs s'y adonnent, on s'amuse réellement (Ghost recon en live avec le casque c'est que du bonheur ^^), et le débat je ne joue pas sans ma souris, c'est souvent un manque d'habitude et d'aisance, qui viennent avec le temps...
Je me souviens (ORTF 1967) que les premiers doom-like qui ont utilisés la souris n'était pas évident à prendre en main

En un mot comme en cent, le support ne conditionne pas plus le plaisir de jeu, que le public (des cons y'en à partout).
Nouvelle intervention d'Athelan :
Citation :
Publié par Athelan
My personal opinion is that publishing wise Eidos has always done well, they had more trouble on the developement side and they are already established with being able to deliver games in numerous markets so it seems like a good choice.
D'après lui, Eidos est une bonne boite d'édition, ils ont prouvé par le passé qu'ils étaient capables de distribuer des jeux sur tout un tas de marchés, c'est donc un bon choix.
Bon après il souligne leurs petits problèmes au niveau du développement de leurs produits, mais là ça ne nous intéresse pas... ;-D
Citation :
Publié par Lord Patapon

L'idée m'avait aussi traversé l'esprit, et la communauté WAR s'inquiétait un peu de l'arrivée d'AoC avant WAR ...
Voilà qui devrait les arranger un peu mieux.
Ou pas, on peut voir les choses dans l'autre sens

aoc promet monde et merveille mais au fond si ça tourne pas rond, les gens finissent pas se lasser et tenteront warhammer qui par l'effet de masse comparable à wow réussi à tenir ses joueurs

Mais la ca va etre période d'essai contre période d'essai, richesse du jeu contre richesse de jeu et que le meilleur gagne

Peut etre que j'ai tord mais je ne donne pas warhammer gagnant, surtout que pour le coup il va y avoir une grosse saturation de wow pour certains (la je parle de l'aspect visuel)
Je trouve ça bête d'un point de vu commerciale, en même temps j'y connais rien... Les joueurs qui attendaient la sortie de AoC au lieu de se lancer dans un autre MMOG vont sans doute finalement choisir un autre jeu. Peut-être qu'ils changeront de jeu à la sortie de Age of Conan, mais peut-être pas.

A priori le jeu peut être prêt pour fin 2006, et c'est une décision plus commerciale qu'autre chose, ce qui est assez rageant quand même d'un point de vu de joueur :|
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
...
Oui leur recherche d'une clientèle mature est le grand cheval de bataille de funcom, le soucis c'est que je n'ai jamais rien lut qui définisse ça ou qui me permette de le valider.
Je ne considère absolument pas que d'avoir des tête qui volent ou du sang qui gicle soient des éléments permettant de définir la recherche d'une clientèle mature, bien au contraire ^^
Disposer d'un système de jeux complexe, d'une grande liberté, d'objectifs variés (et pas exclusivement basé sur la baston), une vraie richesse dans les interactions sociales, etc... Tout celà et bien d'autres choses pourraient permettre de destiner un mmorpg à un public clairement différent. Mais beaucoup trop d'informations sont encore en suspens pour considérer d'emblée que ce seras le cas.
Sur certains points on à même des contradictions qui me semblent pour le moins troublantes (au niveau gameplay / gamedesign / cible marketing), je ne vai pas du tout développer ça ici (la flemme d'organiser mes pensées en mots et de toute façon ce serais en total hors sujet ^^).

Par contre, et c'est très positif, ils croient en leur projet et éspèrent bien toucher beaucoup de monde.
Le jeux seras localisé, multi plate formes, il est basé sur l'une des très très rares licences de fantasy connue du grand public (en plein revival qui plus est), les déclarations sont toujours très ambitieuses, il seras distribué par un acteur important du JV (indispensable pour éspèrer un succès commercial). On est bien loin du petit projet déstiné à satisfaire une catégorie précise de joueurs

Citation :
Publié par Lord Patapon
...
Les motifs du report peuvent ètre variés, on peu aussi penser à une réflexion sur les déclinaisons de la licence afin de profiter d'un "effet Conan" avec des sorties plus rapprochées..
Et tout bêtement la présentation lors de l'E3 laissait voir encore énormément de choses qui avaient besoin d'ètre retravaillées ou peaufinées, on ne sais pas exactement ou ils en sont aujourd'hui.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est que suivant également WAR ce report ne m'arrange pas du tout. Là j'ai les 5 jeux que j'attends le plus qui se regroupent encore plus dans un mouchoir de poche, va commencer à être bien pénible de s'organiser pour tout tester sereinement (premier semestre 2007 = cauchemar ^^).
Ou éspèrer d'autres reports des autres éditeurs pour étager un peu mieux tout ça !
t'inquiete pas trop, WAR est prévu pour fin 2007 donc certainement repoussé a début 2008

sinon j'suis d'accord avec toi, le contenu "mature" est plus en fonction des possibilités de jeu et non de l'aspect "j'découpe des tetes"

Pour l'instant, de ce que j'ai vu des combats, c'etait du hack&slash relativement basique, qui interessera -je pense- un public plus orienté action que stratégie
Ensuite, faut voir au niveau du combat entre guildes et de l'aspect politique, la ca pourra ptet interesser un public plus mature
Erf c'est frustrant !
Alors pour faire court :
Oui à une plus longue bêta, où tout sera peaufiner, et où même, qui sait, on aura accès à de nouvelles features (du côté social ).
Non à un deuxième DnL !
On reste optimiste, comme l'a fait remarqué Capitan, le jeu pouvait peut-être sortir fin 2006, c'est peut-être juste une histoire de marketing (oulah ça devient vite rageant pour le joueur ) ou encore un peaufinage.
Ouai bah, wait & see (bouuuhouuuhouuu ).
Citation :
Publié par Ardaric
t'inquiete pas trop, WAR est prévu pour fin 2007 donc certainement repoussé a début 2008
Pas gagné ça, Mythic à la fâcheuse tendance de respecter ses délais et développe vite, je ne compte pas trop sur un report en 2008 :/ (enfin on peu toujours rêver !)
Et mon inquiétude ne concerne pas seulement WAR, mais j'ai également Vanguard, Aion et TCoS en ligne de mire (sans compter les bricoles sur lesquelles je garde un oeil et qui peuvent être de bonnes surprises : wiki, potbs,...), et tout ça commence à joyeusement se télescoper sur les dates de sorties ^^

Citation :
Publié par Grigou
Non à un deuxième DnL !
Faut pas éxagèrer
AoC est développé par une boite sérieuse, qui a fait ses preuves et prouvé son respect pour ses clients. Y'a rien de comparable quoi ^^
Je comprends bien le trauma post-DnL, mais pas la peine de le voir transparaître à chaque annonce de report alors que les situations n'ont rien à voir
Citation :
Publié par Ochiba
Oui leur recherche d'une clientèle mature est le grand cheval de bataille de funcom, le soucis c'est que je n'ai jamais rien lut qui définisse ça ou qui me permette de le valider.
Le fait qu'il est répété un peu partout que Funcom vise la classification "Mature Rated" auprès de l'ESRB depuis le début pourrait peut être te mettre sur la voie, entre autres choses comme le choix du design, l'intégration d'un système de magie et de combat plus complexe que la macro et la barre de défilement, la responsabilisation du joueur quant à ses choix avec un système de bounty et d'emprisonnement, la mise en place des éléments sociaux avec l'appropriation des ressources, le choix de l'univers d'Howard somme toute plus populaire auprès des vieux schnocks qui fréquentent ce forum qu'auprès de nos bien aimés teenagers et qui est quand même très éloigné des mondes Heroic-Fantasy bons enfants remplis de fées, d'elfes et de tout le reste

M'enfin après ça si Funcom nous livre un Conan tout gentil, manichéen et sans saveur, je reviendrai sur mon point de vue, mais j'en doute quand même, ça m'étonnerait qu'ils souhaitent décevoir à ce point toute la communauté qui gravite depuis longtemps autour du projet, une communauté que je juge quand même relativement plus "mature", pour terminer, que celles que l'on retrouve en général sur les MMOs très populaires. Je n'ajoute pas "suivez mon regard", je crois que c'est assez clair.

Arf, suis-je bête, je l'ai déjà ajouté.

Concernant la guéguerre WaR/AoC, elle aura sans doute lieu sur les forums, mais je crois que la majeure partie des joueurs au fait de l'actualité de ces deux jeux ont déjà fait leur choix depuis longtemps.
Après ces belles paroles me voilà revigorer pour quelques mois de patience supplémentaire :].

Citation :
Publié par Capitaine Capitain
le choix de l'univers d'Howard somme plus populaire auprès des vieux schnocks qui fréquentent ce forum qu'auprès de nos bien aimés teenagers et qui est quand même très éloigné des mondes Heroic-Fantasy bons enfants remplis de fées, d'elfes et de tout le reste
huhu
/kiss
Citation :
Publié par Grigou
Non à un deuxième DnL !
Non, t'inquiete, y a pas de moustique mutant lançant des boules de feu vers chez funcom....

Pas besoin de se prendre la tete, y aura la beta d'ici la donc la date de sortie precedante, sera la date de debut de beta stou (en gros )
Citation :
Publié par Gardien
Pas besoin de se prendre la tete, y aura la beta d'ici la donc la date de sortie precedante, sera la date de debut de beta stou (en gros )
J'espère. Une Open Beta fin d'année, pour faire passer la pilule
De toute façon, on peut se consoler en se disant que pour faire passer la pilule, il va maintenant falloir de la bonne grosse "friday update" bien grasse et pas seulement des photos de barbus déambulants dans une foire aux comics
Talking
Citation :
De toute façon, on peut se consoler en se disant que pour faire passer la pilule, il va maintenant falloir de la bonne grosse "friday update" bien grasse et pas seulement des photos de barbus déambulants dans une foire aux comics
^^ Si c'est des photos de jeunes nymphes court-vêtues je suis pas contre

Mais on ne doit pas craindre le report, le report n'est pas ton ennemi (et pour DnL fallait me consulter j'ai une boule de cristal infaillible concernant les jeux qui se plantent lamentablement NB : je ne l'use qu'en privé pour ne pas mettre de gens au chômage )
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
...
Le classement ESRB et le système de combat choisis ne ciblent pas spécialement une clientèle mature, j'aurais même tendance à penser le contraire (mais ça j'en parlais déjà un peu plus haut).
Les éléments sociaux, la liberté accordée aux joueurs,... on manque singulièrement de détails à l'heure actuelle. Je trouve d'ailleurs certains choix pour le moins restrictifs (exemple con, mais peupler l'univers d'ex-galériens, ça me choque depuis que je suit le projet ^^).
Mais bon je ne vai pas m'amuser à reprendre ton énumération point par point.

Concernant la popularité de l'univers, ben hormis Tolkien (et encore c'est récent), trouve moi une licence fantasy qui puisse suggèrer quelque chose à un public plus large que Conan. Je ne vois pas (warcraft, mais là encore c'est tout récent et post wow).
Même si l'image évoquée ne dépasse pas le cliché du barbare musculeux et de la guerrière en string, au moins elle a des chances d'éxister dans la plupart des ésprits, du teenager au vieux schnock. Et ça reste le plus important pour toucher le grand public.
Ce mmorpg part en tout cas sur une base lui permettant d'ètre l'un des plus populaires du genre.

Enfin pourquoi faudrais t'il une guéguérre WAR/AoC ? Les deux projets sont très différents, ne proposent pas du tout la même chose. Je testerai les deux, je m'investirai peut ètre dans les deux, ou dans aucun des deux, je n'en sais encore rien.
Je ne sais pas si je devrai choisir entre war et aoc, en tout cas je ne l'ai pas fait du tout et je pense que c'est bien le cas de la plupart des personnes en attente d'un mmorpg
C'est bien laid ca, en plus la console on s'en fou...

Ca fait 1 an que j'ai vu ce jeu et esperer une beta, encore 1 an attendre now...

Now ca sert plus rien de venir sur le forum, j'aurai le temps de me renseigner plus tard...
Le retard est facheux mais le pire c'est qu'ils essayent de mélanger joueurs de MMO sur pc et joueurs sur console.
Ca me dit vraiment rien qui vaille.
Je pense pas que mélanger deux plateformes soit si enrichissant.
Qui plus est, on pourrait être pénalisé si ils poussent le travail sur l'interface de la console plus que sur le pc.
Talking
Citation :
C'est bien laid ca, en plus la console on s'en fou...
Pour la déception je comprends, pour la console ne généralise pas, si il tourne bien dessus et /ou qu'il est vraiment agréable au pad (il est souvent présenté comme un action MMORPG), je dis pas non

Citation :
Ca fait 1 an que j'ai vu ce jeu et esperer une beta, encore 1 an attendre now...
C'est dur d'attendre quand on aime, mais la beta n'est pas repoussée

Citation :
Now ca sert plus rien de venir sur le forum, j'aurai le temps de me renseigner plus tard...
Et nous !!!

On va foutre le ouaï, faire monter la pression, vous éclater la rétine avec des beaux screens, vous faire hurler de rire et trépigner d'impatience avec de sublimes articles, et ceux sans compter ceux qui compte le plus... Vous !!! La communauté Jolienne, ceux avec qui on passe des nuits à refaire le monde, à rêver un monde dans lequel on n'évolue pas, et ensuite à évoluer dans un monde qu'on a tant attendu
Rien qu'avec les joliens je dois avoir 50 disciples de Set à dessouder sans avoir créer de perso

La période précédant le lancement d'un jeu est souvent une des meilleures car on se prend à rêver, on confronte des envies ! Quand le jeu sort on confronte des opinions tranchées, des joies et des peines, c'est souvent plus "sportif"
Je ne sais pas ce qui me déçoit le plus, entre le retard ou le risque de revoir le syndrome Oblivion.

J'espère que tout ça n'est pas uniquement pour le rendre "console-friendly".

On verra...

(je précise que ce n'est que mon avis : je n'ai vraiment pas aimé les simplifications du système et du gameplay d'Oblivion par rapport aux précédents volets. Et pour moi ça ressemble furieusement à ça : report fin année vers printemps de l'année suivante, Microsoft qui semble s'en mêler, console ET Pc, moteur graphique ressemblant, y a un "o" et un "n" dans les 2 titres...)
Citation :
Publié par Ochiba
exemple con, mais peupler l'univers d'ex-galériens, ça me choque depuis que je suit le projet ^^
L'univers n'est peuplé que de héros. Car tout PJ aspire à l'être. Mais la galère, ça n'est qu'une intro pour le jeu solo du premier perso joué. Après, tous les autres peuvent débarquer niv20 sans passer par la case Galère.

Citation :
Publié par Ochiba
trouve moi une licence fantasy qui puisse suggèrer quelque chose à un public plus large que Conan. Je ne vois pas (warcraft, mais là encore c'est tout récent et post wow).
En dehors du film, il n'y a pas tant que ça de gens qui le lise et s'en passionne. As tu souvent vu des BDs Conan chez le Libraire ?

Des licences comme Warhammer, la Roue du Temps, La Compagnie Noire ou le Trone de Fer n'ont pas à rougir en comparaison. Sans oublier Donjon & Dragon.

Citation :
Publié par Ochiba
Enfin pourquoi faudrais t'il une guéguérre WAR/AoC ? Les deux projets sont très différents, ne proposent pas du tout la même chose. Je testerai les deux, je m'investirai peut ètre dans les deux, ou dans aucun des deux, je n'en sais encore rien.
Idem. AoC m'a l'air plus profond et s'il n'est pas décevant, je jouerai prioritairement sur celui ci. WAR, ça sera pour se défouler car ça ne s'annonce pas très subtil.
(Le passage sur les galériens n'étais qu'un exemple vis à vis d'une chose qui m'interpelle, je ne souhaitais pas en faire une tartine )

Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
En dehors du film, il n'y a pas tant que ça de gens qui le lise et s'en passionne. As tu souvent vu des BDs Conan chez le Libraire ?

Des licences comme Warhammer, la Roue du Temps, La Compagnie Noire ou le Trone de Fer n'ont pas à rougir en comparaison. Sans oublier Donjon & Dragon.
Je ne parles justement pas de passion ou de connaissance pointue d'un univers.
Prends ta liste, ajoutes y Conan le barbare et va demander à xxx personnes prises au hasard (un échantillon "grand public" quoi, pas des fans de fantasy et/ou de jdr) lesquels de ces univers leurs évoquent quelque chose
Citation :
Publié par Ochiba
Je ne parles justement pas de passion ou de connaissance pointue d'un univers. Prends ta liste, ajoutes y Conan le barbare et va demander à xxx personnes prises au hasard (un échantillon "grand public" quoi, pas des fans de fantasy et/ou de jdr) lesquels de ces univers leurs évoquent quelque chose
C'est sûr, Conan est le plus connu. Sauf que le grand public au sens large ne joue pas aux MMO, ni même forcément à des jeux PC ayant quelques éléments communs (RPG, FPS, STR). Les joueurs potentiellement intéressés ont souvent une culture de base (je ne parle pas d'expertise donc) en SF/fantastique. Et Conan n'est pas le nom qui revient dans les bouquins lus en ce moment (en fait, depuis quelques années même).

Pour en revenir à AoC, je suis content que Funcom garde une certaine indépendance.
Citation :
Publié par Keres Ulaire
La période précédant le lancement d'un jeu est souvent une des meilleures car on se prend à rêver, on confronte des envies ! Quand le jeu sort on confronte des opinions tranchées, des joies et des peines, c'est souvent plus "sportif"
Je préfère la période plus sportive, celle où j'ai le jeu sur mon DD et où je peux enfin dire si le jeu est bon, si c'est un grand jeu ou si c'est une bouse de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés