World Cup 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://freestyle.sport24.com/images/mn/1122382523.jpg

Comme vous le savez tous dans un mois va se dérouler en Allemagne la Coupe du Monde de Football qui sera la XVIII Coupe du Monde de l'histoire et se déroulera du 9 Juin au 9 Juillet, compétition organisée par la FIFA présidée par Sepp Blatter.

Palmarès

Statistiques
  • Gerd Müller (Allemagne) est le recordman de buts marqués en Coupe du monde avec 14 buts (10 en 1970 et 4 en 1974).
  • Just Fontaine (France) est le meilleur buteur en une seule coupe du monde avec 13 buts (1958).
  • Lucien Laurent (France) est le premier buteur de l'histoire de la Coupe du Monde en marquant lors du match d'ouverture en 1934.
  • Le Brésil est la seule nation à n'avoir manqué aucune phase finale de Coupe du Monde.
  • Le plus vieux vainqueur de la Coupe du Monde est Dino Zoff qui avait 40 ans et 4 mois

en 1982 lors de la victoire de son équipe.
  • Le plus jeune vainqueur de la Coupe du Monde est Pelé qui n'avait que 17 ans et 8 mois en 1958 lors de la victoire de son équipe.

Présentation des équipes

Groupe A
https://jolstatic.fr/upload/perso/379/wcupmascot.jpg

ger.gif Allemagne
crc.gif Costa Rica
pol.gif Pologne
ecu.gif Equateur

Groupe B

eng.gif Angleterre
par.gif Paraguay
tri.gif Trinidad et Tobago
swe.gif Suède

Groupe C

arg.gif Argentine
civ.gif Côte d'Ivoire
ned.gif Pays-Bas
scg.gif Serbie et Montenegro

Groupe D

mex.gif Mexique
irn.gif Iran
https://jolstatic.fr/upload/perso/379/0102055286500.jpg

ang.gif Angola
por.gif Portugal

Groupe E

ita.gif Italie
gha.gif Ghana
usa.gif Etats-Unis
cze.gif République Tchèque

Groupe F

bra.gif Brésil
cro.gif Croatie
aus.gif Australie
jpn.gif Japon

Groupe G

fra.gif France
sui.gif Suisse
kor.gif Corée du Sud
tog.gif Togo

Groupe H

esp.gif Espagne
ukr.gif Ukraine
tun.gif Tunisie
ksa.gif Arabie Saoudite

Calendrier

Groupe A

http://img177.imageshack.us/img177/5017/groupea6nm.jpg

Groupe B

http://img148.imageshack.us/img148/9426/groupeb6jm.jpg

Groupe C

http://img148.imageshack.us/img148/8513/groupec2hm.jpg

Groupe D

http://img148.imageshack.us/img148/5206/grouped7sm.jpg

Groupe E

http://img184.imageshack.us/img184/1316/groupee0yr.jpg

Groupe F

http://img184.imageshack.us/img184/5803/groupef7ya.jpg

Groupe G

http://img184.imageshack.us/img184/2364/groupeg1lr.jpg

Groupe H

http://img184.imageshack.us/img184/114/groupeh3yu.jpg

Les stades

map_s.gif

1 : Hambourg
2 : Hanovre
3 : Berlin
4 : Gelsenkirchen
5 : Dortmund
6 : Leipzig
7 : Cologne
8 : Francfort
9 : Kaiserslautern
10 : Nurenberg
11 : Stuttgart
12 : Munich

Le site officiel de la Coupe du Monde.

Merci à vous tous et particulièrement à diamK pour ses tableaux qui étaient plus jolis que les miens.
Au nom du staff je tiens à vous présenter nos excuses pour avoir fermé vos threads, je préparais le sujet depuis quelques temps et je regrette qu'ils aient été fermés m'enfin! La prochaine fois on postera plus tôt.
Citation :
Publié par Vonap
Je trouve ce commentaire hallucinant ... non mais sérieux, je pense que toutes les équipes en quart peuvent battre le Brésil. Ca me gonfle ce genre de remarques : seule la France peut contrer le Brésil ... c'est vraiment dénigrer les autres équipes qui ont également d'énormes qualités.
J'insiste sur le fait que je ne dis pas que la France ne peut pas battre le Brésil, elle en a tout à fait les moyens ... mais stop de dénigrer les autres équipes qui sont en quart parce qu'elles ont de grandes qualités et qui sont tout à fait capable de contrer le Brésil ....

tiens j'avais raté ce commentaire là

Mais LOL quoi ... Durant un match, tellement de choses peuvent se passer. La France et le Brésil sont encore hyper loin de la finale ...
dire que y a 10 jours apres le match de la corée, on était des sous merdes

Citation :
Publié par Axelon
Ca veut pas dire que la France est meilleure, je dis juste que nous on a 2 milieux défensifs alors que les autres équipes non.
toutes les équipes jouent avec 2 milieux def voire 3.
le portugal en a 2(constinha-maniche), l'argentine aussi(mascherano-cambiasso), pareil pour l'italie qui pressent à 3 voire 4 avec pirlo, l'ukraine en a 2 avec timotchouk et chelaiev, l'allemagne avec schneider, frings et ballack et l'angleterre avec gerrard, carrick et heargraves
Citation :
Publié par Vonap
Mais LOL quoi ... Durant un match, tellement de choses peuvent se passer. La France et le Brésil sont encore hyper loin de la finale ...
Hum pour la Françe je ne me mouillerais pas quand à l'avenir post quart de finale mais si le Brésil arrive à percer notre défense , ils seront quand même largement favoris pour le titre .
>>France-Brésil

ouais ..

l'italie en demi serait un adversaire redoutable sur lequel toutes les équipes du monde ont du une fois ou l'autre se casser les dents

le brésil est battable par n'importe quelle équipe si elle est dans un mauvais jour et la france par toutes meme si elle est en forme

et concernant l'image véhiculée par les bleus dans les pays francophones, il faut bien comprendre que ce n'est pas l'EdF qui fait peine à voir mais que ce sont les commentaires que l'on fait à son propos en france qui sont relouds .. à force faut comprendre ...

et vous me croirez si vous le voulez mais ce genre de phénomène se produit dans tous les petits pays qui ont une frontière avec un plus grand

par exemple en suisse :

- en suisse romande on verrait bien les bleus se faire jeter et on s'en fout par qui

- et en suisse allemande on supporte les bleus à donf et dans la foulée n'importe quelle équipe qui serait susceptible de battre l'allemagne

mais je pense qu'au delà de ces enfantillages tout le monde serait content de voir n'importe quelle équipe gagner la CdM du moment qu'elle nous offre un spectacle de qualité

en fait ce qu'il nous manque c'est une équipe qui porterait un maillot arc-en-ciel .. avec un morceau de rock en guise de chansonnette
>>genre les suisses alémaniques supportent les bleus

oui : les suisses allemands supportent les bleus et seraient tous derrière si l'EdF devait rencontrer l'allemagne

moi, ca dépendrait en fait du spectacle que ces deux équipes vont nous donner ce week-end
Citation :
Publié par dadubliner
genre les suisses alémaniques supportent les bleus
Ben t'aurais du voir comment les Grecs soutenaient les bleus lors de la finale de l'euro face à l'Italie ... ils faisaient tous la fete comme s'ils avaient gagné ... Ce genre de phénomène de "rivalité" contre le voisin est assez important. Lors d'un match allemagne-france, la Suisse est aussi divisée que lorsqu'on a des votations, à part que les romands sont pour les allemands et les alémaniques pour les français ... on y perd presque son latin
Citation :
Publié par blackbird
>>genre les suisses alémaniques supportent les bleus

oui : les suisses allemands supportent les bleus et seraient tous derrière si l'EdF devait rencontrer l'allemagne
quand je vois les forums anglais, belges et suisses, je me dis qu'on doit etre l'équipe la plus détestée d'europe(surtout à cause des supporters et médias français). mais comme disent nos amis brits "No-one likes us but we don't care.... "

les grecs ont quoi contre les italiens?
Citation :
Publié par Vonap
Je trouve ce commentaire hallucinant ... non mais sérieux, je pense que toutes les équipes en quart peuvent battre le Brésil. Ca me gonfle ce genre de remarques : seule la France peut contrer le Brésil ... c'est vraiment dénigrer les autres équipes qui ont également d'énormes qualités.
J'insiste sur le fait que je ne dis pas que la France ne peut pas battre le Brésil, elle en a tout à fait les moyens ... mais stop de dénigrer les autres équipes qui sont en quart parce qu'elles ont de grandes qualités et qui sont tout à fait capable de contrer le Brésil ....
Non, l'Ukraine ne peut pas, l'Angleterre non plus, le Portugal j'en doute aussi.
Pourquoi ? Parce que l'Ukraine et ses 11 défenseurs ne tiendront jamais 90/120 minutes contre les mecs en face. Parce que les anglais, je vois pas comment ils peuvent passer avec leur hécatombe d'attaquants. Le Portugal ne m'a pas convaincu non plus.
Après c'est sûr que sur un match tout peut arriver mais bon.

3.2 pour l'Allemagne, Ballack/Klose x2 pour les allemands. Si ils parviennent à isoler Riquelme, l'Argentine peut se faire sortir.
Citation :
Publié par Adriana
le Portugal j'en doute aussi.
... Le Portugal ne m'a pas convaincu non plus.
à part paulette, j'ai au contraire trouvé l'équipe portuguaise trés solide, carvalho est enorme derrière, ils peuvent battre le brésil, j'en suis persuadé.
Citation :
Publié par dadubliner
les grecs ont quoi contre les italiens?
J'sais pas ... j'comprenais pas non plus. Rivalité des pays méditerranéen je suppose. En plus en 39-45 l'Italie tente d'envahir la Grèce ... p-e que ca reste, un peu comme France-Allemagne. En plus les deux ont une petite rivalité sur leurs "ancêtres" : qui fut le plus grand peuple : les grecs ou les romains ? ...
Bref ce sont que des suppositions. Je ne comprenais pas vraiment, mais ils ne voulaient vraiment pas que l'Italie gagne. (et moi j'étais déçu car j'avais bcp apprécié le jeu de l'Italie en finale de son mondial)

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Ourukai
Ben moi je suis Suisse et j'aime l'équipe de France
Traitre Au bucher !
Erf je suis français et j'aime pas l'Equipe de Suisse

En fait je disais que la France est la seule ou presque à avoir 2 milieux défensifs vraiment défensifs. Les autres équipes c'est des milieu déf-off à la Tiago ou Essien.
Citation :

tiens j'avais raté ce commentaire là
Citation:
Posté par inirenec
Comme on parle pronostics, je dirai que tout dependra du match France-Brésil pour savoir qui deviendra champion du monde.

Tu connais la definition du mot "pronostic" ?

Pq bon moi aussi je peux dire que tout le monde a toutes ses chances hein? Spa bien difficile
Citation :
Publié par Axelon
En fait je disais que la France est la seule ou presque à avoir 2 milieux défensifs vraiment défensifs. Les autres équipes c'est des milieu déf-off à la Tiago ou Essien.
Oui enfin sauf quand Vieira se retrouve en position de frappe ou de meneur de jeu comme aux derniers matchs hein
J'ai un collègue espagnol qui s'était limite fait insulter par les belges (bedonnants) de mon étage pour n'avoir pas été capable de renvoyer les Français à la maison "Se sont tjs fichus de nous, prétentieux, "etc. Les belges néerlandophones eux sont plus axés contre les Pays-Bas, pour le même genre de raison.
C'est vrai que Louis XIV a balancé il y a longtemps des boulets sur la Grd'Place mais bon c'est oublié maintenant je crois

Et à partir de demain tous ces gens iront regarder la CDM en vacances dans le sud de votre pays
Citation :
Publié par Axelon
A ce tarif la, Viera n'est pas un pur milieu defensif. Il apporte quand meme enormement offensivement.

Edit : owned
Les belges "n'aiment pas" les journalistes français qui nous font haïr l'EDF de part leurs mauvaises foi et leurs chauvinisme, mais pas du tout les français...

Quant à moi, je suis bien content que la France ait éjecté l'Espagne, parce que cette sélection a vraiment des supporters de merde... C'est une honte de siffler l'hymne national de l'équipe adverse. De plus la presse espagnole sportive espagnole et au moins aussi merdique que celle de France, donc bien fait pour leurs gueules.

Bon maintenant j'espère aussi que la France ne sera pas championne du monde afin que votre cou n'enfle pas comme la dernière fois pendant 4 ans
Citation :
ALLEMAGNE / TORSTEN FRINGS :
« Plus forts que jamais »
jeudi 29 juin 2006 - 15 h 02 - Rédaction Football365 Le milieu de terrain de la Mannschaft, Torsten Frings, estime que les Allemands sont « plus forts que jamais » avant de retrouver l’Argentine en quarts de finale du Mondial, vendredi à Berlin.
L'Allemagne reste pourtant sur une série de près de six ans (depuis octobre 2000) et 16 matchs sans victoire contre les grandes nations du football...
Je ne pense pas une seconde que nous pourrions sortir du tournoi vendredi. Je suis complètement convaincu que nous allons gagner. Les derniers matchs ne nous intéressent pas, ni de savoir si nous avons gagné ou pas contre les grands. Ce sont des bagatelles. Ce qui est important, c'est de gagner et nous ferons tout pour cela.

Vous serez théoriquement chargé du meneur de jeu Juan Roman Riquelme. Vous êtes-vous entraîné en conséquence ?
Non, je ne sais pas comment cela va se passer, le sélectionneur en parlera sûrement dans les prochains jours. Mais je ne m'imagine pas le suivre sur tout le terrain. Et on ne doit pas faire l'erreur de se concentrer seulement sur Riquelme car l'Argentine n'a que des joueurs de talent, chaque joueur argentin est capable de faire la différence tout seul, et nous devons surveiller l'équipe entière. Nous devrons rester très compacts, ne pas laisser d'ouverture aux attaquants. Il faudra s'aider les uns les autres, être à deux sur l'adversaire comme nous l'avons fait lors des matchs précédents, c'est devenu une de nos forces.
Football365.fr

La suite
Je mise tout sur l'Argentine. Le complexe de supériorité et le sûr de gagner car ils jouent chez eux, de la Mannschaft me le fait penser. Un but argentin et ils risquent de perdre leur confiance absolue. Maintenant on verra.

Jusqu'à présent l'Allemagne en Cdm n'a joué que des petites nations de football (Equateur, Costa Rica, Pologne, Suède) et donc je prends beaucoup de recul sur leurs performances. "L'Allemagne reste pourtant sur une série de près de six ans (depuis octobre 2000) et 16 matchs sans victoire contre les grandes nations du football...". Et çà, çà veut tout dire en CdM...

Viva Argentina !

PS: Se rappeler aussi la vengeance de la finale de 90

Citation :
Publié par blackbird
en fait ce qu'il nous manque c'est une équipe qui porterait un maillot arc-en-ciel .. avec un morceau de rock en guise de chansonnette
Je ne sais pas si j'oserais porter le maillot, mais je n'aurais aucun problème à chanter l'hymne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés