Idée jeux? ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niji
..
Si je résume bien, toi aussi tu trouves moyen le comportement d'Aylin, mais comme tu ne peux pas me blairer, tu as cherché à me contredire au risque de raconter des conneries, juste pour chercher à m'emmerder ?
Dommage, c'est raté.
En même temps, la Scoutinette n'a pas tort sur ce coup-là... Confier mes gosses (OLOL pour les québécoises) à une animatrice sans qualification... Bof, quoi.

A la rigueur pour l'imagination toussa, ok faut pas avoir de préqualif' (encore que : des jeux amusants et pédagogique, ça ne s'improvise pas) mais y a quand même des trucs essentiels question sécurité, hygiène, premiers secours, prévoir les choses potentiellement dangereuse, numéros de secours à connaître, surveillance permanente de 20 gosses pendant 8 heures qui doit pas être donnée à tout le monde, etc.

Pour les idées de jeux par contre, j'en sais foutre rien.

Tchu, je me suis foulé pour mon premier post de retour de vacances...
Citation :
Publié par glandulf
En même temps, la Scoutinette n'a pas tort sur ce coup-là... Confier mes gosses (OLOL pour les québécoises) à une animatrice sans qualification... Bof, quoi.
Tu as des chiffres postés plus haut mon ptit vacancier, où on t'explique que légalement il y a une proportion d'animateurs non qualifiés admise sur un camp.

Aylin ne sera pas seule sur son camp, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire.

Et puis bon, Sponchatige Scout juge bien vite, quand bien même je comprends sa frustration. Aylin est jeune, il faut bien apprendre un jour et se lancer, rien de plus normal, et dans un mois il y a toutes les chances pour qu'elle soit pleine de nouvelles idées pour les gamins, qu'elle passe un diplôme d'animation et qu'elle assure à fond l'an prochain...
Citation :
Publié par Saucissorgoth
Tu as des chiffres postés plus haut mon ptit vacancier, où on t'explique que légalement il y a une proportion d'animateurs non qualifiés admise sur un camp.
Pas non qualifiés, mais non diplômés.
Ils n'embauchent tout de même pas n'importe qui, faut pas exagérer. Faut un minimum de motivation et de compétences, même pour une première fois et même pour les bénévoles.
Attention, je n'ai pas dis pas qu'Aylin allait mettre un gosse en danger.
S'occuper de gamins, c'est pas seulement respirer leur parfum et faire des colliers de perles. Et voila ce que pense bien des gens que l'on croise dans ce boulot. Faut avouer que ça devient très vite agaçant. Parce que l'on doit penser pour eux et faire à leur place, en plus de ce que l'on doit gérer soi-même.
Des débutants, des stagiaires, fort heureusement il en faut pour composer une équipe. Moi je fais plus dans le glandeur, c'est tout.

Citation :
Et puis bon, Sponchatige Scout juge bien vite, quand bien même je comprends sa frustration. Aylin est jeune, il faut bien apprendre un jour et se lancer, rien de plus normal, et dans un mois il y a toutes les chances pour qu'elle soit pleine de nouvelles idées pour les gamins, qu'elle passe un diplôme d'animation et qu'elle assure à fond l'an prochain...
Ca je suis bien d'accord, je me suis emportée bien vite et m'en suis expliquée.
La brave petite vient demander un coup de main que je lui ai refusé car désormais dépourvue de gentillesse sur le sujet (ce n'est pas de la frustration, juste de l'agacement)
Il est possible qu'elle se découvre une vocation et je le souhaite, pour elle, les gamins et les gens qui vont bosser avec elle.
Citation :
Publié par Sponsachtige scout
Si je résume bien, toi aussi tu trouves moyen le comportement d'Aylin, mais comme tu ne peux pas me blairer, tu as cherché à me contredire au risque de raconter des conneries, juste pour chercher à m'emmerder ?
Dommage, c'est raté.
Tu t'apelles Madee, ou c'est juste de l'égocentrisme ?
Si tu as le temps tu peux consulter le site : http://www.teteamodeler.com/ afin de trouver l'inspiration.

Quand j'étais gamin, j'aimais bien rapporter une babiole construite de mes mains à ma mère. Dans le genre, presse papier en pâte à sel, masque en papier mâché, bracelet en macramé, fleur en papier crépon, collier de nouilles peint, etc.

Sinon en jeu d'intérieur, il y a jacadi, un deux trois soleil, mimer/deviner un métier ou une personne célèbre, la marelle doit être possible si la pièce est grande...

En extérieur sans ballon, un jeu de piste style chasse au trésor, le jeu 'où sont les cerfs ?' avec prise de fanion, les jeux olympiques de la colo, courses, saut, relais...

Tu peux aussi leur apprendre à faire des gâteaux ou des crêpes...

J'imagine que les gamins se contrefichent que la personne soit diplômée, JoL ou autre... Ils veulent des activités pour s'amuser, apprendre et avoir des trucs à raconter ou à montrer en rentrant chez eux.
D'un autre côté, si vous lui donnez pas d'idées, elle sera virée et ils engageront quelqu'un de vraiment qualifié.

Mes gosses vont faire ces trucs là en juillet, et je détesterais l'idée que quelqu'un qui n'est pas foutu de trouver une idée pour les occuper les entoure.

Oui, en gros, ça revient à un /agree Sponsa.
Il faut dire aussi que si un explorateur / exploratrice avait posé la même question, tout le monde lui aurait chié dessus
Citation :
En plus d'être égocentrique, je suis paranoïaque, exhibitionniste et démago'.
Tu as de la chance que l'incitation au suicide soit hors charte.
Bon je viens donner un peu d'explication.

Voilà en fait on est par binome pour s'occuper d'un groupe, une personne qualifiée et l'autre non, je me suis simplement dit que je préférais ça, à me trouver derrière un caisse dans un grand magasin.

Des idées jeux j'en avait quand même quelques unes, seulement voilà je travaille de 6.40 à 17.30, donc, y a un moment ou je tombe un peu à court d'idée et je viens en demander ici.

Il est vrai que c'est la première fois pour moi, mais j'ai encore jamais égorger d'enfant donc ça devrait aller. Ce qui m'a poussé à faire ça, c'est que j'allais moi même à la pleine étant plus jeune, donc ambiance toussa je connais et je voulais voir l'autre côté.

Voilà daysolay de pas avoir de qualification !
Suffit de faire quelques frags ou de te faire PL par l'autre.
Citation :
Publié par Saucissorgoth
Il n'en reste pas moins qu'un directeur de structure qui emploie une moitié de personnel non qualifié va très vite faire criser l'autre moitié.
Citation :
J'imagine que les gamins se contrefichent que la personne soit diplômée, JoL ou autre... Ils veulent des activités pour s'amuser, apprendre et avoir des trucs à raconter ou à montrer en rentrant chez eux.
Sauf que l'animation c'est pas de l'occupationnel. Ce dont tu parles c'est plus de l'animation type club med que centre de loisirs. Beaucoup de personnes ne font malheureusement pas la distinction (en premier lieu les parents), ce qui est légèrement exaspérant, voire qui peut donner des pulsions meurtrières quand un parent t'annonce après 12h de boulot "vous avez l'air fatigué, pourtant vous avez fait que les surveiller toute la journée".
D'ailleurs si tu écoutais les enfants ils voudraient tous faire du foot ou de l'enfilage de perles.
Citation :
Publié par Laadna
Il n'en reste pas moins qu'un directeur de structure qui emploie une moitié de personnel non qualifié va très vite faire criser l'autre moitié.
En même temps faut donner l'opportunité a des Newb de faire leurs preuves et de gagner de l'xp non?
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En même temps faut donner l'opportunité a des Newb de faire leurs preuves et de gagner de l'xp non?
Aylin est niveau -18, handicap +20 aux EC. C'est un cas desespéré.
Citation :
En plus d'être égocentrique, je suis paranoïaque, exhibitionniste et démago'.
une femme quoi. En un tout petit peu mieux.

@Aylin: Innove, un cache cache, des histoires, un film. Ou écoute à fond l'autre partie du binome qui aura certainement des idées. Avec certaines personnes, il vaut mieux ne pas avoir d'idées qu'en avoir trop.
Regarde, enregistre et l'année prochaine les idées seront là.

Et puis les gosses ont toujours énormément d'idées pour s'amuser dehors.

Neosine
and feel, feel like taking a life.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Pas dans de telles proportions, c'est ingérable. Quand j'ai passé mon stage pratique j'étais le seul non qualifié dans une équipe de 12 personnes. Cette année sur 16 il y avait 2 non qualifiés et 3 stagiaires, c'était déjà bien plus pénible.
Citation :
Publié par Laadna
Sauf que l'animation c'est pas de l'occupationnel. Ce dont tu parles c'est plus de l'animation type club med que centre de loisirs. Beaucoup de personnes ne font malheureusement pas la distinction (en premier lieu les parents), ce qui est légèrement exaspérant, voire qui peut donner des pulsions meurtrières quand un parent t'annonce après 12h de boulot "vous avez l'air fatigué, pourtant vous avez fait que les surveiller toute la journée".
D'ailleurs si tu écoutais les enfants ils voudraient tous faire du foot ou de l'enfilage de perles.
Ceci n'est pas une réaction polémique de ma part. Tu es animateur socioculturel et donc plus à même que moi d'apporter ton expérience sur ce sujet.

Visiblement, je ne fais pas la distinction centre de loisir/club med. Afin d'éviter aux enfants un mauvais séjour, étoffe ta réponse et donne donc des exemples. Aylin t'en sera sûrement reconnaissante.
Citation :
Publié par Laadna
Pas dans de telles proportions, c'est ingérable. Quand j'ai passé mon stage pratique j'étais le seul non qualifié dans une équipe de 12 personnes. Cette année sur 16 il y avait 2 non qualifiés et 3 stagiaires, c'était déjà bien plus pénible.
Oui, mais c'est pas la faute a Aylin, elle est pas qualifié, elle tente sa chance, c'est normal, c'ets le patron qui decide du % de noob/HC dans son equipe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés