/\ Sujet destiner au nouveaux venus /\

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Tout est dans le titre, je suis 100% nouveau dans FF XI je ne connais absolument rien du jeu, mais j' ai decidé de me lancer pour de bon dans le monde de Vana diel !

Mon premier MMORPG c'était PSO sur SEGA DC (Argh ! trop bon !)

Puis un peu de temps passé sur GUILD WARS, sinon a part ça je suis néophyte en la matière mais compte bien rattraper "un peu" de retard !

Je n' ai pas encore crée mon perso (je commence le jeu dès demain) mais avant cela j' aurais vraiment aimer un peu d' aide pour le choix de la "classe" et suis à l' écoute concernant tous tuyaux pour le bon déroulement de ma future partie

Une petite question aussi : J'ai vu que pour l' abonnement on avait le droit a un seul perso (1ere formule) mais est ce que cela veut dire qu' une fois le perso fait c'est mort ? On ne peux plus modifier ? On ne peux plus en créer un autre ?

Sinon c'est tout et demain commence la galère du débutant, avant d' atteindre (j' espère) avec ce FF XI le fameux plaisir de jeu tant promis !

Merci a tous et certainement @ très bientôt !
En achetant le jeu, tu as droit à un ID. Avec ce dernier tu crées ton personnage, si un ne te suffit pas tu devras commander un nouvel ID (tu peux aller jusque 16 ID's je crois) qui te coutera 1€/mois en plus. Ensuite libre à toi de supprimer tes personnages et de recommencer des nouveaux.

A part ca, je te conseille d'aller sur un serveur ou il y a pas mal de francophones, histoire d'avoir de l'aide in-game. Pour choisir un serveur il te faut un World Pass (voir le post conscerné) ou sinon tu va te retrouver aléatoirement dans un des mondes.

Pour ce qui est du Job et de la race, tout dépends de toi et de ce que tu veux faire. Certaines races privilégient certains jobs, à toi de te documenter (facilement trouvable sur ce forum). Si tu es indécis, je te conseille fortement de choisir un(e) Hume, car leurs statistiques sont tres equilibrées et cela te permettra de tester un peu tout les jobs

Pour ce qui est du jeu en lui même hmm.. Faut comprendre qu'a FF tu solotes jusqu'au level 10-15~ pour l'xp. Apres, tu seras obligé de grouper contrairement à la plupart des mmorpgs. Les débuts en party (Valkurm Dunes) peuvent parfois donner une tres mauvaises vision du jeu.. J'espere que tu ne tomberas pas sur des parties de gamins de 13 ans qui te dégouteront de ffxi (parle en connaissance de cause).

Une bonne chose à retenir c'est que derrière les points d'expérience et les items de la mort qui roxent, il y a un scénario et un nombre de quetes incroyable. Ce jeu est tout simplement inépuisable

Voila, si t'as d'autres questions hésite pas à demander j'ai rien à glander je seek )
P'tet à bientot si tu viens sur le serveur Gilgamesh.
Citation :
Publié par kritos
Si tu es indécis, je te conseille fortement de choisir un(e) Hume, car leurs statistiques sont tres equilibrées et cela te permettra de tester un peu tout les jobs
Ou bien Mithra, c'est clairement plus joli, parce que les Humes... Hum hum
Citation :
Publié par kritos
A part ca, je te conseille d'aller sur un serveur ou il y a pas mal de francophones, histoire d'avoir de l'aide in-game.
de l'aide ingame j'en ai souvent eu et je ne suis pas sur un serveur reputé avec pleins de fr comme Gilgamesh ^^. Ce que je veux dire par là c'est que la communauté de FFXI me semble assez sympa (mature?) coté entraide (l'absence de PvP joue peut-être, ou le fait que je ne sois pas high level)
Citation :
Publié par Megadriver

Je n' ai pas encore crée mon perso (je commence le jeu dès demain) mais avant cela j' aurais vraiment aimer un peu d' aide pour le choix de la "classe" et suis à l' écoute concernant tous tuyaux pour le bon déroulement de ma future partie

Une petite question aussi : J'ai vu que pour l' abonnement on avait le droit a un seul perso (1ere formule) mais est ce que cela veut dire qu' une fois le perso fait c'est mort ? On ne peux plus modifier ? On ne peux plus en créer un autre ?
La seule chose que tu ne peut pas modifier une fois le perso créé, c'est la race. Tu peux changer de job selon tes envies, changer de nation, faire quasi tous les crafts, etc... avec un seul perso.

Sinon, comme indiqué, tu peux effacer ton perso pour le refaire, mais sauf vouloir modifier ta race, c'est quasiment inutile.

Donc prends la race qui te plait le plus, pour le reste, tu peux quasiment y aller les yeux fermés ^^
Eh ben ! Merci beaucoup les gars pour toutes ces précisions !

C'est vraiment sympa, car débuter dans un MMORPG c'est jamais très évidant

Je vais aller demander un world pass pour Gilgamesh et puis j' espère que l' on se reverra "online"

La pour l' instant je pense faire un peu de leveling + un peu de "ballade" afin d' en apprendre plus sur le jeu.

Merci encore !
bienvenu sur ff^^ et courage =) tu verra c'est pas forcement facile a prendre en main au debut, mas ca viens vite ^^
pour ce qui est de la race... comme pour les autres .. meme si les stats changent selon les races,prend d'abord ce qui te plait le plus niveau skin ^^ (vu que tu gardera le perso longtemps et que tu sera surement amené a changer de job plus d'une foi ^^)

en ce qui concerne le server... si tu souhaite un WP j'allai justement en mettre un sur le topic des WP donc tu devrai pouvoir venir rapidement ^^

et puis si jamais tu cherche une LS , je pense que nous serons ravis de t'accueillir ^^
voici le lien du forum si tu veux jeter un coup d'oeil >
http://tsukinoangels.new.fr/forum/
voila ^^ et a bientot peut etre ^^
Citation :
Publié par Eviriane//Glacée
en ce qui concerne le server... si tu souhaite un WP j'allai justement en mettre un sur le topic des WP donc tu devrai pouvoir venir rapidement ^^

et puis si jamais tu cherche une LS , je pense que nous serons ravis de t'accueillir ^^
voici le lien du forum si tu veux jeter un coup d'oeil >
http://tsukinoangels.new.fr/forum/
voila ^^ et a bientot peut etre ^^
Merci encore c'est très sympa !

Je vais commencer seul, pour me faire la main et mieux integrer le groupe par la suite.

Je vous rejoindrais avec plaisir !

Je chope le WP et commence dès ce soir !
Rougit
Demande de conseils
Bonjour ^^

Eh bien voilà, je viens vous demander votre avis, car vous êtes les plus qualifiés pour m'aider, je pense ^^
Après avoir arpenté Dofus et Guild Wars en long en large et en travers, je suis à la recherche d'un nouveau MMO... Enfin un vrai mmorpg, plus proche de Dof' que de GW...

Ca fait des années que je trépigne devant la boîte de FFXI à la Fnac, et je me demandais si l'heure n'était pas venue de me lancer ^^ J'ai arpenté les forums, les sites de fan et regardé quelques vidéos, mais j'aurai encore quelques questions à vous poser

Donc si j'ai bien compris, malgré le fait qu'il y ait une histoire, FFXI est tout de même un monde persistant. Il faut soloter jusqu'au lvl 15 environ puis après, obligation de grouper ( chouette, j'en ai marre de passer ma vie seule sur Dof :/ ).
Après, je voulais savoir s'il est possible de prendre FFXI par un côté plus "zen", c'est à dire ne pas combattre tout le temps et s'occuper avec des craft et de l'élevage sans en être dégouté au bout de 10 minutes ?
Est-ce qu'il est "facile" de s'intégrer ou est-ce la misère pour les nouveaux venus ?

J'ai cru voir sur les vidéos que les combats ne sont pas hyper rapide et dynamique, ce qui serait plutôt pour me plaire ^^ C'est ça ou j'ai mal vu/compris ? Et qu'en est-il de la prise en main ? :s

Enfin bref, c'est un peu chaotique, j'ai très envie de me lancer mais également très peur que le jeu ne me corresponde pas, que je sois trop paumée, etc :s

J'ai un peu peur de me lancer dans l'aventure, même si périodiquement, ça me tente ^^; J'attend donc vos conseils d'expert, si ça ne vous dérange pas ^^

Merci d'avance
Alors, il y a moulte chose à faire dans FFXI à part exp ^^.
Mais beaucoup de ces choses requièrent un certain niveau dans le jeu, il faut le reconnaître.
Enfin, tu peux toujours Craft, pêcher, quêtes, sans oublier les missions que tu te dois d’accomplir pour ta nation et surtout ! Te balader dans les magnifique terres que regorge Vana'diel

Etant donnée que le jeu est basé sur l’entre-aide, l’intégration dans une Linkshell se fait très facilement. Souvent qu’en plus, les nouveaux cherchent à rentrer sur un serveur particulier ce qu’ils leur donnent l’accès à une Linkshell (guilde) d’office.

Hmm. Tout est relatif. Ça dépend du job, fonction dans la party (ou autre event).
Généralement un RDM n’as pas le temps de se reposer. Alors qu’un mnk lui (non pas tapé c’est un préjugé je sais).
Et puis c’est sûr tu vas pas massacrer ton clavier avec FFXI (sauf quand y a un lag quand il faut vraiment pas )
Personnellement je le trouve suffisamment dynamique avec énormément de possibilité.
Sans parler du fait que l’on peut faire des sortes de « combo » grâce à nos « Weapon Skill » et autre « Magic Burst ».

Pour la prise en main, comme pour tout ça dépend de toi. Mais bon tout est mis en place pour que cela se fasse de la plus facilement possible.
Tu peux jouer avec la config de base (au clavier). Configurer un truc à toi (clavier + souris) et même utiliser un pad.
Citation :
Donc si j'ai bien compris, malgré le fait qu'il y ait une histoire, FFXI est tout de même un monde persistant. Il faut soloter jusqu'au lvl 15 environ puis après, obligation de grouper ( chouette, j'en ai marre de passer ma vie seule sur Dof :/ ).
Pour certains jobs, l'obligation de soloter arrive même plus tôt (autour du 10)

Citation :
Après, je voulais savoir s'il est possible de prendre FFXI par un côté plus "zen", c'est à dire ne pas combattre tout le temps et s'occuper avec des craft et de l'élevage sans en être dégouté au bout de 10 minutes ?
C'est tout à fait possible, il suffit de ne pas se prendre au jeu du "toujours plus haut, toujours plus vite". Il y a beaucoup à faire en dehors du leveling, même si ce dernier a une part importante dans le jeu.

(A titre d'info, j'ai mis 2 ans à atteindre le niveau maximum sur mon premier job, là où d'autres mettent 6-8 mois).

Citation :
Est-ce qu'il est "facile" de s'intégrer ou est-ce la misère pour les nouveaux venus ?
Beaucoup d'anciens joueurs remontent un nouveau job avec l'extension qui est sortie très récemment, donc c'est le bon moment pour trouver des groupes quand on est débutant.

Citation :
J'ai cru voir sur les vidéos que les combats ne sont pas hyper rapide et dynamique, ce qui serait plutôt pour me plaire ^^ C'est ça ou j'ai mal vu/compris ? Et qu'en est-il de la prise en main ? :s
C'est au contraire assez rapide, mais tout dépend de la situation et de la position que tu joues dans l'équipe. Ce n'est pas un jeu de réflexe, si c'est ce qui te tracasse, mais il faut néanmoins être capable de réagir assez vite quand tu es soigneur par exemple.

La prise en main te déstabilisera un peu au départ, étant donné que FFXI a été conçu à la base pour une console, et a une ergonomie bien particulière, mais on s'y fait très vite (et c'est au final très agréable, mais ce n'est qu'un avis personnel).

Citation :
Enfin bref, c'est un peu chaotique, j'ai très envie de me lancer mais également très peur que le jeu ne me corresponde pas, que je sois trop paumée, etc :s
Tu peux toujours acheter le coffret de base (Vana'diel Collection, 15€) qui comporte le jeu et ses deux premières extensions, et profiter du mois gratuit pour te faire une idée. La dernière extension est plus axée "high level" et ne te manquera pas, de toute façon, dans un premier temps.
Merci pour vos réponses si rapides ^^

Je viens de tester le Bench sur mon ordi, ça va, ça passe sauf que... Rah, ça doit être terrible de jouer dans un univers FF en MMO :s Me semble en plus que les musiques sont de Mr Uematsu...

Bon ok, je suis convaincue, j'y cours ^^
Citation :
Publié par Naginata
Me semble en plus que les musiques sont de Mr Uematsu...
=^.^= { Malheureusement pas toutes...

Il me semble (mais je suis loin d'être affirmative) que certaines le sont, comme la musique de San D'Oria, de Ronfaure etc...

Cela dit, les musiques des nouvelles zones sont très zolies aussies ! ^^ )
Citation :
Publié par Cydappleone
=^.^= { Malheureusement pas toutes...

Il me semble (mais je suis loin d'être affirmative) que certaines le sont, comme la musique de San D'Oria, de Ronfaure etc...

Cela dit, les musiques des nouvelles zones sont très zolies aussies ! ^^ )
oui les musiques de aht urghan arrachent vraiment
Bonjour les gens!

Je me présente très vite, je suis junta, un ami irl de la demoiselle qui a déjà gouté un peu il y a trèèèèès longtemps à FF11... Seuelment, j'étais tombé apparemment dans la période "creuse en nouveau" d'après ce que j'ai appris plus tard, et du coup j'ai pété un cable une fois arrivé aux dunes et j'ai pris mes jambes à mon coup (pas de chance hein...).

Bref, nagi m'a donné l'envie de m'y remettre, et donc je tente , de ma maigre expérience, de commencer à l'aiguiller... Et on on a commencé par se mettre d'accord sur un choix de serveur, pour tenter de pouvoir profitter de l'aventure ensemble (allez, cette fois, je me dégonfle pas ).

Bref on est bien tenté par le serveur Phénix.
Le jeu étant en train de se rinstaller chez moi (elles sont costauds les MaJ dites donc... :/) j'ai pas encore put voir si à la création de perso, l'accès a phénix était simple ou pas...
Bref, si quelqu'un avait une paire de World Pass Phénix à nous fournir ça serait top mega kewl Et on viendrait lui faire tout plein de zoubis IG

Après si on trouve personne, baaaah... On recréera le perso en boucle autant de fois qu'il le faudra è_é

Edit:
*réalise qu'il y avait un topic demande de World Pass en stické*
J'ai honte -___-... J'ai posté dessus donc, désolé pour la double demande ^^;
bon comme pour Nagi la boite m'a fait de l'oeil tres longtemps et je n'osais pas m'y mettre. Puis j'ai craqué et je me suis dis "j'achete le jeu et je n'y joue qu'un mois uniquement pour tester".

Et finalement ca fait un an que j'y reste (je me suis fait avoir par l'ambiance cet univers diablement accrocheur). Si les premiers jours furent durs (je ne connaissais qu'une personne sur mon serveur et qui n'etait pas la), je garde malgré tout des souvenirs incroyables de mes premiers mois sur vana diel ou j'arpentais seul les regions arides de Gustaberg à pieds accompagné de cette musique melancolique ...
Citation :
Publié par Ling01fr
bon comme pour Nagi la boite m'a fait de l'oeil tres longtemps et je n'osais pas m'y mettre. Puis j'ai craqué et je me suis dis "j'achete le jeu et je n'y joue qu'un mois uniquement pour tester".

Et finalement ca fait un an que j'y reste (je me suis fait avoir par l'ambiance cet univers diablement accrocheur). Si les premiers jours furent durs (je ne connaissais qu'une personne sur mon serveur et qui n'etait pas la), je garde malgré tout des souvenirs incroyables de mes premiers mois sur vana diel ou j'arpentais seul les regions arides de Gustaberg à pieds accompagné de cette musique melancolique ...
je donnerais tout pour retrouver le sentiment que j'ai eu durant mes premiers jours sur FF
même en recommençant un perso ou en essayant d'autres mmo j'ai jamais ressentie une sensation pareil.
je m'en souviendrai toujours , j'espère que vous ressentirez la même chose ^^
et bon voyage dans vana'diel
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
après 2 ans j'ai encore beaucoup de plaisir a jouer et il me reste beaucoup a découvrir, mais c'est pas le même sentiment qu'au début.
je pense que jamais je rejouerai a un mmorpg qui me fasse ressentir les mêmes choses.
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
Citation :
Publié par norrec
après 2 ans j'ai encore beaucoup de plaisir a jouer et il me reste beaucoup a découvrir, mais c'est pas le même sentiment qu'au début.
je pense que jamais je rejouerai a un mmorpg qui me fasse ressentir les mêmes choses.
Je trouve que c'est grave tu parle d'un jeu comme si tu parlais du grand AMOUR

En modifiant 2 pti truc ca donne ca

après 2 ans j'ai encore beaucoup de plaisir à être avec elle et il me reste beaucoup a découvrir, mais c'est pas le même sentiment qu'au début.
je pense que jamais je rencontrerais une femme qui me fasse ressentir les mêmes choses.

J'ai mis les modification en gras
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Je trouve que c'est grave tu parle d'un jeu comme si tu parlais du grand AMOUR

En modifiant 2 pti truc ça donne ça

après 2 ans j'ai encore beaucoup de plaisir à être avec elle et il me reste beaucoup a découvrir, mais c'est pas le même sentiment qu'au début.
je pense que jamais je rencontrerais une femme qui me fasse ressentir les mêmes choses.

J'ai mis les modification en gras
lol c'est pas du tout le même sentiment d'amour , il y a plusieurs degrés dans ce sentiment.
le fait est, en 2 ans je me suis fit de vrais amis sur ce jeu, je me surprenais même a me connecter juste pour papoter. je regrette rien, le jeu a pris une part moins importante par rapport aux relations que j'ai fais , c'est peut être de ça que je parlais dans mon précèdent post et non du jeu qui sait ;D.
rien que de penser que ( c'est déjà arrivé , ça arrive et ça arrivera :/ inéluctablement) des gens que j'apprécie arrête ça me fais de la peine, enfin on garde contact , et c'est ça FF plus qu'un jeu ça permet de faire des contacts mine de rien.
bref je vous laisse gogo paris (4H de train @_@ )pour rassemblement irl de certaines personnes de ma ls pour la japan expo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés