Les coréens sont en avance pour les feux d'artifice

Répondre
Partager Rechercher
Salut à toi Taverne.
Ca faisait la une de tous les journaux US cette nuit, ca passait en boucle sur CNN et ce n'a rien à voir avec le foot ( qui relègue aussi au second rang la femme et sa fille morte de faim depuis au moins 3 mois soit dit en passant ) : la Corée du Nord a tiré cette nuit 6 missiles.
Un Taepodong-2 ( Longue portée ) qui a priori a fait long feu au bout de 40 secondes et 5 missiles courte portée qui eux sont allé s'échouer dans la Mer du Japon.

Quand on sait que le T2 peut atteindre l'Ouest des US ( LA, San Diego etc ) et que les courte portée peuvent atteindre le Japon voire le sud de la Russie, on se dit que "pour avoir l'attention de la communauté internationale" ( comme l'a dit un analyste du M.I.T cette nuit ) , la Corée du Nord nous a fait un vrai festival.

Alors que la plupart des yeux sont braqués sur le moyen Orient ( Israël qui occupe/envahit/pacifie/visite la Palestine, l'Iran qui fait encore la fête du slip tchador, l'Irak où mourir devient tellement banal qu'on en a fait une série télé ) , le peu d'attention apporté en France à ce qui pourrait se passer si la Corée du Nord pête les plombs pour de vrai me semble un peu surréaliste ( j'ai peut être du caca dans les yeux en même temps ).

Pensez vous que ce ne soit que gesticulations ?

Croyez vous en une frappe ( nucléaire ou pas ) à l'échelle mondiale dans les 10 prochaines années ( içi le débat peut être élargi au Pakistan, à l'Inde, à l'Iran etc etc ) ?

Pensez vous que des mesures fortes de coercition soient appliquées à l'encontre de la Corée ou pensez vous que seules des "résolutions de l'ONU" seront appliquées ( et suivies de peu d'effet ) ?

J'ai du mal a imaginer la situation dans 20-30 ans si les USA, l'ONU et l'EU continuent dans cette voie...
Par extension, pourquoi seuls une poignées d'état auraient le droit de faire des essais nucléaires et de disposer de telles armes ?

En quoi les gouvernements occidentaux sont-il si supérieurs pour dicter leur conduite au pays souverains ?
Bah les coréens ont fait ces tirs car ils savent que les Etats-Unis sont embourbés en Irak et ils ont un autre problème sur le dos avec l'Iran, donc ils ne feront rien.

La Russie embourbée dans le problème tchétchène, donc ils ne feront rien non plus.

Et le Japon est devenue trop pacifiste pour déclarer une guerre à son voisin hostile envers lui.
Le problème est que la Corée du Nord est encore plus dangereuse que les autres pays possédant la bombe car les gars au pouvoir dans ce pays n'hésiteront pas à se servir de leur force de frappe nucléaire si on attaque.

De plus, cette partie du monde est plus sous contrôle chinois qu'autre chose et cela ne plaît pas vraiment à la République Populaire que les occidentaux viennent fourrer leur nez dans les affaires de la Corée.
De plus, si la Corée atomise le Japon, je pense que les Chinois applaudiraient discrètement.

[edit]
Qu'on se le dise, le problème Tchètchènes n'en est plus vraiment un pour la Russie, en Tchétchénie, il n'y a plus que 24.000 Soldats Russes alors qu'au début de la deuxième campagne, celle ordonné par Poutine, il y en avait 100.000.
Les Russes forment les milices Tchétchènes pour lutter contre les terroristes.
En réalité ils sont en retard. C'était hier l'indépendance américaine (l'équivalent du 14 juillet chez nous).

Sinon la nouvelle me fait un peu peur. Quel avenir nous attend alors qu'on parle déjà de frappe nucléaire ? J'ai bien l'impression que la corée a depuis longtemps élaboré un plan d'attaque et les évènements précédents n'en sont que les prémices. Ceci dit, si c'est comme pour l'Irak et ses fameuses "Armes de Destruction Massive", tout ceci ne serait que de l'intox de la part des médias pour donner une raison de plus de justifier une nouvelle guerre ...
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Par extension, pourquoi seuls une poignées d'état auraient le droit de faire des essais nucléaires et de disposer de telles armes ?

En quoi les gouvernements occidentaux sont-il si supérieurs pour dicter leur conduite au pays souverains ?
Parcequ'ils n'ont pas l'intention d'annihiler l'un de leurs voisins dans l'immédiat et le reste des pays qui ne pensent pas comme eux dans un second temps?

C'est un peu du DGV 677756 fois ta question...

Citation :
Et le Japon est devenue trop pacifiste pour déclarer une guerre à son voisin hostile envers lui.
En fait le japon n'a pas le droit de declarer la guerre depuis 1945 (ca a l'air marrant dis comme ca). Il est inscrit dans sa constitution qu'il renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation.
Citation :
Publié par Alfinor
Ceci dit, si c'est comme pour l'Irak et ses fameuses "Armes de Destruction Massive", tout ceci ne serait que de l'intox de la part des médias pour donner une raison de plus de justifier une nouvelle guerre ...
La différence majeur qu'il y a avec l'Irak, c'est que l'Irak a toujours voulu collaborer avec les Américains et Saddam a toujours accepté la venue des inspecteurs alors que la Corée a clairement dit qu'elle n'autorisait aucune inspection et qu'elle ne cache pas du tout l'existence de son programme de développement nucléaire.
Citation :
Publié par Sorine
Parcequ'ils n'ont pas l'intention d'annihiler l'un de leurs voisins dans l'immédiat et le reste des pays qui ne pensent pas comme eux dans un second temps?

C'est un peu du DGV 677756 fois ta question...
En même temps j'ai plus l'impression que les menaces viennent des pays qui la détiennent déjà genre les US...

Je comprend pas que l'on puisse demander à d'autres ce qu'on s'autorise à soi, gouvernements ou pas car à ce que je sache les gouvernements changent...

Quid du nucléaire français si Le Pen avait été élu en 2002 ?
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Quid du nucléaire français si Le Pen avait été élu en 2002 ?
Revoit ta copie sur le pen, hein...

Pour interdire aux autres? Bha ils partent du principe que ceux qui l'ont ont eu de la chance et que maintenant les autres ne l'auront pas car ca serait un peu trop. C'est purement arbitraire et ca permet de ne aps etre menacé par les autres.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
En même temps j'ai plus l'impression que les menaces viennent des pays qui la détiennent déjà genre les US...
A la différence que je n'ai jamais entendu Bush dire qu'il serait prêt à utiliser sa force de frappe nucléaire contre les pays qui se dresseraient contre la Sainte armée des Etats Unis d'Amérique.
Et pourtant, il en a dit des conneries.

De plus, la raison est dans le nom même du traité "Traité de Non Prolifération", cela prouve bien que les dirigeants ne sont pas totalement stupides et qu'ils savent pertinament que l'arme nucléaire ne solutionne rien, au contraire.
La Coréé du Nord est géopolitiquement "encerclé" par des ennemis potentiels (Russie - Chine (les vrais-faux amis communistes) - Corée du Sud - Japon).
Si on ajoute à cela les pressions des E-U et de l'U-E, ils doivent se sentir bien seul. Et ce n'est jamais rassurant pour un pays d'être dans cette situation.

De plus, économiquement, leur pays est en ruine. Ne vous leurrez pas, ils ont peut être une armée, mais elle n'est pas glorieuse à regarder, et vu l'état de leur société, tout cela est bien triste à voir.

Ils ont aussi la "technologie nucléaire" donc peut-être l'arme nucléaire. Mais encore faut-il qu'ils puissent s'en servir (en général, ça sert à dissuader pas à être utiliser...), car le nucléaire ne s'utilise pas juste avec des connaissances de physique et 10 techniciens...

Alors certes, ils ont mis en place et testé des missiles longues portées. Et alors ? Peuvent-ils les produire en masse ? Sont-elles destinées à une dissuasion ? ou à la vente ?

La Corée du Nord a déjà réalisé dans le passé des tirs balistiques. A l'époque le Japon avait crié au scandale soutenu par les Etats-Unis. La Corée du Nord n'a rien a gagné dans une guerre, pas d'alliés sûrs, pas de financement, pas de ressources. Je doute fortement que la Chine ait des intentions belliqueuses envers les E-U (vu le dégel progressif qu'il y a depuis quelques années).

Cependant, il est vrai que la Corée du Nord se montre très distante avec les instances internationales et autres gouvernements. Mais cela a toujours été dans leur habitude...

Evidemment ce n'est que mon point de vue, mais de toute façon nous ne pouvons que regarder et espérer que rien de "bête" ne se produise.

Zifnab, Ambassadeur - Espion - Touriste
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
les gars au pouvoir dans ce pays
J'ai l'impression qu'il y a un paquet de pays où les gars au pouvoir ne sont pas super gentils à la base, reste qu'on va pas faire des guerres préventives à tout bout de champ ça ressemblerait à rien, pendant ce temps Israel enlève des ministres et attaque son voisin mais ça tout le monde s'en tape. Y'a vraiment deux poids deux mesures.
Citation :
A la différence que je n'ai jamais entendu Bush dire qu'il serait prêt à utiliser sa force de frappe nucléaire contre les pays qui se dresseraient contre la Saitne armée des Etats Unis d'Amérique.
Et pourtant, il en a dit des conneries.
Parce que tu crois peut-être qu'ils s'en seraient privé s'ils avaient trouvés des ADM en IRak ? C'est bien optimiste...

En même temps, le gouvernement qui utilisera le nucléaire sait qu'il y a de forte chance pour que ça dégénère en conflit mondial, or Bush avait quand même besoin à ce moment d'un certain soutient.

Citation :
Publié par Sorine
Revoit ta copie sur le pen, hein...
Je ne suis pas beaucoup plus rassuré avec un Sarko hein... Mais c'était juste pour souligner le fait qu'aucun état ne peut annoncer qu'il ne se servira jamais de son arme phare qui lui a coûté si cher à développer.
Citation :
Publié par Libre Arbitre
Parce que tu crois peut-être qu'ils s'en seraient privé s'ils avaient trouvés des ADM en IRak ? C'est bien optimiste...
Et si tu arrêtais de parler avec des "si ...", ça donnerais à ton argumentation un petit peu de fondement.

Tu crois que pourquoi les USA ont attaqué l'Irak mais pas la Corée du Nord, alors qu'ils ont divulgué en même temps que ces deux pays faisaient partie de l'axe du mal ? Peut être justement parce qu'ils savaient que l'Irak n'avait aucune arme de destruction massive.
Bush n'est peut être pas une lumière, mais c'est un pantin et les marionnettistes, eux, sont loin d'être stupides, ne t'en fait pas.

Citation :
Publié par kermo
J'ai l'impression qu'il y a un paquet de pays où les gars au pouvoir ne sont pas super gentils à la base, reste qu'on va pas faire des guerres préventives à tout bout de champ ça ressemblerait à rien, pendant ce temps Israel enlève des ministres et attaque son voisin mais ça tout le monde s'en tape. Y'a vraiment deux poids deux mesures.
Bienvenu dans le monde réel.
Israël est soutenu par les lobby juifs américains, tu crois que cela n'a pas une certaines influences ?
Citation :
Et si tu arrêtais de parler avec des "si ...", ça donnerais à ton argumentation un petit peu de fondement.

Tu crois que pourquoi les USA ont attaqué l'Irak mais pas la Corée du Nord, alors qu'ils ont divulgué en même temps que ces deux pays faisaient partie de l'axe du mal ? Peut être justement parce qu'ils savaient que l'Irak n'avait aucune arme de destruction massive.
Bush n'est peut être pas une lumière, mais c'est un pantin et les marionnettistes, eux, sont loin d'être stupides, ne t'en fait pas.
Ton argumentation est fallacieuse en soit aussi... L'axe du mal est une notion tout à fait relative de la part des E-U.
Qu'ils aient su que le l'Irak n'ait pas de ADM n'ait pas un bon argument pour démontrer l'appartenance de la Corée du Nord dans cet axe (c'est un sophisme...).

Cela dit, G. W. Bush n'est peut-être pas une lumière mais de la à penser que ce n'est qu'un pantin...

Note pour ta remarque sur les lobbys juifs américains : Où vas-tu pécher de pareilles informations... A ce train là, je vais citer que la triade chinoise protège les intérêts de la Chine dans le monde...

Zif.
Je sais que le terme d'axe du mal est une notion relative aux USA.
Et la question n'est pas de démontré que la Corée fait oui ou non partie de cette axe, la question était de prouver que le gouvernement Bush ne cherche pas à utiliser sa force de frappe nucléaire.
La Corée du Nord fait partie de l'axe du mal américain, c'est un fait mais il ne sera pas attaquer car, justement, elle possède des armes de destruction massive.

Et le gouvernement américain ne sait être autre chose qu'un pantin pour les grandes entreprises.
A moins que je doive t'expliquer ce qu'est qu'un lobby ...

Citation :
Publié par Zifnab
Note pour ta remarque sur les lobbys juifs américains : Où vas-tu pécher de pareilles informations... A ce train là, je vais citer que la triade chinoise protège les intérêts de la Chine dans le monde...
Ouvre des livres d'histoire parlant du 20ème, tu verras que les groupes de Juifs Américains payent d'autres juifs pour que ceux ci puissent retourner à la terre sacrée et de plus, tu peux facilement remarquer que des grandes entreprises qui soutiennent les différents partis d'Amérique sont dirigées par des Juifs.
Citation :
Publié par Zifnab

Zif.
Je le plussoie sur ce point, ce n'est un secret pour personne...
Citation :
[edit]
Qu'on se le dise, le problème Tchètchènes n'en est plus vraiment un pour la Russie, en Tchétchénie, il n'y a plus que 24.000 Soldats Russes alors qu'au début de la deuxième campagne, celle ordonné par Poutine, il y en avait 100.000.
Les Russes forment les milices Tchétchènes pour lutter contre les terroristes.
Officiellement, le conflit est terminé.

Officieusement, celui-ci est toujours d'actualité même si on en entends plus parler aux infos.

Citation :
Publié par Zifnab
Note pour ta remarque sur les lobbys juifs américains : Où vas-tu pécher de pareilles informations...
Exemple tout bête : tout candidat à l'élection présidentielle américaine est obligé de soutenir indéfectiblement Israël pour obtenir les voix de la communauté juive.

Celui qui dit qu'il arrêtera de soutenir Israël, non seulement il perdra ces voix, mais en plus il se suicide politiquement.
Citation :
Publié par Alain/Damax
Officiellement, le conflit est terminé.

Officieusement, celui-ci est toujours d'actualité même si on en entends plus parler aux infos.
Officiellement, il n'y a jamais eu de problèmes Tchétchènes ...

Officieusement, le conflit va beaucoup mieux que certains ne le croient.
Citation :
La différence majeur qu'il y a avec l'Irak, c'est que l'Irak a toujours voulu collaborer avec les Américains et Saddam a toujours accepté la venue des inspecteurs alors que la Corée a clairement dit qu'elle n'autorisait aucune inspection et qu'elle ne cache pas du tout l'existence de son programme de développement nucléaire.
La différence entre l'Irak et la Corée, c'est que la Corée n'a pas signé de pacte de non prolifération. Donc au niveau du droit international, ils font ce qu'ils veulent et ils nous emmerdent. L'Irak (comme l'Iran d'ailleurs) ont tout deux signés ce pacte est la communauté internationale peut donc légitimement demander à vérifier qu'il est bien respecté si doute il y a.
Elle a ratifié le traité mais elle l'a envoyé paitre depuis quelques années.

Et le droit international, les américains ont prouvé qu'ils s'asseyaient dessus, je crois, à moins qu'ils ne savaient pas que quand le conseil de sécurité de l'ONU n'autorise pas l'attaque d'un pays, cela veut dire que l'attaque est illégal ...
Donc dire que l'histoire de l'absence de représaille envers la Corée du Nord pour une histoire de droit international, c'est se leurrer complètement.
Citation :
Publié par Libre Arbitre

Mais putain on parle ni de philosophie ni d'égalité entre les peuples, on parle de politique. Le premier qui a la bombe partage avec ses copains et empêche les autres de l'avoir aussi. Puis quite à choisir entre Kim Jong Il ou George W. Bush, je choisis Bush.
Citation :
Publié par Sorine
En fait le japon n'a pas le droit de declarer la guerre depuis 1945 (ca a l'air marrant dis comme ca). Il est inscrit dans sa constitution qu'il renonce à jamais à la guerre en tant que droit souverain de la nation.
Sauf que pas mal de monde au japon (dont le premier ministre en poste) voudraient changer cette constitution qui n'a rien de japonaise. Et ces essais n'arrangent pas les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés