Dofus, royaume de l'insulte

Répondre
Partager Rechercher
Je joue maintenant depuis une semaine, et je remarque que pire que le SMS Dofus est parsemé d'insultes en tout genre et à foison. J'ai cru comprendre qu'il existait des modérateurs, mais dans le jeu, on a l'impression que tout est permis, et lorsque les dérapages arrivent (assez souvent), il n'y a plus rien pour les stopper, et ça finit à qui arrivera à en dire plus sur la famille de l'autre. Exemple :

On entre dans une map, on se fait /w :

  • Té pd toi ?
  • Pardon
  • Ben ui t un pd, pcq ta niké mémé ou nn papy car t pd
  • Tu vas bien ?
  • Bar toi et get une vi sal geek de mrde
Dofus est un jeu très intéressant, et je dois dire que c'est plutôt déplorable d'assister à ce genre de choses de manière récurrente dans le jeu ...
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Reste pas a astrub et tu verras qu'il n'y a pas que des insultes et de l'énervement dans dofus
Encore sa dépend de la ou on va, par exemple en 4,11 on peu trouver aussi des personne de ce style
__________________

A mon avis soit c'était un gars qui avait un complexe d'infériorité mais la il devrait aller en thérapie plutôt que sur dofus ou soit c'était un petit idiot de astrub qui trouve dofus plus chiant que tous au monde et qui pour se venger font a leur tour chier.. mais bon les gens sont pas tous comme çà regarde moi avec ma générosité au débutant (enfin un amis débutant) je lui est offert une méga pierre du crak est maintenant on est très bon ami donc mieux vaux (sauf si tu est bas lvl 1-25 ) te "tirais" de "noobland" (astrub )
En deux ans de jeu je n'ai jamais rencontré des cas pareils.

Pour avoir initié deux/trois personnes récemment, il me semble qu'un tel langage est spécifique à la zone d'Astrub. Toujours est-il qu'à mon niveau je rencontre certe des boulets, certe des obsédés - la déchéance enutrof \o/ - mais pas de ... ça.

A priori en évoluant dans le jeu tu découvriras sa richesse mais aussi la richesse des gens qui t'accompagnent.

La question se pose de la nécessité d'une zone non abonnée illimitée qui attirent beaucoup de personnes n'ayant pas les moyens de se payer un MMO - souvent (très) jeunes - et qui, de ce fait, rebutent d'autres personnes.
A propos de modo , y a pas un endroit ou on peut voir l'affectation des modos par serveur ? Parce que soit je suis aveugle soit y en a pas sur tous les serveurs.
Moi je me me fait souvent insulter à cause de ma guilde (Les Dragons de Crystal. Il y a un truc pas bien là dedans ? )

Je trouve ça vraiment dommage . Mais il y a aussi des gens très bien ! (ça rattrape un peu ! )
Citation :
Publié par Blue-Xelor
Reste pas a astrub et tu verras qu'il n'y a pas que des insultes et de l'énervement dans dofus
Justement, je connais des personnes qui ont quitté Dofus, dès leur première journée de jeu, car ils étaient foudroyés par le SMS + insultes qui volent de partout. Ils se disent « Merde, si c'est ça Dofus, j'aime mieux quitter tout de suite... »
Ouaip c'est vraiment dommage ça donne une mauvaise image de ce jeu qui est pourtant terrible.
Faudrai que les modos soient plus présents/nombreux et que les sanctions soient plus sévères (je trouve qu'il y a trop peu de ban définitifs ou longue durée... pourtant ça en refroidirai plus d'un).
Citation :
Publié par Molerran
Justement, je connais des personnes qui ont quitté Dofus, dès leur première journée de jeu, car ils étaient foudroyés par le SMS + insultes qui volent de partout. Ils se disent « Merde, si c'est ça Dofus, j'aime mieux quitter tout de suite... »
Ils sont eu tort. Il faut creuser et aller au fond des choses !

C'est gênant mais je trouve que le plaisir de jeu l'emporte (pour le moment ...) !
Citation :
Publié par Xypha
screen et support, ou appel de modo... (/w *mod ) avec des chiffres romains collée a mod (jusqu'a 18)
En effet, n'hésitez pas à appeler un modérateur pour les cas d'insultes.
Par contre, nous sommes 25.

Citation :
Publié par Nywel
A propos de modo , y a pas un endroit ou on peut voir l'affectation des modos par serveur ? Parce que soit je suis aveugle soit y en a pas sur tous les serveurs.
Nous modérons tous les serveurs, mais très souvent en invisible.
C'est pour cela que vous ne nous voyez pas.
Tu vas loin dans ton arnaque toi hein

Les MOD n'ont pas de compte JoL....

Bien essayé...faites gaffe

EDIT Autant pour moi ca date d'inscription est bien récente pourtant...
Mouai, mais vous mettez quand meme les message dans le canal "map" =þ

Donc on sait parfois quand vous etes la

Edit: Et blue dragoone il a pas compte JOL ? x) enfin je me méfie quand meme
__________________

Citation :
Publié par Gaunt/Keyra
Tu vas loin dans ton arnaque toi hein

Les MOD n'ont pas de compte JoL....

Bien essayé...faites gaffe
Lool tu crois que les modos JoL l'auraient laissé prendre ce pseudo si c'était un arnaqueur ? Non lui c'est un vrai modo ^^


@Santanas : ouais bonne idée, un bon vieux piloris avec les raisons et la durée histoire de refroidir les excités.
Citation :
Publié par Nywel
Lool tu crois que les modos JoL l'auraient laissé prendre ce pseudo si c'était un arnaqueur ? Non lui c'est un vrai modo ^^
[Je confirme, ce jeune lion est un véritable modo, élevé au grain et en liberté. Vous avez ma garantie. :]
Si un mariole poste sur JoL avec un pseudo MOD*, MJ* ou un truc dans ce genre, on vérifie. ^^]
Et bien je viens de l'apprendre^^' merci a Nel d'être passée par la pour me confirmer la chose...


[je m'excuse évidemment auprès du MOD en question^^"]
affiché les ban cause etc ça peu être bien ou mal

si ça doit devenir une compétition du plus grossier, plus gros voleur etc c'est pas bon

surtout avec un jeu gratuit suffira de reprendre un compte pour saouler les gens
Tiens donc ca me fait plaisir d'entendre cela, le vieux probleme des insultes en language sms....

Des topics avaient été crées deja pour soulever le probleme!
Les insultes de ce genre sont inherent à la zone d'astrub certe, mais le probleme c'est que le "virus" est en train de s'etendre à toute la contrée d'Amakna! Ce genre de comportement se retrouve aussi aux scara, dans la foret abra, etc etc...

Il est clair que personnellement je suis bien content d'avoir connu dofus avant la creation d'Asrub, du temp ou on demarrait au berceau, car franchement jamais je n'aurais eu envie de m'abonner en voyant tous ces mononeuronaux essayer de communiquer entre eux (ok, je généralise....)!!

Mais le probleme vient justement du fait que Astrub est une zone incontournable pour les nouveaux arrivants, et que la premiere impression est souvent la bonne, surtout si elle est mauvaise!
Je veux dire par la que le nouveau joueur qui debarque et tombe dans ce "Kevinland" ou le sms est roi, il fait quoi à votre avis?? demi tour direct, et je le comprend...

Et ne me sortez pas la vieille rengaine "tout le monde à le droit de jouer, meme gratos, faut penser aux pauvres qui n'ont pas les moyens et qui restent à Astrub, et puis c'est pas si grave que ca les erreurs de langages etc etc...", pour moi les debiles qui viennent se defouler sur ce jeu que j'adore feraient mieux d'ouvrir quelques bouquins et s'instruire autrement, m'enfin bon....


Au risque de me repeter, je maintient que la seule solution serait de remetre l'ancien systeme (1 semaine d'essaie gratos, et ensuite si tu aimes tu t'abo, si tu aimes pas tu retournes jouer à FIFA ). Car il faut bien avouer que ce genre de comportement n'existait quasiment pas en ce temps la!!
Citation :
Nous modérons tous les serveurs, mais très souvent en invisible.
C'est pour cela que vous ne nous voyez pas.
Les hommes de l'ombre

Citation :
Car il faut bien avouer que ce genre de comportement n'existait quasiment pas en ce temps la!
C'etait le bon vieux temps
Flood au zaap ? Il n'y avait pas de zaap x)
Je n'aime pas en general les idees trop nostalgiques, et dofus a fait d'enormes progres, mais le bon vieux temps me manque franchement. La ou tu ne monter pas 30 niveaux tranquillou en une journne, et ou tu portais une cape rougeur +16 de vie toujours a ton lvl30 (et ca faisait des envieux). Bref je n'avais plus penser mais la ca remonte dans la gorge et ..

Citation :
Au risque de me repeter, je maintient que la seule solution serait de remetre l'ancien systeme (1 semaine d'essaie gratos, et ensuite si tu aimes tu t'abo, si tu aimes pas tu retournes jouer à FIFA ).
Hum c'est vrai que ca eliminerait bien plus de floodeur et cie mais bon j'ai par exemple un ami qui ne peut s'abonner souvent. Il est RP, boulanger (et des qu'il s'abonne il craft, actuellement lvl7x). Et bien qu'etant enfermer dans sa zone gratuite il profite de la vie: Rencontre guilde a Astrub, et RP a la taverne (enfin dans un coin ..).

Je n'en peux plus de ces comportement et de ces insultes gratuites (jouant sadidette c'est tres tres dur ). Mais l'implantation du jeu de carte dofus dans un magazine fait pour les 6-10 ans ne va rien arranger ..

Amicalement,
Tutti
Citation :
Je n'en peux plus de ces comportement et de ces insultes gratuites (jouant sadidette c'est tres tres dur ). Mais l'implantation du jeu de carte dofus dans un magazine fait pour les 6-10 ans ne va rien arranger ..
Mais y'en a marre !!!!! Qu'avez-vous contre les enfants ? Arretez de dire : "c'est la faute aux enfants, le sms c'est eux !" Non ! Non ! Non ! et Non ! Meme si je suis unn peu plus grand que cette tranche d'age (13 ans hier ^^) je vous assure que ce n'est pas que la faut des "jeunes joueurs" (oui yen a pas mal mais ya pas que sa !) Cette generalisation m'enerve ! J'ai 13 ans et je ne parle pas SMS j'ai rencontre pas mal de personnes dans mon cas (mais certaines qui jouaient RP) Stop a la generalisation ! La maturite ne se gagne pas forcement avec l'age (un peu mais ya autre chose qui joue)... En quoi l'age joue t-il ? Il ya des boulets a tous les ages !

Quand a Astrub c'est vrai qu'il ya beaucoup de SMS etc... Mais je n'ai jamias vu de cas comme le tien... Si tu veux rencontrer des gens qui ne parlent pas SMS va a la taverne d'Astrub il y aura surement des gens qui joueront RP...

P.S. : Desole pour les accents a cause de ce @#!#* de forum je ne peux pas faire alt + 232 pour mettre les accents vu que je suis sur un clavier angais
Citation :
Publié par D2LorD
Mais y'en a marre !!!!! Qu'avez-vous contre les enfants ? Arretez de dire : "c'est la faute aux enfants, le sms c'est eux !" Non ! Non ! Non ! et Non ! Meme si je suis unn peu plus grand que cette tranche d'age (13 ans hier ^^) je vous assure que ce n'est pas que la faut des "jeunes joueurs" (oui yen a pas mal mais ya pas que sa !) Cette generalisation m'enerve ! J'ai 13 ans et je ne parle pas SMS j'ai rencontre pas mal de personnes dans mon cas (mais certaines qui jouaient RP) Stop a la generalisation ! La maturite ne se gagne pas forcement avec l'age (un peu mais ya autre chose qui joue)... En quoi l'age joue t-il ? Il ya des boulets a tous les ages !
Enfait 90% des jeunes joueurs sont des mecs qui écrivent en sms, sont absolument à mille lieux du principe d'un mmorpg vu qu'il ne voit que le plaisir de tuer des bouftous et d'être le meilleur d'un semblant de groupe formé entre copains irl... (attention ca existe aussi à tous les ages mais pas de façon aussi majoritaire)
Alors oui c'est cette engance là qu'il faut virer des serveurs et pour ca deux semaines d'essai ca suffit largement. C'est suffisant pour bien découvrir le jeu et s'en faire une idée tout en dissuadant le kévin de base de se refaire un perso toutes les deux semaines...

En Gros:
Le kévin :
-Fait laguer
-Flood au zaap en vendant sa cape de rougeur
-Insulte d'autres joueurs
-Se prend pour le caïd de Dofus parcequ'il a droppé une coiffe bouftou...

Mais il peut aussi être:
-Fin
-Malin
-Non dénué d'une petite capacité d'adaptation...

Le plus gros problème est que le kévin de base utilise les moyens de payement "non sécurisé" comme le téléphone pour s'abonné depuis leur portable par exemple, ce qui fait que la population de kévin viens de plus en plus sur le serveur. Au grand malheur des joueurs "normaux".


Et effectivement un pilori des banni / sanctions serait une tres bonne chose, ca calmerais les ardeurs de certain vis a vis du flood / insulte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés