Je comprends la rancoeur de certains et je m'associe à la déception de nombre d'entre vous
Néanmoins, les retards ne sont pas à prendre comme des malédictions, d'aucuns sont réellement bénéfiques, et ça va nous laisser le temps de faire monter la sauce jusqu'à un délire orgasmique final à la release (je m'en fous, c'est un jeu "Mature")
Quand au débat console/pc je vais donner un avis de joueur/monsieur du milieu

:
Les jeux ne sont pas toujours les mêmes, la cible, elle l'est ^^
Selon le modèle de console on note des différences, néanmoins, plus ça va, plus le tout se lisse. On accuse les consoles next gen de devenir PC sur le motif que les titres sont les mêmes... Mais quel intérêt porte cette remarque ? Si les jeux sont bons et que le support le permet pourquoi se priver (ça marche dans les 2 sens, PES et GTA per exemple sont dispos sur PC).
Loin de moi l'idée ou la volonté de critiquer, au contraire, je voulais souligner l'émulation et l'idée de jouer sur plusieurs supports
à titre personnel je joue autant sur PC que sur console, pas toujours au même type de jeu, mais ça arrive, parce que ce qui compte pour moi c'est le jeu, pas la machine qui me permet d'y jouer.
J'ai longtemps cru que le FPS console était une hérésie, je me suis trompé, de nombreux joueurs s'y adonnent, on s'amuse réellement (Ghost recon en live avec le casque c'est que du bonheur ^^), et le débat je ne joue pas sans ma souris, c'est souvent un manque d'habitude et d'aisance, qui viennent avec le temps...
Je me souviens (ORTF 1967) que les premiers doom-like qui ont utilisés la souris n'était pas évident à prendre en main
En un mot comme en cent, le support ne conditionne pas plus le plaisir de jeu, que le public (des cons y'en à partout).