[Foot sissi encore]Transferts de l'été, rumeurs et signatures, joueurs et staffs... (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown

D'ailleurs petit HS ( encore ) je me demandais pourquoi il n'y avait écrit que Cesc derrière le nom de Fabregas sur son maillot à CdM?
Il s'appelle Francesc Fabregas et cesc c'est son surnom
Citation :
Publié par Hot Stuff Brown
D'ailleurs petit HS ( encore ) je me demandais pourquoi il n'y avait écrit que Cesc derrière le nom de Fabregas sur son maillot à CdM?
C'est ce qu'il a choisi,il a préféré mettre le diminutif de son prénom vu que tous le monde l'appelle comme ça.
D'ailleurs c'est très courant ces diminutifs en Espagne,par exemple,les Francisco devienne très souvent des Paco. (Et oui Paco = Francisco)

Si tu veux savoir pourquoi il a mis son prénom au lieu de son nom c'est encore un choix de sa part,comme Raul.
Oui je savais pour Francesc, mais je trouvais ça bizzarre.

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par dadubliner
reyes a raté 2 matches sur 3 pour arsenal, qu'il parte, personne le regrettera, mais cesc, pas touche
Au final on a le même avis.
Voilà ce qui ce dit en Espagne sur le transfert de Fabregas.

Concernant le joueur,tout serait déjà réglé,il signerait un contrat de 5 ans.

La ou ça coince c'est au niveau d'Arsenal mais si transfert il y'a voila la possibilité.
Wenger ne veut pas le vendre,mais dans le football quand on veut un joueur suffit d'y mettre le prix.
Et quel prix,pas moins de 30 millions d'euros et une possibilité d'inclure un joueur dans l'offre,Julio Baptista (Milieu def,Milieu offensif centre ou attaquant,au choix,il a joué à tout ces postes au Real).

Le problème pour Baptista,c'est qu'il ne rempli pas les 3 conditions à l'obtention d'un permis de travail,il n'a pas joué 75% des matchs de son pays les 3 dernières années.
Je sais pas trop comment ça se passe en Angleterre à ce niveau la,si il y'a moyen de s'arranger ou pas...

Quelques mots sur Baptista,étant donné que j'ai vu la quasi totalité de ces matchs avec le Real l'année dernière.
Pendant longtemps j'ai cru que c'était l'arnaque du siècle ce joueur,pas capable de faire un contrôle correct,moyenne de but minable,plus d'un ballon sur 2 perdu...bref je l'ai vite pris en grippe.
Mais sur les 3 derniers mois il a complètement explosé,au point que c'était souvent le meilleur Madrilène sur le terrain.
Je sais pas si c'était en vue de la cdm ou bien parce qu'il avait enfin trouvé sa place sur le terrain,mais il m'a plutôt impressionné,du coup j'aimerais bien le voir encore cette année au Real voir ce que ça donne.

De toute façon on sera fixé avant le 8 Aout,date a laquelle Arsenal jouera le tour préliminaire de la Champions.
Pas question pour le Real d'acheter un joueur incapable de jouer la coupe d'Europe.
Citation :
Boumsong se voit bien à l'OM
Le 30/07/2006 à 11:52

Le défenseur international français Jean-Alain Boumsong ne sait pas encore quel sera son futur club, même s'il est pratiquement acquis qu'il quittera Newcastle dans les semaines qui viennent. Sur son site officiel, il confirme les contacts avec Monaco, la Juve et l'OM : "Tous ces contacts existent réellement et sont d'actualité. Mais, pour ce qui est du concret, il n'y a rien de signé et, pour l'instant, j'appartiens toujours à Newcastle" explique l'ancien auxerrois.

Mais quand on évoque la piste marseillaise, Boumsong s'y voit déjà : "Pour ce qui est de Marseille, il y a l'adrénaline de jouer devant un public très présent, sans compter que le club a une histoire et a vu passer de grands joueurs. De plus, Djibril (Cissé) y est et Franck (Ribéry) peut-être aussi, ce qui n'est pas pour me déplaire."

Pour Monaco et la Juve, Boumsong indique : "Chacun de ces clubs a ses atouts. Monaco essaye de construire une grande équipe cette saison et devrait jouer les premiers rôles cette saison; quant à la Juventus, c'est la Juventus même en série B et avec Deschamps comme entraîneur, elle ne devrait pas y rester très longtemps."
Finallement l'Arlésienne c'est lui ^^
Citation :
Publié par Dhu
Mario Melchiot et Jan Kromkamp. Ils valent quoi ?

Je sais que le premier était à Chelsea avant que le russe arrive mais l'un comme l'autre, je en sais pas ce qu'ils valent.

Elhan, tu peux me dire ce que tu en penses ?
Mario Melchiot, c'est du bon.
Il a connu le Chelsea des petites années, celui avec Desailly, Leboeuf etc, il était titulaire indiscutable même.

Il est parti à Birmingham après avoir vu trop de stars arriver, il avait clairement envie de jouer et pas de cirer le banc et d'être payé.
Birmingham lui a offert cette opportunité, et il l'a saisi. Il a beaucoup joué aussi la première saison.
La saison passée, il a été blessé, et souffrait aussi d'une pseudo concurrence au même poste.

Le joueur en lui même est pas mal physique, il met pas mal de coups d'épaules, tacle énormément (trop parfois).
Il a une grande gueule aussi, mais se faisait rarement sanctionner pour.

Kronkamp est un joueur que je trouve très heu..très peu adapté au jeu de la PL.
Il a peu joué à Liverpool, et d'ailleurs, je me demande ce que Benitez a pu lui trouver pour le signer. Il avait déjà peu joué à Villareal avant de rejoindre Liverpool, mais en arrivant, il n'a pas fait de sa situation, une situation enviable.
Il a pas mal ciré le banc. Bref pour moi, une belle opération pour Villareal, et une mauvaise pour Liverpool.
Citation :
Publié par Elhan
Mario Melchiot, c'est du bon.
Il a connu le Chelsea des petites années, celui avec Desailly, Leboeuf etc, il était titulaire indiscutable même.

Il est parti à Birmingham après avoir vu trop de stars arriver, il avait clairement envie de jouer et pas de cirer le banc et d'être payé.
Birmingham lui a offert cette opportunité, et il l'a saisi. Il a beaucoup joué aussi la première saison.
La saison passée, il a été blessé, et souffrait aussi d'une pseudo concurrence au même poste.

Le joueur en lui même est pas mal physique, il met pas mal de coups d'épaules, tacle énormément (trop parfois).
Il a une grande gueule aussi, mais se faisait rarement sanctionner pour.

Kronkamp est un joueur que je trouve très heu..très peu adapté au jeu de la PL.
Il a peu joué à Liverpool, et d'ailleurs, je me demande ce que Benitez a pu lui trouver pour le signer. Il avait déjà peu joué à Villareal avant de rejoindre Liverpool, mais en arrivant, il n'a pas fait de sa situation, une situation enviable.
Il a pas mal ciré le banc. Bref pour moi, une belle opération pour Villareal, et une mauvaise pour Liverpool.
merci
Citation :
Un accord de principe a été trouvé entre le MUC 72 et l’ASSE concernant le transfert de Yohan Hautcoeur. Attendu lundi à Saint-Étienne, ce milieu de terrain de 25 ans, qui a effectué, en 2005-2006, une saison pleine avec le Mans (35 matches et 3 buts), passera la traditionnelle visite médicale avant de parapher son nouveau contrat en faveur de l’ASSE.
source : asse.fr
Citation :
Publié par Andromalius
A voir les maillots, Emirates sponsorise la moitié des équipes de foot du globe ou quoi?
Ils sponsorisent les clubs qui ont besoin d'argent surtout.
Citation :
Publié par Bruta
De toute façon on sera fixé avant le 8 Aout,date a laquelle Arsenal jouera le tour préliminaire de la Champions.
Pas question pour le Real d'acheter un joueur incapable de jouer la coupe d'Europe.
pas besoin d'attendre le 8 aout, cesc restera à arsenal. et baptista, vous pouvez vous le garder
Citation :
Publié par Elhan
Ils sponsorisent les clubs qui ont besoin d'argent surtout.
Arsenal a tant besoin d'argent que ça?

bah se coltiner un "fly emirates" en logo encore ça passe et posséder que des bijoux sur le terrain ça compense...

novotel ça sux par contre
apparemment d'apres certains forums d'arsenal, les journaux anglais de demain vont sortir une histoire comme quoi arsenal a vendu cole à chelsea pour £25 millions...

too good to be true.... mais j'avoue que ça serait super de récupérer autant de fric pour cette petite merde de cashley...
Citation :
Publié par Smokeur
Arsenal a tant besoin d'argent que ça?

bah se coltiner un "fly emirates" en logo encore ça passe et posséder que des bijoux sur le terrain ça compense...
Pourquoi tu crois que le nouveau stade d'Arsenal s'appelle le "Emirat Stadium" à la place du "Ashburton Grove" ?
Citation :
Publié par dadubliner
apparemment d'apres certains forums d'arsenal, les journaux anglais de demain vont sortir une histoire comme quoi arsenal a vendu cole à chelsea pour £25 millions...

too good to be true.... mais j'avoue que ça serait super de récupérer autant de fric pour cette petite merde de cashley...
ouah premiere fois que je te vois parler aussi crûment dadu...

bah ashley a fait aussi les beaux jour d'Arsenal , apparemment il a pas encaisser qu'on le prenne pour un pti joueur , je le comprend quelque part.

d'autant plus que pour la cdm 2006 c'était loin d'être le plus mauvais.

Citation :
Publié par Elhan
Pourquoi tu crois que le nouveau stade d'Arsenal s'appelle le "Emirat Stadium" à la place du "Ashburton Grove" ?
bah c'est un mauvais plan d'après toi?
Citation :
Publié par Smokeur
bah ashley a fait aussi les beaux jour d'Arsenal , apparemment il a pas encaisser qu'on le prenne pour un pti joueur , je le comprend quelque part.
bah attends c'est pas du tout la vérité, il a toujorus été bien traité, on aprlait déja de lui comme capitaine et future légende d'arsenal et le mec negocie en secret avec chelsea parce qu'il trouve qu'arsenal le traite "comme un esclave" alors qu'il gagnait 45000 euros par moi. il est puni par la FA et obtient un doublement de son salaire et cet été, il n'invite pas wenger à son mariage et prépare un livre ou il dit qu'arsenal l'a trahi(un comble), blablabla...

bref, les fans d'arsenal n'ont qu'un souhait, qu'il se casse, pour le plus cher possible...

Citation :
Publié par Smokeur
bah c'est un mauvais plan d'après toi?
150 m d'euros/livres, je sais plus, c'est pas négligeable pour 25 ans.
Citation :
Publié par Elhan
Besoin de thunes urgent quoi.
pas si mal placé l'argent sur le papier !

c'est un projet a long terme , c'est du changement ça déplait , comme certaines oeuvres qui bouleverse l'architecture ambiante .

Je kiff highburry pour son histoire mais bon c'est comme ça.

Citation :
Publié par dadubliner
bah attends c'est pas du tout la vérité, il a toujorus été bien traité, on aprlait déja de lui comme capitaine et future légende d'arsenal et le mec negocie en secret avec chelsea parce qu'il trouve qu'arsenal le traite "comme un esclave" alors qu'il gagnait 45000 euros par moi. il est puni par la FA et obtient un doublement de son salaire et cet été, il n'invite pas wenger à son mariage et prépare un livre ou il dit qu'arsenal l'a trahi(un comble), blablabla...

bref, les fans d'arsenal n'ont qu'un souhait, qu'il se casse, pour le plus cher possible...

150 m d'euros/livres, je sais plus, c'est pas négligeable pour 25 ans.
il a peut etre pas aimé qu'on fasse pas plus d'effort pour le garder comme ils en ont fait pour titi ^^

bon après les détails c'est "the sun" quoi.

moi j'aime Cole, heureux le prochain recruteur!
Citation :
Publié par Smokeur
il a peut etre pas aimé qu'on fasse pas plus d'effort pour le garder comme ils en ont fait pour titi ^^

il est devenu le joueur le plus hai d'arsenal, il s'est fait siffler en match de prépa par les gooners. clichy, flamini et sans doute traoré prendront la releve. j'espere qu'avec le pognon arsenal achetera micah richards.
Citation :
Publié par dadubliner
il est devenu le joueur le plus hai d'arsenal, il s'est fait siffler en match de prépa par les gooners. clichy, flamini et sans doute traoré prendront la releve. j'espere qu'avec le pognon arsenal achetera micah richards.
bah d'un coté ça me rassure ce que tu me dis , apparemment on catalogue vite un joueur d'aprés les rumeurs sans avoir vraiment tout les détails.

un peu comme en france quoi

un pet de travers et le mec en prend plein la gueule.

Il avait peut être un bon statut , une belle rémunération certes, mais il voulait peut être plus...

la reconnaissance.
Citation :
Publié par Smokeur

The Sun ne dit pas que de la merde en fait.
Ashley Cole c'est quand même un pur produit made in Arsenal.
La formation à l'ancienne quoi.

Citation :
Publié par Smokeur
Il avait peut être un bon statut , une belle rémunération certes, mais il voulait peut être plus...

la reconnaissance.
La reconnaissance, il n'avait pas besoin de Chelsea pour l'avoir.

Mais ce qui devient assez pathétique avec Chelsea, c'est qu'il y a deux ans, Mourinho refusait de s'attacher les services de stars.
Préférant faire jouer des Robben, Essien, Carvalho.
Il y avait des stars avant son arrivée, c'est sûr (Terry, Lampard, Crespo, Makélélé, Cole), mais sous sa direction, il refusait d'en faire signer (Cf. possible signature de Beckham que Mourinho a refusé).
Cette année, Ballack et Shevchenko sont arrivés, et on voit clairement où veut en arriver Chelsea; gagner La Ligue des Champions.

Et il est tout là le problème, car si Chelsea n'y arrive pas sous un ou deux ans, l'équipe risque d'imploser d'elle même. Tous les recrutements fait le sont pour un objectif proche et quasi abordable "sur le papier".
Nulle doute que Chelsea va encore gagner la PremierLeague cette saison, et même la saison prochaine. Mais certains joueurs risquent de trouver le temps très long sur le banc (Crespo, Drogba/Kalou, Wright-Phillips, voir même Cole, et Bridge qui est quand même International).
Tous ces recrutements ne sont plus en cohésion avec les paroles de Mourinho (tel nombre de départs pour tel nombre d'arrivées).
Et Chelsea a plus d'argent que tous les clubs de PL rassemblés (cf. affaire Crespo a qui Abramovich propose de payer une maison, un jet privé, son salaire presque doublé et les études des enfants).

Car oui, aucun club cette saison à venir peut rivaliser avec l'effectif pléthorique ainsi que l'argent de Chelsea.
Pas Mu, pas Arsenal, pas Liverpool ni Tottenham.

Manchester n'aura pas le titre cette saison, pas avec des recrutements comme Carrick, Senna et des départs comme celui de Van Nistelrooy.

Manchester et les autres clubs n'ont aucuns moyens à court terme de rivaliser pour la PL avec Chelsea.
Toute la politique de ces clubs sont des paris sur l'avenir, du moins, sur les années à venir (Carrick, Rooney, Vidic, Evra&co à MU, Diaby, Djourou, Flamini, Cesc à Arsenal, Lennon, Jenas et Downing possiblement à Tottenham).
J'aime bien chelsea a vrai dire ( enfin j'aime bien ses joueurs style Lampard-Terry Drogba)

Bon les achat qu'ils font me fait quand meme penser a celles du real de Madrid qui n'achetais que du trés trés lourd. On a vu le résultat.

Essien il doit se demander ou il est tombé parcequ'il risque de plus trop jouer la.
Citation :
Publié par NoLd
Tiens toujours en foot espagnol. Valence aurait recruté selon les journaux portugais Simão Sabrosa pour 18M d'€.
Citation :
Valence ne veut plus de Simao. Trop gourmand Simao? Alors que son transfert pour le FC Valence était presque conclu, l'attaquant portugais va devoir retourner au Benfica Lisbonne. Le récent demi-finaliste de la Coupe du monde avait a priori des exigences salariales trop élevées et a refusé la somme d'1,5 million d'euros annuels proposés par le club espagnol. Le Benfica et Valence avaient pourtant conclu un accord de principe pour une transaction de 15 millions d'euros.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés