[Broc] Agramon - 8V8 - Pour ou Contre ?

Fil fermé
Partager Rechercher
comme bcp de monde je suis pour. J'essayais deja de pas add qq groupes ( suto, RIP les potos , Gp orange avec mauguen et co, instant quand ils jouent, groupe hyuuga ) et veux bien test de faire ca a plus grande échelle.

Agra peut devenir une zone sympa si cela se fait, évitant ainsi les groupes mages de back systematiquement dans la flotte ( kikoo les randoms mages alb ).

Par contre ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les gens qui parlent de " c'est marqué MMO sur la boite " ou " c'est un jeux de masse ". Ca fait limite gamin de se réfugier derriere une telle excuse pour dire qu'on joue en bus. Ce sont les joueurs qui font le jeux, pas mythic, qui nous donne uniquement les bases.

Enfin bref comme dit furious, des lundi, je veux bien tourner de temps a autres sur agra pendant la soirée, et ne pas add les fights que je verrai.

Je ne vois pas en quoi les deux types de jeux ne pourraient pas coexister sans que les busseurs pourrissent le 8v8 et vice versa ( bien que dans les faits, c'est uniquement sur jol que les pro-8v8 pourrissent les busseurs ). De plus les soloteurs/duoteurs ne pourraient plus whine sur les zergs de fg, et ne pourraient plus se faire zerg que par les gp spé pont, comme l'a tres bien dit kidy.
Citation :
Publié par EdryR
Par contre ce qui me fait toujours bien rire, ce sont les gens qui parlent de " c'est marqué MMO sur la boite " ou " c'est un jeux de masse ". Ca fait limite gamin de se réfugier derriere une telle excuse pour dire qu'on joue en bus. Ce sont les joueurs qui font le jeux, pas mythic, qui nous donne uniquement les bases.
Par contre, ce qui me fait rire c'est les gb du 8v8 qui prône le non add mais qui ne se gêne pas pour zerg les duel furtif, les solo/duo qui tournent ect.

Et je vois pas pourquoi on chercherais d'excuse pour jouer en bus. Les combats de masses font partit du jeu, arrêtons de cracher dessus. Certes vous n'aimez pas, mais c'est pas une raison pour traiter et insulter ceux qui joue en bus de péon/noob/autre...

Quand à agramon zone de 8v8 sans add, je le respecterais quand les gb 8v8 arrêteront de add les solo/pti comité en leur roulant dessus
Quand ce jour arrivera, j'arrêterais de "leech" les fight 8v8.
Citation :
Publié par Ticarotte/Tigolum
C'est deja raté sur Broc deja alb en 8vs8 dans tes reve ,maintenant ablion a vous d apprendre jouer au moins en 8vs8 (du moins ceux qu il veulent)

Interet de ton reply ?
Nul.

Ca pourrait etre interessant un certain temps mais peut etre rebarbatif et ennuyeux sur le long terme.

Mais malheureusement rien n'empechera un bus de casuals de venir sur Agramon donc ca me semble difficile de mettre un tel procede en place.

(sry pour les accents je ne les trouve pas sur un qwerty )
Citation :
Publié par Pauhm Frytt
étant donné que c'est toi qui parle de "mentalité midgardienne" c'est justement ton avis que je veux, pas celui des casuals, ni des joueurs d'autres realms qui reroll ici.

pour info je pense être un casual mais je vois toujours pas ce que c'est cette mentalité.
J'aimerai bien savoir aussi.... J'attend qu'il sorte son pseudo Flam pour deballer ma haine anti-Hib et leur supériorité en blablaterie sur JoL.
je suis contre.
On pourra plus dire qu'on est mort a cause du groupe X qui nous a add :/.
Non mais sérieusement, quand tout les forts sur Hib/Mid seront recupérés par leurs propriètaires, les bus iront sur agrammon qu'on le veuille ou non.
Puis, il y aura toujours des groupes qui iront add, bien qu'on leur disent de pas add pcqe la zone toussa, ils s'en foutront royalement et ne se gêneront pas à aedd dans le tas.
Sinon oui ca aurait été une bonne idée, mais elle reste pour le moment utopique.
Citation :
Publié par Evlimeca
je suis contre.
Non mais sérieusement, quand tout les forts sur Hib/Mid seront recupérés par leurs propriètaires, les bus iront sur agrammon qu'on le veuille ou non.
Puis, il y aura toujours des groupes qui iront add, bien qu'on leur disent de pas add pcqe la zone toussa, ils s'en foutront royalement et ne se gêneront pas à aedd dans le tas.
Sinon oui ca aurait été une bonne idée, mais elle reste pour le moment utopique.

Btw ça peut se tenter lundi , si il y a tjrs un tp dans une zf , il y aurait certes peut etre des add dans agra mais , on a deja la preuve que des groupes plus ou moin fixes vont essayer de ne pas add
J'ai vraiment du mal à croire , après avoir lu pdt xx mois les grp fixes hib sur jol dire "l'add ça fait parti du jeu © " qu'un tel système puisse ce mettre en place, et si cela ce fait , et bin , qui l'eut crut , pas moi en tous cas ;p
Je crois que pour bien comprendre la proposition il faut bien lire et éviter de voir le mal partout.

L'idée c'est d'avoir une zone où on peut 8v8 en evitant les add, mais ça dépend de l'utilisation qui est faite d'agramon sur votre serveur.

Sur Orcarnac la zone était clairement déserte, donc ça n'a pas gêné même si de grands esprits n'ont pas manqué de venir tout d'un coup à 2fg sur la zone pour pourrir les 8v8.

Alors que dans la plupart des cas dans les discussions sur le 8v8, on répond aux groupe vous n'avez qu'a vous trouver une zone à l'écart et pas tourner la ou passe la masse, une partie de la masse a voulu montrer que malheureusement le respect est loin d'être universel.

C'est clairement faisable mais il faut le vouloir, si il y a des joueurs qui ont juste envie d'empêcher les autres de tenter de jouer en 8v8 c'est mort, et c'est regrettable( voire détestable mais bref).

Il faut aussi comprendre la notion simple qui est qu'il n'y a pas d'obligation.

J'ai lu des réactions qui me donne l'impression que certains ne réfléchissent pas.

Le 8v8 sans add sur agramon n'empeche en rien le rvr classique de s'opérer.

Il n'y a AUCUN OBJECTIF STRUCTURE sur Agramon, la gêne est donc minimal de ce point de vue.

Les groupes de 8 ne sont pas obligés de ne jouer que sur agramon ils ont tjs le droit de participer à l'attaque/défense avec ou sans add comme ils le veulent, et n'impose rien à ceux qui continue le RvR au sens large du terme.

De même, la comparaison à un val me parait très maladroite, depuis quand aux vaux il n'y a pas de mass qui zerg ou d'add?

Rien n'empêche d'imaginer que dans ce monde de guerre tripartites une certaines catégorie de combattants aient une vision autre des combats et préfère des combats "dits honorables" et préfère jouer l'escarmouche en marge des grandes batailles.

Ca n'est pas incompatibles avec le rvr sinon les furtifs solo le seraient surement non?

La solution est simple : compréhension, respect, bonne volonté, si c'est trop dur pour certains alors oui c'est mal barré pour un tel projet et c'est dommage.

Enfin l'invitation à reroll sur orcarnac est uen vaste blague, tout le monde n'a pas que ça à faire de reroll pour le plaisir de ceux qui refusent un peu de liberté aux autres..

Si au moins les groupes qui veulent vraiment le 8v8 acceptent de ne pas s'add entre eux ça serait deja un grand pas, même si des masses passent encore par agramon...
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
La solution est simple : compréhension, respect, bonne volonté, si c'est trop dur pour certains alors oui c'est mal barré pour un tel projet et c'est dommage.
Le problème c'est que ceux qui veulent 8vs8 sans add sont souvent les premiers à allez add les duel de solo/duo/trio. Assez difficile d'instaurer un climat de respect tant qu'on aura affaire à ce genre de truc. C'est souvent aussi c'est monsieur du 8V8sansadd à prôner le 1rp c'est 1rp.

Tant qu'il n'y aura pas d'effort des 2 coté c'est évident que ça ne bougera jamais, et vu l'ambiance de broc je doute que ça change un jour
Chu prêt à faire un effort, mais j'minquiète pas yaura toujours les affamé du rp pour tout remettre en cause et on en reviendra rapidement à la situation actuelle
Et puis tant qu'à faire,il faudrait que chaque royaume ait un TP sur les royaumes ennemis,comme ça les bus ne passeraient plus sur agramon et ne seraient pas obligés de prendre le bateau.
Le 8v8 est ridicule, une team 10L+ va atomiser tous les autres fg s'il n'y a pas de add c'est God mode pour eux (même si les 8 sont 8 mecs qui savent pas jouer leur temps de jeu et donc Rg les fera gagner).

En plus pour moi agramon n'apporte aucun challenge dans un jeu royaumes contre royaumes (tourner et farmer une plaine n'a jamais aider son royaume).

Ceci dit chacun joue comme il veut (du moment qu'il n'utilise pas de radar certains inc de dos sont parfois durs à imaginer quand on est solo semi afk sous l'eau dans une zone deserte mais bon ....).
Citation :
Publié par luxfatalis
Le 8v8 est ridicule, une team 10L+ va atomiser tous les autres fg s'il n'y a pas de add c'est God mode pour eux (même si les 8 sont 8 mecs qui savent pas jouer leur temps de jeu et donc Rg les fera gagner).
Heu, franchement le rang ça aide mais ça fait pas tout.

si il y a une team 10L quelque part les autres sont pas obligé de lui tomber dessus ( sauf ptet si c'est la seule de son royaume à tourner).

Du coup vu qu'ils sont pas censés add, tu peux avoir enfin une chance de finir un combat même long contre une autre team de "rang/niveau de jeu" pas trop déséquilibré , etc etc .

Bref il y a un énorme potentiel
huhu que 1 post tout les 25 minutes pour cette discussion va falloir faire une long post alors

Bon pour lundi je vais en discuter avec mon groupe mais OK pour test, sans soucis.

Aprés oki pour laisser play les 8 vs 8 si c'est un groupe hib contre un groupe mid ou alb, mais par contre add sur un fight alb vs mid ca je me générais pas car je trouve que les fights à 3 realms sont tjrs bien sympa.
Ce qui a de bien ici c'est que les discutions sont toujours les mêmes attaque de nuit supperiorité de machin ou alors l'add...
C'est sur que sa serait bien de ne plus voir de add dans le jeu mais bon c'est pas réalisable et même avec tout les efforts du monde des guignols viendront gâcher tous sa. D'ailleurs je ne pense pas que le jeu est été crée pour les 8 vs 8 et pour les 16 vs 8 mais plutôt pour l'attaque de fort.
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Les groupes de 8 ne sont pas obligés de ne jouer que sur agramon ils ont tjs le droit de participer à l'attaque/défense avec ou sans add comme ils le veulent
La c'est une question de mentalité de quand je jouais le peu de groupe qui existé (sur mid) était la pour farm rp. Les forts ils viennent que si c'est gros buss et rp land sinon pas la peine de bougé de mon spot a rp

Citation :
Publié par EvliMoC
En tout cas on peut pas dire que que on est mort parce que tu add
Citation :
Publié par Lyma
J'aimerai bien savoir aussi.... J'attend qu'il sorte son pseudo Flam pour deballer ma haine anti-Hib et leur supériorité en blablaterie sur JoL.
t'en as un extrait un peu plus haut, et tu vois, j'ai même pas eut besoin de le dire, cétipabo ?
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Comme l'ont dit les autres intervenants d'Orcarnac avant moi, malgré la très grosse incrédulité, le système s'est mis en place, après quelques ratés de départ.

Et tout bonnement le 8v8 revit, les tanks sont réapparus(ça faisait 6 mois qu'on jouait avec entre 3 et 6 mages/groupe), les moines/war/senti/thane bodyguard repop miraculeusement dans les compos, le teamplay est de retour( groupe mage c'est du solotage en groupe pour faire court).

Le rvr de masse n'a pas disparu, les groupes pickup jouent sur agramon quand le groupe est costaud, et en ZF classique quand ce n'est pas le cas où quand il s'agit seulement de farming(et survivent donc plus facilement). Et d'ailleurs quand les groupes d'agramon en sortent pour une raison ou une autre c'est le bordel tout à fait classique.
Mais au lieu de se dire "les enf... ils savent faire qu'add, marre de marre" on se dit plutôt: "on n'est pas sur agramon, ici c'est zone ffa, tant pis pour nous"

De même que quand il y a add sur agramon (ce qui m'est arrivé pas plus tard qu'hier) on se dit que c'est une erreur, et souvent c'est le cas, au lieu de vouer aux gémonies les addeurs. Bref c'est beaucoup plus positif dans la façon d'aborder le rvr, et ça fait beaucoup de bien à la section jol-orcarnac.

Mais aussi ça dépend de votre configuration rvr, sur Orcarnac agramon était vide depuis 6 mois, sur bro, je ne sais pas.
C'est ce que je dit en page 1 ... Pour bien connaître les 2 serveurs, la situation sur agra esyt totalement différente...

Tant qu'un tp est ouvert, no pbme, agra est vide mais des que tout le monde a ses forts alors agra devient zergland...

Si les broceliandais veulent découvrir les vrais joies du 8vs8, je ne peut que leur conseiller la lecture du guide du rvr qui a permis, j'en suis certain l'arrivée de cette arène du TvT...

Le Guide du RvR

Ne me remercier pas pour cette participation gracieuse à ce beau projet.

++ Thasus / Shupo
Citation :
Publié par Lyma
Moi j'attends que tu déballes ta haine anti-hib et anti-supériorité en blablaterie sur JoL pour me marrer un bon coup, chacun son truc
Citation :
Publié par RiC
Tout un serveur a accepté ces règles ?

Citation :
Publié par EvliMoC
go cs avec ma sorc au lieu de dire des betises toi
Spa parce que la compagnie de buss Darshee (Bizou) ne veux pas de toi que tu dois venir me harcelé pour cs. Arrete le alt tab ta macro MoC est pop use la dans le vide comme d'ab.

Sa devient du sérieux JoL avec les posts par 25 min ...
Citation :
Publié par TsaboTavoc CrazyLead
Moi j'attends que tu déballes ta haine anti-hib et anti-supériorité en blablaterie sur JoL pour me marrer un bon coup, chacun son truc
Tu vas te marrer alors que tu sais meme pas ce que je vais dire, tu veux faire le Brice de joL ?
Ca reflète bien cette mentalité Hib de l'ouvrir pour deballer de la merde sans rien comprendre. ( je généralise un peu, mais surtt les GB sont concernés )

Sinon pour finnimachinchose, j'attend tjrs... je vois rien qui parle de cette soit disante mentalité enfin bon ca sent la Blablaterie pour esseyer d'etre crédible face aux Joliens.
Citation :
Publié par RiC
C'est ce que je dit en page 1 ... Pour bien connaître les 2 serveurs, la situation sur agra esyt totalement différente...

Tant qu'un tp est ouvert, no pbme, agra est vide mais des que tout le monde a ses forts alors agra devient zergland...

Si les broceliandais veulent découvrir les vrais joies du 8vs8, je ne peut que leur conseiller la lecture du guide du rvr qui a permis, j'en suis certain l'arrivée de cette arène du TvT...

Le Guide du RvR

Ne me remercier pas pour cette participation gracieuse à ce beau projet.

++ Thasus / Shupo
:fachoirl:

chacun joue comme il veut, pas la peine de venir reglementer le RVR, sinon le truc le plus important à reglementer c'est plutot les attaques RK de nuit qui donnent d'enormes avantages aux royaumes les pratiquants.

Sinon evidemment la demande est considérée comme intéressante par les team fixe avec gros rang derriere, bizarre mais il me semble que pre toa le skill de ces teams fixes suffisait, c'est plus pareil maintenant, faut s'adapter

Au plaisir de me faire exploser par un groupe de 8 qui n'add pas (j'en ai vu qu'un de mes yeux sur broceliande, ca va on est encore tranquille )
Citation :
Publié par Lyma
Tu vas te marrer alors que tu sais meme pas ce que je vais dire, tu veux faire le Brice de joL ?
Ca reflète bien cette mentalité Hib de l'ouvrir pour deballer de la merde sans rien comprendre. ( je généralise un peu, mais surtt les GB sont concernés )

Sinon pour finnimachinchose, j'attend tjrs... je vois rien qui parle de cette soit disante mentalité enfin bon ca sent la Blablaterie pour esseyer d'etre crédible face aux Joliens.
ah tu dois faire partie de la catégorie qui reply sans lire les précédents posts, par flemme ^^
demandes à quelqu'un de plus courageux de relire les posts de la page précédente à ta place et de t'en faire un résumé, voire de t'expliquer les termes que tu ne comprends pas dans ce cas
Vive la division du jeu. Déjà qu'on a du mal a trouver des groupes pour aider à la reprise de nos forts/tours et d'orga quelquechose sur un autre realm, maintenant si c'est chacun dans son coin c'est no pb moi.

En plus correctement parlant, la comparaison avec d'autres serveurs est peu enthousiaste, car la plupart ne vivent pas avec leurs joueurs mais survivent avec ce qu'ils restent à certains moments de la journée.

Je sais bien que des gens n'aiment pas trop le rvr de structure, mais c'est la masse qui fait la différence pour tenter des events en dehors de son propre realm et de protéger le sien, donc bonne chance sur Agraval.

Je trouve dommage d'introduire des règles de jeu qui sont propres à des joueurs et non voulue par une communauté jouant en très grande majorité de facon aléatoire suivant l'état des lieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés