Mages ds AoC,les plus gros DPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello a tous,

Je m'interesse depuis peu a AoC, mais s'il tient ses promesses, je crois que ça pourrait etre mon futur

D'apres cet article , j'ai cru comprendre que les sorts de Mages seraient assez dangereux a lancer, d'une part ils empecheraient le moindre mouvement du caster pdt leur preparation mais en plus ils comporteraient une certaine dose de risque, ce qui en soit me parait assez realiste.

J'ai donc tandance a interpoler et a me demander si tel est le cas est-ce que au final les Mages ne seraient pas les plus gros DPS du jeu ? Faudra bien leur octroyer, en retour du risque encouru, une certaine dose de puissance... Si tel est le cas au vu de la "difficulté" de lancer un sort puissant en pleine bataille (concentration, risque de non maitrise et de debordement, ...) ils auront surement besoin de guerriers pour leur protection...

Là ou le bas blesse, par rapport a ce que je connais actuellement du jeu, c que les mages sont tous Stygiens et que les Stygiens ne sont pas reputés pour etre particulierement amicaux envers les autres races jouables de AoC, je me demande donc comment tout cela va se reguler.
Bien sur il y aura surement des guildes mixtes, melant Stygiens et Cimeriens, mais je ne suis pas sur que ce soit tjs le cas, et quid de la possibilité de faire une Guilde only-Mages ?

Je vois bien une bande de mages Stygiens en cercle invoquant les forces demoniaques, concentrés, pour ne pas perdre le controle de leur invocation. Ils seront alors bien vulnerables aux attaques physiques des barbares cimeriens et autres archers aquilonniens.

Qu en pensez vous ?
Content
Tes interrogations sont multiples et intéressantes, rien que pour celà chapeau bas


Citation :
D'apres cet article , j'ai cru comprendre que les sorts de Mages seraient assez dangereux a lancer, d'une part ils empecheraient le moindre mouvement du caster pdt leur preparation mais en plus ils comporteraient une certaine dose de risque, ce qui en soit me parait assez realiste.
En fait le channeling, l'habileté à concentrer des sorts est une sorte d'équivalent aux combos des guerriers. Les classes de contact peuvent faire pleuvoir une pluie de coups en combinant leurs compétences, les mages le peuvent aussi en concentrant leurs sorts. Ce n'est que quand tu te concentres que tu es immobile (en transe), autrement tu lances des sorts "comme d'habitude".
C'est donc un choix, un pari que l'on fait en ce concentrant, car la combinaison des sorts et instables, en combinant 3 sorts d'attaque par exemple, tu ne paieras pas toujours le même montant de mana



Citation :
Là ou le bas blesse, par rapport a ce que je connais actuellement du jeu, c que les mages sont tous Stygiens et que les Stygiens ne sont pas reputés pour etre particulierement amicaux envers les autres races jouables de AoC, je me demande donc comment tout cela va se reguler.
J'ai proposer de réguler ça à la hache...

Mais personne ne peut affirmer quels sont les plans actuels de funcom sur ce plan... Personne ?
En tout cas ce systeme de "channelling" (merci je cherchais le mot), me fait un peu penser au systeme de Ryzom ou les caster pouvait "fabriquer" leur sorts a l aide de "briques" de base. Concept interessant Nanoko devrait pouvoir en dire plus sur le sujet il me semble (un petit bonjour au passage)

Dommage que pour Ryzom (le peu que j en ai vu : la Beta) au final c t tjs le mm recettes qui etaient efficaces et au final les autres combinaisons n'a v que peu d'interet... un peu a l'instar des templates dans les autres MMO, où on a plusieurs possibilités mais en general tout tourne autour d'un ou deux templates viables...quel dommage !
De ce que j'ai cru comprendre AoC ne propose pas un affrontement inter-racial. C'est ben entre guilde/faction que les guerres se feront. Il est donc tout à fait possible de se battre avec pour frère d'armes un stygien ou un cimmérien.

Sinon pour le DPS pur des mages, je pense que comme dans la majorité des MMO ils seront de loin les main DPS, mais cela risque d'être plus dur que dans les autres jeux .
Citation :
Publié par Perforine
De ce que j'ai cru comprendre AoC ne propose pas un affrontement inter-racial. C'est ben entre guilde/faction que les guerres se feront. Il est donc tout à fait possible de se battre avec pour frère d'armes un stygien ou un cimmérien.
Oui c vrai cependant d'apres le BG, et si on veut un minimum respecter l'univers (que je connais tres peu d ailleurs), si on veut jouer RP,on evitera de melanger trop de Stygiens avec les autres races, enfin c comme ça que je le vois .... Pour ma part je me sentirai pas mal dans une guilde de Guerriers aquilonniens qui pourrait accueuillir cependant quelques Cimeriens perdus ou vendu a la cause aquilonnienne moyennant des avantages sonnant et trebuchant

Sinon pour le DPS pur des mages, je pense que comme dans la majorité des MMO ils seront de loin les main DPS, mais cela risque d'être plus dur que dans les autres jeux .[/QUOTE]

En effet, mais leur grande force serait alors balancée par une relative faiblesse le temps de l'incantation, ce qui au final equilibrerait pas mal les choses.
La difficulté à tisser des sorts équivaut certainement à une compétence des guerriers, archers et voleurs. C'est d'ailleurs ainsi que le skill entre en compte.

Perso je ne parierai pas spécialement sur mago = main dps ;p. Je pense au contraire que toutes les classes, bien jouées, seront redoutables dans les dégâts occasionnés, voilà ce qu'on peut appeler un bon équilibre sans facilité à outrance .

Enfin, concernant les races, on n'en sait pas encore assez. Il est vrai que côté RP les stygiens ne sont pas très appréciés des autres classes, et inversement ^^. Cependant au vu du genre de conflit proposé je ne serais pas étonné de voir différentes races se mélanger, m'enfin ça rajouterai du piment que de laisser les Stygiens entre eux, ce qui créerait un désavantage évident en leur défaveur...

Par contre une chose m'étonne, seuls les Stygiens auront le droit d'avoir des mages ? Encore avec les cimmériens je peux comprendre, mais les aquiloniens ?
Citation :
Publié par Grigou
La difficulté à tisser des sorts équivaut certainement à une compétence des guerriers, archers et voleurs. C'est d'ailleurs ainsi que le skill entre en compte.
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire

Citation :
Perso je ne parierai pas spécialement sur mago = main dps ;p. Je pense au contraire que toutes les classes, bien jouées, seront redoutables dans les dégâts occasionnés, voilà ce qu'on peut appeler un bon équilibre sans facilité à outrance .
Tu as surement raisons en disant que ttes les classes bien joués seront redoutables, il suffira de savoir profiter des faiblesses de chacune.
Pourtant je perçois la difficulté pour les mages a tisser leurs sorts comme un contre-poids a la puissance qu'ils seraient capable de liberer en cas de succes.

Citation :
Cependant au vu du genre de conflit proposé je ne serais pas étonné de voir différentes races se mélanger, m'enfin ça rajouterai du piment que de laisser les Stygiens entre eux, ce qui créerait un désavantage évident en leur défaveur...
Pas si sûr surtout si on imagine que les mages puissent tisser des sorts encore plus puissant en combinant leurs pouvoirs entre eux, j'imagine assez bien 6 Mages stygiens reduisant a néant une escouade de 15 guerriers cimeriens... mais là je divague
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Désolé je ne comprend pas ce que tu veux dire . [...]
Pourtant je perçois la difficulté pour les mages a tisser leurs sorts comme un contre-poids a la puissance qu'ils seraient capable de liberer en cas de succes.
Je vais tenter de me clarifier .
Selon toi la difficulté est un contre-poids aux DPS, perso je le vois plus comme une difficulté commune à toutes les classes . Chaque classe doit avoir son lot de difficultés, ce qui permet au skill de faire surface.
J'espère avoir été plus clair ^^.

Edit : Rada a raison, le "contre-poids" au DPS semble être la corruption .
En ce qui concerne les mages, je vous rappelle qu'il y a quand même un paramètre encore assez flou ( peut-être pour vendredi prochain ) qui est la corruption. Donc les mages main DPS, ce sera peut-être aux joueurs de choisir de l'être ou non. Cependant, plus on joue le main DPS et plus on risque d'être corrompu et de là, de lourdes conséquences peuvent s'en suivre. Je sais pas si c'est très clair
Citation :
Chaque classe doit avoir son lot de difficultés, ce qui permet au skill de faire surface.
Alors disons que cette difficulté là et encore peu repandue dans les MMO... ce qui en fait a mon sens un element interessant

Citation :
En ce qui concerne les mages, je vous rappelle qu'il y a quand même un paramètre encore assez flou ( peut-être pour vendredi prochain ) qui est la corruption. Donc les mages main DPS, ce sera peut-être aux joueurs de choisir de l'être ou non. Cependant, plus on joue le main DPS et plus on risque d'être corrompu et de là, de lourdes conséquences peuvent s'en suivre.
Tu pousses mon raisonnement encore plus loin .. et c'est ... bien du coup ma question effectivement peut s'orienter vers le rapport corruption/DPS ... vivement des news a ce niveau ... meme si je compte jouer Hallebardier... on sait jamais, des innovations interessantes pourraient faire pencher la balance
Ce qui est domage c'est d'apres ce que j'ai vu tout les mages on l'aire d'avoir un background evil...

En tout cas j'espere qu'ils seront pas trop puissant, moi je dit un bon coup de hache devrait toujours les detruire en un coup !

Sinon au niveau des sorts j'aimerais bien qu'ils mettent un timer de recast du sort pour pas qu'ils chain cast un seul spell comme a daoc, genre mitraillette...

[EDIT Le Rieur : Retrait de signature]
Citation :
moi je dit un bon coup de hache devrait toujours les detruire en un coup !
Et c'est moi le grosbill ?! <fais tournoyer sa hallebarde avec force>

Citation :
Sinon au niveau des sorts j'aimerais bien qu'ils mettent un timer de recast du sort...
ça sera surement etre le cas du maniere ou d'une autre, vu que l'incantation du sort pourra prendre du temps et mettre le mage dans une position de faiblesse, donc je vois mal chain cast, ou alors il s'agira de sorts de moindre puissance. Nos armures aquilonnienne devraient pouvoir nous proteger le temps de s'approcher suffisament pour tester la resistance du tissu
De toute façon, les casters ont toujours été ma classe favorite en mmo.
La ça sera un démoniste surtout avec l'alléchante description.
Et je penche pour le plus gros dps mais aussi une des classes les plus stressantes à jouer.
Citation :
Publié par Darkhain
Ce qui est domage c'est d'apres ce que j'ai vu tout les mages on l'aire d'avoir un background evil...
.
Il faut se rappeller que Howard etait un ami de HP Lovecraft, cela se voit dans certains livres. Dans la plupart des livres que j'ai lu, la magie etait lié a des entités plutot orientées mauvaises (mais y'a aussi quelques cas de mage pas mauvais).

Maintenant ni les cimmeriens ni les aquiloniens ne sont ferus de magie, du coup reste les stygiens....
Je trouve dommage qu'il n'y ait que quatre types de mages, qui plus est limités aux stygiens. On va se retrouver "tous pareils", alors que les trois autres classes sont plus diversifiées tant au niveau des sous-classes que des races possibles. Tout peut encore changer, m'enfin...

Plus ça va plus j'ai hâte de pouvoir tester tout ceci par moi-même !
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Tu oublies les prêtre ( Tchey ), ou tu ne les considères pas comme des mages?
un prêtre n'as jamais été un DD pur et heureusement
Ce n'est pas directement dans le fil du post, mais dans son prolongement :

Tout ce qu'il faut espérer c'est que FunCom parvienne dès le départ à équilibrer les nombreuses classes du jeu. En évitant la méga classe et celle qui fait rire ttout le monde. Cela rappellera aux anciens de DAoC de mauvais souvenirs : patch après patch, le développeur améliore une classe pour en limiter une autre, pour la ré-améliorer au patch suivant et en limiter une autre... sans compter les nouvelles classes qui apparaissent au gré des extensions et qui sont surrboostées par rapport aux anciennes pour des raisons éminemment commerciales.

Si FC s'y prends bien, ça limitera les joueurs kikoolol recherchant systématiquement la "class ki tu tou" pour "roxxer leur mère".
Mouef... C'est sûr ça peut être un "plus", mais dans Anarchy (au hasard) on trouve des professions bien plus "efficaces" que d'autres, mais elles sont toutes "intéressantes" à jouer. Enfin, c'est très subjectif. Je jouais un Empathe dans DAoC à l'époque où ils étaient très sous-représentés et montrés du doigts comme étant "faibles", ce qui ne m'a jamais empêché de prendre beaucoup de plaisir avec cette classe particulière.
Hello

A mon avis ça depend de ce que l'on entend par le terme "équilibrer".

On peut tres bien avoir une classe particulierement puissantemais si cette puissance est contre-balancée par une faiblesse importante alors l'equilibre est respecté.

Si on prend le Paladin de WoW, voila un guerrier assez puissants, disposant de pas mal de points de vie et d'armure et enplus d'un bouclier l'immunisant contre toutes les attaques pendant un temps donné. Je ne joue pas de paladin,mais il me semble qu'il n'y ai pas vraiment de desavantages, de contre-partie à ce fameux bouclier qui sauve la vie des paladins bien souvent. Le pretre (tjs ds WoW, qui lui dispose de cefameux "bouclier" magique, au moins est une classe en tissu,qui peut-etre largement haché menu par la mindre epee ou dague et ça me semble dans ce cas bcp plus normal de lui octroyer un tel sort de protection.


A mon avis, un mage disposant de sort particulierement devastateur pourra etre obligé de l'incanter pendant de longues secondes, ce qui laisserait le temps a une classe de corps a corps de suffisament se rapprocher pour lui faire sa fete.


D'ailleurs ça me fait penser qu'on ne voit pas souvent de barre de fatigue dans les MMO, ce qui me parait un bon moyen de reguler la puissance d'attaque. Il est facile d'imaginer qu'un Hallebardier dispose d'une arme redoutablement efficace, mais ne devrait pas pouvoir s'en servir constament pendant un 1H30 de combat sans etre le moins du monde fatigué.

P-e verra t-on aussi une sorte de barre de corruption pour les mages jouant avec les sorts de l'au-dela.

Bref l'equilibrage des classes est toujours un probleme difficile a regler, et il y a toujoursdes joueurs pour trouver que tels classe est plusforte pasque blablabla...
Faut pas oublier que le jeu sera en grande parti du Alliance de Guildes Versus Alliance de Guildes.
Donc on parle d'affrontements assez spectaculaires ou le jeu perso sera mis à l'écart.
Même si une classe est puissante, avec le jeu de groupe adverse:
Mettons un démoniste qui s'apprête à invoquer un gros démon au millieu de ses ennemis.
La, les cavaliers chargent les hallebardiers qui se trouvent à quelques pas devant le démoniste en train de "tisser ses sorts".
La charge est un leurre pour ameuter tous les autres cac autour et derrière le démoniste.
Deux rogues ont contournés tout le groupe et s'apprête à trucider le démoniste.
Voila ce que j'en pense des classes plus fortes que les autres.
Avec de la stratégie et du skill, rien n'est impossible.
Mais je doute qu'un jour les dev' de mmo réussiront à équilibrer si parfaitement leurs classes. Surtout dans les domaines respectifs: Pve et Pvp!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés