[Achat vélo] Rockrider 5.1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
un VTC est fait pour la ville. Tu auras bien moins d'effort à faire qu'avec un VTT, et tu perdra pas ta roue au moindre trottoire. Il est loin de ne servir à rien.
Niveau fragilité, un VTC et un vélo de route c'est vraiment kifkif, surtout que les jantes des VTC sont souvent même pas doublées, les pneus de même taille et qu'il n'y a pas de fourche à suspension. Ajoutons un cadre spécialement fait pour rouler à deux à l'heure et on a le vélo idéal pour promener papy et mamy :/

@yopyop : 10kg ça devient léger, ça flirte avec le haut de gamme :/ 15 kg et +, c'est la norme pour du bas de gamme.
Citation :
Publié par Sayn
@yopyop : 10kg ça devient léger, ça flirte avec le haut de gamme :/ 15 kg et +, c'est la norme pour du bas de gamme.
Oui et non, il ne faudrait pas généraliser tous les types de vélos et les pratiques qui en découlent; descente, country, trial et j'en passe.

Simple exemple, le très haut de gamme en VTT de descente tourne bien au dessus des 10kg et c'est pourtant plus du vieux cadre alu en fourche manitou.=)

Même en country je crois que c'est un poil au dessus mais de peu, bien que le facteur poids est trompeur : tu as des spads de 10kg à 300 comme à 5000 euros voir plus, pour conclure, c'est surtout au niveau du choix des marques via les nouveaux matériaux utilisés qui compte le plus.
Je parle évidemment des spads XC, le poids on s'en fout un peu quand on fait de la descente. Et généralement, plus c'est léger, plus c'est cher. Il n'y a qu'à voir la différence entre un pédalier deore et un pédalier XTC, 50€ le premier pour 1000g, 350€ le deuxième pour 750g, ça fait cher le gramme :/
Citation :
Publié par Sayn
Je parle évidemment des spads XC, le poids on s'en fout un peu quand on fait de la descente. Et généralement, plus c'est léger, plus c'est cher. Il n'y a qu'à voir la différence entre un pédalier deore et un pédalier XTC, 50€ le premier pour 1000g, 350€ le deuxième pour 750g, ça fait cher le gramme :/
Je suis bien d'accord, on peut trouver des VTT de 12KG, mais comme tu le fais si bien remarquer ils coutent les yeux de la tête. Un VTT pas cher pèse entre 16 et 20Kg (ici le rocktruc ne fait que 14 et c'est pas mal du tout pour un VTT). Un VTC au même prix pese lui plutot 14 ou 15Kg, un course au meme prix pese 11Kg. Autre chose a considérer, la largeur des pneus donne une resistance importante a l'avancement. En réalité c'est même bien plus pénalisant que le poid si on considére l'effort a fournir pour avancer sur le plat (ou faux plat). Des gros pneus de ouf c'est bien pour faire de la descente dans les graviers en montagne, par contre pour avaler de l'asphalte c'est inutile et fatigant. Enfin le cadre des VTC n'est pas concu pour detruire les performances, il est concu pour etre plus souple et donc plus confortable. Autrement dit, les deux sont différent, je ne vois pas bien dire que l'un est mieux que l'autre mais ils sont adaptés a des usages différents. De toute facon moi j'ai un course si je vais dans les cailloux je perd un pneu
Citation :
Publié par yoyop
Wow, perso mon VTT pèse au alentour de 10kg, aussi lourd que mal de VTC, et je perd pas ma roue au moindre trottoir
J'ai testé les deux VTC et VTT et je préfère mon VTT même en ville.
Sinon je plussoie ce vélo, un pote à le même et il est vraiment bien.

Pardon je parlais des vélo de course pour les trottoires. j'édite de suite c'est crai que c'est pas clair du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés