[Petit debat inter-royaumes]Les groupes tank servent ils a quelque chose?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hilyna
Suffit de jouer avec un stun dans l'assist (demande aux healer ou warrior par exemple )
Ouais mais la faut compter avec la bulle (qui n'existe pas pour les dommages magiques )
hors debuff j'ai rarement vue un mage taper a 600+ constant. Un mage qui fait ce genre de dommages c'est un mage HR, full passives.

Perso avec un guerrier 3L8 j'arrive a claquer du 500/600 a la 2M
avec ma merco 5L c'est en general du 300+100
avec mon Odin 9L 600+ c'est avec un debuff 50% sur du nada de resist.
Je me pose la question sur le fait que les mages faces beaucoup plus mal que les tanks.

Charge 3 sur un timer de 1m30 c'est fumé a mon goüt. Soit tu est obliger de te replier vers bg/arriere donc mage qui bouge = 0% deal. Soit tu claque moc 3 et tu sert les fesses en esperant le tomber lui et son ID avant qu'il te tue. Après quant je lit qu'un mage qui claque MoC3 fait du dumping RA .

C'est quoi cette histoire de straff a 1k, tu crois qu'un mage vat straff sur un tank a 1k de portée . C'est au cac que les crètins s'amuse a faire ce genre de conneries. Encore heureux que les tanks n'esquivent pas les DD.
Citation :
Publié par Ekraz / Gighvard
Encore heureux que les tanks n'esquivent pas les DD.
Bof, ça serait aussi aberrant que les mages qui esquivent mieux que les assa like à grand renfort d'exploit
Disons que des mages,
Le combat est pas forcément intérréssant, soit victorie totale, soit défaite rapide, ca back a tout les coups...
on compte plus le nombre d'enchant/odin/cabaliste complétement lassé de leur 3 assist debuff DDe t qui reroll....

Donc voila un jeu à base de mage est +violent,
mais nettement moins intéréssant dans le combat lui même, les soigneurs le reconnaissent en premier....
et puis ca peut être frustrant vu la masse d'interrupt....

Un groupe tank à l'avantage d'être + sympa à jouer (osef des interrupt), soins +faciles..
Et il faut absolument un style stun anytime (slam ou autre)

Parcontre vous allez connaitre les bonheurs du :
- Mais STUN ù%*µ§ !!! - jpeut pas jsuis snare/maladie/outrun...
- Rahh dauphin straffeur de M!%*ù !!!! pas en LOS....
- c'est bien la célérité et les positionnels, mais qu'est ce qu'on rate de style quand ca bouge^^
- Assist plzzzzz !!
- Tiens encore cette team mago spé Back !!!

Enfin bref, de là à dire que mago>tanks , je rigoles perso^^, les deux optiques de jeu sont jouables et efficaces...
pour les magos il leur faut un débuff DD...et des CC
pour les tank ils leur faut un Stun..et de sinterrupt

Bon parcontre dans ung roupe a base de deal tank ou hybride, il faut que les mages s'attendent à voir le niveau passer d'un cran, car la cible à kos ce sera eux, ils ne peuvent plus se fondre dans la masse d'une team mage^^
Et c'est la que challenge pop^^

pour les dégats des mages ca oscille en 2 et 700....
ca dépend de 4 choses:
1/ buff resist de l'ennemi,
donc les solo c easykill^^,et les mec sans buffeur ou avec leur cl resist aussi..
2/stuff resist de l'ennemi, quand tu vois la masse de mids qui sont fieres de leur SC 6%matter ou 6%spirit, faut pas s'étonner^^
3/si t'as une assist débuff DD dans le groupe ca monte de suite
4/enfin de ton matos/spé/ra passive etc^^
sous une assist ils en on même pas le temps mais c'est vrai le windrag et le dauphin ca devrais être ban mais pour les autres straff m'en fou ca marche pas sur moi
Citation :
Publié par jaaden
un bon groupe tank qui s'assist si ils sont sous baod il te pulvérise un groupe mage a rang égale
un bon groupe mage qui s'assist si ils sont sous bof il te pulvérise un groupe tank a rang égale

a condition que le fight soit hors de l'eau sans back les 2 sont valables

Je joue en compo 1 clerc, 1 moines, 6 mages (dont un théu), d'une, on joue comme ça parce qu'on a up les classes qui le permettent et non pas pour pourrir la vie des pauvres tanks, et de deux, essayez de regarder un peu les inconvénients de ce type de compo aussi.
- Problèmes de lignes de vues (kikoo agramon)
- Dur de se ressaisir quand on a un inc foireux ou un add mal placé
- Combats marins quasi impossibles (essayez ne serait ce que d'interrupt des dauphins)
- Peu de polyvalence comme ça a déjà été dit

J'ajouterais que notre compo, on la joue avec aucun moc, quelques baod pour compenser le tissu et c'est tout.

Vous trouvez que c'est une compo inintéressante à jouer et qui ne sert qu'à farm rp, c'est votre avis et n'en faites pas une généralité. Moi je m'amuse avec et ceux avec qui je joue s'amusent avec.

Ensuite pour ce qui est du back up brainless. Premièrement c'est loin d'être systématique, il a lieu juste contre un bus ou si à l'inc on a un placement foireux. Désolé que ça frustre les tanks mais c'est une question de logique, on va pas s'arrêter pour attendre l'assist.

Enfin, pour peu qu'on y réfléchisse quelques minutes, il existe quantités de solutions pour allumer un groupe mage. Mais le temps qui pourrait être employé à cette reflexion sert seulement à venir dénigrer ses adversaires sur JOL.
Citation :
Publié par Ulerra
Enfin, pour peu qu'on y réfléchisse quelques minutes, il existe quantités de solutions pour allumer un groupe mage. Mais le temps qui pourrait être employé à cette reflexion sert seulement à venir dénigrer ses adversaires sur JOL.
Ou la bonne vielle solution du /use tactics. Pour peu on croirait aussi que tu viens pour railler tes adversaires mais avec subtilité -soit- grand bien t'en fasse.

Déjà la phrase qui fait tout:
Citation :
Combats marins quasi impossibles
Avec 6 mages ? et tu veux faire gober ça a qui ? Les seuls groupes qui back 100% du temps dans les flaques d'eaux sont bien les groupes mages.
Perso je lis ça - je passe message suivant

Maintenant essaye de jouer en full tank et tu verra que jamais comme avant tu n'use autant ton /rel.
Un groupe full tank c'est sans les armes face aux groupes mage/hybrides pour de multiples raisons déjà évoquées - ce n'est pas pour rien que tous les groupes tanks se sont orienté vers de l'hybride pour assurer leur DpS (et leur amusement) alors que les groupes mages n'ont que faire de tanks dans leurs compo.
Deja j'ai jamais vu un groupe mage alb aller sur agrammon perso peut etre la mentalité du serveur ...

Enfin quoiqu'il en soit, ta compo qui ne peut pas se battre sous la flotte, on voit que tu as jamais joué tank sous l'eau mon gars, parce que un tank sous l'eau c'est un poisson plein de rp a pecher. Enfin bon, c'est d'un ridicule quand meme .....

Eput de polyvalence, olol tu leech aps mieu dans le buss q'un groupe full tank ? tu peut t'amuser un peu en tour non ? ben pas un tank..

Mon jeu en buss, c'est limite l'arc court parce que des que j'avance taper y a 50 mage en f8 DD....

Les tanks servent toujours, pas mal pour interrupt et comme pain bot contre les groupes magos en face :/

Apres en 8v8 les plus grosses compo sont les hybrids/tank, full mago c'est surtout fort contre les groupes sans teamplay.
Ca résume a peu près bien ce que je pense ^^
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, je trouve les groupes mageos ininteressants à jouer en 8v8 et je peux pas parler en connaissance de cause en ce qui concerne les groupes tanks car je n'en ai jamais fait avec ma finelame ou ma zerk .

Je trouve que els compos 3 tanks / 1 mageo / 1 senti voire 2 tanks / 2 mageos / 1 senti sont les mieux côtés hib et els plus agréables à jouer...

Côté mid je pencherai pour le 3tanks / 2 mageos ou 4 tanks / 1 mageo...

Et côté alb des compos avec 1 theu/ 1 sorc / 1pal / 3 tanks sont pas mal je trouve.

Il semble impossible de jouer en full tank sauf peut-être sur hib avec un druide symbiose et augure car sans antispeed tu passes ton temps à courir après des cibles sous speed trop sovuent et notamment après les soutiens adverses. Et de totues facons ca doit aps être agréable car ca consiste à tomber le groupe en face avant que tes soutiens ne tombent et à ce jeu là mid est nettement avantagé avec ses guéri cheat, son chamy @prout maladie instant, etc...

Enfin sur mon serveur d'origine (Broceliande) les seules compos à la fois difficile et agréables à affronter sont les compos hybrides citées au-dessus. Et ce sont celles qui donnent le plus de fil à retordre...

Après els compos mageos, s'ils backent tu fais demi-tour et tu els laisses tranquilles et sinon tu les poutres en 10secondes chrono... Après parfois s'ils ont un inc clairement avantageux ils t'atomisent mais c'est trop aléatoire et pas du tout baser sur le niveau des joueurs du groupe.
POur moi une compo mageo spour leech du bus ou atomiser des pick-ups bas rang
Citation :
Publié par Fiodon
Contre groupe mage qui back, un rush en ffa suffit amplement pour être au CaC sans s'être manger le moindre cast. Ou charge à l'inc comme ça c'est encore plus vite réglé.
lol merci fiodon, tu nous fais part de tes expériences personnelles la ???

@ Ulerra +1

Citation :
Publié par jaaden
un bon groupe tank qui s'assist si ils sont sous baod il te pulvérise un groupe mage a rang égale
oui hein, surtout si il s'assist la il ont plus de chance de win tkt
DAoC n'est pas un jeu d'équilibre...

malheureusement il est vrai que les tanks sont dans l'absolu moins amusants et moins efficaces en RvR que les magos...
jettez la pierre les magos en disant "oui mais nous on est interupt, on est en tissus etc etc etc" parlez des groupes composés de tanks ET magos mais en ouvrant les yeux on voit quand même que le gars qui fait tank ben... il BG? il va interrupt et se trouver en première ligne, pris pour cible et dead? pompe à mana pour rezeur...

Qui qui fait le plus de frag? un tank ou un mago?
QUI qui est le plus rapidement haut rang? le tank ou le mago?

exemple dans les chroniques sur les 10 premiers rangs de chaque serveur on trouve pas plus d'un tank haut rang...

ça serait bien d'équilibrer tank Vs magos mais aussi déjà il faudrait équilibrer les différentes classes eldricht>enchant>empath par exemple, suffit de voir les compo des groupes pour savoir quelle classe et quelle spé sont déséquilibrées...

enfin c'est un coup d'épée dans l'eau... DAoC n'est pas un jeu d'équilibre...
de façon les meilleurs groupes ne sont pas les full mage et les fulls tank ce sont les groupes qui prenne un peu de tout mais maintenant avec la compo de ma TF je regarde les mecs ils on beau split back up et tout ce qu'il veulent y'a tellement d'interup chez nous qu'ils arrivent pas a incanter et que la victoire dépend avant tout de l'inc et du lieux de la bataille en pleines les tanks on bien plus de chance de gagner par contre sur une rive bah la oui les magots l'emporte
Citation :
Publié par jaaden
de façon les meilleurs groupes ne sont pas les full mage et les fulls tank ce sont les groupes qui prenne un peu de tout mais maintenant avec la compo de ma TF je regarde les mecs ils on beau split back up et tout ce qu'il veulent y'a tellement d'interup chez nous qu'ils arrivent pas a incanter et que la victoire dépend avant tout de l'inc et du lieux de la bataille en pleines les tanks on bien plus de chance de gagner par contre sur une rive bah la oui les magots l'emporte
ué un peu de tout c'est pas mal np, sinon j'aurai dit l'inverse, en plaine en plein inc de face une team mixte/tank contre une team mage qui a alors bien le temps de split n'a pas beaucoup de chance de win, par contre en rive l'inc est souvent au cac et la team tank l'emporte
Citation :
Publié par Arendallan
Deja j'ai jamais vu un groupe mage alb aller sur agrammon perso peut etre la mentalité du serveur ...
sisi, vous avez sur broce alb un groupe mage bien connu, qui, les 2 fois ou il a tenté agra, s est fait violer en 5 sec chrono, et est vite reparti farmer autour du bus en add, sans jamais aller loin de sa riviere ( ils risqueraient de se dessecher les pauvres ; d ailleurs le groupe le plus pitoyable qu il m ait été donné de voir ).

On peut trouver des gps mages je pense ne cherchant pas le back systématique, qui essayeront de prendre le dessus immédiatement sans reculer. Mais c est rare, tout du moins sur broce.
Les tanks auront toujours leur utilité,maintenant reste à savoir leskels auront encore une place dans un groupe ou les mages ont la main mise ^^

Se battre en reculant,je ne vois pas ou est le problème pour un groupe tank :x

D'autant plus que sur alb,ca ne sera jamais un groupe full tank puisqu'il y aura toujours au moins un sorce à moins de vouloir la jouer full tank et mettre un menes pour inc en SoS et encore c'est tres aléatoire
Citation :
Publié par Ulerra
Alors étant donné que j'ai joué plus de 2 mois en groupe full mage, j'attend tes remarques là dessus.
Moi c'est tout vu, un groupe full mage, c'est ingérable les 3/4 du temps, et la meilleur solution c'est toujours la fuite ou d'avoir un super inc pour les poutrer en 10s.

Ton poste me fait penser à un joueur qui pense qu'il assure en rvr avec sa team, alors qu'en faite il profite du jeu qui est bancale au niveau des mages. Car actuellement soyons franc, c'est le easy mode de jouer en full mage pour peu que les 2 soigneurs aient un rang décent et c'est aussi ce qui rapporte le plus de rp.

Quand je me faisais régulièrement du 100/150k par soir en team full mage avec très peu de release et des combats toujours expéditif... pour moi, il y a comme un sérieux problème

Les teams full mage, oui c'est amusant, mais stop vous voiler la face, c'est aussi très facile à jouer.
Citation :
Publié par Yuyu
Alors étant donné que j'ai joué plus de 2 mois en groupe full mage, j'attend tes remarques là dessus.
Moi c'est tout vu, un groupe full mage, c'est ingérable les 3/4 du temps, et la meilleur solution c'est toujours la fuite ou d'avoir un super inc pour les poutrer en 10s.

Ton poste me fait penser à un joueur qui pense qu'il assure en rvr avec sa team, alors qu'en faite il profite du jeu qui est bancale au niveau des mages. Car actuellement soyons franc, c'est le easy mode de jouer en full mage pour peu que les 2 soigneurs aient un rang décent et c'est aussi ce qui rapporte le plus de rp.

Quand je me faisais régulièrement du 100/150k par soir en team full mage avec très peu de release et des combats toujours expéditif... pour moi, il y a comme un sérieux problème

Les teams full mage, oui c'est amusant, mais stop vous voiler la face, c'est aussi très facile à jouer.
franchement ca rox compo mage, tu pete des mega high skilled HR tank avec des mega low LR mage qui savent pas play!!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés