Alpha & Oméga
|
Ca vient d'où ce mouvement de dire que dans les pays à racine communiste (corée du nord, cuba, ...) les soins sont gratuits, l'instruction assurée etc ?
Entre quelques messages sur ce thread et certains mp à propos d'un autre, j'ai l'impression qu'il y a eu une vague de désinformation assez massive. C'est la jeune génération qui n'a pas vu les témoignages des scientifiques communistes qui pleuraient devant un supermarché ? N. Khrouchtcev surpris de voir autant de voitures lors de son voyage aux US ? Bref, les mecs qui n'ont vu du communisme que Zangieff dans stree figher alpha sur PS12 ? Si c'est ça, ouvrez un bouquin avant de l'ouvrir :> Les soins dans les régimes communistes sont comparables aux soins dans l'armée française. Si tu veux un sparadrap, tu en auras un. Si tu veux un vrai soin dentaire, vaut mieux être femme de général que trouffion de base. Quant à l'éducation, lorsqu'elle est contrôlée et que l'on s'en sert afin de diriger, on relativise au moins avec la notion d'endoctrinement. Pour resituer la Corée du nord : Citation :
Donc ... ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Les coréens sont en avance pour les feux d'artifice
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Prophète
|
Citation :
Quelqu'un avait placé un lien (pour les effectifs de l'armée), et dans le même article, il y a aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%...administrative J'ai fait l'effort de lire et de me renseigner, après il est aussi possible que la personne ayant écrit cet article se trompe également. Cependant, je refuse de porter un jugement négatif sur un gouvernement ou un pays, simplement et uniquement parce qu'il développe des armes (cf. E-U, U-E...). Par contre, le fait qu'il opprime son peuple (et qu'il lui mente) est quelque chose que je ne cautionne évidemment pas. [Ajout] J'ai précisé dans mes posts précédents que le niveau technologique n'était pas le même, et qu'il s'agissait bien d'un pays oppresseur (donc il est sous-entendu qu'évidemment, l'égalité n'existait pas). Je ne prétends pas non plus que le modèle communiste est génial au mieux que le notre. Mais je remarque aussi qu'il reste encore de nombreuses personnes des pays de l'Est (par exemple) nostalgiques de la "sécurité" sociale de ce système. Sans être parfait, on peut légitimement se poser des questions, et penser que tout n'était pas pitoyable. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Trouver plus de messages par Salem Pulsifer |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
En somme, le nivellement par le bas de l'égalitaire du sparadrap réutilisable, s'en voir la poutre du népotisme. :] Vraiment oser sortir qu'il y a un système égalitaire de soin en Corée du nord, sous prétexte que le pays vient du bloc communiste, donc d'une idéologie de groupe, faut le faire. Et j'adore la maxime : Ils n'ont rien mais ils le partagent. S'ils n'ont rien dans le système de santé, c'est parce qu'ils (les gestionnaires) l'ont voulu ainsi. C'est a priori l'armée qui a sucé toutes les ressources de la Corée du Nord (1m d'homme pour un pays de 2X millions), entretenue grâce aux subventions de la Chine, et de L'URSS puis la Russie. Quand les subventions se tarissent, paf le chien. S'ils n'ont aucun système de soin cohérent, c'est par choix budgétaire, pas par manque de ressource à la base. C'est vachement drôle de prôner l'égalité de soins minimaux sous prétexte que les budgets sont faibles, alors que c'est justement à cause des choix de développement que ces budgets sont faible, dont que les soins sont inexistants. Le premier des médicament, c'est la nourriture. Ca n'est pas un pays dont la question de la famine se pose, qui peut se targuer d'avoir un système de santé. Exemple d'un médecin de la croix rouge canadienne Maintenant la question qui fâche : D'où tenez vous que le système de santé de Corée du Nord est égalitaire ? (en gros : Sources ? ) |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
|
Citation :
![]() ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C...C3%A9e_du_Nord Citation :
Ce qui n'est guère surprenant et qui ne fait que confirmer que tout le monde est pauvre en Corée du Nord. gg wiki ![]() Bon allez des chiffres sérieux mais qui font rigoler quand même. sources banque mondiale, on compare avec la corée du Sud parcequ'il y a seulement 50 ans ces deux pays en formait qu'un seul et donc dont les statistiques étaient quasi identiques. Dépense de santé en % du PIB 2,5 % en 2001 (corée du Sud 6 % en 2001) Espérance de vie à la naissance Corée du Nord 62, 41 ans (en 2002) Notons tout de même qu'ils ont réalisé l'exploit d'avoir une courbe décroissante entre 87 et 97 (espérence de vie en 87 69,37 ans) gg ! Corée du Sud : 73,915 ans en 2002 Mortalité infantile sur 1000 naissance Corée du Nord : 43 en 2002, encore une victoire de canard parce qu'ils se payent le luxe de doubler la mortalité infantile en 2 ans (23 en 2000) gg ! Corée du Sud : 5 Par contre et c'est là toute la magie d'un système étatisé Nombre de médecin pour 1000 habitants Corée du Nord 2,97 en 95 Corée du Sud 1,1 en 95 Japon 1,8 en 94 Corée du Nord FTW plus de médecin et tu vies moins longtemps. Bon je m'arrête à la santé , toutefois il y a aucun doute la Corée du Nord est égalitaire : tous pauvre, tous malade, tous mal nourri ... et bientôt tous médecins peut être ![]() |
![]() |
|
|
Faut pas non plus nous sortir des contines pour enfants sages sur la mondialisation heureuse. On sais très bien que le si la Corée du Sud est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, ce n'est pas uniquement du aux bienfaits du marché libre. Depuis la fin de la guerre, les États-Unis ont soutenus massivement ce pays par le biais d'une aide économique très très généreuse. Rien que de 45 a 61, elle a reçu 3100 millions de dollars d'aides !
Plus embêtant, si la Corée du Sud a atteint les résultats que l’on connaît, c'est sous le joug d’un régime dictatorial particulièrement répressif protégé par les Ėtats-Unis pour réprimer, y compris par les armes, toute velléité d'opposition du mouvement ouvrier (interdiction de syndicats indépendants), et grace à la surexploitation des paysans, ce qui est encore le cas aujourd'hui. Y'a pas 3 mois une manifestation de paysans sud-coréens qui se battaient contre l'expropriation de leurs terres a encore été réprimée dans le sang et pourtant aucun média ne s'en est fait l'écho. Le modèle sud Coréen n’est ni recommandable ni reproductible ! Parce que la aussi, tu pourrai nous citer wikipédia Citation :
Et puis le Bangladesh a bien une pays économie capitaliste non ? Je crois même savoir que c'est un des pays les plus libéral qui soit. |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
En effet, c'est plutôt puissant!
![]() |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
Mizuho, je crois que tu ne connais pas la position actuelle de la Corée du Nord.
Les habitant ne se rebellent pas dans ce pays car ils n'ont strictement rien pour. La meilleure arme qu'ils pourraient avoir c'est des pieux en bois qu'ils auraient taillés eux même. Donc, pour l'endoctrinement, tu repasseras. Ensuite, c'est bien beau d'avoir une armée d'1 millions de soldats, mais quand tu as pas la bouffe pour l'entretenir, tu fais comment pour combattre ? Officieusement, la Chine pourrait mobiliser l'ensemble de sa population, mais elle n'a pas la bouffe pour le faire ... De deux, la technologie ... Tu crois vraiment que les Européens sont si dépassé que cela ? Tu voudrais un peu te renseigner avant de dire de telles âneries ? Quels sont les pistolets mitrailleurs utilisées par certaines des meilleures de part le monde et les forces spéciales de polices des USA/France ? Le P90, fabriqué par la FN de Herstal, en Belgique. http://en.wikipedia.org/wiki/P90 Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Donc, va te renseigner, veux tu ... Et pour ce qui est des hommes, il suffit que nos gouvernements mettent un an de service obligatoire pour ravoir une armée digne de ce nom ... Et dans le pire des cas, la mobilisation, c'est pas si dure à faire. |
![]() |
|
Salem Pulsifer |
Salem Pulsifer |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|