[Achat vélo] Rockrider 5.1

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voilà ça va faire plus de 10 ans que j'ai le même vélo, et de 10 à 20 ans on grandit un peu, donc il commence à être petit.
Donc je vais en acheter un, juste pour rouler en ville et faire des mini route de campagnes.

Donc j'avais penser au Rockrider 5.1

Mais voilà le problème je mesure 1.88m et je fais 91 kg, et j'avais demander au marchand qui m'avais dit que ça me serais peu-être un peu juste niveau taille.

Parce que c'est un "vtt loisir" ils ne font pas de taille supérieure, mais après il faut compter 300€ pour un "vtt sport" et ça fait trop pour l'usage que je vaux en faire.

Alors quelqu'un de grande taille a t-il le rockrider 5.1 ?
Est-il bien, peut-on faire un minimum de chemins avec ?
Enfin tout ça quoi ?

Merci
Je fais 1m87 pour 95kg et j'ai toujours prit des tailles classiques de chez Décathlon ou autres Go Sport.

Je n'ai jamais eu de soucis de tailles, suffit de régler la selle.

Par contre, vu ton poids (pas éloigné du mien) tu risques d'avoir des soucis avec les selles des modèles de vélos peu chers.

Du genre la selle qui descendra toute seule au bout d'un moment.

C'est minime mais toujours gênant.

Surtout si tu es dans une grande ville et que tu prends la selle avec toi à chaque fois que tu le "gare" afin de ne pas te le faire voler.

Le problème des petits prix quoi.
j'ai le même model, enfin le mien est bleu.

Je fais 1m91 et 101kgs, je n'ai jamais eu aucun problème, à part que je dois regonfler les pneux à chaque fois que je vais faire du vtt < des pneux michelins noirs > je dois avoir des micros crevures. Decathlon vend de très bon model, vas-y les yeux fermés. Prend des bons pneux faut du solide vu ton poids.
Mon père (1m90/85kgs) s'en sert aussi, le vélo est très solicité et je n'ai toujours rien eu a changé depuis que je l'ai (plus de 2ans). Juste à reserrer un poil les freins j'ai un petit peu de jeu mais rien de grâve.
Aucun problème de taille non plus. La selle en gel fait mal au cul sur des trajets très longs par contre. C'est le seul inconvénient du vélo. Elle tient nickel par contre <j'ai une sorte de fourche sur la selle>.
Les vitesses se passent très simplement, 3 plateaux 8 pignons je crois, avec un systeme de bouton ou tu peux appuyer avec le pti doigt et un poussoir pour le pouce. Super pratique.

Le 6.1 est vraiment beau ceci dit.
Citation :
Publié par baai
D'ici demain soir on devrait arriver à 2m27 pour 198 kg.
Je fais 3M27 et 219kg et j'ai le rockrider 5.1, j'ai pas trop de probleme, je dois juste changer les pneu a chaque fois que je me met sur le vélo ( Vi ils éclatent trop facilement )

Plus serieusement j'pense pas que t es de probleme par rapport a ta taille & ton poids ^^
Citation :
Publié par baai
Désolé d'être gros hein.

Mais je troquerai volontiers 10 kg avec toi si cela peut aider.

On se liposuce ?
Rapport qualité/prix de toutes manières rockrider c'est top et très fiable, après tout dépend comment tu roules et de ce que tu veux faire.
Pour du loisir sur route/chemin le 5.1 convient nickel.

Pour ton prob de taille ça m'étonnerait que tu es des problèmes, au pire tu changes la potence mais ça s'arrête là, c'est plus au niveau du poids qu'il faut faire attention, si tu comptes en faire bcp par la suite d'autres pneus seraient pas de refus, à voir.
Citation :
Publié par Bruyere Ex-Feydienne
Si tu as un peu de sous de coté, prends celui-la: Comme le mien.

Il claque!
Ben j'ai les 300€ mais pour l'utilisation que je vais en faire, je sais pas si c'est vraiment utile.

Merci à tous pour vos conseils !
As tu pensé a prendre un VTC plutot qu'un VTT ? Perso je ne supporte pas les VTT avec leurs gros pneu monstrueux et le cadre archi dur qui pese 20kg a lui tout seul. Si ton objectif c'est la ville principalement, et une sortie en campagne sur route ou chemin (meme accidenté) et pas la descente sportive en VTT, un VTC sera plus utile et agreable a utiliser.
Le rockrider 5.1 est super légé, il l'est plus que mon ancien vélo décathlon que j'avais quand j'étais plus petit. -_- Je vais le peser sur ma balance, je vous dis le poids dès que c'est bon.

edit : 13kgs

Citation :
Publié par baai
J'ai pas dis ma taille et mon poids pour faire "genre", c'est juste que vu que je suis plus grand/lourd, je lui fais partager mon experience avec ce vélo voila tout...
Citation :
Publié par Aiina
Le rockrider 5.1 est super légé, il l'est plus que mon ancien vélo décathlon que j'avais quand j'étais plus petit. -_- Je vais le peser sur ma balance, je vous dis le poids dès que c'est bon.
C'est affiché dans la doc du spad (cf premier lien du post).
Citation :
Publié par Mothra
As tu pensé a prendre un VTC plutot qu'un VTT ? Perso je ne supporte pas les VTT avec leurs gros pneu monstrueux et le cadre archi dur qui pese 20kg a lui tout seul. Si ton objectif c'est la ville principalement, et une sortie en campagne sur route ou chemin (meme accidenté) et pas la descente sportive en VTT, un VTC sera plus utile et agreable a utiliser.
Je me disais ca jusqu'à hière, ou dans une ballade avec des amis yant des VTT, mon VTC et moi avons crevé a cause la route un peu trop accidenté, et évidament, les seul chambre qu'on avait de rechange était pour VTT.
Bah mine de rien, se faite 5 km avec un pneu crevé, ca fait super mal au bras

Mais bon, VTC power quand même, surtout si tu veux faire beaucop de ville et un peu de campgne.
Perso j'ai le Riverside 3, ayant un petit budget j'ai pris le moins chère, mais il est pas exemte de défaut. Des branches de guidon un peu petite si tu as de grande main, des aspect fragiles, mais sinon ca reste correcte. ^^
VTC = vélos tout chemins, en fait c'est un type de deux roues bâtard puisque pour le plat, il ne vaudra jamais un vélo de route bien plus léger, et sur la rocaille, il ne vaudra pas le confort d'un VTT.

Ajoutons qu'il est souvent aussi voire plus lourd qu'un VTT, plus fragile aussi, et avec un cadre spécialement fait pour ruiner toute tentative de performance, bref ça ne sert strictement à rien.

Après dire que le rockrider 5.2 est léger, il pèse entre 13 et 14 kilos quand même, ce qui n'est pas rien.
Je fais 1.98 pour 115 kg, j'ai le meme depuis 1 mois environ (il y a plusieurs taille en faite, L XL ect, j'ai un XL). Par contre j'ai changer la selle d'origine.. Parceque trop mal aux fesses avec celle qui vende avec
Oublier de dire que je l'ai acheter a décathlon (Grenoble) pour 200€ et que j'ai peu régler en 2 fois sans frais pour ce que ça intéresse.

Et oui tu as raison, je préfère une selle en mousse.
Citation :
Publié par Sayn
VTC = vélos tout chemins, en fait c'est un type de deux roues bâtard puisque pour le plat, il ne vaudra jamais un vélo de route bien plus léger, et sur la rocaille, il ne vaudra pas le confort d'un VTT.

Ajoutons qu'il est souvent aussi voire plus lourd qu'un VTT, plus fragile aussi, et avec un cadre spécialement fait pour ruiner toute tentative de performance, bref ça ne sert strictement à rien.

Après dire que le rockrider 5.2 est léger, il pèse entre 13 et 14 kilos quand même, ce qui n'est pas rien.
un VTC est fait pour la ville. Tu auras bien moins d'effort à faire qu'avec un VTT, et tu perdra pas ta roue au moindre trottoire pris avec un vélo de course. Il est loin de ne servir à rien.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
et tu perdra pas ta roue au moindre trottoir
Wow, perso mon VTT pèse au alentour de 10kg, aussi lourd que mal de VTC, et je perd pas ma roue au moindre trottoir
J'ai testé les deux VTC et VTT et je préfère mon VTT même en ville.
Sinon je plussoie ce vélo, un pote à le même et il est vraiment bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés