Mages ds AoC,les plus gros DPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Sarcastique
Il est impossible de parvenir à un véritable équilibre... voilà...

Bon je vais développer quand même

En fait une classe de personnage doit à la fois être équilibré sur un plan individuel, et collectif, ce qui de facto conduit à des classes plus importantes ou utiles dans un des segments et pas dans l'autre.
Un prêtre de manière générale dans les mmo, n'a quasi aucune chance de survie face à un voleur...
En fait on tend à l'équilibre en évitant de créer des classes dominantes dans un genre (un type de guerrier au dessus du lot, dont les qualités ne sont pas, ou peu compensées par des défauts...)
Pour reprendre l'exemple du palouf de Wow, c'est une classe batarde qui n'a que peu d'intérêt en Pve (il soigne, mais beaucoup moins bien qu'un prêtre. Il tape mais beaucoup moins bien qu'un guerrier)... En pvp il peut gêner, mais sans être réellement dangereux.
Le problème "d'un certain équilibre" se pose alors, les genres se doivent d'être équilibré sur le plan technique (particulièrement si on parle de pvp), mais étant un vieux rôliste, le plus important reste que la classe soit amusante à jouer, qu'on puisse prendre du plaisir à jouer avec les autres sans être un poids ^^
Bien que je ne sois pas vraiment fan du mmo de Blizzard, (surtout à cause de la politique "on sort des patchs inutiles mais ça fait rester les joueurs" des dev.), il faut quand même avouer qu'ils ont toujours réussis à obtenir un équilibre presque parfait, dans Warcraft 3 comme dans World of Warcraft, mais cela tiens sûrement au fait qu'il n'y a pas beaucoup de classes dans WoW, et qu'elles sont toutes très différentes, contrairement à certaines de AoC.

Donc AoC sera certainement plus dur à équilibre que WoW, mais avec un peu de chance ils y arriveront .

PS : Keres on voit que tu n'as pas du jouer en PvE avec un bon paladin, en duo PvE c'est la meilleure classe de soutien, ces seals sont tout simplement énormes (du genre à chaque fois que tu tapes le mob tu récupères 150 mana, ou 100hp) et combiné avec un dps tu pex très très bien !
Je rejoindrais un peu l'avis de Tchey, pour moi l'équilibrage du "fun" prévaut sur celui de l'efficacité dans le sens où ici il ne ne sera pas question de PvP compétitif "à la Guild Wars" avec classement et affrontements mondiaux et équilibrés.

Il faut bien sur que ça reste dans la limite du raisonnable, hein, mais du moment que chaque classe est amusante à jouer, dans ce type de jeu, l'équilibre parfait passe pour moi au second plan.
heu, y aura ptet pas de classement comme pour GuildWar, mais ca sera du combat de Guildes, donc si 1 classes est plus puissante que les autres, vous pouvez etre sur qu'elle sera la plus joué et que les grosses guildes influente auront un paquet de membres faisant cette classe

Y a pas de classement, mais des conquetes, on est prend toujours les meilleurs pour aller a la guerre. Des qu'il y a PvP, il y a compétition, et dans AoC, la compétition sera grande
Talking
Il est important pour éviter la frustration que les classes aient justement un intérêt sur le plan Pvp et Pve sans oublier le facteur fun et/ou social... Bref ça occupe

Mais de ce que j'en vois Conan semble en bon chemin.

@ Kir0s : J'ai en effet arrêté Wow après quelques mois de jeu (+ la beta), et j'ai surtout joué un voleur, mais à l'époque et des bruits de couloir que j'entends, les paladins galéraient à trouver des places pour les instances, et ils tapent toujours comme des fillettes
Le problème est lié au fait que pour un jeu qui propose si peu de classe, c'est dommage de voir que certaines sortent du lot
Une citation qu'elle est bien :

Citation :
Posted by Gaute (Game Director), 11th of July 2005, in Interview: RPG Vault Part 2
...
The users of magic fall, as normal, into two main categories, the ones with magic being offered from their gods or the earth, and the ones where magic is created through rituals and bargains with darker powers. In both cases, you memorize spells into your spellbook, and use mana to cast them.

The current system allows you to prepare a set number of spells for casting into your arcane wheel - our ritualistic shortcut system. Casting the spells in a certain order will allow for magical combos and criticals. Most buffs will be team-based only, to eliminate the need to run around targeting everyone all the time.
Le mage mémorise ses sorts dans un grimoire et utilise de la mana pour les lancer. Le prêtre aussi. C'est la source qui change. Les premiers font des rituels et manipulent des pouvoirs obscures et les seconds vénèrent des dieux qui leur accordent certains pouvoirs.

Le système devrait permettre de préparer un certain nombre de sort à lancer, et les lancer dans un certain ordre entrainera des Combo, coups critiques, etc. De plus, la plupart des pouvoirs d'amélioration (les buff quoi...) seront lancés sur l'équipe entière et pas sur un seul personnage, ceci afin de ne pas avoir à courir dans tous les sens et à s'épuiser à cibler chaque équipier l'un après l'autre.
Yabon !

Citation :
Publié par ( Tchey )
Le mage mémorise ses sorts dans un grimoire et utilise de la mana pour les lancer. Le prêtre aussi.
Encore faut-il savoir ce que cela représente... (ça peut sembler explicite mais j'ai une petite idée derrière la tête qui pourrait vraiment être bien...malheureusement cette coquine est très rapide et je n'arrive pas à l'attraper ;p).
Là maintenant j'ai pas d'idées, mais je suis sur que FunCom en a pour deux .

PS : merci pour l'info ( Tchey ) .
Citation :
Publié par GrizBrasfort
qqun a des infos?
Pas moi
Mais je viens de tomber sur une citation de Godager à propos de la magie:
Citation :
Publié par Godager sur [URL=http://www.dagbladet.no/kultur/2005/06/20/435240.html
Dagbladet[/URL] (traduit du Norvégien)]
Magic is realy important! What we did when we discussed how we would do magic in AOC, was to decide what it will not be, and what it will be
It is not - Pink dots floating around the magician.
It is not - A place where you get comic relief
It is not - Somthing you use for small things(doing the dishes)
It is not - Safe, Fun, "disney"

It is - Massive and grand
It is - Something that is dangerous, and changes the world
It is - Something that could backfire.
It is - Something you should be very scared of ,p

Magic will be to rather summon deamons from hell that will rip a victim to shreds, than throwing a "fireball"...
Citation :
Ce n'est pas - des points roses qui flottent autour du magicien
Ce n'est pas - une chose à prendre à la rigolade
Ce n'est pas - quelque chose que l'on utilise dans les tâches quotidiennes (sortir les poubelles)
Ce n'est pas - sans danger, amusant, "Disney"

C'est - Massif et grand
C'est - Quelque chose de dangereux et qui change le monde
C'est - Quelque chose qui peut se retourner contre vous
C'est - Quelque chose dont vous devriez avoir très peur

Il s'agit plus d'invoquer un démon de l'enfers qui cherchera à étriper une victime que de lancer une boule de feu
IL faudra voir pour le grimoire, si ca reprensente juste la liste des sorts disponible ?

Ou bien si l'on peut stocker par une action ( + ou - longue ) avant de se lancer à l'aventure un certains nombre de sorts ?
pour revenir sur la puissance des nécromants et démonistes (en fait c'est pas vraiment des magiciens jouant avec des runes ^^)

je ne vois pas une surpuissance comme un sérieux problème.
dans wow je jouais un démoniste lvl 60, les 2 derniers démons avait vite tendance à me tuer au bout d'un temps incertain (bon leurs utilités étaient discutables)

si ce genre de barrières/contraintes sont mises en place je ne vois pas trop de problème a un déchainement de puissance à l'instant T

surtout que d'apres le système prévu, un lowbies pourrait tenir face plus ou moins a un high lvl (par le biais des "faux lvl pvp") et que les combats sont prévus pour etre brutaux et violents. rien ne s'oppose selon moi a une surpuissance des sorciers si ceux-ci peuvent se faire headshot par des archers ^^

de plus je vois très mal un invocateur démoniaque faire venir un pti démon à 2 balles sans puissance.
pareil pour la liche, je l'imagine commander une horde de squelettes, pas 2 pov squelettes ridicules. et en contrepartie je les vois très mal courir comme des lapins, faire des bonds d'athlètes, etc.. ou aller acheter des potions au bazar du coin

par contre selon moi c'est toute la trame de ces sorciers qui doit etre vraiment bien rendue pour :
-une ambiance propice au rp
-une prise de risque pouvant devenir pénalisante et pas un pti malus de mort à la wow

un berserker armé d'une grosse hache fait peur, un nécromant ou un démoniste doit etre terrifiant!
j'éspère qu'ils arriveront a bien rendre ces aspects

quelqun disait plus haut qu'il était dommage de voir que des background de mago "evil".
juste ptite aparté,
la nécromancie est l'art de conjurer les esprits et les morts, hors c'est un acte violent (arracher l'esprit a son univers) et douloureux (heu c'est de la mystique, c'est pas sérieux, hein c'est juste pour ptite explication ^^). De plus les morts sont revanchards, donc c'est un acte de domination du sorcier sur un esprit, celui-ci révant de se rebeller pour se débarraser du nécromant.
cela ne peut etre fait par bonté ^^

quand aux démons eux, ils veulent des sacrifices/tortures et autres plaisirs si particuliers, pareil on ne peut imaginer une magie gentille ^^

en fait la magie n'existe pas en elle meme (corriger moi si je me trompe) mais me parais plus comme un ensemble de pactes passés avec différentes entités permettant d'utiliser temporairement ou pas les pouvoirs de ces entités dons les émanations paraitront magiques alors qu'elles ne sont que surnaturelles

heu je ne sais pas si c'est clair, par exemple dans elric le bouquin, celui-ci fait appel aux pactes de sa race envers tel ou tel esprit (vents, animaux, démons, élémental) pour accomplir ce qui est considéré comme magie
je vois le système de conan un peu dans ce style plutot
Je suis en train de lire la saga CONAN;
Il n'existe pas une magie mais des types de magie, dont la divination et les maledictions qui ne font pas appel aux pactes. Je crois qu'il y a tres peu de magie de deplacement, ou de création pure (même du feu).
La magie est tres puissante parce qu'elle n'a pas de frontière. Souvent les sorciers maudissent à distance.
Mais elle doit absolument être préparée, avec des rituels, des pactes, ou canalisés dans des objets de pouvoir.
Il reste que CONAN, furtif et puissant comme il est, arrive toujours à tuer les sorciers qu'il rencontre en combat singulier.
Les sorciers sont généralement mauvais, mais pas tous. J'ai en mémoire un mage extraterrestre emprisonné dans une tour qui semblait plutot bon, avec un sens aigu de la morale.

Je pense que le mage dans AoC devra de toute manière cibler son adversaire. Il ne pourra pas lui lancer un sort depuis sa tour, aidé par une touffe de cheveux.
Donc oublions la magie de la saga, et attendons de voir la sauce FC...
J'espere juste que les sorts ne pourront pas dupliquer des capacités d'autres classes (mouvements du ranger s'il y en a par exemple)

Autre chose, les pretres et les sorciers semblent pratiquer la meme magie dans CONAN. Qu'en sera-t-il avec FC - j'attends la réponse depuis pas mal de temps...
Hehe ça me rappelle que le coup de l'entité extra-terrestre m'avait surpris ^^ (le genre d'éléphant ).

Comme dit précédemment on en sait pas encore assez sur la magie, mais on est nombreux à espérer un système original et palpitant (après éviter que ce soit mageland ou le fait d'appréhender les mages c'est du plus ).

Je suis aussi en faveur d'un système qui rend le mage extrémement puissant pour une courte période mais faible juste après.
Ma foi tant que c'est fun (et dur) à jouer .
Citation :
J'ai en mémoire un mage extraterrestre emprisonné dans une tour qui semblait plutot bon, avec un sens aigu de la morale.
En fait il s'agit d'une incursion du mythe de Cthulhu dans la cosmogonie de R.E. HOWARD

Il correspondait beaucoup avec Lovecraft et s'échangeaient des idées.

Je crois me souvenir que le nom de ce mage à tête d'éléphant est Chaugnar Faugn.

Il ré-apparait dans des écrits des fils spirituels de Lovecraft, mais comme une entité bien plus sinistre.
le lien entre les grands anciens et le monde de conan, c'est ça que j'adore^^

LA TOUR DE L ELEPHANT

*je suis tres vieux, o homme des vastes plaines. Il y a bien longtemps je vins sur cette planette avec d'autres habitants de mon monde, la verte planete Yag*

*et conan sut que le divan de marbre était vide, la haut dans la chambre qui avait abrité cette créature transcosmique nommée Yag-kosha ou Yogah*
C'est vrai, dans Conan la frontière prêtres/sorciers est souvent flou. Et effectivement, les horreurs extra-dimensionnelles semblent plutôt casanières. Elles n'aiment pas être dérangées (genre supporter devant sa télé un soir de Coupe du Monde, voyez )
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je rejoindrais un peu l'avis de Tchey, pour moi l'équilibrage du "fun" prévaut sur celui de l'efficacité dans le sens où ici il ne ne sera pas question de PvP compétitif "à la Guild Wars" avec classement et affrontements mondiaux et équilibrés.

Il faut bien sur que ça reste dans la limite du raisonnable, hein, mais du moment que chaque classe est amusante à jouer, dans ce type de jeu, l'équilibre parfait passe pour moi au second plan.
Ca j'aime bien

Citation :
Publié par Ardaric
heu, y aura ptet pas de classement comme pour GuildWar, mais ca sera du combat de Guildes, donc si 1 classes est plus puissante que les autres, vous pouvez etre sur qu'elle sera la plus joué et que les grosses guildes influente auront un paquet de membres faisant cette classe

Y a pas de classement, mais des conquetes, on est prend toujours les meilleurs pour aller a la guerre. Des qu'il y a PvP, il y a compétition, et dans AoC, la compétition sera grande
Ca j'aime pas du tout du tout
On prend le meilleur pour aller à la guerre, sauf que dans AOC ça me parait un peu plus startégique que de taper dans l'individu en face et aller au point Z

Il y aura de la defense de capitale, du siège de capitale, du controle des routes, du sabotage, tour et ateliers, et du bourrage de pif

Enfin me semble que tous les ingrédients sont la pour et que toutes les classes seront utiles bien que plus ou moins efficace suivant l'évenement
Puissent les devs t'entendre Nanoko.

J'espère aussi un peu plus que le combat de forteresse (qui m'a l'air très bien quand même), comme des attaques de convois, etc...
Je trouve aussi qu'il manque de social dans AoC, de ce que l'on en sait pour l'instant.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Oui c vrai cependant d'apres le BG, et si on veut un minimum respecter l'univers (que je connais tres peu d ailleurs), si on veut jouer RP,on evitera de melanger trop de Stygiens avec les autres races, enfin c comme ça que je le vois ....
C'est quoi cette fixette sur le bg?

De tous temps des groupes d'origines diverses se sont formés par intérêt commun, chacun a sa personnalité et si le bg dit que les stygiens sont hostiles, ça ne veut pas dire que tous les stygiens sont hostiles.

C'est justement un énorme point positif comparé à un DAoC par exemple, le personnage peut enfin avoir une personnalité, un vrai bg perso.

Pour ce qui est des mages, d'après la description le dps risque d'être vu au sens large, il viendrait surtout des zones d'effet (sorts de ralentissement des mouvements, diminution de la précision, dégats...) que des effets par cible. Si on prend DAoC encore une fois, là où un sort ciblé fait déjà plus de dps qu'un coup (grosso modo 250%) un AE fait environ 125% par cible touchée (dégressif) et un pbae près de 500% par cible au contact (dégressif aussi, mais c'est théoriquement un sort de contact). Ici il semblerait qu'on parte sur une base du même ordre en mélée et sorts ciblés, ce qui ne peut qu'être bénéfique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés