[Petit debat inter-royaumes]Les groupes tank servent ils a quelque chose?

Répondre
Partager Rechercher
Les plus anciens savent bien qu'a une epoque, on parlait de "Dark Age of Tanks". Maintenant, on est plus enclins a parler de "Dark Age of Magos", meme si la solution la plus souvent choisie par les groupes fixes est hybride.

Maintenant, au fil d'observations et de discussions sur Jol, il semble clair que les tanks et les hybrides ont perdu de la valeur aux yeux de tous. Non pas qu'ils soient inutiles, mais ils sont surtout la pour que les magos fassent leurs boulots correctement : On prend un bane pour interrupt et gerer les magos ennemis afin que les notres n'aient pas de probleme. Le BG protege les magos des tanks et les tanks vont attaque les magos.

Aujourd'hui, on oublie generalement d'un compo fixe de tanks.

Alors mes chers joliens, j'ouvre ce debat : Peut on esperer faire des choses avec plein de tanks partout, ou l'hegemonie magicienne est elle une realite?

Question subsidiaire :
Quelles sont par royaume vos compos tank preferees?

A vos claviers!
Bah full tank, tu perds beaucoup de chose, c'est pour ça qu'un mixte de mage, ovate, hybride et tank amène un jolie groupe, qui est polyvalent.

Full tank, tu perds en polyvalence
Full mage, tu perds en polyvalence
Full hybride, tu perds en polyvalence

Question fun, aussi, bien plus amusant de jouer en compo hybride et y'en a pour quasi-tlm.

Je vois pas l'intérêt de tel groupe, la diversité me plaît , chacune des classes apportent quelque chose.
jpense malheureusement ( pour nous les tank ) que si hégémonie des mages il y a, c'est dûe essentiellement aux outils mis a disposition via ToA essentiellement, et le fait que maintenant tout le monde en a compris les réels avantages ( warp pod & back, piercing resist, etc... ). Donc à mon avis, la seule chose qui rétablierait la balance se trouverai dans le prochain add on, avec des outils favorisant plutot les tanks, dans l'optique d'un équilibre tank/mage, mais malheureusement je crains que si cela devrait arriver, les tank seraient plutot beaucoup boosté, et les mages à nouveaux de coté.
Toujours est il, que je vois mal comment contrer une warp anti speed, quel que soit le contenu d'un futur add-on
Les groupes tanks ne servent qu'à une et une seule chose : faire brouter les ennemis qui oublient qu'ils sont en tissus.

Un groupe mage qui combat en reculant, il suffit de refuser le combat car il est ridicule.
Les groupes tanks sont toujours les plus difficiles à tomber.
On peut se passer de tank mais c'est quand meme assez pénible de jouer en full mago, une compo hybrid orientée tanks est nettement plus agréable a jouer et a affronter.

Les tanks servent toujours, pas mal pour interrupt et comme pain bot contre les groupes magos en face :/

Apres en 8v8 les plus grosses compo sont les hybrids/tank, full mago c'est surtout fort contre les groupes sans teamplay.
Citation :
Publié par Karibou
mais ils sont surtout la pour que les magos fassent leurs boulots correctement : n'est pas la l'essence même du rôle d'un tank ???
Aujourd'hui, on oublie généralement d'un compo fixe de tanks. En Europe peut être, sûrement pas aux US !!

Peut on espérer faire des choses avec plein de tanks partout, ou l'hégémonie magicienne est elle une réalité?
Oui, tout est une question d'imagination et de fun !

Question subsidiaire :
Quelles sont par royaume vos compos tank préférées?

A vos claviers!
Les tanks seront toujours utiles et pour moi mon préféré c'est le merco sur Albion, Champion sur Hyb ... Sur Mid, le seul tank que j'ai teste (et que je teste) c'est la Valky !
Euh , personnellement je trouve que les tanks sont le plus recherchés sur Hib /broc notamment champion , je joue dans un groupe 3 tanks et un mago et je trouve que c'est parfaitement polyvalent avec un cdr un TS et un eld moon qui peut pbae .
Les groupes 4 thaumas qui ne font que reculer pendant puis après leur sos je trouve ça ridicule , avec un tank banelord ils gagneraient en polyvalence et les combats seraient beaucoup plus beaux (d'ailleurs les 3/4 du temps on part dans le sens opposé tellement c'est naze... ) .
Citation :
Publié par Miyka`el
Un groupe mage qui combat en reculant, il suffit de refuser le combat car il est ridicule.
En même temps, le groupe mage c'est con de rester sous les coups des tanks adverses hein... c'est leur intérêt de combattre en reculant.
Je ne sais pas si une compo full tank est possible, mais si ce n'est pas possible, ça ne veut pas forcément dire que joue à Dark Age of Magos. :/

Ca veut juste dire que l'hégémonie des tanks est révolue ?

À part ça je pense qu'une compo full tank mid post 1.84 avec de la Valky dedans ça peut être pas mal. Du genre:

Healer
Healer
Chaman
Valky
Zerk
Zerk
Skald
Thane/Warrior/Valky2 ?
Citation :
Publié par Enthoniel Ezeil
En même temps, le groupe mage c'est con de rester sous les coups des tanks adverses hein... c'est leur intérêt de combattre en reculant.

< cauchemarde tous les soirs sur le TS de son groupe >

BACK UP !!!!

BACKUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUP BORDEL JE VOUS DIS !!!!

< se réveille en sueur >
Les hybrides c'est toujours mieux.

Sinon les compo typées tank sont tout aussi performante en 8v8 qu'avant, mais des qu'il y a plus qu'un fg en face ça peut devenir vite très tendu. Et c'est surtout horriblement nul pour les tours/forts.
Citation :
Publié par Karibou

Question subsidiaire :
Quelles sont par royaume vos compos tank preferees? A vos claviers!
Sur alb/ mid / hib (full tank hein)

Clerc Healer Drood
Clerc Healer Drood
Sorcier Shaman Eld
Theu Skald Barde
Paladin/mda Guerrier Senti [bg]
Merco Zerk Fl [bl]
Merco Zerk Fl [bl]
Reaver/pala2h Savage/valky champion/faucheur

Citation :
Publié par Makswell Sheffield
a simple titre informatif, j'aimerai bien savoir, parmis les reply précédents et ceux à venir, qui joue en groupe fixe / semi fixe ?
Mwa mais sur glaston :x
Contre groupe mage qui back, un rush en ffa suffit amplement pour être au CaC sans s'être manger le moindre cast. Ou charge à l'inc comme ça c'est encore plus vite réglé.
Message supprimé par son auteur.
deja les groupes tanks pourrissent pas le jeu, je n'arrive toujour pas a trouver du plaisir a jouer en tant que grupe tank face a une compo full magots qui joue en backup.

La plupart des beaux combats sont contre des groupes hybrides et full tank..Face a un groupe mage, c'est soit on l'impose a l'inc soit on rip comme des merde parce qu'ils s'enfuient j'aime pas du tout ce type de jeu.

Sinon, non, le groupes tanks ne servent a rien hors 8vs8 !

Avec ToA c'est le contraire
Les mages sont bien protégés et les tanks ne font plus assez de dégats , du coup on les prend pour leur utilité plutot que pour leurs dégats
Citation :
Publié par Miyka`el
Les groupes tanks sont toujours les plus difficiles à tomber.
bof, juste le temps des purge moc et de choper une imun mez+root+stun après avoir nettoyé les pet ml9.

=> aoe root + ns, PAF.

Citation :
Publié par Airwave
Les hybrides c'est toujours mieux.
tu parle des compo j'imagine?

je joue en fixe 3tanks 2mages 3ovates c'est sur qu'on tenait bien mieux les bus avec 1tanks 3mages 4ovates.
en 8vs8 c'est pareil mais depuis qu'on a la compo *tank* on croise d'avantage de compo tank justement, et là l'ovate BG il aurait pas servis aux 3mages de la premier compo je pense. :d

j'aime bien les deux compo mais je m'amuse plus avec le tank. xD
Compo full mage c est un gameplay un peu lame la plupart du temps ( bak ,assist , bak assist , une nette tendance a adorer la natation ect ect ) c est aussi chiant a jouer qu a afronter

Compo full tank l assist sera generalement trop eparpiller ( pasque y aura pas que des gars sous charge et certains seront mezz/root/stun/snare )

Pis de toutes je vois pas bien l interet de mettre 5 tanks en assist , 3 suffisent largement donc autant caser des magots pour les classes restantes

Le gros avantage d un groupe tank c est que c est long a tomber , mais bon sa aimes pas trop les maladie et le BoF 3

Le plus fun et finalement le plus efficace a mes yeux reste donc de jouer sur les 2 tableaux : degats magique via magots et degats cac via tanks d ou les compo hybrides

De toutes sur alb y a pas trop le choix vu que sorc+theu sont en general requis

Odin et Bog sur mid sa aportes aussi enormement , idem pour l eld sur hib
Ce qui est sûr, c'est qu'à bas rang, un groupe (quasi) full tank n'est pas du tout viable, les tanks se touchant énormément dans le cc.
Après jamais je jouerais sans au moins un mage sur mid/hib et sans deux sur hib, après tu peux plus gérer les pets, tes ovates sont trop aggro etc.
Citation :
Publié par Miyka`el
Très certainement un group mixte qui back c'est du pur team play trop bien joué @JoL quand c'est full mage c'est ridicule on aime je t'offre donc un pouce d'or

Citation :
Publié par hannsolo
Compo full mage c est un gameplay un peu lame la plupart du temps ( bak ,assist , bak assist , une nette tendance a adorer la natation ect ect ) c est aussi chiant a jouer qu a afronter
On voit que tu as essayé les OS sur glad que tu as dû forcément croisé étaient des lamer ? j'ai un legers doute sur ca m'enfin pk ca m'empêchera de continuer a délirer dans ce genre de group très difficile à jouer (wéwé on sait tank splus dure a jouer)

Pour répondre au thread full tank ou full mage c'est complètement pareil seuls le skill des joueurs joue, full tank tu joues en rush et full mage en back

Un group hybride je saurai plus te dire ca fait longtemps que j'y joue plus
Citation :
Publié par Smok
On voit que tu as essayé les OS sur glad que tu as dû forcément croisé étaient des lamer ? (jme demande si on voit pas le group légend rip sur leur vid d'ailleur)
Oui on Rip et alors ? Il jouent sans doute mieu que nous y a pas de souci mais :
De une on avait pas la compo qu on a actuellement , de 2 ils avaient genre mini 4-5 rang de plus ,ils ont fait une video 8 Vs 8/8 Vs XX alors que bon ils ont pas vraiment roam all time a 8 , et bon sans dire qu ils etaient 100% lam c etaient pas fair play land hein ^^ , a rang equivalent j aurais demander a voir, mine de rien on a fini par pas trop mal gerer se type de compo ( de toutes y avait que sa surAlb/Glast )

Aperement tu lis que s que tu veux , je la refais alors :
quand je dit que compo mage c est lame "la plupart du temps " => pas tout le temps => pas tous les groupes mage ( sa va mieux la ? )

A une epoque y avait que sa des groupes mages alb sur Glast alors quand je dis que la majorite etait des lamers et bha j inventes rien ^^ ( kikoo je dauphine et je straf a fond )

Le fait est que de base compo mage c est un peu gameplay basique @je doom se qui avance , limite du F8 DD pour le main assist les autres floodant leur macro /assist ( je caricatures mais c est parfois pas si loin ), alors ok c est efficace mais scuze moi de trouver sa chiant autant a play qu a affronter ( je connais pas grand monde content d aller afronter une compo mage et se quelque soit l issue du combat )
Citation :
Publié par Hannsolo
Oui on Rip et alors ? Il jouent sans doute mieu que nous y a pas de souci mais :
De une on avait pas la compo qu on a actuellement , de 2 ils avaient genre mini 4-5 rang de plus ,ils ont fait une video 8 Vs 8/8 Vs XX alors que bon ils ont pas vraiment roam all time a 8 , et bon sans dire qu ils etaient 100% lam c etaient pas fair play land hein ^^ , a rang equivalent j aurais demander a voir, mine de rien on a fini par pas trop mal gerer se type de compo ( de toutes y avait que sa surAlb/Glast )
jles connait les OS je sais très bien comment leur sorc à up 10L

J'avoue que un group @ 4 moc drain life spa des skillés après doom ce qui avance c'est le jeux ma pov lucette à vous de tous rush ensemble ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés