[1.12] Nouveautés PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Le but du PVP c'est aussi de pas emmerder ceux qui n'en veulent pas.

Si pendant que tu fais tes quêtes je viens t'emmerder à buter les PJs où tu veux rendre 5/6 quêtes, tu risques de faire un peu la tronche, surtout si t'es niveau 20 et que tu as pas moyen de m'en mettre plein la tête en retour pour te venger.

Les prises de villes oui, les prises de ville dans l'état actuel des choses, ça meparait pas terrible vu ce qu'elles regroupent. Un système avec des ville neutres, oui pourquoi pas. Ou alors un genre d'Alterac avec des points à garder ( et non détruire) et sans système instancié.. là oui
à 6 ally contre 1 hordeux sur mon serveur super, "oh vous vous êtes fait rouler dessus pour la 5478ieme fois de la journée, vous les vous libérer au cimetière le plus proche ?" "erreur : aucun cimetière de votre faction sur ce continent".

Vu la répartition de certain serveur je voie mal comment faire du bg en air libre, deja qu'alterac a 40v40 on se fait rouler dessus ( pick up horde = caca ), alors un truc dans le même genre a 50 v 300 j'ose même pas imaginer.
Comment imaginer un seul instant que le PVP outdoor est viable sur WoW quand on voit la supériorité nuémrique de l'allaince sur la horde.

Francheemtn les pvpv instancié c'est tres bien ca évite de te faire rouler dessus par 500 paladins et 400 chasseurs elfes
Citation :
Publié par Judgement Six
1) Monsieur Blizzard ouvre de nouveaux serveurs "SUPAYR GUAYRRE". Parce que si tout le système de jeu est modifié sur des serveurs déjà existants, j'imagine même pas j'imagine même pas comment ça va gueuler. Suffit de voir le nombre de guilde PvE sur des serveurs PvP...
Peut-être que ces guildes sont devenues PVE car le PVP proposé ne vaut pas l'ombre d'une testicule de gnou?!

Je suis allé sur un serveur PVP suite aux pubs de blizzard "Venez sur PVP, attaques de capitales et tout et tout"... J'ai vite déchanté. On peut pas attaquer de capitale réellement. Raid 40 maximum, après ca plante. Et avec 40 mecs, on va pas super loin quand même... Enfin on est super loin du trip de 100 à 200 joueurs qu'on se serait imaginé! Vite déchanté aussi en voyant comment sont gérés les territoires... Comment on fait pour attaquer une petite ville ennemie avec tout le monde intouchable sauf si ils attaquent?

Bref, j'étais venu pour le PVP (et je dis bien PVP, pas PK comme c'est le cas) et j'ai finis par monter une guilde PVE. Blizzard a proposé une migration vers le PVE, j'ai eu le regret de ne pas la faire. Maintenant j'ai corrigé le tir après plus d'un an en allant reroll sur un serveur PVE.

En tout cas, ca sent le moisi ce patch, comme beaucoup de nouveautés tant attendues qu'on nous avait promis et qui ont bien déçues au final. J'ose même pas imaginer comment vont tourner ces BG inter-serveurs alors qu'ils n'arrivent même pas à gérer un seul de leur serveur sur une semaine (hop un petit flam rapide) sans provoquer du lag après une maintenance ou des plantages à répétitions (voir à vider le livre de quètes... Celle-là je l'ai trouvé géniale!).

Ah oui... "C'est mon opinion qui ne concerne que moi".
Je m'étonne que personne n'ai relevé ce passage de l'article:

Citation :
La liste des « corps de bataille » (les royaumes qui pourront se rencontrer en bataille) sera disponible dans un avenir proche sur le site officiel de World of Warcraft
Il semble donc que les royaumes seront regroupés entre eux. Certainement en fonction de leur ancienneté, pour éviter des différences de niveau.
Il est amusant de voir que ce sont toujours les mêmes craintes, les mêmes problèmes qui ressortent quand on parle de bidouiller le PvP.

En première position ceux qui ne veulent pas se faire péter quand ils font leurs quêtes tranquilou. Ensuite, ceux qui pensent que de toutes façons c'est même pas la peine parce que sur beaucoup de serveurs, l'équilibre Horde / Alliance est inexistant. Et de son côté Blizzard rivalise d'intelligence pour trouver une manière de créer du PvP et ainsi contenter tout le monde "sans trop y toucher" sans pour autant modifier les problèmes de base.
C'est un peu le syndrome Tomb Raider voyez: au début le 1 c'est une tuerie, et quand dans le 4, on s'aperçoit que Lara met encore une demi heure à se retourner quand elle s'est pris un mur, on pète les plombs.

Ces problèmes PEUVENT être résolus. Si Blizzard n'ose pas y toucher, c'est foutu, on se tapera toujours du PvP à des kilomètres de ce que les toutes premières previews de World of Warcraft pouvaient nous faire espérer: une suite à WarCraft III faite par les joueurs.

@ Deumus: bon d'accord mon exemple était mauvais. Je citerai plutôt alors les très nombreux "post ouin ouin" que l'on peut voir sur le forum officiel, concernant des "bisounours" qui viennent se plaindre alors qu'ils sont sur un serveur PvP, et que, en créant leur personnage sur ce serveur, ils ont, quelque part, ils ont accepté tout ce qui pouvait leur tomber sur la gueule.

Edit: toujours @Deumus: Ce que je voulais dire aussi c'est que beaucoup de guildes sur serveur PvP n'accepteraient pas de revenir sur leurs directives PvE prisent il y a un bout de temps. Ca fait un bout de temps que j'ai pas joué (plus de 6 mois) mais la logique voudrait que l'équipement acquis en PvE soit efficace plus efficace en PvE et l'équipement acquis en PvP soit plus efficace en PvP, non?
Citation :
Publié par Edelendil
Super autant les filer direct à l'Alliance :x
clair, sur Elune avec les 80% d'ally, ce seront des tours ally fixes ^^

Je vois ça d'ici que la horde devra organiser un raid 40 pour en prendre une pendant 15min, ça va vite saouler toute la faction ^^
Comme dis plus haut, et si j'ai envie de m'amuser avec mon Lv 20 ? Ah merde, y'a rien =/

Le coups des épices à l'air vraiment à chier quand même. En fait, c'est comme un drapeau. Putain, y'a moyen d'être HORS RP à ce point ? On est censé vivre dans un monde cohérent, déjà le coups du drapeau à prendre, mais c'est un jeu entre Horde-Alliance en fait ? Ca remplace le foot pour nous terriens ?
C'est une absrudité sans nom ! Qu'est-ce que le troll s'en fou qu'un elfe prenne un bout d'épice dans la réalité.

Et le coups du buff pour PvE, allé c'est bon quoi, ça me fou la gerbe à la fin.
Citation :
Publié par Jargal
[...]

Il va falloir trouver les joueurs PvP qui veulent bien défendre la tour pendant que les joueurs PvE se goinfrent de stuff épique à Naxx. C'est loin d'être gagné.

Comme le l'ai dit si le buff est vraiment intéressant, les guildes PvE pourront tres bien trouver une maniere de récompenser les guildes PvP qui les aident.

Qqun plus haut, trouve ça con mais je vois pas en quoi un systeme essayant de rapprocher les guildes PvP et PvE est débile.
Il y a une majorité de guilde PvE et moins de PvP, les zones PvP n'étant pas instancié contrairement aux autres, cela va forcement creer un équilibre.
Les guildes PvE donnent déja des places dans leurs raids en échange de Po bah la ils le feront en échange de service rendu en PvP.

Beacuoup de PvPiste, n'ont pas acces aux raids HL et aux matos, que ce soit par manque de temps, de guildes conséquentes ect...... La on leur donne une chance de se rendre utile en échange de matos qu'ils n'auraient jamais eu autrement.

Non vraiment si ce systeme sort, Blizzard aura trouvé un bon compromis entre le PvP et le PvE.
Et je suis sur que pas mal de guildes PvE l'utiliserons
Faut pas rêver, aucune guilde pve ne donnera de slot a des joueurs pvp pour un buff car de toute manière l'instance avec ou sans buff les grosses gu pve la défonce de A à Z... et de plus, pourquoi prendre des gens sous stuffer quand une gu full pve peut aligner 40 mec stuffer comme rambo.

Ce système est déjà mort né, j'espère que bli² va pas sortir une merde pareil.

Je rajoute que si on veut une modif du pvp,c'est pas pour aller se foutre dans un système pve ensuite. Si on veut des objectifs pvp c'est pour faire du pvp, pour être en immersion dans le monde, ressentir la "guerre" sur des térritoires et certainement pas pour avoir un buff pour aller tué un mob avec une IA d'huitre qui ferra la même chose 46000X en instance.
Citation :
Publié par Ultor
Faut pas rêver, aucune guilde pve ne donnera de slot a des joueurs pvp pour un buff car de toute manière l'instance avec ou sans buff les grosses gu pve la défonce de A à Z... et de plus, pourquoi prendre des gens sous stuffer quand une gu full pve peut aligner 40 mec stuffer comme rambo.

Ce système est déjà mort né, j'espère que bli² va pas sortir une merde pareil.

Guilde Xpve fait Naxx
Guilde Ypvp n'arrive pas a faire MC,Bwl, AQ, ZG ect......
Guilde Ypvp active le buff "megapowa vs ud" pour la guilde X
Guilde Xpve invite 10 membres de la guilde Y a aller a MC (ou AQ,BwL ect....) lors de leurs séance farm le week end (le plus souvent), instance qu'ils bouclent en -4h.

Et voila Guilde X plus forte contre les UD a Naxx et Guilde Y qui s'équipe et qui elles aussi devient plus forte pour le PvP.

On a un systeme qui arrangent tous le monde
Je vois pas ou il y a un probleme sachant que les guildes HL meme si elles vont a Naxx, vont qd meme a AQ, BwL ect....
Et puis il y a aussi d'autres guildes qui débutent ces instances et qui seront ravi d'avoir un coup de main.

Voila un systeme qui permet beaucoup de choses mais qui permet surtout de développer la communautée et meme de développer du RP (avec des guildes mercenaires, de chasseurs de tete ect......)

Reste a voir le buff en question si il est assez interessant pour les raids HL et ceux qui farm a Sili ou aux Plague.

Sinon pour l'immersion a la guerre, bah elle est bien la
Une armée se bat et protege, le peuple qui lui vague a ces occupations (les instances).
Il y a les soldats et les autres sachant que beaucoup ne souhaitent pas etre les deux
Je crois que tu rêve, les gu pve qui farm les instances, n'inviteront jamais des joueurs full pvp sous stuff, buff ou pas buff, il n'y aura jamais de rapprochement gu pve et pvp, faut arrêter de rêver. C'est pas comme si l'accès a un donjon était dépendant du pvp, et encore ca ne changerais rien.

Maintenant prend le cas du buff onyxia etc.., est-ce que tu vois des grosses gu inviter des membres d'une plus petite car ils ont activer le buff onyxia en soirée ? Perso j'ai jamais vu ça. Je crois que tu es vite content, l'immersion dans wow il n'y en a aucune, tout est fixe, rien ne change, il n'y a aucun dynamise faut dire que les instances y sont pour quelque chose.
Citation :
Publié par Ultor
Je crois que tu rêve, les gu pve qui farm les instances, n'inviteront jamais des joueurs full pvp sous stuff, buff ou pas buff, il n'y aura jamais de rapprochement gu pve et pvp, faut arrêter de rêver. C'est pas comme si l'accès a un donjon était dépendant du pvp, et encore ca ne changerais rien.
C'est clair, de plus les grosses guildes pve aujourd'hui réussissent sans problème AQ...alors naxx, dans 1 mois c'est vite reglé quoi.

Par ailleurs, plus de joueurs dans la guilde = plus de joueurs a stuffer, et au rythme ou tombe les items, ça risque d'être long. Les grosses guildes vont preferer se passer de ce "buff magique" pour ainsi d'éviter de donner des items à 20 personnes en plus.

Ta vision est bien trop utopique, et cela n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Kawaii
C'est clair, de plus les grosses guildes pve aujourd'hui réussissent sans problème AQ...alors naxx, dans 1 mois c'est vite reglé quoi.

Par ailleurs, plus de joueurs dans la guilde = plus de joueurs a stuffer, et au rythme ou tombe les items, ça risque d'être long. Les grosses guildes vont preferer se passer de ce "buff magique" pour ainsi d'éviter de donner des items à 20 personnes en plus.

Ta vision est bien trop utopique, et cela n'arrivera jamais.

Et j'ai dis quoi là peut-être ? Relis un peu...

Ce n'est pas moi qui rêve sur les gu pve qui prendront des mecs pvp car ils ont activé le magic buff au contraire, j'ai dis que ca n'arrivera jamais, car les gu pve en progression ou même en mode farming préfere stuff leurs membres et progresser en guilde/alliance uniquement.
Citation :
Publié par Ultor
Et j'ai dis quoi là peut-être ? Relis un peu...

Ce n'est pas moi qui rêve sur les gu pve qui prendront des mecs pvp car ils ont activé le magic buff au contraire, j'ai dis que ca n'arrivera jamais, car les gu pve en progression ou même en mode farming préfere stuff leurs membres et progresser en guilde/alliance uniquement.
C'est pour ça que j'ai répondu à ton message par "C'est clair". Je suis à 555555599925465484 % d'accord avec toi.

La vision utopique s'adressait à Arty bien entendu...
Citation :
Publié par Ultor

Maintenant prend le cas du buff onyxia etc.., est-ce que tu vois des grosses gu inviter des membres d'une plus petite car ils ont activer le buff onyxia en soirée ? Perso j'ai jamais vu ça. Je crois que tu es vite content, l'immersion dans wow il n'y en a aucune, tout est fixe, rien ne change, il n'y a aucun dynamise faut dire que les instances y sont pour quelque chose.

Alors renseigne toi un minimun et tu veras que les guildes HL qui torche BwL, AQ ect..... invitent déja des gens sous stuff dans leurs raids farm.
MC se boucle a 30 (et moins je suis sur stuffé en stuff AQ) pour ces grosses guildes, ce qui laisse 10 places vacantes.
ZG se boucle en 3h a 15 ect........

Et puis tu sais il y a des joueurs PvP bien stuffé aussi qui savent jouer en groupe.
Citation :
Publié par Arty
Alors renseigne toi un minimun et tu veras que les guildes HL qui torche BwL, AQ ect..... invitent déja des gens sous stuff dans leurs raids farm.
MC se boucle a 30 (et moins je suis sur stuffé en stuff AQ) pour ces grosses guildes, ce qui laisse 10 places vacantes.

Et puis tu sais il y a des joueurs PvP bien stuffé aussi qui savent jouer en groupe.
Le problème est que ces grosses guildes n'ont plus aucun interet à refaire MC, ou des instances inutiles à leurs yeux.
Ils font ça pour l'argent, et donc pour un buff, ça ne leur servirait à rien vu qu'ils ont déjà fini cette instance (notament MC).
Citation :
Publié par Arty

Les grosses gu qui font ça, c'est contre des PO, pas contre un buff. Ca ne sert uniquement que pour progresser et payer les répas/popo. Puis ici le buff ce donnera pour NAX et AQ 40.MC c'est quand même une instance ou les 3/4 stuff leur reroll maintenant et complete en slot avec des externes car beaucoup de joueur ne désire plus y aller.

EDIT: Kawaii m'a devancer
Citation :
Publié par Kawaii
[...]

La vision utopique s'adressait à Arty bien entendu...

C'est utopique de croire que la communauté peut se débrouiller d'elle meme pour améliorer le confort en jeu ?

Clair, la communauté risque pas d'aller loin si vous voulez que tous vous tombe dans le bec tout pret.
Tous le monde est d'accord pour dire que la communauté est moisi mais vous voulez pas la changer aussi, faut pas vous étonnez

Citation :
Publié par Ultor
Les grosses gu qui font ça, c'est contre des PO, pas contre un buff. Ca ne sert uniquement que pour progresser et payer les répas/popo. Puis ici le buff ce donnera pour NAX et AQ 40.MC c'est quand même une instance ou les 3/4 stuff leur reroll maintenant et complete en slot avec des externes car beaucoup de joueur ne désire plus y aller.

EDIT: Kawaii m'a devancer

Bah justement
Je dis pas que les guildes enverront des pvpistes a Naxx mais dans les autres instances qu'ils torchent avec leurs rerolls et jeunes guildés.
Imagine si le buff apporte un réel avantage dans Naxx ou AQ pour ces guildes, tu crois réellement qu'ils vont s'en priver ?

Rien que pour la course que ce font les guildes Ally et Horde pour finir Naxx en premier, ils pourront s'y interesser a ce buff.
Tu crois réellement que les guildes françaises se priveront d'un buff qui pourrait leurs permettre de de flinguer KT avant les ricains ou les anglais par exemple ?
Ou qu'une guilde ally se privera du buff lui permettant de battre la guilde Horde qu'ils rencontrent tous soirs a l'entrée d'AQ ?

J'en doutes fort

Mais encore une fois, faut voir la gueule du buff
Citation :
Publié par creepgenie
oui enfin une communauté ca se monte et s'établit sur une base concrète pas une recolte d'épice

Bah si tu te bases que sur le moyen, en effet tu risque pas d'aller loin
La base concrete la pour le moment c'est plutot une interactivité entre guilde PvP et PvE
Ce qui manque dans beacuoup de jeux.

Perso ce systeme me donne plein d'idées mais biensur si seul les utopistes voyent comme moi, on va pas changer grand chose :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés