Idée jeux? ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, joliens, joliennes,

C'est en ce début de mois de juillet que je commence à travailler, maligne comme je suis j'ai postulé dans une plaine de jeux pour m'occuper des enfants car j'aime bien être en leur présence, seulement voilà, j'ai omis que je devais leur trouver des activités.

Et là ce pose tout le problème, j'ai le groupe des 8 ans et je n'ai pas vraiment d'idées, je connais bien la balle au chasseur, mort à vie à, foot, enfin des jeux de ballon, mais je ne peux pas leur faire faire ça toute la journée.

Je viens donc vous demander quelques idées, merci d'avance.

Amicalement,

Aylin


Ps: je commence lundi et je suis là pour 3 semaines.

Pour ce qui est de la piscine et de la poterie, il y a deja des journées speciale, expres pour ce genre d'activitée.

On a bcp de chose à disposition, aussi des jeux de société, mais je pense qu'ils trouveront ça un peu barbant.

Il y a une fôret pas trop loin, donc les jeux dans le bois c'est pas mal, et il y a une grande cours, avec un terrain de foot aussi.

Pour ce qui est des vélos, je ne pense pas qu'il y en aie.
Citation :
Publié par mamaf
J'ai bien un jeu avec un ballon et une autoroute, mais j'ai peur qu'il soit hors charte
Tout dépend de ce qui passe sur l'autoroute...


Sinon la peinture, le découpage, le roi du silence, la piscine...
Prépare avec eux une petite pièce de théâtre, ou une chorégraphie toute simple.
A cet âge là ils adorent, et ça prend pas mal de temps.
A raison d'une ou deux heures par jour, c'est déjà ça de gagné.
Sans compter les décors à faire ensemble, ou les tenues.
J'avais bien une idée commerciale avec des enfants nus devant une caméra, mais il parait que c'est illégal.
Le chat perché, la balle au prisonnier, le 1/2/3 soleil, où le jeu où il y a un mec au milieu, tu dois courir jusqu'à l'autre côté sans te faire toucher, et à chaque fois qu'un gars est touché tu l'aides, au final il y a de moins en moins de monde.
Cache-cache[mais pas dans un truc trop grand,sinon tu vas en perdre].
Aussi fabrication d'instruments.
Pourquoi pas une journée bricolage à thème?
Tu leur fais faire des bouclier en carton et des épées boudins[tu demandes un truc jor 2€ aux parents pour les frais] et pour les filles,des truc de princesse/fée puis t'organise une baston pour les mecs et un "repas princesse" pour les nanas.

rakart
J'ai déjà été animateur de jeunes de 10ans, tout dépend déjà des moyens à ta disposition et du nombre d'enfants, si tu as des vélos par exemple, une petite sortie en velo ca peux etre sympa si tu t'occupes de peu d'enfant (5 max après c'est ingérable).

Sinon ballade en foret si y'en a une pas loin, piscine, lecture, dessin/coloriage, foot/basket enfin je sais pas, y'a pas que des jeux à faire avec des enfants, y'a pas mal d'activité mais au final tout dépend des moyens si tu peux faire des ateliers c'est pas mal aussi (pate à sel, poterie, peinture etc...).

Les jeux de ballons ils se lassent vite et ca part vite en sucette si tu trouves avec des gamins mauvais joueurs :>
"LA CHASSE A L'HOMME"
jeu de roxxor pour les 8/13 ans

(remake de trappe-trappe pour les "grands" ^^)

3 équipes :
- 2 de chasseurs
- 1 de chassés ^^

les chasseurs doivent capturés le plus de proies (il les capture en leurs lassant une petite balle dessus (genre balle de jonglage avec des mini billes en plastok dedans (pour pas faire mal ))
ils les amène dans leur "prisons (y peuvent en avoir plusieurs, genre 2 ou 3)
et doivent les surveiller car les autres proies peuvent les libéré en les touchant quand il sont dans les prisons , les chasseurs ennemis peuvent libérés et recapturé une proies ennemis (en laissant quelque secondes d'avance à la proies...

les proies n'ont pas de refuges et doivent se déplacées souvent.

l'épique qui à capturé le plus de proies à gagné mais si il reste plus de proies dehors que dans les prisons (accumulé) alors c'est l'équipe des proies qui gagne !

un chasseur peut "tirer" sur un autre chasseur ennemis pour l'immobiliser pendant 15 secondes !
si un chasseur touche un chasseur qui amène une proies en prison alors il a le droit de récupérer la proies capturé par l'autre chasseur et l'amené dans la prison de son équipe

la partit dure 1h , 2h et il faut avoir beaucoup d'espace (genre en montagne (dans une forêt)il faut qu'il y ait pas mal de gosses pour que ce soit marrant et il faut préparer un truc pour qu'il revienne tous à un en droit précis en cas de problème (blessé, fin du jeu...)genre trois coup de sifflet.
Prise de foulard, jeux relais, pyramide humaine, représentation d'objets avec le corps, mimes, jeux de piste,chant, chant en canon, faire rire l'autre équipe en faisant des mimes d'animaux (cochon,vache,singe,canard), téléphone arabe,...
Bref en se creusant un peu la tête, y a de la matière
Citation :
Publié par Azraëll
Bla
Ça c'est bien même si on a pas 8 ans ^^ De préférence de nuit dans une forêt !

Sinon, vu qu'ya une forêt pas loin, tu peux peut-être proposer des balades pédagogiques, identifier des plantes, faire un herbier, identifier les traces d'animaux.. Bon, faut s'y connaître un peu bien sûr.. Mais tu peux compléter ça par une séance à la biblio pour qu'ils cherchent un peu plus d'info par exemple.. 'fin ça dépend de combien tu en as et de si tu es seule pour t'en occuper et tout..

Sinon le tout bête cache-cache, une journée pique-nique, pourquoi pas une chasse au trésor ou un jeu de piste.. Garde les jeux de sociétés pour les jours de pluie !!

Ma question est, comme as-tu fait pour te faire embaucher sans aucune qualification ?
Quand je pense qu'il y a des animateurs qui se crèvent pour trouver du boulot cet été, des gens qualifiés et motivés, fourmillant de projets ludiques..
Si on pouvait s'amener avec la bouche en fleur, inscrire en gras dans sa lettre de motivation : Je veux travailler avec les enfants car ils me donnent bonne mine.

J'imagine que tu vas pas les encadrer toute seule, apprends, fais toi aider.
Donne nous un peu plus de précision sur tes conditions de travail Aylin.
(Nombre d'enfants, plage horaire, lieux, reste de l'équipe, employeur ...)

@Spons c'est très démago ce que tu dis.
D'autant plus qu'il n'existe pas réellement de "qualification" pour l'animation ponctuelle, tout au plus une sécurité (Le BAFA)
Citation :
Publié par Antisocial
@Spons c'est très démago ce que tu dis.
D'autant plus qu'il n'existe pas réellement de "qualification" pour l'animation ponctuelle, tout au plus une sécurité (Le BAFA)
C'est pas une nouveauté pour Spons, mais comme elle construit ses trolls et les enrobes, ça passe bien.

Sinon je suis presque persuadé que le BAFA consacre une parti de sa formation à l'animation.
Battle Royal

Heu sinon on m'avait fait faire un truc qui rox au centre aéré, tu leur fait fabriquer des "comètes" :

Des carrés de papiers dans lesquels on met de la terre ou du sable, on referme avec une longue corde et en mettant des bandes de papiers pour faire la queue de la comète, et on balance ça comme une fronde.

Tu les mets tous en ligne et tu fais un petit concours de celui qui balance sa comète le plus loin possible, de la plus belle comète, etc...

Attention à bien attacher la corde et à leur filer des protections pour les mains.

Faut beaucoup de tissu en tout genre quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés