Pourquoi est-ce que vous postez ?

Partager Rechercher
Pour ma part, je lis ce forum (tous les jours) et je poste ici (bien plus rarement) parce que:

1/ DnL était un jeu attirant, en 2003, pour toutes les raisons citées.

2/ En plus d'avoir l'air bon, ce jeu était FRANCAIS (cocoricooooo!), comme moi...

3/ Plus que français, ce jeu était fait à la REUNION (otéééééééé!), comme moi aussi!

Voilà. On a vu ce que c'est devenu.

Je regarde donc son agonie avec tristesse (c'est la France, quoi) et amusement (tant de bourdes, de mensonges, de ratages, de désinformation, on ne peut pas avoir pitié).

Ce qui me navre le plus: tous ces anglo-saxons qui y ont cru aussi. Déjà qu'on a pas bonne presse, par chez eux, ce genre de gag, c'est la cerise sur le gâteau... C'est que NP3 donnerait presque raison à G.W. Bush, qui nous prend pour une bande de primitifs abrutis, fainéants et tricheurs...

La France et la Réunion ne sortent pas grandies de ce fiasco, je vous le dis
Citation :
Publié par Leh'ayime
La France et la Réunion ne sortent pas grandies de ce fiasco, je vous le dis
Je suis, pas trop d'accord.
La France et la Réunion n'ont rien à voir.
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que le ratage du projet et dû aux têtes pensantes plus qu'à un manque de compétences des employés.
Le projet semble avoir un cahier des charges mal défini, ou peut être pas de cahier des charges du tout ?

Un Background ça ne s'improvise pas comme ça, Blizzard s'est servi de Warcraft lui même pompé sur Warhammer, Mythic sur les légendes arthuriennes et nordiques pour DAOC, et NP3/Farlan s'est basé sur quoi ?
Parce que s'ils ne se sont basés sur rien alors il leur fallait partir de zéro et embaucher un ou plusieurs scénaristes.

Vuuar il est quoi la dedans ?
J'ai cru comprendre que c'était un ex joueur de EQ1, mais est-il analyste programmeur, infographiste, ingénieur réseau, scénariste, bref sait-il ce qu'il fait ?
As-t il une quelconque expérience de la conception de logiciels autre que son CV de joueur ?
Parce que je suis joueur moi aussi, Je joue a DAOC, Far Cry, HL2, et autres et cela ne fait pas de moi quelqu'un de compétent pour diriger une equipe qui conçoit un jeu...

Avaient ils un cahier des charges pour la conception des graphismes ?
Avaient ils un Lead design pour valider ou pas le travail sur la modélisation des pesonnages ?
Moi je poste parce que je n'ai rien d'autre à faire au boulot. Je m'ennuie ferme et je traîne pour mon divertissement personnel (et dieu sait que DnL ne manque pas de rebondissements humoristiques).

Mais bon, ça va faire quelques années que je surveille le projet (parfois de près, parfois de loin) parce qu'il était prometteur et semblait répondre à tous mes voeux. DnL est devenu tranquillement mais sûrement la plus grosse blague du monde des jeux vidéo et ce serait dommage d'abandonner complètement son suivi même s'il ne me divertit pas de la façon dont je m'y attendais au départ.

Edit pour Feeol plus bas:
Hehe je te l'accorde. La plus grosse blague des MMOs alors!
Citation :
Publié par Trevor

DnL est devenu tranquillement mais sûrement la plus grosse blague du monde des jeux vidéo .

HS/

Et duke nukem forever alors

HS/
Thumbs up
Je poste très peu sur cette section de JOL, mais je passe de temps en temps pour suivre les rebondissements.

comme beaucoup l'ont déjà dit, jai été séduit par l'aspect novateur du jeu il y a 3 ans et on avait même prévu de migrer avec toute la guilde.

puis le temps a passé, trop de temps, et la désillusion a été à la hauteur des espoirs placés dans ce jeu.

le malheur, c'est qu'à part le forum et les screens je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et "payer pour voir" n'est pas dans ma nature, surtout lorsque tout laisse à penser qu'il s'agit d'une arnaque.

En tout cas j'apprécie ce post pour la franchise (apparente) que les posteurs ont montré (et la modération efficace).

Il est dommage que le reste du forum ne soit pas du même acabit.
Citation :
Publié par Feeol
HS/
Et duke nukem forever alors

HS/
[HS]
Rien a voir.
DNF n'est pas sortie.... Donc on peut pas rire de lui... DNF c'est juste la définition parfaite de Vaporware.
[/hs]

Tout comme DnL (remarquer juste une lettre de différence ^^) est la référence de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on Dev un MMO...... Dev en devenir, maintenant vous comprenez l'utilité des cours sur la gestion de projet je suppose?
Donc ne séchez plus!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés