Pourquoi je reste ? Grosso modo, comme toi, Aratorn, tféchiay

Si ça se trouve on est jumeaux cachés, je suis un serial killer en puissance, je, je...
*zappe de TF1 à France 2*
Quand j'étais en DESS, que je n'ai pu terminer pour cause de maladie en stage de validation, j'avais décidé de faire mon mémoire sur la psychologie (cours suivis depuis la licence) des joueurs de MMORPG : motivations, comportements, projections. Pour ce faire (entre autres motivations) j'ai endossé une identité féminine (la perception d'une femme déclarée dans un environnement virtuel occupé et joué par une majorité d'hommes est très intéressante psychologiquement) et appliqué ce rôle pendant plus de 2 ans (ça m'a aussi échappé par la suite parce que j'ai eu pas mal de pb persos, etc, osef. Mais je n'ai jamais donné cette explication auparavant).
Attiré par le concept du jeu, en 2003 (liberté totale, 3 axes de déplacement, gestion, politique, on sortait enfin du simple bashing et surtout, gestion, miam) je me suis pointé en sortir de SWG. J'avais une idée de guilde pompée sur M.Z.Bradley, d'autres GuildLeaders de SWG étaient intéressés et on a fusionné.
Au début je fréquentais essentiellement dnl.net, pas franchement la section jol, tout simplement parce que je crois que mon inscription originelle ici date de ce moment

Donc forcément, là-bas, tout allait bien, tout était beau, tout roulait. J'avais râté de peu la première IRL avec vidéoproj' et distribution de goodies dans un bar parisien.
Puis en lisant les commentaires ici, notamment Aratorn que je trouvais franchement trollesque à l'époque (désolay heing

d'ailleurs je sais que AD te surveillait de près, par la suite, notamment parce que tu étais le seul contre tous, à bien y réfléchir. En fait, tu es le Maître des Détracteurs

) à la recherche d'un autre son de cloche (aussi sur MPersistants, mais l'ergonomie du site étant à chier, j'ai vite zappé) j'ai vu l'envers du décor et d'autres avis.
Ensuite, grâce aux Silmaris, j'ai pu faire partie d'un des trains de sélection de bêta-testers dans lequel j'ai inclus la majorité des membres de ma guilde, plus invité quelques SWGiens que je savais intéressés et que j'aimais bien.
Bon etc etc etc. C'était juste pour présenter le cadre et le pourquoi de ma venue et de ma participation. Y avait des posts RP interforums avec les autres guildes, etc etc etc. Préparation de site de guilde, dynamique, flash, forum IPB personnalisé, la totale kwa.
Pourquoi je reste ?
Parce que je sais être dans le camp des Genty, et que j'ai ras le cul d'endosser le rôle du méchant.
Parce que je me suis pas cassé le cul pendant 3 ans, ici et en bêta (oui, euh, les posts argumentés du off, j'en ai fait 2 fois plus en bêta) pour rien.
Parce que je veux moi aussi jusqu'à quel point ils iront, continuant à nier, dissimuler, repousser, manipuler et mentir.
Parce que j'aime le concept du jeu et que j'espère un repreneur sérieux.
Parce qu'on rigole bien, finalement
Walà.