Les coréens sont en avance pour les feux d'artifice

Répondre
Partager Rechercher
Ca vient d'où ce mouvement de dire que dans les pays à racine communiste (corée du nord, cuba, ...) les soins sont gratuits, l'instruction assurée etc ?

Entre quelques messages sur ce thread et certains mp à propos d'un autre, j'ai l'impression qu'il y a eu une vague de désinformation assez massive.
C'est la jeune génération qui n'a pas vu les témoignages des scientifiques communistes qui pleuraient devant un supermarché ? N. Khrouchtcev surpris de voir autant de voitures lors de son voyage aux US ? Bref, les mecs qui n'ont vu du communisme que Zangieff dans stree figher alpha sur PS12 ? Si c'est ça, ouvrez un bouquin avant de l'ouvrir :>
Les soins dans les régimes communistes sont comparables aux soins dans l'armée française. Si tu veux un sparadrap, tu en auras un. Si tu veux un vrai soin dentaire, vaut mieux être femme de général que trouffion de base.

Quant à l'éducation, lorsqu'elle est contrôlée et que l'on s'en sert afin de diriger, on relativise au moins avec la notion d'endoctrinement.

Pour resituer la Corée du nord :

Citation :
La famine menace la Corée du Nord

Article publié le 13 Juillet 2005
Par Philippe Pons
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 952 mots

Extrait : Le dernier Etat stalinien du monde a envoyé aux champs ses citadins pour prévenir une pénurie alimentaire qui avait fait en 1995-1997 des centaines de milliers de morts. Pyongyang ayant accepté de négocier sur son programme nucléaire, la Corée du Sud va envoyer 500 000 tonnes de riz. La Corée du Sud va fournir à la Corée du Nord une aide alimentaire de 500 000 tonnes de riz. Cette annonce intervient alors que la Corée du Nord a accepté de reprendre les NÉGOCIATIONS sur son programme nucléaire et que le Programme alimentaire mondial a tiré la sonnette d'alarme. Les conditions d'une pénurie alimentaire sont réunies en Corée du Nord, alors que LA RÉCOLTE S'ÉPUISE et qu'il faut attendre les moissons d'automne.
Sources

Donc ... !
Citation :
Publié par Xarius
Tu disais :

....
Je ne vais pas polémiquer 100 ans avec toi.

Quelqu'un avait placé un lien (pour les effectifs de l'armée), et dans le même article, il y a aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cor%C3%...administrative

J'ai fait l'effort de lire et de me renseigner, après il est aussi possible que la personne ayant écrit cet article se trompe également. Cependant, je refuse de porter un jugement négatif sur un gouvernement ou un pays, simplement et uniquement parce qu'il développe des armes (cf. E-U, U-E...). Par contre, le fait qu'il opprime son peuple (et qu'il lui mente) est quelque chose que je ne cautionne évidemment pas.

[Ajout] J'ai précisé dans mes posts précédents que le niveau technologique n'était pas le même, et qu'il s'agissait bien d'un pays oppresseur (donc il est sous-entendu qu'évidemment, l'égalité n'existait pas). Je ne prétends pas non plus que le modèle communiste est génial au mieux que le notre. Mais je remarque aussi qu'il reste encore de nombreuses personnes des pays de l'Est (par exemple) nostalgiques de la "sécurité" sociale de ce système. Sans être parfait, on peut légitimement se poser des questions, et penser que tout n'était pas pitoyable.
Citation :
Publié par Meliandra/Halex
Pourquoi avoir peur des missiles longue porté ? c'est pas des petits missile qui vont tres vite, vu leur grosseur, doivent quand meme etre assez lent (je suppose si un expert peu contredire ou affirmé ce que je dis ) pourquoi ne pas simplement l'abattre ? (apres faut voir si il est nucléaire ou pas )
Je ne connais pas les détails techniques des missiles testés récemment, mais vu la portée ça sent le missile balistique... Et un missile balistique, ça va vite, très vite, surtout en phase finale.
Si c'était si facile les Etats-Unis auraient pas dépensés des milliards de $ dans leur IDS ( ce qu'on appelle aussi le programme "Guerre des Etoiles" ).
Citation :
Publié par Alain/Damax
Donc, en 2003, l'armée irakienne n'était plus que l'ombre d'elle-même, ça a été donc du gâteau pour la coalition menée par l'armée américaine (ils auraient même pu se passer d'alliés tellement c'était facile...).
Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est l'après guerre ...

Ils ont été étonné de ne pas être accueilli comme les grands libérateurs qu'on félicite et à qui on veut serrer la main (je pense que les seuls gars qui sont venu leur serrer la main avaient des ceintures d'explosifs).
Les USA n'ont pas encore comprit qu'on ne gagne plus une guerre en prenant le pouvoir central en grande pompe, on gagne une guerre de façon diplomatique et/ou en faisant de la propagande.

Sinon Mizuho // Kazami, je doute de tes sources, l'armée Nord Coréene est peut être loin d'être aussi vétuste que celle d'Irak mais elle reste misérable par rapport à une armée moderne véritable comme l'Europe ou les USA (ou même la Russie).
Et la situation de la Chine est claire, elle n'attaquera pas mais vu sa situation économique actuelle, elle ne peut se permettre de défendre un pays misérable comme la Corée du Nord qui sera loin de lui apporter quoi que ce soit d'intérressant.
De plus, leur missile peuvent toucher, au mieux, la côte ouest américaine.

Sewen, on dit pas qu'il y avait beaucoup dans les pays communistes, on dit juste que le peu qu'il y avait, tu l'avais pour rien.
La corée du nord communiste, mouais... c'est discutable. Comme disais Marx en découvrant les premières traductions du capital, " si c'est cela que vous appelez communisme, je n'en veut pas ". En l'occurrence, je pense qu'il font surtout comme l'URSS c'est à dire du capitalisme d'état. De toute façon, une dictature est une dictature.

Et puis, l'argent n'a ni d'odeur ni d'idéologie, même pour les soit disant anti-communistes libéraux qui ne voient aucun problème moraux a délocaliser leur usines en chine ou là aussi, comme en corée du nord, tout droit sociaux, syndicaux et droits de l’homme y sont condamné voire même punis de mort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sewen, on dit pas qu'il y avait beaucoup dans les pays communistes, on dit juste que le peu qu'il y avait, tu l'avais pour rien.
Tout le monde partage un linge et de l'eau bouillie. Si tu veux une greffe du coeur vaut mieux être dans la famille du dirigeant communiste, que lambda. Il n'y a aucun comité d'éthique qui promeut l'égalité des chances, dès que les soins sont rares ou chers, ca se termine en eau de boudin.
En somme, le nivellement par le bas de l'égalitaire du sparadrap réutilisable, s'en voir la poutre du népotisme. :]

Vraiment oser sortir qu'il y a un système égalitaire de soin en Corée du nord, sous prétexte que le pays vient du bloc communiste, donc d'une idéologie de groupe, faut le faire. Et j'adore la maxime : Ils n'ont rien mais ils le partagent.
S'ils n'ont rien dans le système de santé, c'est parce qu'ils (les gestionnaires) l'ont voulu ainsi.

C'est a priori l'armée qui a sucé toutes les ressources de la Corée du Nord (1m d'homme pour un pays de 2X millions), entretenue grâce aux subventions de la Chine, et de L'URSS puis la Russie. Quand les subventions se tarissent, paf le chien. S'ils n'ont aucun système de soin cohérent, c'est par choix budgétaire, pas par manque de ressource à la base. C'est vachement drôle de prôner l'égalité de soins minimaux sous prétexte que les budgets sont faibles, alors que c'est justement à cause des choix de développement que ces budgets sont faible, dont que les soins sont inexistants.

Le premier des médicament, c'est la nourriture. Ca n'est pas un pays dont la question de la famine se pose, qui peut se targuer d'avoir un système de santé.

Exemple d'un médecin de la croix rouge canadienne

Maintenant la question qui fâche : D'où tenez vous que le système de santé de Corée du Nord est égalitaire ? (en gros : Sources ? )
Si tu lisais vraiment les gens, tu saurais que je n'ai jamais soutenu que la Corée Du Nord était égalitaire en quoi que ce soit, ce n'est même plus du Communisme à la Stalinienne vu que Staline développait un minimum l'industrie lourde lui, pas le commerce de la drogue.
Citation :
Publié par Sewen
Maintenant la question qui fâche : D'où tenez vous que le système de santé de Corée du Nord est égalitaire ? (en gros : Sources ? )
tiens en voilà de la source attention c'est du lourd c'est du wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C...C3%A9e_du_Nord

Citation :
Sur la question des droits de l'homme, la Corée du Nord, à l'instar de la Chine, met en avant la généralisation de l'éducation primaire et secondaire et la gratuité de la santé, ainsi que la garantie d'un emploi pour tous, en estimant que les droits sociaux (accès à l'éducation, au logement, à la nourriture) représentent des besoins primordiaux par rapport aux libertés individuelles.

S'agissant des droits des femmes, la loi nord-coréenne proclame l'égalité des sexes et le Parlement compte plus d'un cinquième de femmes, mais leur accès aux fonctions gouvernementales apparaît en revanche réduit. L'avortement est autorisé dans certaines conditions légales ou médico-sociales. L'union des femmes démocratiques représente l'organisation de masse permettant l'insertion sociale et politique des femmes.

Les inégalités sociales semblent par ailleurs plus faibles qu'en Corée du Sud.
Effectivement il n'y aurait pas de surprise à ce que les inégalité sociale soient largement plus faible qu'en Corée du Sud, faut savoir que le calcul de l'inégalité est souvent Q5/Q1 (on prend le revenu au dessus duquel il y a 20 % de la population donc les 20 pourcent les plus riche et au prend le revenu en dessous duquel il y a 20 % de la population donc les 20 % les plus pauvre et on fait le ratio)
Ce qui n'est guère surprenant et qui ne fait que confirmer que tout le monde est pauvre en Corée du Nord. gg wiki

Bon allez des chiffres sérieux mais qui font rigoler quand même. sources banque mondiale, on compare avec la corée du Sud parcequ'il y a seulement 50 ans ces deux pays en formait qu'un seul et donc dont les statistiques étaient quasi identiques.

Dépense de santé en % du PIB
2,5 % en 2001 (corée du Sud 6 % en 2001)

Espérance de vie à la naissance
Corée du Nord
62, 41 ans (en 2002) Notons tout de même qu'ils ont réalisé l'exploit d'avoir une courbe décroissante entre 87 et 97 (espérence de vie en 87 69,37 ans) gg !

Corée du Sud : 73,915 ans en 2002

Mortalité infantile sur 1000 naissance
Corée du Nord : 43 en 2002, encore une victoire de canard parce qu'ils se payent le luxe de doubler la mortalité infantile en 2 ans (23 en 2000) gg !
Corée du Sud : 5

Par contre et c'est là toute la magie d'un système étatisé
Nombre de médecin pour 1000 habitants
Corée du Nord 2,97 en 95
Corée du Sud 1,1 en 95
Japon 1,8 en 94

Corée du Nord FTW plus de médecin et tu vies moins longtemps.

Bon je m'arrête à la santé , toutefois il y a aucun doute la Corée du Nord est égalitaire : tous pauvre, tous malade, tous mal nourri ... et bientôt tous médecins peut être
Citation :
Corée du Nord FTW plus de médecin et tu vies moins longtemps.
Mouais, la stat du nombre de médecin au centimètre carré vient du régime si j'ai bien compris. Ils doivent compter les secouristes pour des médecins à ce tarif là.

Parce contre, lorsqu'on regarde les rapports de l'aide humanitaire (redcross, msf, etc...) c'est la cata au niveau famine et santé et ca confirme les stats basses.
Faut pas non plus nous sortir des contines pour enfants sages sur la mondialisation heureuse. On sais très bien que le si la Corée du Sud est devenue ce qu'elle est aujourd'hui, ce n'est pas uniquement du aux bienfaits du marché libre. Depuis la fin de la guerre, les États-Unis ont soutenus massivement ce pays par le biais d'une aide économique très très généreuse. Rien que de 45 a 61, elle a reçu 3100 millions de dollars d'aides !

Plus embêtant, si la Corée du Sud a atteint les résultats que l’on connaît, c'est sous le joug d’un régime dictatorial particulièrement répressif protégé par les Ėtats-Unis pour réprimer, y compris par les armes, toute velléité d'opposition du mouvement ouvrier (interdiction de syndicats indépendants), et grace à la surexploitation des paysans, ce qui est encore le cas aujourd'hui. Y'a pas 3 mois une manifestation de paysans sud-coréens qui se battaient contre l'expropriation de leurs terres a encore été réprimée dans le sang et pourtant aucun média ne s'en est fait l'écho. Le modèle sud Coréen n’est ni recommandable ni reproductible !

Parce que la aussi, tu pourrai nous citer wikipédia

Citation :
En 1960, la manipulation des élections permet au parti libéral au pouvoir d'obtenir officiellement 87% des voix.
Faut croire qu'il y'a une bonne et une mauvaise dictature...

Et puis le Bangladesh a bien une pays économie capitaliste non ? Je crois même savoir que c'est un des pays les plus libéral qui soit.
Salem Pulsifer > Allons voyons, peut on aujourd'hui sérieusement dire qu'un seul pays européen est une véritable puissance militaire ? Ne plaisantons pas ...

A côté des Etats - Unis dont le budget militaire est celui du PIB d'un petit pays, de la Chine qui peut potentiellement mobiliser des milions de soldats, qui quoi qu'on en dise est un des pays les plus développés en matière de technologie militaire ( puissance nucléaire, programme spatial performant, armes de destruction massive, budget militaire colossale ), la seule chose qui fondementalement la Chine de passer devant les USA en terme de puissance militaire c'est la pression dimplomatique des Etats - Unis qui conduit par exemple à un embargo de technologies de pointes militaires en provenance de l'Union Européenne vers la Chine.

Israel est une puissance militaire, mais on peut dans ce cas presque parler de prolongement des Etats - Unis, tant l'influence de ces deux pays l'un sur l'autre est forte, et sachant que la quasi - totalité de l'arsenal Israelien a était acheter aux américains. Reste la Russie qui malgré la vetusté de ses équipements, disposent toujours d'un arsenal d'armes de destruction massive impressionnant.
Tout comme certains nouveaux pays nucléaires comme le Pakistan et l'Inde.

Mais négliger la puissance militaire de la Corée du Nord est pour moi une erreur, si aujourd'hui 5 milions de nord - coréens souffrent de la famine, cela est d'une part en effet dût à l'autarcie totale dans laquelle vit le pays, mais aussi au fait que tout l'argent du pays quasiement est investit dans la Défense L'Europe et les Etats - Unis ont souvent fait de gros chèques aux Nord - Coréens pour les calmer normalement destiner à régler la situation humanitaire calamiteuse dans ce pays, mais encore une fois jamais ces fonds n'ont servient à nourire la population Tout est partit dans l'armement.

Certes la Corée du Nord ne possède pas une technologie aussi avancée que les Etats - Unis, mais elle peut mobiliser un nombre au moins aussi important de soldat ( 1 milions de soldat, ce qui en fait une des plus nombreuses armées au monde ), mais surtout elle possède des armes de destructions massives dont ils ont très souvent fait la preuve de leurs maitrise ( on sait de toute manière que de nos jours avec les vestiges de l'armée rouge n'importe qui avec quelques milions de dollars peut s'acheter les technologies utiliser par l'ancienne puissance, même des armes nucléaires ), et au final qu'un missile face une explosion de 30 km² ou 15 km² ca change pas grand chose L'avance technologique des Etats - Unis est ici trop faible pour lui donner un avantage tactique, on parle ici d'au moins plusieurs centaines de missiles courtes portées ( suffisant pour rayer de la carte la corée du sud / le japon, pas besoin de rappeler que ces deux pays réunis doivent approcher des 400 milions d'habitants et sont fortement urbanisés, imaginer le carnage même avec de " simples " bombes sales ) et des dizaines de missiles longue portées capable de rayer de la carte certaines des plus grandes villes des Etats - Unis ( impossible d'arrêter des dizaines de missiles lancés simultanément comme le suggérer un posteur, surtout que maintenant les technologies rendant les missiles indétectables par un radar sont relativement courantes ).

Bref non comparer l'armée Irakienne ( ridiculeusement peu nombreuse comparer aux nord - coréens, et ne disposant d'aucunes armes de destruction massive, même de courte portée ) à une Corée du Nord comptant 1 milion de soldat, une population vivant dans une désinformation totale, endoctriner comme jamais l'a était un peuple ( ca va bien au dela de ce qui se passer en URSS ), pousser dans une paranoîa totale et éducquer à croire que le monde entier veut votre destruction, des dirigeants totalement cinglés ( la ou les dirigeants de l'URSS avaient bien des défauts, mais ils étaient capables de faire preuve de raison quand il le fallait ... ), une population qui souffre de famine, de maladies ( 5 milions de gens atteint de famine dans ce pays ) et dont tout le pouvoir en place, dont tous les médias font passer les " autres " pays du monde pour responsable de cette situation.

La Corée du Nord est une poudrière, diriger par des fous, que les occidentaux arrivent à calmer de temps en temps en leurs versant quelques milions de dollars, qui vivent dans une autarcie absolue, et une paranoîa totale, disposant d'une force de frappe très impressionnante, on est bien au dela de la " mince " menace ( si ce n'est aucune menace ) que n'a jamais représenter Sadam ( mais chez lui y a du pétrole, alors vaille que vaille ).
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
...50 milions de gens atteint de famine dans ce pays...
Sont fort dans ce pays, plus du double de leur population est atteinte de famine.
Je pense que tu en fais un peu trop, le seul vrai risque militaire de la Corée du Nord, c'est bien leur fameux missiles et encore, je pense que c'est surtout la Chine qui les protègent.
Tout le reste, ça leur sert à rien, sinon ils se seraient pas tant excités avec leurs essais de missiles. En cas de guerre non nucléaire, je pense sérieusement qu'ils ne feront pas le poids malgré leur million de soldat.
On a comprit qu'il y avait un zéro de trop

L'armée nord coréenne en chiffre : si ca c'est pas une puissance militaire d'envergure, je vois pas de quoi on peut qualifier les pays européens
En cas de guerre nucléaire, on a pu voir à quel point la " superpuissance " américaine a tant galérer, et galère toujours autant, face à des puissances militaires bien plus faibles.

Effectif : 1 082 000 hommes (dont Armée de Terre : 950 000)
Réservistes : 4 700 000
Chars : 3 500 (T-62, T-59, T-54, T-55, T-34)
Artillerie : 10 400 pièces
Missiles anti-aériens : 10 000
Bombes nucléaires : 6 (selon AIEA) mais absolument pas vérifiable
Navires de surface : environ 330
Sous-marins : 26
Avions de combat : 621 (MiG-17, MiG-21, MiG-23, MiG-29, H-5)
Hélicoptères de combat : 24
Hélicoptères de transport : 250

On peut voir le nombre important d'équipement, et c'est loin d'être des armes archaîque, même si c'est pas le top du top
Mizuho, je crois que tu ne connais pas la position actuelle de la Corée du Nord.
Les habitant ne se rebellent pas dans ce pays car ils n'ont strictement rien pour. La meilleure arme qu'ils pourraient avoir c'est des pieux en bois qu'ils auraient taillés eux même.
Donc, pour l'endoctrinement, tu repasseras.
Ensuite, c'est bien beau d'avoir une armée d'1 millions de soldats, mais quand tu as pas la bouffe pour l'entretenir, tu fais comment pour combattre ?
Officieusement, la Chine pourrait mobiliser l'ensemble de sa population, mais elle n'a pas la bouffe pour le faire ...

De deux, la technologie ... Tu crois vraiment que les Européens sont si dépassé que cela ?
Tu voudrais un peu te renseigner avant de dire de telles âneries ?
Quels sont les pistolets mitrailleurs utilisées par certaines des meilleures de part le monde et les forces spéciales de polices des USA/France ?
Le P90, fabriqué par la FN de Herstal, en Belgique.
http://en.wikipedia.org/wiki/P90
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Donc, va te renseigner, veux tu ...
Et pour ce qui est des hommes, il suffit que nos gouvernements mettent un an de service obligatoire pour ravoir une armée digne de ce nom ...
Et dans le pire des cas, la mobilisation, c'est pas si dure à faire.
Citation :
Publié par GouZZ
Faut croire qu'il y'a une bonne et une mauvaise dictature...
Bien sur. La bonne dictature, tu manges à ta faim, tu as un avenir. C'est d'ailleurs assez difficile à retourner. On appelle ça une dictature éclairée. Et c'est sans doute l'un des meilleurs système vis à vis du niveau de vie. On ne parle pas d'une frange de la population, mais d'un peuple.

La mauvaise, c'est celle ou en plus de devoir cirer des pompes, et mettre un doigt à tes libertés, tu crèves lentement.

A part quelques américains, déserteurs, il n'y a pas grand monde qui essaye d'aller/rester en corée du nord. Alors qu'il y a régulièrement l'inverse, comme le démontre quelques interventions des assos humanitaires sur la frontière sino-coréenne, et ce malgré la politique de renvoie des réfugiées de la Chine (du moins, d'il y a quelques années, je n'ai pas de documents sur ces derniers temps).

Je ne vois pas la nécessité de mettre la Corée du Nord en opposition avec la Corée du Sud. L'un n'excuse pas l'autre, même s'il y a jumellité.
Les pays européens ne sont pas des puissances militaire car ils n'en ont pas besoin et ne se prennent pas pour les gendarmes du monde.

A part les effectifs, ils en ont pourtant les moyens et la technologie est la (et elle n'a vraiment RIEN a envier aux EU bien au contraire au niveau de la qualité et des performances)
Citation :
Publié par Sewen
Je ne vois pas la nécessité de mettre la Corée du Nord en opposition avec la Corée du Sud. L'un n'excuse pas l'autre, même s'il y a jumellité.
Elles ne sont pas vraiment en opposition, les gouvernement s'ignorent cordialement.
Citation :
Publié par Sorine
A part les effectifs, ils en ont pourtant les moyens et la technologie est la (et elle n'a vraiment RIEN a envier aux EU bien au contraire au niveau de la qualité et des performances)
Même problématique que Mizuho // Kazami.

Le problème de l'Europe, de la Chine ou de la Corée du Nord -a différent degré-, c'est leur capacité de projection (porte-avion, porte-aéronef, transport lourd, etc...), c'est la différence notable entre les US, et le reste du monde d'ailleurs. La Corée du Nord inquiète moyennement car justement elle est circonscrite : si demain il y a un conflit avec la Corée du Nord, c'est soit sur l'une de ses frontières, soit par voie terroriste. D'où la nécessité du développement des missiles pour peser.
Je suis assez d'accord, parce qu'ils ont peut-être 3500 chars, mais à part les envoyer en Corée du Sud, ils n'iront nul part, étant donné que je doute fortement que la Chine ou la Russie les laissent passer la frontière. Et c'est pareil pour les hommes.

Franchement la Corée du Nord, à part aller en Corée du Sud ou rester chez eux, ils feront pas grande chose.
C'est pour ça qu'à part les missiles, leur armée ne sert à rien.

Sewen, je crois quand même que tu sous estimes la puissance du Charles de Gaulle.
Sinon je pense surtout que le problèmes des Européens, c'est qu'ils n'ont pas les mêmes fonds à consacrer à leurs armées, même dans le matos qu'on construit nous mêmes.
Kessinger, qui dans ses bouquins se croit toujours ministre des affaires étrangères, raconte que l'armée nord coréenne est incapable de franchir en profondeur le territoire sud-coréen en raison de la trop grande importance des armements fixes ( notamment l'artillerie ),
en gros ils pourraient, en usant de moyens conventionnels, faire de gros dégats sur Seoul, qui est proche de la frontière, mais l'armée sud-coréenne, qui est plus moderne, lui est supérieure, d'autant plus que les Us ont des unités stationnées en permanence en Corée du Sud, ainsi que plusieurs bases au Japon, sans parler de la flotte du pacifique.

L'armée nord-coréenne, c'est un peu celle de Saddam en 91, beaucoup de joujou en nombre ( pleins de chars c'est beaux ), mais complètement dépassée techniquement.

Concernant l'Europe, en plus des problèmes de projection, il nous manque des bombardiers à long rayon d'action genre b2, et des moyens dans le domaine de la surveillance ( Awacs en nombre, Joint Star, Systeme de surveillance satellitaire pour la reconnaissance photo... mais aussi radar et thermique pour détecter les tires de nukes ; )
je crois que l'armée US et tout autre armée de l'OTAN galererait beaucoup moins dans une guerre armée Vs Armée que guerilla vs armée -> Cf. la guerre en Vietnam et +/- l'Iral actuelle. de +, la plupart de la technologie Coreenne vient du voisin russe dont j'imagine les USA ont la plupart de leur documentations.
Citation :
Publié par Sewen
Bien sur. La bonne dictature, tu manges à ta faim, tu as un avenir. C'est d'ailleurs assez difficile à retourner. On appelle ça une dictature éclairée.
Moi j'appelle ça du pinochisme. De toute façon, il y'a un suffisamment de pays ou les gens mangent à leur faim et qui ne sont pourtant jamais passés par la dictature pour n'avoir jamais besoin de se compromettre en faisant son coming out fasciste même par inadvertance, désolé.

De plus, je trouve ce genre de logique déterministe un tantinet dangereuse puisqu'on en arrive vite à légitimer le sacrifice d'une minorité pour le bien être d'une majorité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés