World Cup 2006.

Fil fermé
Partager Rechercher
faudrait remplacer les hymnes nationaux par des morceaux de musique modernes de chaque nation

salsa-flamenco-rock-reggae

au moins personne ne sifflerait et on ne se croirait pas à une célébration de l'armistice

moi ca me fait chier ce nationalisme à deux balles
Vivement qu'on soit champion du monde pour qu'on puisse se la raconter. .

la 10 Juillet a bruxelles , le 11 a geneve , le 12 a abidjan , le 13 a toronto.

Rulez!
C'est dingue cet élan d'optimisme. Y'a 1 semaine l'équipe était nulle à chier, les supporters français remplissaient 10% des stades, et tout le monde s'en tapaient des résultats de l'edf car de toutes façon ils allaient perdre.

Et depuis mardi c'est la fête, on va être champion du monde, 3-0, I will survive, on a 2 milieux déf. donc on va battre le brésil, on a Thuram donc on va battre la Croatie et Zidane va mettre 3 buts contre le brésil. J'hallucine complètement

Je souhaite de tout mon coeur que la France soit championne du monde, mais je dois avouer que ça me saoule les supporters qui supportent quand l'équipe gagne et deviennent invisible quand elle perd

ps : je ne vise personne ^^
Citation :
Publié par St Thomas
Les belges "n'aiment pas" les journalistes français qui nous font haïr l'EDF de part leurs mauvaises foi et leurs chauvinisme,
les journalistes belges sont pas mieux , ils ont plein de parti-pris aussi
Citation :
Publié par blackbird
salsa-flamenco-rock-reggae

au moins personne ne sifflerait et on ne se croirait pas à une célébration de l'armistice
Personne ne sifflerait, ben voyons
C'est vrai qu'on a tous les mêmes goûts en matière de musique.

J'ignore si c'est parce que tu considères le nationalisme ou le patriotisme comme des restes de relent de fascisme, mais personnellement, je n'ai jamais eu l'impression d'assister à une célébration d'armistice ou à un enterrement lorsque tu as tout un stade qui chante et qui vibre pour l'hymne national, désolé.

Et puis, si on vire les hymnes nationaux, autant également virer le caractère uniquement "national" de la Coupe du Monde. Après tout, un petit FC Barcelone - Brésil en finale, pourquoi pas ? (quoique ça risque de poser des problèmes pour certains joueurs )
Citation :
Publié par dadubliner
à part paulette, j'ai au contraire trouvé l'équipe portuguaise trés solide, carvalho est enorme derrière, ils peuvent battre le brésil, j'en suis persuadé.
pareil, c'est une des équipe qui m'a le plus impressionné . (et pauleta fait ce qu'il peut dans cette config)
Citation :
Publié par Lun
pareil, c'est une des équipe qui m'a le plus impressionné . (et pauleta fait ce qu'il peut dans cette config)
c'est vrai que je suis severe, il touche pas bcp de ballons le pauvre.
Citation :
Publié par blackbird
faudrait remplacer les hymnes nationaux par des morceaux de musique modernes de chaque nation
moi ca me fait chier ce nationalisme à deux balles
Juste par curiosité tu proposerais quoi pour la France ?

Personnellement j'aime beaucoup notre hymne et je ne suis pas nationaliste pour un sou (à peine chauvin même), et puis la Marseillaise a une légitimité historique, et pas n'importe laquelle.

Bref c'est pas vraiment le sujet... Allez la France, l'Argentine, le Portugal et l'Ukraine !
Citation :
Je trouve ce commentaire hallucinant ... non mais sérieux, je pense que toutes les équipes en quart peuvent battre le Brésil. Ca me gonfle ce genre de remarques : seule la France peut contrer le Brésil ... c'est vraiment dénigrer les autres équipes qui ont également d'énormes qualités.
J'insiste sur le fait que je ne dis pas que la France ne peut pas battre le Brésil, elle en a tout à fait les moyens ... mais stop de dénigrer les autres équipes qui sont en quart parce qu'elles ont de grandes qualités et qui sont tout à fait capable de contrer le Brésil ....
Demandez à l'équipe brésilienne quelle est l'équipe qu'ils craignent le plus... La réponse tient à 2 dates: 1986 et 1998. En 20 ans la France n'a jamais été battu par le Brésil en l'espace de 2 rencontres en CdM. Voilà pourquoi France - Brésil est si spécial et pourquoi les brésiliens craignent à ce point l'EdF. Ca ne tient pas à du chauvinisme, mais à des dates historiques pour la France et le Brésil en matière de football. Genre de malédiction pour les brésiliens; cette EdF qui leur résiste depuis 86.
Citation :
Publié par Axelon
En fait je disais que la France est la seule ou presque à avoir 2 milieux défensifs vraiment défensifs. Les autres équipes c'est des milieu déf-off à la Tiago ou Essien.
Ouais, sauf qu'à chaque fois que Vieira joue un peu plus haut l'EDF marque.

Dès qu'il joue un peu plus dans la moitié de terrain adverse on retrouve notre potentiel offensif.

@Zelarwen : comme l'a dit très justement (une fois n'est pas coutume) Domenech, ça n'a aucune valeur. Pas les mêmes équipes, pas les mêmes schémas tactiques et sélectionneurs, pas les mêmes circonstances.. Etc.

Ce genre de stats malheureusement, c'est du remplissage. Le Brésil craint la France parce qu'on sait qu'elle est capable du meilleur (France-Espagne), comme du pire (comme depuis 4 ans..). Maintenant on a pas vu un grand Brésil pour le moment, face au Ghana ils auraient très bien pu en prendre sans le coup de moule de Dida.

Et les buts sont litigieux. Sur le premier la défense du Ghana est bcp trop haute, après superbe passe de Kaka (comme d'hab) et le - gros et vieillissant- (haha) Ronaldo termine.

Le deuxième c'est une belle bourde, Adriano est hors-jeu, la balle remise en jeu de la cuisse par un défenseur.

Le troisième de Ze Roberto, c'est franchement limite sur le hors-jeu.
>>Juste par curiosité tu proposerais quoi pour la France

rien .. en fait je serais d'avis de supprimer l'épisode des hymnes nationaux

la seule fois ou j'ai vu quelqu'un en faire quelque chose d'utile, c'est à la cérémonie du 200 mètres des JO de Mexico

je l'ai vu en direct, je n'avais pas 15 ans, mais je peux vous dire que ça déchirait vraiment

ps : je trouve complètement débile qu'il y ait des gens qui trouvent inadmissible que certains joueurs ne les chantent pas

ce mélange de fric, de politique et de médiatisation à outrance va finir par nous retomber dessus et nous n'aurons qu'à nous en prendre qu'à nous meme

depuis le début du tournoi j'ai peur d'un attentat ou de personnes qui profiteraient de la couverture de l'évènement pour faire tout autre chose que du foot
Citation :
Publié par Mat la Touf
Les joueurs ne peuvent pas chanter un hymne qui n'a pas de paroles
Je sais plus pour quel pays c'etait le cas.
Chez nous, les paroles sont en 4 langues ... ca fout une de ces cacophonies quand tout le monde chante
Citation :
Publié par dadubliner
les journalistes belges sont pas mieux , ils ont plein de parti-pris aussi
Oui... Par exemple pour le Bresil, ils s'extasiaient sur des conneries... Mais bon j'ai pas dis qu'ils étaient mieux. C'est juste que vu le niveau de notre équipe nationale, ils n'ont pas trop l'occasion de la supporter, donc ça choque moins ^^
Première mi-temps horriblement chiante. Voici le scénario :

- les allemands ont le ballon, font 3/4 passes et le perdent parce qu'il y a 3 argentins autour du joueur ou parce qu'un allemand rate sa passe
- les argentins récupèrent le ballon, renvoient aux défenseurs qui jouent à la passe à 10 avec les milieux jusqu'à perdre le ballon

Répétez cette opération 10 fois et vous avez vu la première mi-temps.

Edition : euh les forums déconnent à mort là :/ J'étais censé être en bas de page :/
Citation :
Publié par dadubliner
c'est vrai que je suis severe, il touche pas bcp de ballons le pauvre.
C'est vrai qu'il ne touche pas beaucoup de ballon, et avec le peu qu'il a touché je l'ai trouvé très bon lors de sa mi-temps contre les Pays-Bas.

Bon le match va commencer ^^
J'espère que ce sera un beau match peu importe qui gagne ^^
Citation :
Publié par Pretty
Il est trop grave Thierry Roland avec ces : " but !! " des que le ballon approche des cages ..... c'est lourd . Jme rapelle pas de lui comme ca lorsqu'il était sur TF1 .
C'est le syndrome Leboeuf

T'inquiete je poste la réponse 3 heures avant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés