[SONDAGE OFF.] La possibilité d'acheter des objets avec de l'argent IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous aimerions connaître l'avis de notre communauté sur la possibilité d'acheter des objets avec de l'argent (non virtuel) dans un prochain jeu. Vous pouvez commenter ce sondage sur ce sujet
Citation :
Citation :
Je suis totalement contre, je préfère payer mon abonnement à un prix raisonnable (comme Dofus par exemple), mais ne pas devoir dépenser de l'argent pour acheter des objets. : 60%

Je préfère payer mon abonnement à un prix raisonnable (comme Dofus par exemple) et pouvoir acheter des objets qui ne modifient que l'apparence de mon personnage. : 11%

J'aimerai pouvoir jouer sans avoir à m'abonner ou en payant très peu cher, mais en pouvant acheter des objets qui ne modifient que l'apparence de mon personnage. : 6%

J'aimerai pouvoir jouer sans avoir à m'abonner ou en payant très peu cher, mais en pouvant acheter des objets qui modifient la puissance et l'apparence de mon personnage. : 23%
A vous de voter ICI.
La vente d'objet augmentant la puissance est déjà en cour par le biais de Ebay

Mais +1 pour payer plus cher l'abo ou encore mieu, payer pour ouvrir un compte, ça fera des gamins en moins

Moi j'ai voté Pour. C'est vrai quoi, ca changerait un peu de tous les mmorpgs.

Bon c'est sûr que ca pourrait créer des disparités entre les joueurs 'aisé' IRL et les autres. Mais ca permettrait aussi de pas devoir passer des heures et des heures à essayer d'avoir un item.

Après t'd'façon, ceux qui n'aiment pas ce genre de jeu n'y joueront pas, s'tout

Edit: Il me semble qu'un jeu comme ça existe déjà. C'est pas un jeu Français, et j'me rapelle plus le nom. Par contre vous dire si ça a marché ou pas, j'saurais pas vous dire.
Bas ses normal, créé un jeu il faut payer ses objets avec des vrai €... Je trouve sa complètement [...] ( J'ose pas dire ^^ )

Je ne sais pas se qui et passer par la tête des devs mais la...

Surtout que moi avec mon petit budget pour Dofus de 5€/mois sa me va tres bien ^^.

Apres un jeu comme sa, seuls les riches peuvent y participer.
Je suis totalement contre parce que normalement dans un jeu les plus forts sont les meilleurs joueurs là ça serait les plus riche y a pas d'intérêt.
C'est pour sa qu'il fon un sondage rooo vous voyer encor le mal partout, on va finir par plus avoir de mise à jours... Moi j'ai voté pour possibiliter d'acheter des item qui modifie l'apparence mais sans bonus, car j'aime bien de temps en temps faire du rp et le matos manque (cf toute mes candidature pour devenir MJ) donc si je peut avoir cape et chapeau pour 2€ je suis completement POUR.
J'ai mis contre, car apparemment c'est les items des NPC qu'on achèterait comme ça, et pas ceux des joueurs. Enfin, en tout cas ça m'a l'air d'ête la seule possibilité, puisqu'acheter à d'autres joueurs des objets avec de l'argent se fait depuis des lustres (et légalement).

J'aime pas trop ce genre là, même si c'est un jeu sans abonnement. Car là finalement, oui c'est bien le plus riche le plus fort.
Je crois que j'ai mis Pour mais des objets seulement pour l'apparence mais je ne suis pas sur

M'enfin de toute façon, ceux qui achèteraient avec argent IRL des objets craftables perdraient des purs moments de drop en groupe/guilde

Mais chacun sa façon de jouer, par contre je pensais à quelque chose, limiter les achats à par exemple 1 item/semaine car après ca le fait plus si des gens achètent IRL et vendent kamas et deviennent riche IG + riche Irl car ils le sont déja.

Enfin, à méditer quoi, je préfere le chateau d'anakma réouvert pour l'instant
Personnellement, mon avis est plutôt nuancé..
Je suis simplement contre l'achat d'objet contre de l'argent IRL, si le fournisseur se trouve être le studio.

En revanche, si le fournisseur se trouve être un autre joueur, pourquoi pas, car il y aura eu une masse de travail auparavant pour créer l'objet. Ainsi, on risque pas de se retrouver du jour au lendemain, envahi de Dora Bora simplement parce que plein de joueurs les auront acheté...

A partir de cette seconde idée, le studio pourrait, mettre en place un système d'échange entre les joueurs, avec un genre de taxe de... 10% sur chaque échange?

Juste l'histoire de rappeler que d'acheter des objets avec de l'argent irl c'est bien, mais avec l'argent du jeu c'est mieux .

Jibece
Citation :
Publié par supermaurice
C'est pour sa qu'il fon un sondage rooo vous voyer encor le mal partout, on va finir par plus avoir de mise à jours... Moi j'ai voté pour possibiliter d'acheter des item qui modifie l'apparence mais sans bonus, car j'aime bien de temps en temps faire du rp et le matos manque (cf toute mes candidature pour devenir MJ) donc si je peut avoir cape et chapeau pour 2€ je suis completement POUR.
+1 Des item payant qui te ferais avoir l'apparence d'un roublard le reve Mais bon dans la limite du raisonnable ^^que les prix ne sois pas trop élevé bien évidement
Citation :
Publié par Cralinos/Valukar
Edit: Il me semble qu'un jeu comme ça existe déjà. C'est pas un jeu Français, et j'me rapelle plus le nom. Par contre vous dire si ça a marché ou pas, j'saurais pas vous dire.
Il s'agit sans doute de Second Life, voire d'Entropia. Et oui, aux dernière nouvelles, le concept marche très bien.
Sinon, la vente et l'achat de biens virtuels avec de l'argent réel est un sujet récurrent et sujet à beaucoup de véhémence sur JeuxOnLine. Il y a en outre un dossier plutôt complet (même s'il date un peu aujourd'hui) sur ce thème sur le portail.
Citation :
Publié par Pokos/Cueillette
Bas ses normal, créé un jeu il faut payer ses objets avec des vrai €... Je trouve sa complètement [...] ( J'ose pas dire ^^ )
Moderne, novateur, commercial, logique, en accord avec les attente de certains joueurs ?
Citation :
Publié par Pokos/Cueillette
Je ne sais pas se qui et passer par la tête des devs mais la...
Rien de bien méchant, je te rassure. Les développeurs tiennent juste à entendre l'avis de leur communauté sur une question de plus en plus présente dans le monde du MMO. Beaucoup, de plus de plus, de joueurs souhaitent pouvoir utiliser leur argent pleinement dans leur passion (les MMO) au même titre que d'autres pourraient le faire pour le sport, le cinéma ou les pogs.
Il me semble logique que Ankama prenne la pression pour savoir quelle est la meilleure solution de paiement pour satisfaire le plus de joueurs possible.
Maintenant, le public de Dofus étant ce qu'il est (une majorité de jeunes, voire très jeunes joueurs, dépendant des parents financièrement), ce système n'a pas vraiment d'avenir sur notre jeu préféré.

Quand à mon avis personnel sur la question... Je ne suis ni franchement pour, ni vraiment contre. Si je pouvais acheter des objets améliorant la puissance de mon personnage ou du moins facilitant son évolution, j'en profiterais sans doute dans la mesure de mon budget. De là à dire que j'encourage cette évolution du marché... c'est autre chose.
Citation :
Publié par Maderone
ouais mais si on paye pas cher pour des équipement mais que l'on paye plus l'abonnement moi je dit que sa vaut!!!
Lol moi aussi mais je sais si sa serais aussi rentable de plus payer d'abonnement et de payer nos équipement ig avec des euros enfin rentable pour les devs lol
Je vais juste emettre mon avis:
Devoir payer pour avoir des objets, est juste un moyen de se voiler la face.
Soyons honnete, imaginons:
-Pour 5€ vous avez l'objet X.
-Vous pouvez dropper l'objet X sur le monstre Y.

Pourquoi allons nous acheter au lieu de dropper...

Car c'est trop chian.

Oui, lourd, ennuyeux, sans interet.
Les joueurs veulent s'amuser, pas passer des jours et des jours a faires des monstres en boucle pour pouvoir dropper ce fameux objet.
Alors puisque la methode conventionnele est trop lourde, on va permettre d'avoir cet objet en payant.

C'est aussi simple que ça, pour moi, c'est un moyen de camoufler les mauvais points d'un jeu.
Trop chian, trop dur pour vous? Vous vous amusez pas? Alors, achetez le!
je pesne que ceci est fait pour les nolif moi jsuis contre
C'est plutot l'inverse : plus besoin d'être un nolife pour etre puissant, suffit d'avoir des sous IRL

Personnelement j'aime pas trop cette tournure du jeu online, mais Dofus a commencé à mettre un pied dedan pour autant, le système du familier de plus en plus puissant suivant l'abonnement qu'on prend pour moi c'est dejà du stuff qu'on paye un peu IRL.

Now si Ankama le fait pas , les joueurs le feront à leur place, via ebay.
Citation :
Publié par Izumi
Je suis totalement contre parce que normalement dans un jeu les plus forts sont les meilleurs joueurs là ça serait les plus riche y a pas d'intérêt.
Dans un MMORPG les plus forts sont ceux qui jouent le plus D'autant plus sur Dofus qui est un MMORPG très orienté farm et peu orienté skill
Citation :
Publié par Dusk-Stalker
C'est aussi simple que ça, pour moi, c'est un moyen de camoufler les mauvais points d'un jeu.
Trop chian, trop dur pour vous? Vous vous amusez pas? Alors, achetez le!
Je vois pa ou tu vois des mauvais point du jeu. Parce que c'est tout a fait normal de se faire(on va dire kome sa) chier a la tache. Car on a rien en faisant rien. Je veux dire sa mes du piment au jeu
Citation :
Je vois pa ou tu vois des mauvais point du jeu. Parce que c'est tout a fait normal de se faire(on va dire kome sa) chier a la tache. Car on a rien en faisant rien. Je veux dire sa mes du piment au jeu
Je ne suis pas d'accord.
On peux trés bien faire quelque chose en s'amusant, et j'aimerais savoir si ici, il y a une personne qui -aime- affiler 100 combats a la suite ou il gg large comme ça, où il y a aucun piment, et aucun interet.
Je pense ,en lisant chacun des poste,que la plupart du monde est CONTRE l'achat de item avec de l'argent irl.Mais que pensez vous d'un skin qu'on pourrais acheté avec des euro?Je demande pas d'acheté un pack argent o or pour bénéficier de cela mais juste d'un petit achat de5 ou 10 euos et que l'on garderais indéfiniment? et qu'on pourrais se changer a volonté (j'adore cette idée XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés