Pourquoi est-ce que vous postez ?

Partager Rechercher
Pourquoi est-ce que vous postez et suivez toujours l'actualité de DnL ?

Certains se posent la question à mon sujet, mais étendons le : pourquoi êtes vous toujours là ?

Ma réponse personnelle :

Et bien, pour tout un tas de raisons.

Déjà parce qu'historiquement j'ai été intéressé il y a plus de trois ans et demi, par un jeu, un concept, qui réunissait pour moi tout ce qui me faisait rêver dans un MMORPG : RvR de masse, liberté, vie politique et sociale... Bref, le parangon des MMORPG.

J'ai donc suivi ce jeu, il y a de ça plusieurs années. Et comme tout jeu que je suivais, je continue de le suivre au gré de son actualité. J'ai eu durant pas mal de temps une certaine implication au sein même du projet, et j'avoue que ce côté de DnL m'a énormément intéressé.

Ensuite, il y a une raison : DnL est un foirage sans nom, et j'avoue qu'analyser les raisons de ce ratage comme on en voit pas tous les jours m'intéresse. J'aime chercher des raisons, j'aime analyser des résultats. Ca fait partie de ma nature. Tout comme j'aime à analyser et à me renseigner sur le succès de WoW, j'aime à analyser le ratage de DnL. Et avouons le, des raisons, il y en a à la pelle, et on en voit surgir de nouvelles tous les jours.

Une autre raison, très importante pour moi, c'est la façon dont DnL a été vendu : en aveugle. Les gens ont acheté un produit sans le voir, simplement en se basant sur un dépliant commercial, et quelques commentaires élogieux de "bêta testeurs". Bref, ils ont acheté des promesses, chère en plus. Et ils ont eu ... DnL.
Ca, c'est la raison principale qui me fait continuer à poster, pour que, plus jamais, on ne voit de telles méthodes commerciales. Parce que ça me débecte, tout simplement.

Et puis il y a une raison qui je l'avoue me fait aussi rester : c'est la rechercher de la bourde. Oui, j'avoue que je m'étonne toujours du nombre de bourdes que NP3/Farlan/AD peuvent pondre les unes après les autres. Et oui, quelque part, ça m'amuse, et m'intrigue. Comment peut-on enchaîner tant d'erreurs en si peu de temps est une interrogation de ( presque ) tous les jours.

Sinon, il n'y a pas de raison cachée contrairement à ce que certains prétendent. Ca aurai pu être par vengeance, mais c'est un non sens, car mes commentaires forts acides ont largement commencé avec ce qui aurai pu éventuellement déclencher une volonté de vengeance.
La vengeance est donc à exclure.
Le copinage ? J'ai le MSN De V. Pourrieux ( _Pix_ ici ), et c'est tout.
J'ai le MSN d'un des devs de NP3, et j'ai discuté avec lui régulièrement durant quelques mois, et c'est tout.
Je n'ai de lien avec personne du staff de DnL ( j'ai beaucoup ri de la rumeur comme quoi ma soeur aurai bossé pour NP3 et aurait été virée... c'est sur qu'une institutrice et directrice d'école en région lyonnaise se fait souvent engager et virer dans une boîte de dev de jeux vidéos sur l'île de la réunion ).
Je n'ai pas non plus d'intérêt financier. Je bosse dans un milieu qui n'a rien à voir avec le monde des jeux vidéos, et ce que j'ai eu de plus proche du monde des JV, c'est mon poste de modérateur JoL.

Réglons donc cette rumeur de raison cachée, il n'y en a pas. Mes raisons, je vous les ai données, à vous donc, de me donner les motifs qui vous font suivre l'actualité de DnL, et participer à ses forums.
bon c'est la nuit [MyLife] sur JoL DnL, je m'invite

Un peu pareil... je poste et je suis DnL car le projet papier rauks trés fort du ponay même si pour le moment je suis déçu du résultat.
Je suis réunionnais, et en plus je connais assez bien une personne chez NP3 (CJ pr ne pas le citer) et donc ça m'intéresse de voir ce qu'il fait, ou ça va tout ça.

Je ne suis pas un grand joueur de MMO, je n'ai qu'a peine un peu plus d'un an d'AO a mon actif et un level 12 sur WoW (et allez un level 6 sur DAOC, 2h de played) donc je me retrouve trés bon public de ce que certains pourraient trouver bousesque au possible.

Pas fan de la première heure, mais fan quand même, je poste bcp plus sur JoL DnL que sur le off, peut être parce que j'ai un gout assez prononcé pour le débat, et que l'histoire de DnL n'en manque pas.

Sans pour autant m'investir comme un Aratorn, un Cyrus, ou un Sadra, je ne prend pas le risque d'être TRES DECU par DnL, car au fond même si j'espere un trés bon jeu qui me redonnera gout aux MMO, si il se plante hé bien c'est pas grave quelque(s) chose(s) n'aura(ont) pas marché(es) comme il faut.
Je leur souhaite quand même la réussite un de ces quatre(coté optimiste), ils ont fait un bon bout de chemin à mon sens quand même.

Je ne participe qu'à JoL DnL et le foffe, jamais ailleurs.
Une réponse qui a le mérite d'être clair

Personnellement, j'ai commencé à suivre DnL depuis 2003 environ, de loin...puis après quelques mois, j'ai appris que c'était un jeu développé à la Réunion (mon île) (oui je lag du cerveau aussi ), et je m'y suis intéressé de plus près..

Ne voyant rien venir de concret à part les multitudes de screens de paysages, je me suis éloigné du projet pour y revenir plus tard mi-2005 (je pensais qu'il était sorti, et en-fait non, et j'ai commencé à voir tout le bordel que c'était, et ça m'a intéressé).

J'ai eu des problèmes irl pendant 6mois environ et je n'avais plus de connexion au net..Pendant ce temps un vieil ami (Grogoroth) s'est incrusté sur JoL (et j'en profite aussi pour faire taire des rumeurs, même si je pense que tout le monde a compris now: nous sommes bien 2 personnes différentes).

Jusqu'à la release, je postais ici en ayant un minuscule espoir que DnL allait être un bon jeu. Il a tellement fait parlé de lui, et je l'ai tellement attendu avant, que j'ai, malgré les avertissements ici, acheté une clef (et puis aussi un peu par chauvinisme réunionnais).

2 semaines après la release, j'ai basculé mon compte en mode free + bloquer mon compte CnB. J'ai du le relancer 3x depuis, pendant 5min, histoire de voir...

Maintenant je reste ici pour plusieurs raisons:
- Observer les nouvelles gaffes de NP3
- Curieux de l'avenir de DnL
- Curieux aussi de l'acharnement que Cyrus, Aratorn & co pouvaient avoir (à se demander effectivement, si certains n'avaient pas des raisons cachées)
- Curieux du conflit Pix/NP3 (j'essaye d'avoir une vision globale de l'affaire, pas seulement basé sur les interventions de Pix et de son site, ni sur les infos que je peux avoir (ou pas) à travers Grogow (dans la limite des stocks disponibles )).
- Les récits d'Horiuk le poireau

Voala, jay fay mon pavay aussi
Je poste très rarement, ici et sur le off, mais je continue à lire régulièrement.

Comme beaucoup j'attendais énormément de ce jeu. J'espèrais le successeur tant attendu d'UO.

Et comme j'attendais beaucoup, je crois que je n'ai pas encore fais mon deuil de ce projet unique, tant dans les incroyables espoirs qu'il a fait naitre que dans son interminable dégringolade.
Même si je n'y crois plus, je ne peux n'empêcher de me tenir au courant (facteur aggravant je ne trouve pas mon bonheur dans les productions existantes).

Et parfois, c'est plus fort que moi, je réagis, ou j'interviens sur les forums.

Et puis le cas DnL est si impressionnant, on ne peut s'empêcher de se demander où et comment cela finira.

Je suis accroc, je n'arrêterai pas de lire tant que je ne connaîtrai pas la fin

Suspens, mensonges, espionnage, complots, tromperies, pseudo-rebondissement, terrorisme de la pensée, ...

DnL c'est une série qui sera culte !
Pour moi DNL a cessé être un "jeu" le jour où j'ai résilié mon abo. Il n'est désormais plus qu'un "feuilleton" interactif, avec une intrigue complexe (betatest, pix, vuaar, caillé?, ...), des acteurs ayant bcp de personalité (hates, fans et neutres) ainsi que de mauvais acteurs (car non crédibles dans leurs roles de fan, hates rarement neutres) enormément de rebondissments, parfois marrants (bourdes d'NP3), parfois tristes (pix, départs de certains acteurs clés de la communauté), parfois rageants (mensonges, tromperie, ...) et parfois purement eet simplement choquentes (insultes de fans, hates, staff? ). Bref, puisque c'est intéractif, pourquoi ne pas participer pour conduire une partie de l'intrique dans telle ou telle direction.

Je m'y amuse bien.

PS: Pour être bien clair, je ne désire pas que le jeu coule. Je ne désire pas non plus qu'on fasse payer des "pigeons" pour un tel "produit". Je ne désire pas qu'on mente ou insulte telle ou telle personne, pour telle ou telle raison. Pour le reste, zetes libre d'agir

...... TAKE 8881 .... ET ACTION
Pourquoi je reste ? Grosso modo, comme toi, Aratorn, tféchiay Si ça se trouve on est jumeaux cachés, je suis un serial killer en puissance, je, je... *zappe de TF1 à France 2*

Quand j'étais en DESS, que je n'ai pu terminer pour cause de maladie en stage de validation, j'avais décidé de faire mon mémoire sur la psychologie (cours suivis depuis la licence) des joueurs de MMORPG : motivations, comportements, projections. Pour ce faire (entre autres motivations) j'ai endossé une identité féminine (la perception d'une femme déclarée dans un environnement virtuel occupé et joué par une majorité d'hommes est très intéressante psychologiquement) et appliqué ce rôle pendant plus de 2 ans (ça m'a aussi échappé par la suite parce que j'ai eu pas mal de pb persos, etc, osef. Mais je n'ai jamais donné cette explication auparavant).
Attiré par le concept du jeu, en 2003 (liberté totale, 3 axes de déplacement, gestion, politique, on sortait enfin du simple bashing et surtout, gestion, miam) je me suis pointé en sortir de SWG. J'avais une idée de guilde pompée sur M.Z.Bradley, d'autres GuildLeaders de SWG étaient intéressés et on a fusionné.

Au début je fréquentais essentiellement dnl.net, pas franchement la section jol, tout simplement parce que je crois que mon inscription originelle ici date de ce moment Donc forcément, là-bas, tout allait bien, tout était beau, tout roulait. J'avais râté de peu la première IRL avec vidéoproj' et distribution de goodies dans un bar parisien.
Puis en lisant les commentaires ici, notamment Aratorn que je trouvais franchement trollesque à l'époque (désolay heing d'ailleurs je sais que AD te surveillait de près, par la suite, notamment parce que tu étais le seul contre tous, à bien y réfléchir. En fait, tu es le Maître des Détracteurs ) à la recherche d'un autre son de cloche (aussi sur MPersistants, mais l'ergonomie du site étant à chier, j'ai vite zappé) j'ai vu l'envers du décor et d'autres avis.
Ensuite, grâce aux Silmaris, j'ai pu faire partie d'un des trains de sélection de bêta-testers dans lequel j'ai inclus la majorité des membres de ma guilde, plus invité quelques SWGiens que je savais intéressés et que j'aimais bien.

Bon etc etc etc. C'était juste pour présenter le cadre et le pourquoi de ma venue et de ma participation. Y avait des posts RP interforums avec les autres guildes, etc etc etc. Préparation de site de guilde, dynamique, flash, forum IPB personnalisé, la totale kwa.

Pourquoi je reste ?
Parce que je sais être dans le camp des Genty, et que j'ai ras le cul d'endosser le rôle du méchant.
Parce que je me suis pas cassé le cul pendant 3 ans, ici et en bêta (oui, euh, les posts argumentés du off, j'en ai fait 2 fois plus en bêta) pour rien.
Parce que je veux moi aussi jusqu'à quel point ils iront, continuant à nier, dissimuler, repousser, manipuler et mentir.
Parce que j'aime le concept du jeu et que j'espère un repreneur sérieux.
Parce qu'on rigole bien, finalement

Walà.
Immense déception.
J’ais suivi l’affaire depuis le détail des feature promise qui étaient effectivement pleines de potentiel, ainsi que l’univers qui semblait un peu original.
Je suis très peu intervenu sur le forum durant la période de développement.
J’ais pu être beta testeur, et là déjà j’ai pris peur mais bon tout était encore jouable.
Est arrivé l’épisode des comptes Pionniers …
Alors là je ne croyais pas possible de vendre un produit plusieurs mois avant sa sortie, et j’ais encore plus halluciné quand j’ai vu les comptes partir…
Fait une réservation j’avais déjà vu, mais le compte n’est débité qu’au moment de la sortie officielle du jeu.
Mais vendre un jeu … dans l’état ou il était déjà … sachant que de mon avis les mois restant ne suffiraient pas pour terminer ce qui manquait … Waouuuwww.
(Et les mois restant n’ont effectivement pas suffît…)
Pour moi c’était clairement une manière de récupérer du fric rapidement …
Sachant qu’en plus la fameuse carte promise n’est toujours pas livrée (soon parait il)
(Et je me demande dans quelle mesure cette opération est « légale » car le produit finalement vendu ne correspond pas du tout à ce qui était promis…)
Re belote plus tard, avec les comptes Gryphons …
L’épisode SOG n’est pas D&L m’a aussi beaucoup fait rire.
Enfin la sortie, mais impossible de se faire un avis pas de Trial, à 60€ le jeu non fini désolé je ne prends pas, certainement pas après ce que j’avais vu de la beta et tout les retours qu’il pouvait y avoir sur le jeu.
(Sachant que les « hates » si conspués étaient loin d’avoir tort)
Pas de chance car auparavant je m’étais fait avoir par Horizyon et Ryzom, qui m’ont tout deux déçus et pas pour les mêmes raisons.
Donc cochon de payeur, pas vraiment envie une fois de plus.

Clairement je poste très peu, et j’essaie d’être un minimum objectif et je me base sur des faits.
Personnellement je ne suis pas pour l’acharnement thérapeutique mais bon chacun fait comme il veut.
(il est vrais que parfois c’est un peu lourd tout de même…)
Mais je dois avouer que Dark & Light est un cas d’école. Ce jeu avait un concurrent sur ce terrain en Ryzom, mais ce dernier est battu à plate couture.
L’accumulation de bourdes, erreurs, et les méthodes commerciales que je qualifierais poliment de douteuse font que j’ais choisi mon camp.
Je parcours toujours les forums (aussi bien Jol que l’officiel) et je poste rarement, probablement pour voir comment cela va finir.
A moins d’un miracle je ne crois plus à l’arrivée des features manquantes, certainement pas dans un délai raisonnable suffisant pour relever D&L.
Unhappy
J'avais vu une publicité du jeu en 2003 dans un magazine de jeux vidéos.
Après inscription sur le forum officiel, je me suis inscris sur JoL et j'ai rejoint une guilde.
J'ai admiré les posts, les débats et les investissements personnels remarquables de certains admirateurs.
Sans m'y investir vraiment et sans avoir jamais joué, je m'y suis toujours intéressé régulièrement.

Maintenant, depuis plus d'un an, je ne retourne plus sur le forum officiel, j'ai quitté ma guilde et je ne fréquente que le forum JoL sur ce sujet (les liens qui mènent au forum officiel, je les zappe).

Je continue de suivre DnL parce que je m'intéresse à ce que les posteurs veulent en dire et pour me tenir malgré tout informé de ce qui se passe.
Pour les plus perspicaces : je ne répondrai à aucune question ici
12/03 - 01/04 : découverte du jeu, "lisage" des post et des infos, tous sites confondus (ici, officiel, monde persistant, Bible et Main-de-Fer)

01/04 - 05/04 : intégration à la guilde des Seigneurs Dark, établissement de mon BG, questions et propositions sur le fofo off.

06/04 - 11/04 : Après ma première release, tournée des autres guildes RP, balbutiements de la CTN, "RP de forums" pour passer le temps

12/04 - 01/05 : Premières gueulées suite à l'abandon, et à la non-communication, du projet "pionnier", qui devait permettre d'implanter "les guildes influentes" dans le BG de DnL.

02/05 : Cata sur le fofo off, où plus rien ne se passe. La CTN suspend ses activité. Torwen s'enferme dans sa grotte, fin des Seigneurs Dark.

03/05 : Arrivée d'AD, renouveau de la motivation, intégration à une sorte de groupe de travail, pour échanges d'idées sur le BG... Mise en route de Xundus Zhahn.

04/05 - 06/05 : Le jeu ne sera pas prêt pour la release, mais j'affiche ma confiance, pour cause de ne pas perdre trop de monde de la guilde (m'en veux toujours)

06/05 : Le coup du "journal réunionnais", ou les fans dégommèrent le journalistes. C'est par-là que j'ai vraiment commencé à sombrer du côté obscur...

07/05 - 09/05 : Rappels des promesses, questions sans réponses. Toujours foi en DnL, mais plus envers les devs... crois en AD malgré tout.

10/05 - 11/05 : SoG sera la Beta... La Beta est DnL... Mais comment le dire. Je prends quand même le pack pionnier... on sait jamais.

12/05 - 01/06 : Tentative de garder la guilde intact face à la cata de SoG. Je me permets quelques suggestions, qui ne redescendent jamais.

02/06 - 05/06 : Ne mets plus les pieds dans SoG, écoeuré. Mes post deviennent acides, la foi est envolée. La guilde n'est plus que 4 ou 5 personnes qui se causent de temps en temps.

06/06 : Lancement de DnL. Ne m'y suis jamais connecté. Post pour demander des comptes, de la franchise, des aveux, n'importe quoi... et surtout pour ne pas laisser les jedis du fofo off dire n'importe quoi.

07/06 : J'en suis à regrette mes propositions faites ces derniers mois... J'ai résilié mon compte et me suis fait rembourser mon pack pionnier et ai écrit un BG de fin pour Sadra.

Il faut dire la vérité, et surtout LA FAIRE DIRE. Peu en importe le prix, désormais. On ne peut pas les laisser se moquer de nous ainsi.
J'ai decouvert DnL depuis le depart, chez Mondes persistants.
je m'y suis interessé, investi, depuis tout ce temps.
La communauté hyper cool, c'est des frenchies qui pondent le soft.

J'ai donc combattu sur tous les forums de mmo, meme des concurants : SB
Vuuar m'a remerci publiquement lors d'une ITW Irc.
Cela fait chaud au coeur.

Donc j'ai redoublé d'effort.

Puis comme tout un secret de polichinelle DnL etait magnifique tant Offline au depart puis online.

Donc logiquement je veux encore plus m'investir, je deviens Admin fan-sit de DnL-Mondes persistants.

Entre en relation avec les devs par msn , vuuar, thomas.

Puis les deceptions en cascade, les mensonges, l'arrivé AD qui au lieu de dynamiser justement le projet l'a coulé.

Les devs n'etaient plus à l'ecoute des joueurs.

Bref une telle deception, enorme, car doublé d'un gachi qui aurait pu etre genial, ils etaient francais. La french touch etait de retour !
Mes raisons de poster ici ou sur le forum officiel sont très proches de celle d'Aratorn bien que je n'ai pas ce soucis de l'analyse, des causes et des conséquences dont j'ai toujours plaisir à lire. Je me retrouve surtout sur la question des méthodes employées pour vendre le jeu, dignes de l'époque pré-internet en matière de publicité mensongère et dont la malhonnêteté à été flagrante.

Pourquoi DnL ? Car j'ai également un ami qui a été beta-testeur longtemps et qui a aussi beaucoup èsperé en ce jeu, et cet intêret est devenu commun au fil du temps.

PS : Juste un petit HS, je n'étais pas au courant des mensonges répandus à ton sujet Aratorn, je trouve le procédé révoltant, très sincèrement.
Je me suis intéressé il y a plusieurs année a DnL (au tout début). Je trouvais la vue extraordinaire (et encore maintenant, il n'y a pas de brouillard à 3 mètre). Puis sur le papier sa avait l'air plutôt très bon.

début de la bêta très rapidement (parmi les premiers). bêta bien parti en offline, des dev super a l'écoute, même vuuar ou caesar qui était connecter sur le chan. A chaque nouvelle version, on avait droit a une bonne partie de l'équipe de DnL.

Lors de l'arrivée du online, il y a eu un début de merde... Les dev moins présent et vuuar/cesar totalement disparu du jeu. Me semble que cesar a changer de société (passer du coté du distributeur). Le nombre de joueur commence augmente, pendant ce temps la communication diminue. Je pense que les dev ont eu ordre de ne plus rester connecter aussi souvent ingame pendant leur travail (bon, sa j'en sais rien, mais on les voyait presque plus tout d'un coup).
Malgrer ces petit problem, j'étais toujours motiver. Pas mal de rapport de bug de fait sur leur forum. Le hic c'était que nombre de rapport n'était pas corriger les versions suivant, ou au lieu de corriger un bug, la fonction était plutôt totalement supprimer... Par exemple la fonction pour courir sur une route automatiquement pour rejoindre un crossroad (je ne sais pas ce qu'elle est devenu cette fonction).
Ma motivation commence a prendre un sacré coup, me demande si je sers a quelque chose...

Arrive alors l'évènement qui m'a vraiment démotivé... La bêta "friend only" de vuuar avec les premiers mobs. A ce moment là, on était du style 5 personne dans le jeu... Et oui, les differentes version étaient tellement lente a arriver (plusieurs mois pour certaines) que le gros des troupe rester 1 semaines a chaque version puis disparaisait peu à peu. Voici qu'arrive plus de monde que d'habitude qui commence a dire "ouai super les mob", alors qu'il n'y avait pas dans la version actuelle. Des que l'on poser la question c'était "non, non je plaisante". On bout d'un certain nombre de personne qui faisait la même chose, on a clairement dit d'arrêter de nous prendre pour des couillons, on avait tout compris.
A ce moment là, je me dis, bon aller ils auraient au moins pu prévenir sur le forum qu'il y avait une bêta fermer dans la bêta fermer. La je demande en PM ceux qui faisait vraiment les 3/4 des report de bug s'ils y sont et j'envoie un mail a un dev :
1- Certain très bon bêta testeur n'avait pas été pris
2- Le dev n'était même pas au courant ce soir là, et il n'avait pratiquement aucun rapport de bug.

La commence a avoir une guerre interne entre bêta testeur, d'un coté ceux qui trouve cela un peu con d'avoir pris uniquement ceux qui sont sur le msn de vuuar, et de l'autre ceux qui trouve cela très bien (en général c'est ceux qui sont sur le msn de vuuar, mais bien sur ne le dise pas). En gros, on prend les bêta testeur pour des débiles profond, du genre "c'est une super idée de faire une bêta fermer", alors qu'il y font partie.

Tout ce que l'on a eu, c'était une excuse de vuuar pour dire qu'il devait vite faire ce test, donc c'était ceux connecter a msn qui y était. Il c'est excuser et a promis de ne plus le refaire....

La la motivation est au plus bas, j'arrête de suivre la bêta. Marre d'avoir une communication qui merde, une bêta tout les 2 mois avec aucune nouveauté, voir même une régression sur certaines fonctions. J'y retourne encore quelque temps, juste pour avoir des nouvelles de devs plutôt sympa.

après cela, problem interne de np3, beaucoup de dev partent. un jeu merdique, on promet officiellement une release que l'on sait impossible. Bon j'arrête totalement DnL, plus rien de me retient vraiment, plus les dev, un jeu bof, les bêta testeurs pris pour des pigeons.

Retour plusieurs mois après, rien de changer, j'ai l'impression de n'être jamais partie.

Actuellement, je reste juste pour voir ce que sa devient... après deux ans de bêta test, autant voir la fin... On a pas servie a grand chose, mais j'ai passer tellement de temps dessus, que je veux connait la conclusion a ce projet. Voir aussi le retour de bâton après leur avoir prévenu pendant de nombreux mois... Tout cela me désolé un peu, de voir un si beau projet, une si belle base au début de la bêta, et voir ce que c'est devenu. A comparer au début, presque tout a empiré, que se soit de la communication, en passant par le jeu.

Bon, j'ai peut être un peu déraper du sujet, mais bon j'ai essayer d'être le plus complet possible, pour bien comprendre du début jusqu'à maintenant. Et encore, il y a eu encore pas mal d'affaire la dedans...
Hum, au départ, comme beaucoup, je me suis intéressé à DnL en 2003 pour son concept, ses idées, et sur le fait que DAOC me gonflait un chouilla à l'époque.
J'ai suivis de très près sont évolutions sans jamais avoir voulu m'investir dans la communauté.
Je n'avais pas le sentiment à l'époque qu'un bavard de plus ou de moins sur les forums de dnl.net servirait à quelque chose.
Bref, le temps passait et le hasard fît que je me suis trouvé d'un point de vu professionnel, dans une situation très désagréable.
Il s'est trouvé que l'entreprise pour laquelle je travaillais était une championne de la vente de logiciels fantômes. Je me suis fais avoir, j'ai été trompé, et ma conception de la vie avait prit un sacré coup dans l'aile.
Bref, ce que j'avais vécu à l'époque ressemblait trait pour trait à la tournure que prenait DnL, à savoir un projet difficilement bouclable (voir impossible), une communication inexistante, voire mensongère et un mépris total de la future clientèle.

Sincèrement, ce qui s'est passé sur DnL est malheureusement, ce que j'ai vécu ailleurs.
Ma curiosité, ma rancoeur, et mon envie d'avoir le fin mot de l'histoire fait que j'ai une sorte de besoin viscérale de comprendre ce qu'il s'est passé, éventuellement faire en sorte que ça ne continue pas.

*essuie sa petite larme*

Bon, en tout cas, il faut bien avouer que, si il y a bien un endroit sur le net où on ne s'ennuie pas, c'est bien là.
Bon sang, mais qu'est-ce que je me marre !
Cyrus m'a trainé sur DNL en m'appâtant avec des features allêchante.
J'ai été pris très tôt dans la béta et il m'a plu de bétatester au début, en me disant que " ohlalal qu'est ce que ça sera quand on aura peuplé tout ce beau monde. "

Plus tard, pris dans les études, je passais de temps à autres jouer à la béta, rien ne changeait, toujours pas de features en vues. DNL m'apparaissait comme la meilleure blague vidéo-ludiques de tous les temps, après cyberbudget.fr de Jean-François Copé bien évidemment.

Maintenant, si je poste, c'est simplement pour exprimer mon goût prononcer pour le troll et mon amour des bons mots.

Et Dieu sait que ce forum-titanic est plein de bonnes opportunités, une vraie mine, on peut s'en donner à coeur joie.

Bref, je poste pour le lol.
Citation :
Publié par Brinbrin
Bon, en tout cas, il faut bien avouer que, si il y a bien un endroit sur le net où on ne s'ennuie pas, c'est bien là.
Bon sang, mais qu'est-ce que je me marre !
Parfois je me dis que les vrais "détracteurs" JoL-DnL forment une vraie communauté, faudrait qu'on fasse une IRL pour voir en vrai et en rigoler en vrai, un jour

Citation :
Publié par Panroar
Cyrus m'a trainé sur DNL
Fake. Je ne connais pas cet individu. Je nie avoir connaissance de ses agissements
Citation :
Publié par Cyrus
Parfois je me dis que les vrais "détracteurs" JoL-DnL forment une vraie communauté, faudrait qu'on fasse une IRL pour voir en vrai et en rigoler en vrai, un jour
Se grouper ? Toute organisation terroriste te le dira : c'est le meilleur moyen d'éliminer un groupuscule ennemi : attendre qu'il se groupe...

Moi, je dis ça, je dis rien...
Citation :
Publié par Aratorn

Certains se posent la question à mon sujet, mais étendons le : pourquoi êtes vous toujours là ?
Etant bt depuis avril 2003 , j'ai vu depuis le début que ce jeu tenais de rien et allais donner un grand rien. Sauf que sans trop break le nda , les gens me croyais jamais (surtout en 2005 contre l'armée de fanboy qui voyais en dnl le jeu du siècle) et pourtant de la matière a critiquer , il y en a avais, il y'en a et il y en auras encore pour très longtemps.

C'est juste par plaisir (qui a dit sadisme ^^) que je regarde ce jeu crever la bouche ouverte.
Premier contact : un article dans Gen4 il y a fort longtemps.
Après : suivi de loin, parce que le concept d'une zone aussi immense me paraissait une erreur au moment ou les concurrents réduisaient les distances, prenant en pitié les joueurs-marathoniens.
Reprise de contact au moment de SoG (un pote a eu un compte).
Depuis : je suis 24, The Shield, Weeds, Desperates Housewives et DnL.

C'est un peu comme une veillée funèbre comique... difficile parfois de se retenir d'ouvrir la bouche.
Globalement je continue à suivre et à participer pour les mêmes raisons qu'Aratorn et Cyrus.

Mais surtout et j'ai toujours été sur JoL une sorte de Don Quichotte qui va encore et encore revenir à la charge là où je vois des actes injustes ou malhonnêtes perdurer.
Ce projet est un gros mensonge qui continue, une marketing infecte, un attrape nigaud.

Et tant que les responsables du projet et les rémoras dans leur sillage continueront à faire de l'intox afin d'appâter le gogo, je continuerai à reprendre à chaque fois toutes ces contre vérités et complaisance provenant de personnes n'ayant aucun scrupule et ne méritant aucun respect.

Et si on rajoute à cela la forme d'injustice qui règne sur les forums officiels qui ne sont plus que des forums promotionnels et qui empêchent les joueurs et clients potentiels de s'exprimer avec une égalité de droit, il est impératif que sur le plus grand portail francophone de MMOs on continue à informer correctement les futurs joueurs sur l'état pitoyable de D&L et les pratiques plus que douteuses qui continuent à avoir cours là bas.

Et pour finir, je pense qu'il est nécessaire de forcer le trait pour que plus jamais aucune entreprise n'ose livrer un tel produit commercial dans un état digne d'une alpha, c'est le moment où jamais en tant que joueurs de MMos de faire bien comprendre aux éditeurs que tout les joueurs de MMOs ne sont pas des gamins de 12 ans à qui ont peut faire acheter tout et n'importe quoi et donc de dire un NON catégorique à "ça".

Voili, voila

PS

Sinon je vous conseille SilkRoad Online qui est bien rafraichissant durant cette canicule et qui a le mérite d'être 100 fois plus abouti et réussi que D&L et en plus il est gratuit, que demander de plus.
Citation :
Publié par Aratorn
Je n'ai de lien avec personne du staff de DnL ( j'ai beaucoup ri de la rumeur comme quoi ma soeur aurai bossé pour NP3 et aurait été virée... c'est sur qu'une institutrice et directrice d'école en région lyonnaise se fait souvent engager et virer dans une boîte de dev de jeux vidéos sur l'île de la réunion ).
Rien que pour ça, suivre l'actualité DnL vaut le coup...
à lire tout ça on pourrait presque penser être potes Aratorn et moi, même Le Saint

pkoi tant de haine parfois dans nos échanges alors on pense tous quasiment la même chose
Citation :
Publié par Aratorn
Interessé par DNL au début vers 2003, le concept me paraissait innovant.

Puis en décembre 2005, j'ai été pris dans la beta ouverte. Et comme maintenant, après 7 ou 8 betas passées, je sais que quand on fait une beta ouverte c'est à 90 % ce qu'on aura en payant le mois suivant, je n'ai pas voulu rater ça (et franchement je ne suis pas déçu).

Je ne pensais pas qu'il y aurait des gens capable d'oser vendre un soft plus cher que les autres et dans lequel il manque 70 % des fonctionnalités
annoncées : enfin si, j'ai déjà vu ça mais c'était en 1983 aux balbutiements de l'informatique personnelle. DNL retour vers le futur ?

Continuez les gars vous êtes mon rayon de soleil journalier
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je poste très peu sur les forums DNL, mais un flop de cette envergure et une telle succession de bêtises y compris après la sortie du jeu m'ont mis, je l'avoue, sur le cul, et ont éveillé un intérêt certain envers le truc.
Je poste très peu mais je lis le forum tout les jours pour les mêmes raisons que Coin².

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés